Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 850
Auteur
532183 vues - 12740 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8946
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4022
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 19h32

Superbe idée ce post !!

Jeune propriétaire également, je connais ma jument depuis toute petite et la monte depuis juste après son débourrage... Elle a 13 ans aujourd'hui et je viens de l'acheter il y a quelques mois, après pas mal d'années où j'ai énormément profité puisque sa propriétaire me laissait carte blanche. Cependant je n'étais pas en accord avec certaines choses, et comme c'était depuis longtemps "ma" jument dans la tête de son ancienne proprio, elle me l'a laissée sans aucun problème dès que j'ai eu les finances pour l'acheter

Petit bonus : sa fille qui avait 6 mois au moment de l'achat et dont la proprio voulait se débarasser.... du coup je l'ai achetée également et je me retrouve non pas avec un cheval, mais 2 !!

Bon je ne "profite" pas encore beaucoup de la pouliche, elle vit sa vie, actuellement au pâturage en troupeau pour l'été... J'espère qu'elle rejoindra sa mère en automne, et j'aurai enfin 2 chevaux à moi et dans la même écurie

Pour la vie de proprio, j'ai tellement à apprendre que je ne sais souvent pas par où commencer !! J'ai eu mes petites paniques de jeune proprio au début, en voyant des soucis là où il n'y en avait pas
Heureusement, ma jument est costaud, il ne lui arrive jamais rien et elle ne voit le véto que pour les vaccins... J'espère que la fille suivra, pour l'instant elle est parfaite cette petite, mon cheval de rêve... Alors que la mère c'est le contraire, si c'était pas un coup de coeur, je ne l'aurais JAMAIS achetée

Photo de la mère quand elle était portante (je n'en ai pas sur CA de la pouliche)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8946
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 19h49

angua

Non, 800 kg stagnant, ça ne pardonne pas, mais je n'ai étonnamment aucun bleu ! En sortant de la douche je n'ai ni bosse, ni bleu, juste une douleur assez atroce mais vivable

Un beau cadeau de la part de tes parents dis-donc ! C'est chouette !L'arrangement avec la pension est vraiment géniale, en plus ça t'apprend à vraiment te débrouiller toi-même dans les soins, sans que ce soit systématique. Et de fait, ça te permet d'être entourée, c'est cool !! La jument que tu décris est la jument parfaite !!! Tout l'opposé de la mienne

cheval400

Bienvenue parmi nous jeune propriétaire !
C'est vraiment une belle histoire que tu vis là. En fait, cette jument sera LE cheval de ta vie. Bon, la pouliche aussi, mais c'est une histoire qui sera encore différente. Elle est vraiment belle. J'espère pour toi que bientôt, tu auras tes deux bébés à la maison. L'ancienne propriétaire habite proche de chez toi du coup ? Vous vous voyez régulièrement ? Elle voit encore "sa" jument ?

En tout cas c'est une jolie histoire qui mérite d'être connue !! Merci de nous la partager

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4022
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 20h02

tartine88

Oui cette jument pourrait bien être LE cheval de ma vie, même que j'ai eu un coup de foudre pour un autre cheval que j'ai vu naître puis être vendu et que je ne retrouve plus aujourd'hui (revendu par la nouvelle proprio, elle ne m'a jamais dit où)

Du coup avec elle, même que j'ai tout fait et que j'y tiens énormément, c'est pas vraiment la même chose... le "cheval de ma vie", s'il doit n'y en avoir qu'un, c'était ce poulain...


Mais sinon oui, gros lien avec elle, on a les 2 des caractères très forts et du coup c'est parfois orageux entre nous, mais on s'entend bien et ça se passe généralement très bien...

L'ancienne proprio est un membre de la famille (pas toute proche) donc je la vois en dehors des chevaux également, et lui donne des nouvelles de temps en temps... Par contre je crois qu'elle ne l'a plus jamais vue depuis la vente, mais c'est de loin pas définitif En tout cas on a un très bon contact, et au fond c'est presque comme avant puisque j'en faisais déjà ce que je voulais, simplement maintenant je peux faire les choses à ma façon sur certains détails où je n'étais pas d'accord...

et pour la pouliche..... j'en attend énormément (sûrement trop d'ailleurs) car pour l'instant elle a absolument tout ce dont je rêve chez un cheval... C'est une sensible, gentille, pas très proche de l'homme (je préfère ça que les pots de colle), hyper à l'écoute, et en plus de ça je la trouve magnifique, avec une tête légèrement arabisée comme je les aime
Et comme la vieille a été mal "commencée" dans la vie de cheval monté (j'ai pas envie de parler de débourrage raté car ce n'était pas vraiment le cas... plutôt ce qui est venu derrière, bref histoire compliquée mais c'était une peste après le débourrage et on en voit encore les conséquences maintenant !), je me réjouis de faire la pouliche vraiment à ma main, de A à Z !!

D'ailleurs la vieille je la prête à qui la veut, mais la pouliche sera MON cheval où personne d'autre que moi ne posera ses fesses !!
Beaucoup d'espoir pour la pouliche donc, je me réjouis beaucoup du futur avec elle

Matinbrun

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 369
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 20h07

Vos loulous sont tous vraiment trop mignon !

Pour ma part cette histoire de différence entre cavaliers compétiteurs et les autres (dont je faisais partie) j'ai eu la chance de ne jamais l'a subir, et pourtant sur les deux clubs où j'ai été il y en avait un où ils étaient vraiment très très axé compétition. En tout cas si ça avait été le cas je pense que j'aurai vraiment eu du mal mais d'un autre côté c'est vrai qu'on a toujours nos petits chouchous en club qu'on a du mal à quitter.

khady tartine88
Merci En fait les anciens proprios pensaient bien faire vu qu'ils leur donnaient du foin mais c'est tout…

J'avoue que c'est quand même hyper sympa de voir ses poneys par la fenêtre mais ça a aussi des désavantages, comme par exemple réparer des clôtures quand ont y connait rien ou encore devoir se débrouiller pour trouver du foin etc. Au début j'étais un peu désemparée, ça change d'un club ou d'une dp ou on ne s'occupe pas vraiment de se genre de choses, mais c'est au final tellement plus enrichissant et j'ai déjà appris tellement ces derniers mois !

Après mes poneys sont encore loin d'être guéri, là Choupette a commencé à arracher sa crinière et malgré les antibios et les passages vétos les blessures de Polly sont loin d'être guéri, malgré des soins quotidiens…

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1909
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 20h09

Hello ! Je suis déjà présente sur le post des H mais je me sens concernée par celui ci !
Je n'ai pas répondu mais j'ai lu chacune de vos petites histoires ! Hâte de pouvoir suivre vos aventures.

Pour mes 20 ans, je me suis offert un cheval ('fin presque, ça s'est pas vraiment passé comme ça eheh) ! Hocky m'appartient depuis les premiers jours de mai ! ça fait donc un mois et demi les maths c'est mon fort oui…
En fait c'est le fils de la jument que j'avais en demi pension. Je venais de commencer les études sup quand le petit bout est né mais ça ne m'a pas empêché d'aller le voir toutes les semaines ! Comment dire… Je crois que je suis devenue gaga… Serait-ce qu'on appelle un coup de cœur ? Mmmh, c'est grave docteur ?
Projet financier, réservation… Et voilà, quelques jours avant mes 20 ans je deviens proprio, un rêve - mûrement réfléchit - qui devient réalité. Un mois plus tard, je change de pension avec le sentiment de prendre mon envol pour de bon.



Bon, je sais, un poulain comme premier cheval, c'est de la folie. ça sent les problèmes. Et donc qu'est-ce qu'on fait ? On s'y précipite pardi !!!
Oui probablement des ennuis, des remises en question mais surtout beaucoup de bonheur...

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6543
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 21h09

cavalierevendee Il est super beau ce poulain :D

Kagura37

Expert
   

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 21h24

Bonjour bonjour, bon, on dirai que ce post est fait pour moi !
Alors un peu comme ma voisine du dessus, j'ai fais le choix d'adopter, ou plutôt de me faire adopté par une jeune pouliche, je suis jeune propriétaire depuis début Mai !

