Mahori a donc obtenu sa qualification, en se classant 2e avec une récupération à 42 bpm.
Comportement exemplaire toute la journée, surtout quand on pense qu'il a été débourré le mois dernier et pas monté très intensément depuis.
Moment fun de la matinée : après l'avoir déchargé, des chevaux d'une autre épreuve sont arrivés au galop. On a eu droit à Mahori l'arabe de show qui faisait des cercles au trot autour de moi pendant 5 minutes
Contrôle initial : très bien pour les examens (cardiaque, muqueuses...) il était calme et n'a pas bougé. Pour le trotting, à revoir car il a l'habitude de trotter dans l'allée qui passe dans les prés donc plutôt encadré, ce qui l'encourage à trotter droit. Là il n'y avait pas d'allée (alors que d'habitude il y a quand même des plots ou quoi qui délimitent les allées de trottings) donc il était un peu perdu, il trottait en zigzag... Ce qui nous a valu une remarque sur son postérieur droit qui n'était pas top top apparemment.
Ensuite je pars, seule. Il s'est très bien comporté sur la piste, même si certains endroits m'ont obligée à repasser au pas car plein de monstres qui font peur. Les premiers kms il était un peu chaud, j'ai fini 2 fois dans des champs car il démarrait pleine balle au galop à cause de je ne sais quoi, j'ai fait un démarrage sur la route aussi
Bref, je pense qu'il était + sur l'oeil que d'habitude. Aux assistances, très bien, il n'a pas eu peur des gens ou des bouteilles d'eau.
Il n'a pas transpiré de toute la course à part sous la selle...
Dans les points à revoir : cesser d'attendre les copains qui arrivent par derrière (il s'arrête !) et apprendre à dépasser un groupe (il dépasse mais se cale devant).
On a tourné à la vitesse maxi (12 km/h, tout pile !). A peine en dessellant il était à 52 donc déjà bon à passer au véto mais j'ai préféré attendre un peu pour qu'il descende encore. Cardiaque final 42 et un bien meilleur trotting.
Il a ensuite passé son aprem au paddock (paddock de fortune : 4 piquets et un ruban sans jus) et n'a pas bougé malgré les chevaux qui arrivaient des autres épreuves, les camions et vans qui repartaient...
Avant le départ :
Départ :
En partant de la première assistance :
Assistance 2 :
Arrivée au galop :