Encore un acte de maltraitance dans notre sport...

 Répondre au sujet
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 23
Auteur
29175 vues - 341 réponses - 8 j'aime - 26 abonnés

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3352
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 18h32

Je pense que beaucoup ici ont eu connaissance de ce cas de maltraitance, en parcourant leur fil d'actualité Facebook... Et je suis étonnée qu'il n'ait pas été relayé ici...

Sans vouloir rentrer dans la bêtise de l'avalanches d'insultes et de l'harcèlement de cette personne, il faut tout de même dénoncer cette acte qui ne devrait pas exister dans aucun cas et surtout pas venant d'une soit disant cavalière pro avec "un bon niveau".


Pour remettre dans le contexte, la vidéo montre un cheval attaché (ou tenu?) par une grande longe dans une carrière, et une femme à pied qui le frappe à coup de cravache pendant 1 min 30.

Le cheval est à bout psychologiquement, trempé de sueur et en réel panique qu'il ne sait même plus quoi faire et tente de fuir comme il peut. Et cette "cavalière" qui s'acharne et le tabasse avec vraiment une envie de se venger, clairement...

Pour se défendre face à la polémique suite à la diffusion de cette vidéo, la "pro" se justifiera par le fait que c'est un cheval compliqué, qu'il s'est enfui du paddock, s'est retrouvé dans cette carrière et a voulu l'attaquer à coups de pieds et se lever sur elle.
De part ce geste et dans la "panique" car étant seule: elle l'aurait attaché face à la porte du paddock et l'aurait cravacher pour "l'encourager" à retourner dans sa patûre...


Bizarre, et cette version semble peut crédible car on y voit plus un acharnement, un déversement de haine d'une personne pétant un plomb sur un cheval... Et même si le cheval avait montré un comportement dangereux ou inaproprié, est-ce excusable de le matraquer à ce point?

Bref, pour finir: ce qui me choque le plus reste les personnes connaissant cette cavalière, la défendre corps et âme alors que cet acte reste inadmissible et indéfendable pour ma part que la personne soit une pro, que le cheval soit compliqué ou je ne sais quelles excuses...

Pour ceux n'ayant pas vu la vidéo, je vous le laisse le lien ci dessous:
https://photos.google.com/share/AF1QipMGusXxxEli9cobArOfhaCcTPOoSmlaGfmR8z0WbbgktHB4URjrzafUp9pAnncAXg?key=UkY3b3ppcEE4bjdUeEU0V2lnUkNWNUp0UVpaLVVR

Bref, des barbares existent encore et cela fait bien peur que certains les défendent encore...

Rorodu72

Compte supprimé


0 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 21h34

aprovecha


Il n'y a aucune explication dans la vidéo.

Rorodu72

Compte supprimé


0 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 21h35

rocsaint

Quand on suppose que j'ai un sérieux problème,
Pour moi cest une insulte

Tatianagf

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
5 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 21h39

rorodu72
Un acte de maltraitance ne sera jamais justifié, quelque soit le geste de la bête quelques instants auparavant.
Ils nous ont jamais demandé de les élever pour en faire des sportifs, des compagnons de balade, et quand bien même il tappe, personne et j'insiste bien sur le Personne, n'a le droit de frapper un animal, on encadre, on éduque, mais on ne maltraite pas, c'est les règles du respect, on te les a déjà apprises ?
Tu dis que le poney a donné un coup à la dame, soit! Dans ce cas elle le recadre, elle utilise le stick ou la chambrière pour créer un espace personnel, mais pas pour le frapper!
Tout le monde s'épuise à te répondre, y compris moi, et je pense vraiment que c'est inutile, pourquoi? Tu restes bloquée sur le fait que ton amie frappe son cheval de manière justifiée, je sais pas si tu te rends compte de l'ampleur que ça a ?

Imagine juste une seconde si c'était ton cheval à la place de ce pauvre poney: tu serais aussi passive et en accord avec cette dite pro? hmm, j'en doute fort!

Bref, je suis d'accord avec Ender (si je ne m'trompe pas) sur le fait qu'on devrait d'ignorer, toi et tes propos ma fois plutôt terrifiants, bonne soirée tout de même, j'espère que tu te remettras en question.

Aprovecha

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
1 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 21h39

rorodu72 Bien sûr je suis d'accord, seulement il n'y en a pas besoin on voit clairement que c'est démesuré...

Peut être que c'est une bonne personne je ne la connais pas personnellement mais la elle a deconné. Peu importe les "explications"...

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
2 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 21h52

Bah là c'est évident que cette "correction" n'a aucun but éducatif.
Ca peut arriver d'intervenir physiquement sur un cheval, avec un stick ou chambrière ou je ne sais quoi, mais il faut que ça tombe à propos, autrement c'est juste du défoulement limite malsain.
Avec les chevaux, quand les femmes sont dures, elles ne le sont pas qu'à moitié généralement... et, on le voit régulièrement, il y a un truc de domination pour certain. Les stades sont différents, mais voilà, ce plaisir de dominer un gros animal, cette satisfaction, est relativement courante.

En tout cas, même si le poney avait tapé, de devant ou de derrière, peu importe, ce qu'elle lui inflige ne lui apprend rien de rien. Si, peut être avoir encore moins envie de collaborer avec l'Homme.
Donc en tant que pro, elle s'avère particulièrement mauvaise en terme d'éducation

Hypepony

Membre d'honneur

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
4 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 21h54

Si ma meilleure amie avait ce genre de comportement, et même si je savais que le poney avait tenté de la shooter juste avant... eh bien ce ne serait plus ma meilleure amie car c'est simplement injustifiable... c'est juste sans appel...
Alors soutenir à ce point une vague connaissance qui fournit des chevaux à son CE... malgré l'évidence de la violence... c'est incompréhensible et ça me rend triste car cela prouve qu'il y a bien du chemin avant de se débarrasser de ce genre de personnages...

Pticali

Membre VIP
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5140
9 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 22h13

La justification:je me suis sentie en danger j'ai paniqué. Euh... quelqu'un a vu une personne paniquer sur cette vidéo? La nana fait preuve d'un sang froid deconcertant,en agissant de manière calme et méthodique,face à un cheval qui ne montre pas d'agressivité. Quand j'avais vu son post je me disais que les gens peuvent tirer des conclusions hatives,mais bon là il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. Cette personne fait preuve de violences gratuites et c'est une honte !

Nounours33

Apprenti
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
7 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 22h24

rorodu72

Bon ! C'est bon ? Vous avez finit la ? Nan parce que la ça dépasse les bornes quoi !
Sur la vidéo, et QUELQUES SOIT LES RAISONS , ont voit clairement un cheval paniqué, qui ne cherche qu'à s'enfuir parce que UNE CERTAINE PERSONNE À DÉCIDER DE LE CORRIGER EN LE FRAPPANT DURANT 1MIN30 ! Cet acte est indéfendable. Quelques soit les raisons, ce pauvre cheval ne mérite en aucun cas d'être frapper ainsi !

Je reprend l'exemple avec les enfants ( et ne faites pas comme si vous ne compreniez rien en répondant du genre :"quels enfants?") .
Si un de vos enfants cherche à vous mordre/taper par exemple parce que vous lui avez pris quelques chose qu'il ne devait pas avoir : SÉRIEUSEMENT VOUS ALLEZ LE TABASSER ?! Parce que soyons clair , tout vos derniers propos relève de la bêtises ! Soit vous le faites exprès , Soit vous avez un gros problème mentale pour soutenir de telles choses !

Vous devriez avoir honte de connaître se genre de personnes ! Donc pour vous ce cheval mérite d'être frapper?! Et même si c'était le cas, il a une grosse différence entre FRAPPER et CORRIGER ! On corrige sur le coup par 10 minutes après !

Bref quelques soit vos arguments, ces derniers ne tiennes absolument pas debout! Et n'essayez pas de dire :"vous jugez' ou quoi que se soit d'autre . La vidéo parle d'elle même! Vous devriez vous retirez et vous remettre sérieusement en questions !

Excusez mon agressivité mais il me semble que cela est tout à fait justifié!

Édité par nounours33 le 21-05-2018 à 22h25



Laflo

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
2 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 22h29

Ohlala mais quelle honte de défendre ce genre de comportement

Je parle me même pas de la soit disant "pro" qu'on voit sur la vidéo... ça me détecte ce genre d'individus

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 513  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2352
1 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 22h32

D'autant que personne n'a insulté ce Monsieur et nous avons tous condamné la manière dont l'auteur de ces actes honteux a été insulté voir menacé de mort

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4023
4 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 22h41

Je me rappelle, quand j'avais 18 ou 20 ans, par là, j'ai aidé une proprio à faire rentrer son poney dans un gué. Je me tenais sur le côté, je ne le touchais même pas, mais je l'incitais de la voix en tendant le bras. Me poney a reculé, s'est tourné et m'a lattée, un bon coup de sabot (heureusement non ferré) sur le dessus de la cuisse et un mal de chien pendant plusieurs jours.

Je n'ai pu réagir sur le coup, personne n'a rien fait à pied car ça aurait été trop tard (je ne sais plus si le cavalière avait eu le temps de capter ce qui s'était passé et avait pu réagir).

Bref, on a repris en se mettant plus loin et en étant plus attentifs à ses réactions et voilà, il y est entré dans ce fichu gué.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être pro pour savoir que ce genre de réaction est injustifiable quel que soit le comportement du cheval, tout simplement parce qu'il s'est passé trop de temps entre le PRETENDU mauvais comportement et la sanction totalement disproportionnée et incompréhensible pour le cheval de par le temps de réponse, l'intensité des coups, et le fait que ces coups sont portés partout et n'importe comment et ne visent clairement pas à diriger le poney dans une quelconque direction...

Édité par la-rowane le 22-05-2018 à 10h19



Bosty2

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
3 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 22h43

maev-ghost
Je m’etonnais aussi de ne pas avoir vu de post la dessus ! C’est chose faite !

Autant je ne cautionne pas les insultes/menace de mort qui ont touché cette femme ainsi que sa fille, qui n’a en plus rien à voir la dedans. Autant voir quelqu’un défendre ce comportement et tenter de le justifier, ça me sidère...
rorodu72, juste je veux qu’on m’explique comment on peut dire qu’elle veut le faire rentrer alors qu’il est ATTACHÉ et qu’elle le repousse à l’oppose de la vidéo plusieurs fois !!
Même si nous n’avons que la vidéo, rien mais absolument rien ne justifie ce comportement.
Il a tapé et alors ? Ton gamin fait une connerie, même une grosse connerie, tu l’attaches et tu le frappes de la sorte ? Je ne pense pas non.
Le cheval tape, il doit être puni on est d’accord. Tu le récupères, tu lui expliques le respect (et chose incroyable ça peut être fait sans même lever la main sur lui !!) et puis basta !
Alors oui, ça fait mal, physiquement et a l’ego de se faire taper mais ce sont des êtres vivants, qui parfois sont imprévisibles. Ma jument m’a mordu cette semaine, oui j’ai été « blessée , ça ne fait pas plaisir et bien je l’ai pincée bien fort sur l’encolure qu’elle comprenne ce que ça fait, et le lendemain je suis arrivée dans le boxe avec un stick, genre « méfie toi » mais sans jamais la toucher. Et bien elle a compris, et elle n’a pas reçu un seul coup.
C’est la différence entre la punition et la maltraitance tout simplement.

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
2 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 22h44

Le compte de Rorodu a été suspendu, peut-être serait-il sage de laisser retomber un peu l'énervement ?

Je me permet de lancer un autre débat, qui j’espère sera moins houleux... Selon vous, dans le carde le la loi, comment punir des actes pareils ? Car dans beaucoup (trop) de cas le fautif s'en sort qu'avec une amende minable (et encore) et éventuellement devoir donner ses animaux à une association (sans pour autant nécessairement interdiction d'en avoir d'autre...)

Et comment faire en sorte que ces mentalités odieuses disparaissent du monde équestre ? (J'omets volontairement chats, chiens et autre, car il s'agit tout de même d'un forum équestre hehe)

Anaalkan

Compte supprimé


1 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 22h45

bosty2 son compte a été supprimé

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92503
6 j'aime    
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
Posté le 21/05/2018 à 22h53

pour en revenir au sujet, je viens de regarder la vidéo .. c'est ..et
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 23
Encore un acte de maltraitance dans notre sport...
 Répondre au sujet