En plus d'être proprio débutante je suis aussi cavaliere débutante donc je cumule , n'ayant qu'un galop 2, après avoir fait à peu près 2ans de cours particuliers en club à 29ans, pris des dp par ci par là, je me suis lancé dans l'aventure, j'en rêvais toute petite déjà, et je l'ai toujours dit, donc personne dans mon entourage n'a été surpris, qu'un jour j'aurais mon propre cheval !

Gaïa n'ayant jamais été manipulé à 20 mois, il a fallu que j'aille la voir tous les jours chez son ancien propriétaire avant qu'elle ne puisse voir le vétérinaire pour l'identification et les vaccins, et que je puisse enfin la déplacer.

Elle est dans sa nouvelle écurie depuis Samedi et je la sort un peu tout les jours de son pré pour faire de la reconnaissance des lieux , bon elle stress beaucoup et monte assez vite en pression, donc les sorties restent très courte pour l'instant.

Une photo d'aujourd'hui, de Gaïa avec mon chéri, qui l'a adopté lui aussi

Equitationeuse

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2018 à 00h17

Bonjour à tous
J'ai découvert ce topic sympathique, alors je vous résume ma courte expérience :
J'ai 13 ans, j'ai fait deux ans de équitation avec des"trous" durant ces deux années, et je ne suis pas propriétaire
Je suis "niveau galop 2" mais je n'ai passé que le 1 !

Je lis ce topic car je pense trouver des choses à savoir très intéressante sur le fait d'être proprio, ce rêve !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8946
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2018 à 08h16

cavalierevendee
Tu t'es offert un très très joli cadeau qui a l'air parfait. Crois moi, que ce soit un poulain, c'est toujours très compliqué au départ ! Elle est en pension, c'est ca ?

kagura37
Et bien quelle aventure !! Tu as bien fait de te lancer. Je crois que les galops ne veulent rien dire. En plus, tu as eu des dp, donc plusieurs expériences.
Ta nénette semble compliqué et il risque d'y avoir du boulot mais je suis trop contente pour toi. Elle restera en box ou du compte la mettre h24 au pré après ?

equitationeuse
Oh, j'avais ton age quand j'ai commencé à monter à cheval. Tu as largement le temps d' être propriétaire. Si tu as lu le topic, tu as pu constater que même JEUNE, les propriétaires ont souvent la vingtaine passée Tu auras le temps d'évoluer de toute façon. Pourquoi ne pas passer le deuxième galop si tu as le niveau ?
Si tu as des questions n'hésite pas !!

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4022
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2018 à 08h46

equitationeuse

Comme te l'a dit Tartine, tu as largement le temps d'être proprio, et tu verras qu'après plusieurs années d'attente, la joie de réaliser son rêve est encore beaucoup plus grande

Je sais qu'on n'a pas envie d'entendre ça à ton âge, j'étais pareille.... Mes parents n'avaient même pas les moyens de m'offrir des cours d'équitation, donc j'ai appris "sur le tas" en montant à gauche à droite chez des personnes qui acceptaient de me confier leurs chevaux (et c'était souvent inconscient de leur part quand j'y repense, le nombre de fois où je suis tombée et rentrée à pied car le cheval s'est barré )

Du coup tu imagines bien que le rêve d'être proprio n'était même pas vraiment un rêve pour moi tellement c'était irréaliste... Puis j'ai rencontré ma jument, et depuis le début j'ai su que je l'achèterais un jour, mais ça me paraissait tellement lointain.... j'ai dû attendre 13 ans quand même

et au final je me retrouve avec 2 chevaux fantastiques que je n'échangerais pour rien au monde, et l'attente pour avoir réalisé ce rêve le rend encore beaucoup plus beau

Tu verras, dans 10-15 ans tu tiendras le même discours aux jeunes de 13 ans qui rêvent d'avoir leur cheval

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2018 à 08h53

tartine88 bonjour, oui 4. Mais les 2 vieilles sont dans une super pension spéciale vieux chevaux. Le gérant est trop top avec elles. On va les voir au moins 1 fois par mois.
Les 2 bébés sont chez moi.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6543
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2018 à 08h54

cheval400 Ta jument est magnifique! Et votre histoire est très belle, j'ai hâte de voir une photo de la pouliche :)

kagura37 Je bave toujours autant devant ta belle Gaïa

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8946
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2018 à 08h58


cheval400 a écrit le 15/06/2018 à 08h46:
@equitationeuse

Comme te l'a dit Tartine, tu as largement le temps d'être proprio, et tu verras qu'après plusieurs années d'attente, la joie de réaliser son rêve est encore beaucoup plus grande

Je sais qu'on n'a pas envie d'entendre ça à ton âge, j'étais pareille.... Mes parents n'avaient même pas les moyens de m'offrir des cours d'équitation, donc j'ai appris "sur le tas" en montant à gauche à droite chez des personnes qui acceptaient de me confier leurs chevaux (et c'était souvent inconscient de leur part quand j'y repense, le nombre de fois où je suis tombée et rentrée à pied car le cheval s'est barré )

Du coup tu imagines bien que le rêve d'être proprio n'était même pas vraiment un rêve pour moi tellement c'était irréaliste... Puis j'ai rencontré ma jument, et depuis le début j'ai su que je l'achèterais un jour, mais ça me paraissait tellement lointain.... j'ai dû attendre 13 ans quand même

et au final je me retrouve avec 2 chevaux fantastiques que je n'échangerais pour rien au monde, et l'attente pour avoir réalisé ce rêve le rend encore beaucoup plus beau

Tu verras, dans 10-15 ans tu tiendras le même discours aux jeunes de 13 ans qui rêvent d'avoir leur cheval


Comme le dit cheval400, plus on attend, plus on en veut, plus c'est dur, mais au moment venu,c'est merveilleux.

J'ai toujours aimé les chevaux. J'avais la chance d'avoir une maitresse propriétaire d'une pension équestre à l'époque. Elle m'a dit que je pouvais monter si avais galop 2. Mais j'avais rien et ma mère refusais. Donc de 8 à 11 ans j'ai observé les chevaux. Les ai caressé, brossé. Tour ce que je sais en partie vient de là. Et après PAF plus rien. De 11 à 1e ans je ne voulais plus entendre parler de chevaux. J'avais eu trop mal au coeur après un changement de vie... Et ma grand mère m'a offert des cours. Là, c'était chouette. Plus question d'avoir un cheval à moi. C'était trop bien comme ca...

Mais de fils en aiguille et très rapidement j'ai eu de l'expérience dans le cheval, dans les soins, l'entretien. Je suis tombée amoureuse de deux vieilles juments. De 2012 à 2014 je les chouchoutais et fin 2014 je les ai rachetés. Et j'ai acheté une troisième jument coup de coeur. Voila.

Prends ton temps. Tu peux nous poser plein de questions sans problème.

Kagura37

Expert
   

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2018 à 08h59

tartine88 au contraire, Gaïa n'est absolument pas compliquée de base, c'est même plutôt tout le contraire, c'est juste le changement de lieu qui est difficile, je pense que c'est souvent comme ça pour les premieres fois, elle est jeune et n'avait jamais rien vu d'autre que son pré.
Quand je vois qu'elle commence à monter en pression à cause du stress, on stop la sortie, je remarque qu'il y a déjà du mieux en quelques jours, elle s'apaisera avec les sorties quotidienne !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8946
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2018 à 09h06

kagura37

Ah pardon, j'avais mal compris ce que j'ai lu. Oui c'est pareil pour tous les chevaux. Changement de lieu, de rythme, d'atmosphère, de copains... C'est jamais facile. Malheureusement ma comtoise ne s'est jamais vraiment remise de ce traumatisme qu'est le déménagement. Après 7 ans avec un même copain de pré, elle monte dans le van avec lui, elle le voit partir, et elle, elle arrive encore ailleurs, avec des juments pas franchement coopérente. Du coup aujourd'hui pour la sortir seule, c'est l'angoisse pour elle, c'est une torture. On y travaille mais ca fait 4 ans quand même... Chaque cheval s'adapte au mieux. On fait avec
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 850
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet