Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 851
Auteur
536902 vues - 12763 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/07/2018 à 15h37

khady

Je vais peut être me lancer et on verra bien... Mais ca me gêne.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/07/2018 à 16h14

Bon finalement je ne ferai pas la cagnotte, j'ai trop honte et ça ferait tâche ! Parce que j'ai toujours dit que j'assumerai seule mes animaux alors je m'y tiens, et advienne que pourra pour moi ensuite !


Si non cet après-midi j'ai décidé d'aller voir les juments et de passer du temps avec elle. Mais comment dire... Je me suis mise dans une colère noire intérieurement, c'était insoutenable. Je passe mon temps à soigner des petits bobos, rien de bien grave évidemment. La semaine dernière, j'ai passé tous les jours à soigner, nettoyer, protéger une plaie sur Nina issue d'une morsure de Tartine. Cela peut arriver j'en conviens donc bon, je n'avais eu strictement aucune arrière pensée si ce n'est des questions : pourquoi ? Quand ? Comment ?

En arrivant cet après-midi, la morsure était rouverte alors que super bien cicatrisée jusque là et deux autres plaies beaucoup plus profondes créant une espèce de bourrelet : Une morsure qui a pincé. J'étais sérieusement en colère, donc demi-tour, je vais chercher ce qu'il faut pour nettoyer mais les mouches m'ont bien compliqué la tâche Ensuite je vois que les juments sont affreusement attaquées par les insectes donc demi-tour une seconde fois pour aller chercher l'Emouchine de Ravene !! Tartine est parfaite et n'a vraiment pas bougé, Golfite était une vraie plaie, surement agacée elle aussi par les bestioles et Nina refusait le spray. Je l'ai forcé, pas le choix, c'est pour son bien et sa tranquilité et j'en ai mis sur et autour des plaies ! Et bien magie, plus aucune mouche dessus !


Édité par tartine88 le 08-07-2018 à 18h06



Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6572
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/07/2018 à 18h52

Eh bien, pas facile l'été... bon courage!

Tikiliwa

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3128
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/07/2018 à 11h05

Hello hello,
Je me permets de m'incruster car je fais partie de :
" Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval "

J'ai pour projet d'être propriétaire, je commence à vraiment m'intéresser à la chose et j'aimerai laisser passer l'été puis commencer à chercher en septembre/octobre. J'en ai parlé à mon coach donc je commence vraiment à faire en sorte que ça se concrétise ( stress +++ !! )
Ca fait longtemps que je suis cavalière et j'ai eu plusieurs DPs à ma charge mais bon, ce n'est pas pareil. Est ce que je serai capable de m'en occuper comme il faut ? De savoir ce qu'il faut savoir ? Grrr!

Niveau cheval, je sais à peu près ce que je cherche et ce que je vaux, je pense ne pas me tromper et j'ai mon coach qui est là, il a une bonne vision des choses et je pense vraiment qu'il peut m'aider à choisir.
Ma question est plutôt sur le choix d'une pension : comment la choisir ?!
J'ai quelques critères : pas de CE , propre +++ , avec de bonnes installations ( un manège serait un + mais pas totalement obligatoire) , forcément au moins des paddocks mais privilège pour le pré . Pas de box h24.
OK, sauf que... ça ne suffit pas!
Quels sont les critères pour vous qu'il fallait absolument regarder pour une bonne pension ?
Niveau du foin, de la nourriture ... ?

Mon coach m'a dit 2/3 trucs mais je suis tellement pas calée sur le sujet, et bien que je lui fasse énormèment confiance, j'ai peur de ne voir que par lui et ses conseils et je ne veux pas faire le mauvais choix simplement parce que je l'admire un peu
Merci les filles et à bientôt pour de nouvelles aventures je l'espère

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/07/2018 à 11h16

tikiliwa

Déjà a toi ici ! Je suis heureuse de voir que certains sont vraiment précis et sérieux dans leurs recherches. Ca fait plaisir !!
Déjà, pas de stress. Facile à dire, je sais, mais stresser ce n'est pas utile si tu as la volonté, l'argent, le temps, mais surtout l'ENVIE, alors pas de raison que ça ne fonctionne pas

Pour ce qui est de tes capacités, je dois avouer à contre coeur que les galops sont inutiles. Ils servent à avoir des connaissances superflues mais surtout à monter à cheval, pas a en avoir un


Citation :
Est ce que je serai capable de m'en occuper comme il faut ? De savoir ce qu'il faut savoir ? Grrr!


