0 j'aime
Animal maltraité
Posté le 12/05/2018 à 17h25
ammezerep
Le document d'identification est lié à la pose de la puce, devenue obligatoire. Mais, des chevaux non pucés, il y en a quand même encore quelques uns.
Si vous avez le nom des chevaux, il suffit de vérifier sur la base de données de l'IFCE : s'ils y sont, c'est qu'ils sont pucés, dans le cas contraire, c'est qu'ils ne le sont pas.
Les gens qui ont des chevaux sont aussi tenus de tenir un registre d'élevage qui contrairement à ce que semble indiquer son nom, ne concerne pas que l'élevage : il s'agit de recenser les lieux où se trouvent des chevaux.
Qu'il refuse de céder ses chevaux, on peut le comprendre. Il suffit qu'il ne voit pas où est le problème (beaucoup de gens ont des chevaux sans avoir la moindre idée de leurs plus élémentaires besoins) et ne voit pas plus pourquoi il devrait les donner. Vous avez essayé de lui proposer de les acheter ? Il suffit de pas grand chose parfois. J'ai connu une jeune fille qui est allée voir le proprio d'un poney dont les pieds étaient en babouches et seul dans un pré. Elle en a proposé 60 euros, le proprio l'a laissée repartir avec, bien content de s'en débarrasser.