Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 ... 457
Auteur
187750 vues - 6853 réponses - 29 j'aime - 90 abonnés

Tartine88

Membre VIP
   

Trust : 1488  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5233
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Passionate_ride

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 679
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2019 à 21h14

thin
Disons que mon tambour n'est pas très contenant... Donc difficile déjà d'y caser 2 tapis... Mais oui je les mélange Et sinon je mets la même lessive que pour le linge, j'ai essayé avec et sans adoucissant mais je n'ai pas vu une grande différence... et en général je mets ça en cycle rapide de 30 min donc à 30 ou 40° je crois

Thin

Membre d'honneur
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2019 à 21h20

passionate_ride ah oui effectivement ton tambour est petit dans le mien je pourrai en caser au moins 3 ou 4 je pense mais je préfère ne pas tasser ^^
Cycle court je sais pas faire avec ma machine haha ! 4 ans que je l'ai et va falloir que je ressorte le manuel :p merci pour tes réponses !

Passionate_ride

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 679
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2019 à 21h22

thin
Oui malheureusement il est tout petit mais c'est une vieille machine ! L'autre que nous avons est plus grande heureusement je peux en caser plus !
C'est dommage c'est très pratique je trouve Tu n'as pas une notice ?

Cavalierevendee

Maître
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2019 à 21h38

thin Je rejoins Khady, un bon parage et une bonne alimentation font des pieds au top. La graisse c'est… pour faire joli m'a-t-on dit ! Et les produits souvent très "commerciaux"... Autrement, on m'a aussi dit que passer les pieds dans l'eau donc de mouiller directement la corne, c'était aussi ce qu'il y avait de plus efficace comme hydratation mais ça ne sert à rien…

Parlons pieds tient ! J'ai du mal à prendre ceux de Hocky. Il a su faire, très bien, pendant un moment mais là c'est la guerre depuis plusieurs mois… Il s'agite beaucoup et saute sur trois pieds, me pousse du bout du nez, jusqu'à tomber parfois !
Des idées d'exercice/astuce pour rendre le moment plus "ludique" pour lui ? Plus de patience ? Plus de friandises ? Une idée de jeu qui amènerait à la prise de pied ? Comment avez vous procédé si vous avez eu le souci ?

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4540
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2019 à 21h44

Les sabots, c'est un peu comme nous les ongles... l'alimentation c'est LA BASE. Mais on peut complémenter pour avoir de beaux ongles plus solides ou de beaux cheveux non cassants. Ce n'est pas néfaste...c'est juste un "plus".
Donc oui, je prends des produits pour les pieds de ma jument, en complément. Ils sont à base d'huile, qui elle hydrate contrairement à la graisse qui rend le pied complètement imperméable.

Thin

Membre d'honneur
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2019 à 22h55

passionate_ride ah oui tu en as une deuxième, ouf !
Si si j’ai la notice dans un carton à notices (ouais on essaye de tout regrouper au cas où ^^) mais faut que j'étudie ça du coup pour faire un cycle court :)

cavalierevendee d’accord ! J’y pensais en voyant ses pieds secs sur photo donc je pensais que ça aurait pu aider mais finalement ça reste le même principe que l’eau effectivement.

Pour prendre les pieds je n’ai pas vraiment de solution à t'apporter... avec les poulains d’une amie on fait des séances courtes mais ou on tient le pied même s’il cherche à le retirer, 1 seconde, on récompense ++ à la voix, aux gratouilles et on recommence pour 2 secondes, etc. On leur parle aussi beaucoup. Et On augmente progressivement la durée mais on le fait à peu près tous les jours. On commence toujours par les antérieurs, ça a l’air plus facile pour eux et on fait ça majoritairement au pré lorsqu’ils sont calmes et détendus. Mais ça reste des poulains faciles et qui adooooore les gratouilles donc ils donnent vachement pour recevoir les gratouilles ultimes sur les fesses :p
Bon courage en tout cas !

texaneandme le soucis avec des compléments c’est que du coup il doit avoir une ration chaque jour pour lui donner non ? Et ceux à l’huile j’ai peur que ça ne le rende encore plus gras que ce qu’il est déjà :/

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4540
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/05/2019 à 22h59

thin Quand je parles de compléments... je ne parle pas des compléments alimentaires. Nous par exemple pour renforcer nos cheveux et nos ongles, on applique de l'huile de ricin... la base c'est une bonne alimentation, mais l'huile de ricin est un "plus".
Et l'huile sur les sabots, en tout cas pour celle que j'utilise est très vite absorbée par le pied

Thin

Membre d'honneur
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/05/2019 à 00h38

texaneandme ah au temps pour moi je n’avais pas compris ça comme ça ^^ et du coup tu pourrai me montrer ce que tu utilises ? Ça favorise aussi la pousse ou pas ? (parce que j’ai peur qu’en stimulant la pousse avec ça, qu’il y ait un « dérèglement » et que quand j'arrête ça ne pousse plus ou moins). Tu lui mets à quelle fréquence ?

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4540
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/05/2019 à 07h33

thin J'utilise le régénérateur de corne de Ek1n. Comme je viens de la passer pieds-nus, ça va aider à renforcer la corne... par contre comme ça hydrate, oui ça va favoriser la pousse. Je lui en mets 1 à 2 fois par semaine

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7928
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/05/2019 à 19h14

texaneandme Pour les crins abîmés, est-ce que le soin démêlant de chez Ekin peut faire l'affaire ? https://www.ek1n.fr/produit/soin-demelant-crin/ Vue le prix, voilà quoi ^^
J'ai pas forcément envie de repartir sur des compléments ou demain soir elle aura fini sa cure de drainage.

Édité par pikaa le 18-05-2019 à 19h40



Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4540
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/05/2019 à 19h46

pikaa Pour les crins abîmés tu peux faire une cure de levure de bière ou mettre de l'huile de coco ou de ricin ou d'argan (ou mélange argan/ricin). Ça te reviendra sûrement moins cher. Après Ek1n, y'a des huiles essentielles de lavandin je crois... c'est top pour les pellicules.
Celui d'Equibao semble pas trop mal, mais faut que je regarde la compo et le prix

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7928
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/05/2019 à 19h54

texaneandme J'ai presque plus démélant mais j'avoue que de mettre 20 € dans ce style de produit, ça me fait mal un peu les fesses. Les produits Equibao sont bien mais je les trouve très cher et assez gras. Du moins les 2 démêlants que j'ai déjà pris chez eux.

L'huile de ricin, argan je peux en trouver ou ?

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4540
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/05/2019 à 20h11

Ek1n, je peux comprendre, c'est cher. Mais les produits sont 100% naturels, biodégradables, le mélange huiles végétales et huiles essentielles est fait, pas besoin de jouer au chimiste et surtout... c'est local. J'habite à 15 minutes de la fabrique. Je suis très "locavore" et pour ça je suis prête à y mettre le prix.
Equibao, je ne connais que de nom. Je n'ai jamais pris le temps de m'arrêter sur leur stand à Equita Lyon.
Pour moi, que le produit soit gras, ce n'est pas grave... c'est qu'il est nourissant pour le crin... mais raisonnablement. Le démêlant Ek1n, j'en mets très peu.

Pour les huiles, tu les trouves en magasin bio

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7928
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/05/2019 à 21h00

texaneandme Suis faible ^^ commande passée chez Ekin. Pour 20 euro, il y a intérêt qu'il y est du résultat.

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4540
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/05/2019 à 21h04

pikaa J'espère que tu ne seras pas déçue.
J'en suis très contente et ça va faire 3 ans que je n'utilise que ça. Trois quatre pschiit dans la crinière, un peu plus dans la queue. Je masse et je laisse agir quelques minutes puis je brosse.
Là je vais regarder sur Equibao pour voir ce qu'ils font
Page(s) : 1 ... 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 ... 457
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet