Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 ... 244
Auteur
99495 vues - 3659 réponses - 22 j'aime - 65 abonnés

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2422
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !


Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 20 ans à peine, propriétaire depuis 4 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.

Page 1-10 : présentation de chacun

Page 32 : Abcès de Nina



Et vous ?

Édité par tartine88 le 23-08-2018 à 16h44

Khady

Membre d'honneur
   

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2640
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 12/10/2019 à 20h10

tartine88 Je te comprends tout à fait pour le côté pesant... surtout maintenant que tu en as 4 à gérer, je ne pourrai pas faire tout ce que tu fais...

et cavalierevendee a raison l'automne c'est terrible pour le moral. Je suis aussi très sensible à l'ensoleillement...

C'est important de trouver des moments où tu peux vraiment profiter de tartine, te faire plaisir avec elle, sinon tout le travail que tu fais au quotidien devient forcément trop pesant... il faut aussi que tu puisse profiter des avantages des chevaux à la maison, et que tu n'aies pas uniquement les inconvénients...

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2422
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 12/10/2019 à 21h58

Merci les filles. Pour monsieur la communication est bloquée 1) parce que je sature de toujours parler 2) parce qu'il ne sait que hurler, me raccrocher au nez ou être assez vulgaire...

Je vais surtout aller à la salle de sport. J'ai refusé un avenant de 35h pour rester en 24h afin de pouvoir aller à la salle, voir ma grand-mère mère, sortir avec ma meilleure amie.

Sarahfrskt

Apprenti
  

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 248
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 12/10/2019 à 22h22

tartine88 Tu as bien raison, ça va te permettre de garder du temps pour te détendre un peu

Thin

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 13/10/2019 à 19h41

sarahfrskt Merci pour ton petit message :)
oui oui tout va bien, on a commencé les cours collectifs dans mon club et il s’en sort comme un chef !! Il a eu beaucoup de compliments sur son dressage, sur son physique, ça fait plaisir le moins bien c’est niveau mors, finalement celui que j’ai ne semble pas lui correspondre... il cherche beaucoup, claque des dents dans le vide. Bref il faut que la bit fitter revienne (en même temps mors essayé en mars, reçu fin juillet et essayé septembre-octobre, c’est pas forcément étonnant). Il a aussi vu l’osteo qui l’a débloqué et donc la c’est repos jusqu’à mercredi ^^
Sinon j’ai quasi fini mon armoire, et on l’amène au club dimanche prochain ! Il faudra que je vous la montre :)

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2422
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 14/10/2019 à 09h56

EDIT : J'ai supprimé le message initial qui n'avait pas vocation a rester là. Trop de négativité nuit à la santé, je ne veux pas vous imposer ça, ce n'est pas le lieu !


SALUT LES JP !
J'espère que vous allez bien. Comment s'est passé votre journée ? Vous avez fait quoi dernièrement avec vos chevaux ?

Aujourd'hui personnellement encore psychologiquement et moralement beaucoup de mal de m'occuper des chevaux, j'ai un peu subit la première partie de ma journée soit de 7:00 à 13:00 (heure à laquelle je suis partie en claquant la porte et en laissant monsieur pantelant avec mon amie...). Monsieur m'a rappelé dans la journée pour me dire qu'il avait mal a sa main droite et qu'il ne pourrait pas rentrer les chevaux au paddock (ils sont au parc depuis hier midi). Ok donc ça m'a gonflé mais les chevaux n'ont pas a pâtir de nos sauts d'humeurs et de nos problèmes, ils doivent continuer à être suivis, entretenus et surtout nourris !

Du coup bah je suis quand même allée faire ma séance de sport et j'en avais besoin !! Bon, c'était une séance découverte puisqu'une première pour moi de faire ça en salle, donc je me suis imprégnée des lieux et du coup ça a donné :

- 5 min de rameur (1020m)
- 3x10 tirage poulie haute (25kg)
- 3x10 abdos (18kg)
- 2x4 tractions
- 15 min de machine à marche 140fcm au repos -> 188fcm en effort. +400 marches montées (je ne me souviens pas franchement...)

Au total on est restées presque une bonne heure là-bas. Je compte donc y aller en moyenne 3x/semaine, mon père me dit que 4x serait parfait et 5x ce serait trop mais il me dit que pour commencer mon idée est la bonne. J'ai une bonne base sur laquelle me lancer, à moi de m'y tenir.

J'ai aussi décidé de reprendre mon alimentation en main. Ca fait quelques temps que je remange du carné et clairement mon organisme le subit, je mange de façon déréglée (dans le temps) et déséquilibrée et je me mets enfin à boire. Thé, sirop, peu importe mais il faut que je m'hydrate donc je commence à reprendre la main.

Du coup le soir ça s'est pas trop mal passé même si je suis rancunière, là je suis chez ma grand mère et j'ai dit à monsieur que je reviendrai peut être dans la nuit, à voir...

Édité par tartine88 le 14-10-2019 à 20h00



Pikaa

Membre ELITE Bronze

Trust : 540  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6188
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 15/10/2019 à 09h23

tartine88

Et mettre tes chevaux en pension chez une amie l'histoire d'1 mois le temps que tu souffles et décompresses ?
Si cela devient une corvée, à force tu vas t'en dégoutté. Plus les petits soucis avec ton copain et de ton amie qui a son cheval en pension chez toi.... vont faite qu'à la fin tu vas exploser intérieurement.... Quitte à passer quelques jours chez ta grand mère pour te ressourcer.

Mllexaxp

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 15/10/2019 à 10h37

tartine88 Je suis un peu dans la même période que toi, mais pas pour les mêmes raisons ! Problèmes financiers qui duuuure depuis un moment et qui commence à peser sévèrement...
Du coup je monte même plus ...

Je vais également à la salle de sport ! depuis 1 mois, avec mon grand frère, 2 à 3 fois par semaine.
Et ça fait du bien !
En plus, je suis secrétaire, alors les fesses posées sur la chaise toute la journée voilà quoi ...

Cette nuit gros orage chez nous.
Me suis réveillée à 4h30, j'ai regardé FB et j'ai lu que ça arrivait chez ma mère, et là dans ma tête "haaaaaaan ma pauvre maman et ma jument !" , me suis rendormie jusqu'à 6h30 et j'ai vite envoyé un sms à ma mère pour savoir si ça allait.
Elle m'a appelé en me disant "mais elle est complétement folle ta jument !! elle a passé tout le temps de l'orage dehors sous la pluie et le tonnerre !"

Et vous, ils font quoi les vôtres quand il pleut beaucoup ?

Cavalierevendee

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 15/10/2019 à 20h09

mllexaxp Bon alors c'est que la miss a bien supporté la tempête alors ! (mieux que la prorio ? )

De mon côté j'ai peut être trouvé un plan pour travailler des poneys, gratuitement en échange de bons soins et d'une équitation juste. Rendez vous la semaine prochaine normalement, j'espère être à la hauteur de leurs attentes et…. que j'aurais suffisamment de temps pour tout gérer !

tartine88 du carné ? C'est quoi ? :o
Pour ce qui de l'hydratation, je me permets de te reprendre sur ce que tu as dis ! L'hydratation dont le corps à besoin c'est de l'eau ! Le sirops est très sucré et éprouvant pour le métabolisme a digérer/filtrer. Le thé est diurétique (il me semble), c'est à dire que tu vas avoir envie d'aller au toilette plus souvent ! Et de plus, le corps va aussi devoir filtrer ce qu'il y a dedans…
Thé et sirops doivent être des boissons plaisirs et ne remplacent pas l'eau. Ce sont des compléments, si tu en as envie :) Ce sont des petits conseils d'amie

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2422
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 19/10/2019 à 14h03

Mon dieu les JP si vous saviez comme je reeeeeeegrette de ooooouf cette décision terrible d'il y a quelques mois... Vous m'aviez prévenue et j'ai encore espoir que ça s'améliore mais franchement c'est une catastrophe !

(
Bon, avant d'entrer dans le réel sujet, je tiens à vous donner de bonnes nouvelles -oui oui il y en a!- Déjà, j'ai repris le sport en salle et ça me fait un bien foooooou.... Ca m'a beaucoup calmé et défoulé, j'ai pu prendre du recul et ça m'a permis de ravoir un rythme de vie, une alimentation et une pensée beaucoup plus clairs et positives. Un vrai bonheur. Les chevaux se portent merveilleusement bien, tout le monde est très proche de moi, ils sont tous absolument adorables et je passe mon temps a m'en émerveiller. Même si ça reste un peu corvée pour moi de faire fumier/eau/paille/foin, je réapprends à aimer ma passion
)

Bon, les JP, j'espère que vous allez bien, que le temps n'est pas trop trop médiocre par chez vous et que vous profitez à fond des dernières lueurs du jour avant l'hivers !

De mon côté bah, vous l'avez lu, je regrette ma décision d'avoir aidé mon amie à avoir son cheval et surtout, à le mettre chez nous. Je ne dis pas ça dans le sens où ça me casse les pieds, où son cheval serait un boulet en plus ou quoi que ce soit, pas du tout... C'est de l'ORDRE MORAL dont il s'agit ici !
Elle vient de démissionné de son boulot, passe son temps avec son mec et sa belle famille (qu'elle ne connait que depuis deux semaines ) et évidemment on reçoit sans arrêt des messages :


Citation :
Salut, désolée aujourd'hui je viens pas j'ai quelques trucs à faire !


Donc même si ça commence à nous prendre le choux qu'elle ne tienne pas parole, je dirais surtout que moi, je m'étais engagée à fond là-dedans parce que je croyais en elle et je savais qu'elle en serait capable mais finalement elle ne s'occupe même pas de son cheval. Il m'apprécie plus qu'elle, il me reconnait davantage, il est beaucoup plus proche. En soi, moi j'ai tous les bénéfices (un quatrième cheval, hongre, adorable, sans rien payer !) mais moralement moi ça ne me convient clairement pas quoi ! Quelqu'un d'aussi irresponsable, d'aussi immature et négligente alors que je ne la connaissais vraiment pas sous ce profil là...

Je lui avais pourtant dit qu'une fois qu'on a un cheval, il est la pierre angulaire de notre vie, il est le centre de nos journées et de notre organisation. On fait tout par rapport à lui (professionnellement, socialement, financièrement et parfois même personnellement...). Mais non, elle elle préfère faire le taxi pour la belle famille (aucun n'ayant de permis ni de travail je précise) toute la journée plutôt que de venir s'occuper de son cheval. ALORS QU'ELLE NE TRAVAILLE MEME PLUS !

J'ai donc décider de ne plus rien dire mais qu'elle ne me demande plus rien à l'avenir pour le moment parce que je risquerais de rompre le contrat et la foutre dehors avec son bestiaux

Cavalierevendee

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 19/10/2019 à 16h35

tartine88 J'ai bien peur que cette histoire n'aille de mal en pis… Même si c'est triste, de la laisse pas empiéter sur ton quotidien ! et même si son cheval ne l'a pas mérité, ça ne semble pas une bonne idée que lui et sa propriétaire restent chez toi !
Remet lui le contrat sur la table, les choses doivent être claires.

Quant au retour de ta motivation, ça fait plaisir d'entendre ça !

De mon côté c'est l'arrivée des fourchettes creusées… Mon produit magique gracieusement donné par mon pareur est en fin de bouteille. C'est de l'huile mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans… Qu'utilisez vous comme remède efficace contre les fourchettes creusées ? alors je sais que je devrais dire "pourriture de fourchette" mais j'ai de la chance c'est relativement propre et pas nauséabond… Pour le moment

j'ai vu ce produit sur bio cheval qui a l'air top en rapport qualité prix. C'est à base d'huile de cade (dont j'ai entendu bcp de bien), bonne idée ?

Khady

Membre d'honneur
   

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2640
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 19/10/2019 à 16h39

tartine88 Ça serait très compréhensible que tu les foute dehors...

Sinon je suis ravie que ça aille mieux sur le plan personnel!

Khady

Membre d'honneur
   

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2640
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 19/10/2019 à 16h40

cavalierevendee l'huile de cade pure il paraît que c'est le mieux pour les fourchettes!

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2422
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 19/10/2019 à 21h41

Merci les filles. Oui sur le plan personnel même si j'ai un rythme de vie tout de même très soutenu, je prends soin de moi, je vzis au sport, je trouve des moments au calme et ça c'est génial !

Pour ce qui est de C et son cheval, ça me rend très triste de penser en arriver là. Ça ne fait pas longtemps et je sais quelle se fait très très influencer en ce moment et tirer vers le bas. Ça me pose de gros problèmes moraux donc je vais devoir en discuter avec elle incessamment sous peu.

Pikaa

Membre ELITE Bronze

Trust : 540  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6188
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 19/10/2019 à 23h21

Pour le cheval de ton amie, attention c'est pas qu'on a cheval qu'on doit venir tous les jours et qu'il passe avant la famille. Tu as ce raisonnement ou tes chevaux c'est toute ta vie, et ton amie non. La dessus tu as pas juger sur ces décisions ainsi que sur sa vie professionnelle. Ca ne fait pas forcément d'elle une mauvaise propriétaire. Qu'elle vienne pas aider comment il était demandé, c'est une chose mais juger, ça en est une autre. Si ça te casse les noix temps que ça, prends le téléphone et dit lui qu'elle a 1 mois pour se retourner et trouver une autre pension. Ca sert à rien de se rendre malade pour une telle chose...

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2422
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
Posté le 20/10/2019 à 06h14

pikaa Alors si justement, son cheval devrait passer avant tout pour plusieurs raisons :

1) Parce que dans le contrat il est stipuler que nous ne sommes pas une pension et que nous louons cet équidé gracieusement contre sa contribution physique. Autrement dit, c'est comme si elle avait loué un parc avec son cheval dedans sans personne pour s'en occuper.

2) Parce qu'elle s'est engagée à apprendre à s'occuper d'un cheval et avant l'achat, m'avait clairement affirmée que ce cheval serait toute sa vie.

3) Parce qu'en le faisant passer APRES tout le reste, elle finit par n'être chez moi que pour fouiller dans les placards, manger à sa guise, fumer et voire mon café. Son cheval est accolé à la maison, elle ne va pas le voir.

Je m'en rends malade parce qu'il est question pour moi d'un engagement moral à 200%. Et que j'ai juste l'impression d'avoir été prise pour une imbécile.
Page(s) : 1 ... 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 ... 244
Jeunes Propriétaires : harmonie, yoga, quotidien
 Répondre au sujet