Question qui revient souvent. Pour savoir s'occuper d'un cheval et bien... Il faut se cultiver et se former. Si je peux te conseiller quelque chose : ne fait pas les mêmes erreurs que moi. Avant d'avoir un cheval, informe toi sur le comportement équin, sur les pieds, sur l'alimentation (et pas juste sur ce qu'on te dit en club : fer, granulés et paille, box). Informe toi vraiment, sans pour autant aller dans les détails mais juste ce qu'il faut pour éviter les gaffes et de faire aveuglément confiance au premier pro venu (ils savent malgré tout à qui ils ont affaire )


Citation :
[b]Ma question est plutôt sur le choix d'une pension : comment la choisir ?!
J'ai quelques critères : pas de CE , propre +++ , avec de bonnes installations ( un manège serait un + mais pas totalement obligatoire) , forcément au moins des paddocks mais privilège pour le pré . Pas de box h24.
OK, sauf que... ça ne suffit pas![/b]


Je te trouve déjà très précise dans ta recherche . Ce que je regarderais, c'est s'il y a beaucoup de patures, si les infrastructures sont en état, si les chevaux sont en groupes et comment sont-ils organisés, ou alors si ce ne sont que des paddocks individuels Demander à la gestionnaire du lieu quels sont ses horaires, comment organise t-elle sa journée, si elle nourrit de façon régulière et ponctuelle, si elle vérifie et observe les chevaux tous les jours au cas par cas ou juste par dessus la jambe voir si tout le monde est debout. Par exemple. Mes juments sont à la maison donc c'est beaucoup plus facile pour moi, j'avoue ! Regarde aussi si les parcs sont entretenus, ou en brousaille, s'il y a des cabanes, ou pas, regarde l'état des/de la cloture

N'hésite pas à lire toutes les pages du topic pour avoir nos expériences et suivre un peu nos (mes)aventures c'est toujours utile.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6572
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/07/2018 à 11h51

tikiliwa bienvenue!!

Pour le choix de la pension, finalement c'est la visite qui te fera te décider pour de bon :)
Mais quelques questions intéressantes à se poser pour affiner le choix de pension :
- l'eau et le foin/l'herbe sont ils vraiment à volonté ? A vérifier, surtout dans les paddocks/prés qui manquent souvent d'herbe l'hiver au moins...
- La pension fait-elle les soins en cas de petit bobo / si tu ne peux pas t'en charger toi-même ? Quel est le niveau de surveillance des pensionnaires ? Que feront les gérants en cas d'accident pour ton cheval ? (à voir en fonction de l'assurance que tu choisis aussi)
- Auras-tu un certain encadrement ? Ton coach pour les séances montées ? Et en cas de problème rencontré à pieds ?
- Veux-tu une pension qui propose aussi des activités, stages, événements, randos, concours...? Veux-tu que la pension gère le transport ?
- Qu'est-ce qui est compris dans la pension ? Combien de repas par jour ?

Enfin voilà des questions qui me viennent comme ça il en manque sûrement, mais ça peut peut-être aider ^^

Bonne recherche!

Tikiliwa

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3128
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/07/2018 à 15h03

khady et tartine88 merci ! Clairement ce sont les infos assez précises sur l'alimentation et les pieds qui pèchent. La par exemple, mon coach me disait que dans telle écurie, le foin est enrubanné, donc c'est mieux. Bha bêtement je ne savais pas. Niveau alimentation j'ai des lacunes. Ma DP n'a que 2 repas par jour mais elle est dehors la journée, à part ça.... Je vais lire vos 25 pages de toute façon.
J'ai quelques idées de pensions mais je veux faire le bon choix , car je vais forcément devoir empiéter sur certains de mes critères , étant en RP, et proche de Paris , c'est difficile de tout réunir.

Gypsypony

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/07/2018 à 16h37

Salut tout le monde je n'ai pas pu être très présente ces derniers temps.

Je suis en pleine recherche d'un traitement efficace pour la dermite de mon poney, c'est un vrai casse-tête. Pour le moment je mets betadine puis aloe vera et huile d'amande douce, et je vais tenter de protéger ses bobo des mouches avec un mélange d'argile+huile d'abricot+huile d'amande douce+gel d'aloe vera (j'ai déjà testé l'argile seule sur lui et moi et ça nous démange en 10 minutes). J'ai testé mon mélange maison et au bout de 2 heures c'est comme si je n'avais rien sur moi, je croise les doigts pour que poney le supporte aussi bien

tikiliwa tartine et khady ont déjà presque tout dit, mais je rajouterais que si le cheval est en box une partie du temps de voir la fréquence de nettoyage, le type de litière, qui prend en charge la sortie au paddock... aussi demander à quelle distance de la pension sont les prés (ça peut être à côté comme à 2km) comment sont intégrés les nouveaux, la taille des troupeaux, la marque d'aliment distribué.

Personnellement j'avais commencé par lister toutes les pensions me paraissant bien dans le secteur, puis j'ai commencer par téléphoner. Ça permet de faire un premier tri et savoir s'il y a de la place. Dans un second temps je suis allée voir sur place, sans vraiment prendre RDV, pour me rendre compte du cadre et de ce qu'il en était réellement.

Par rapport au foin enrubanné, je ne suis pas sûre qu'on puisse dire c'est mieux. Si je ne me trompe pas il est séché moins longtemps et est donc plus riche. Suivant le cheval qu'on a ça peut être trop riche. Et il ne faut pas non plus que ce soit un prétexte pour mettre une quantité riquiqui de foin.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/07/2018 à 22h20



Bonjour les JP. Bon en écrivant un renard vient de me passer devant en courant. Mais j'ai eu le temps de bien le voir. Magnifique !

Ce soir après le boulot (fin à 20h) je suis allée voir les juments jusqu'a maintenant 22:23. Comme elles ne m'ont pas capté, j'ai pu m'approcher er les observer. Nina a été la première à me voir, suivie de Golfite et enfin Tartine.

Et bien Nina m'a demandé des gratouilles. Elle a claqué des dents. J'ai vu Tartine venir se placer puis se replacer devant Nina. Ma vieille à donc "mordiillé" Tartine au niveau des quatre premières vertèbres caudales. Ca m'a mis la puce à l'oreille donc après dix minutes je sens qu'il y a quelque chose. Tartine ne bouge pas, rien... Hum hum.
Je vais donc près de sa queue. Commence à passer. Doucement et lentement je mobilise les vertèbres et Tartine m'a complètement guidée. J'ai donc mobilisé toute la queue en haut, à droite, à gauche en tirant. Bien 3 minutes elle a étendu l'encolure vers l'avant avant de se reculer. J'ai lâché. Caressé pour la circulation du sang. Et la elle a bougé sa queue avec force et dans tous les sens en lâchant un soupir Quel bonheur !!

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6572
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/07/2018 à 23h07

tartine88 c'est vraiment génial de pouvoir faire ça toi même!!

De notre côté petite séance montée cet aprem (j'ai eu des congés surprise youpi). On a bien retravaillé la précision et la réactivité dans les transitions, j'arrive à être plus ferme et il s'affine vraiment en fonction. Il faut encore retravailler la direction et l'intra allure car c'est pas net... mais on verra ça mercredi avec la mono.
Le shiatsu lui a tellement fait du bien, il fait de beaux départs au galop à droite maintenant

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/07/2018 à 23h09

Hello à tous les jeunes propriétaires !
Je vous rejoins vu que je suis à la recherche de mon futur compagnon de route ^^

Après avoir attendu trèèèèès longtemps (trop longtemps haha), je me lance !
J’ai fais environ 8 ans d’équitation, j’ai travaillé dans des élevages, fais du grooming et d’autres choses. Mais vu que ça doit bien faire 2 ans que je n’ai pas monté sérieusement à cheval, et même si j’ai eu l’occasion de monter les chevaux d’amis, j’espère que je serai pas trop ridicule pendant les essais

Bon comme beaucoup (j’espère ? On se rassure comme on peut) je stresse à l'idée de passer cette étape... j’ai déjà le budget pour la visite véto, le transport, l'équipement ; des noms et numéros de professionnels (véto, maréchal, ostéo, dentiste) ; et j’ai déjà la pension.

Là je me demande surtout si j’ai le budget pour ma recherche, en soit ça ne presse pas, je me suis dit que d’ici cet hiver j’avais le temps de tout peaufiner mais qu’avant l’été prochain j’aimerai bien avoir signé ^^ donc je commence doucement à me renseigner.

J’ai lu un peu ce post et j’aimerai me renseigner davantage sur les pieds, l’alimentation (même si j’ai déjà des bases) et le travail à faire avec un cheval (pour bien m’y prendre). Vous auriez des idées de bouquins ou autre pour me documenter ? J’ai entendu parler de certains livres de VSV sur le travail du cheval, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses :)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/07/2018 à 07h29

thin

Contente de te voir parmi nous. Comme tu dis c'est chouette de prendre son temps !
Pour les livres du as
"le silence des chevaux" de pierre Enoff.
"Shiatsu pour le cheval" de Pernot
"Masser son cheval" de Jim Masterson
Tu as le blog de Podologie Équine Libre, Technique d'Élevage !

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/07/2018 à 11h35

Merci tartine88 !
C’est vrai qu’après avoir attendu autant d'années, je peux bien patienter encore quelques mois surtout que je savoure aussi cette recherche qui sera certainement la seule ^^

Super pour les livres merci beaucoup ! Je vais les noter tout de suite et faire des emplettes :) !! Je connais assez mal le shiatsu mais j’ai vu que ça faisait pas mal de miracles sur des chevaux !
est-ce qu’en tu connais les livres de VSV ? Ou d’autres livres sur le travail (a pied ou monté, pour pouvoir organiser ses séances etc) ?

J’ai un peu de mal à réaliser que je suis en recherche de mon cheval
Concernant l’équipement, comment vous avez fait pour le choisir? Notamment selle, filet, mors et couvertures ? Je me doute que concernant la taille je dois attendre d’avoir mon cheval mais niveau marque ou autre je suis un peu perdue

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/07/2018 à 18h43

Après pas mal de recherches sur internet, je ne trouve pas forcément mon bonheur actuellement (fb, leboncoin, chevalannonce, equirodi, etc) mais je ne désespère pas ^^ peut être devrais-je élargir mon champ de recherches

Pour m’aider un peu, si vous pouviez me dire :
Où avez vous trouvé votre cheval (ou vos chevaux) ?
Combien de temps avez-vous mit entre le début de vos recherches et la trouvaille du cheval ?
Quelle distance ou temps de trajet vous avez accepté de faire pour les essais ?
Niveau budget d’achat, vous avez réussi à le tenir ou vous avez du l’augmenter ? (Selon vos critères aussi, je me doute que la difficulté n’est pas la même quand on a des critères très précis que lorsqu’on veut « juste » un cheval polyvalent sans papiers ou quoi ^^)

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6572
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/07/2018 à 19h00

thin Bienvenue, bonne recherche!
Si cela peut t'aider :
j'ai trouvé mon cheval sur le bon coin
J'ai mis 2-3 mois entre le début de la recherche et la trouvaille
Pour les essais j'ouvrais à toute la France
Niveau budget j'ai réussi à le tenir mais au plafond ^^

Bon courage!
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 851
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet