Bonjour à tous
je sais pas si il est trop tard pour parler de nos aventures avec nos gros loulous mais je me lance !
Je suis propriétaire de 2 chevaux, Epson qui est un selle français de 4 ans que j'ai eu à ses 2 ans et qui provient d'une association qui sauve les chevaux de l'abattoir et un autre gros loulou qui est un pur sang anglais de 13 ans.
Je fais de l'équitation depuis mes 2 ans, j'étais en centre équestre mais plus je grandissais et plus les clubs me "dégoutait".
J'ai du malheureusement faire des pauses plus ou moins longues car je me fracturais beaucoup les os.
Puis après dans mon parcours j'ai rencontré un monsieur qui m'a demandé de débourrer ses chevaux avec lui ( j'avais 12 ans) j'étais jeune mais ça a été la meilleure expérience de ma vie. J'ai appris les dangers de l'équitation car pour moi en centre équestre fin du moins le mien ce n'était pas assez expliqué. Dans mon centre équestre je venais toujours avec le sourire ( comme tout le monde non ? ) puis mon sourire devenait des larmes.
J'étais persécutée ( je vais pas m'étaler mais c'était du genre "t'es nulle" ect.. ) puis un jour une compétition se présente, ma maman voulait absolument que je la fasse.
Sur le tableau c'était marqué que j'avais Kaline, une petite ponette qui était blasée des cours mais mignonne comme tout, je l'aimais bien car elle pouvait être franche bref je suis motivée à bloc, je passe avant dernière et la je donne tout.
Au final je suis première et les filles de mon cours sont bien dégoutée hihihi !
Désolée si c'est inutile mais je pense que c'est certainement lié à mes choix sur mes chevaux.
J'ai choisi Epson car il ressemblait à Kaline. (je voulais reprendre cette ponette mais elle avait déjà une maison pour sa retraite)
Rixy était un cheval lassé de sa vie avec ses 4 ferres au pieds vivant dans un boxe. (je ne suis pas contre les boxes mais faut savoir rendre son cheval heureux et faire face à ses besoins )
Je l'ai déferré complètement (soit disant c'était un cheval qui marchait sur des œufs).
J'ai vu par la suite deux chevaux heureux d'être dans un grand pré.
Je m'occupe d'eux de A à Z.
Je gère moi même mes terrains avec une amie qui fait collocation avec moi et sa jeune pouliche.
Rixy est en remise en forme car ça fait 4 mois que je l'ai et il était pas beau à voir mais il commence à devenir beau (on a même prévu une ballade à la plage car il adore l'eau)
J'ai plusieurs projets avec mes chevaux, du TAP et de l'endurance pour Epson et du Trec et du saut d'obstacle avec Rixy.
J'ai 18 ans, je n'ai aucun galops et je propriétaire depuis 2 ans.
Au final je suis comme toutes propriétaires j'aime mes chevaux.