Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 ... 868
Auteur
620565 vues - 13006 réponses - 41 j'aime - 123 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9505
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/08/2020 à 20h54

flakissFélicitations, Mahori a l'air d'être un petit cheval exemplaire! Tu vas vraiment te faire plaisir avec lui.

cafelaitfalcon j'aime beaucoup la photo avec le parapluie

Aujourd'hui j'ai parlé avec ma coach de la vente de Duende. Elle n'a émis aucun jugement, elle n'a pas dis si elle était pour ou contre, mais elle m'a dis que j'avais tout son soutient peut importe mon choix et ça m'a fait tellement du bien d'entendre ça.

J'ai expliqué ce que j'ai expliqué ici. Mes soucis au niveau de ma santé mentale, l'anxiété, la dépression,... Toutes ces choses qui durent depuis maintenant environ 7 ans.

Et elle m'a dit quelque chose qui était très vrai: Duende et moi on est pareil. En fait si je devais me transformer en cheval, on aurait un Duende numéro 2. On a aussi discuté vis à vis du fait qu'il fallait environ 1 an pour se mettre bien avec son cheval, chose avec laquelle je suis d'accord. Mais là avec lui on stagne vraiment, on fait 10 pas en arrière pour 1 en avant... Et surtout moi je ne serais pas guérie d'ici 1 an, ni même jamais je pense.

On a ensuite réfléchi à la relève et j'ai dis que j'étais pas prête à redevenir propriétaire. Qu'il me faudrait une pause après ça.
Mais déjà elle m'accompagnera pour les essais. On en fera plusieurs. On prendra notre temps. Et surtout un cheval froid.

J'ai pensé à prendre un poulain, comme ça j'ai du temps devant moi, mais j'ai peur de me foutre encore plus la pression. Car c'est un jeune, faut pas faire de bêtises car ça pourrait le "ruiner",...

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8869
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/08/2020 à 21h15

majoune Je suis ton parcours en sous-marin mais du coup je rebondis. Pour moi là comme ça, l'idée du poulain est pas forcément la bonne option (après peut-être que d'ici là tu seras dans un tout autre état d'esprit ). Un poulain, c'est quand même beaucoup de remise en question, de progrès puis de répétition plus la peur de mal faire comme tu dis, même en étant encadrée. Le risque qu'il lui arrive un truc avant d'avoir pu en profiter aussi. Et tu n'as pas non plus la garantie que ça colle entre vous 2 une fois adulte. Enfin, ça fait beaucoup de "risques" pour quelqu'un qui a besoin d'être rassurée.
Un petit cheval au caractère bien posé qui peut te permettre de te faire plaisir sans te poser 10 000 questions, ça t'aiderait bien plus je pense. Et le poulain ... un peu plus tard si tout roule avec le premier, pourquoi pas ?

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/08/2020 à 21h28

lutin01 C'est exactement ce que je pense ! Je me vois déjà me poser tant de questions, me remettre en question constamment, douter de moi,... Ca risque d'être une catastrophe lol. Même si ça doit être génial d'avoir un cheval qu'on connait depuis pratiquement toujours. Et puis oui le risque aussi que finalement ça ne colle pas, et là ça doit vraiment être difficile de devoir se séparer d'un cheval que l'on connait depuis tout petit.

Mon idée ce serait de me trouver un bon cheval qui pourrait me remettre en confiance, qui connait son taf, et qui finalement pourrait me faire découvrir mon taf de cavalière à moi aussi finalement. Voir ce que c'est de donner ma confiance à un cheval, reprendre les balades, pourquoi pas le saut.

Je ne me donnerais plus de limite d'âge comme je me l'étais donné avec Duende. Pas grave si le cheval a 15 ou 16 ans, je veux juste profiter un peu.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/08/2020 à 21h41

majoune
J'allais te dire la même chose pour le poulain mais lutin01 m'a devancée !
Pour avoir eu un bébé de 10 mois, crois-moi, mentalement ça a été dur. Après j'étais pas aussi mature que toi donc ça a joué, mais ça reste une charge mentale assez importante. + le fait que ça ne puisse pas du tout coller ou que le cheval se blesse à 3 ans (bon, un cheval plus âgé peut aussi se blesser mais normalement tu peux en profiter un peu avant, là à 3 ans tu auras jamais monté quoi). Je suis pas trop du genre à broyer du noir, plutôt optimiste et très joyeuse au contraire, j'ai tenu bon mais par moments je regrettais mon choix... Donc toi qui es plus sensible et émotive que moi, je suis pas sûre que ça soit la meilleure option pour te redonner confiance en tant que proprio (je dis pas ça pour te décourager, mais je pense que si tu redeviens proprio, tu voudras enfin en profiter ). Un cheval c'est déjà une remise en question permanente, mais un poulain c'est encore pire ahah

Pourquoi pas un jeune de 3/4 ans pas encore ou tout juste débourré plutôt ? :) Au moins tu peux cerner un peu mieux son caractère et il sera tout beau tout neuf pour toi. Avec les aléas des jeunes aussi... Mais tu as encore le temps de réfléchir à ça et que ta coach souhaite t'accompagner c'est vraiment top !

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/08/2020 à 21h47

cafelaitfalcon Sublimes les photos

Franchement, ton objectif de nous donner envie de pratiquer est atteint avec moi Si j`ai l`occasion de participer à ce genre de journée, je n`hésiterai pas ! Même si je suis plus orientée vers les disciplines classiques (dressage, obstacle), je trouve que c`est toujours un plus pour les chevaux et c`est l`occasion de tester un peu leur mental !

majoune C`est bien de savoir que ta coach est derrière toi pour le jour où tu souhaiteras renouveler l`aventure ! C`est rassurant

Je rejoins les propos de Lutin. Avec un poulain, tu ne sais pas trop à quoi t`attendre niveau caractère et donc pas sûr que ça colle.

Prends le temps de digérer un peu toute cette histoire et prends soin de toi en priorité. Surtout que tu t`engages dans des études longues et prenantes

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/08/2020 à 22h12

cafelaitfalcon sarahfrskt Alors l'idée du jeune m'étais venue avant même d'avoir Duende, car je suis fan des Halfinger et j'étais tombée sur un élevage dont j'étais complètement gaga . J'étais dans l'optique de le laisser vivre sa vie de jeune, faire les manipulations et autres et moi de mon côté continuer de progresser en prenant une DP. Ensuite le débourrage et tout ce qui s'en suit.
Puis je me suis dis non, trop "risqué" (niveau caractère mais aussi niveau taille, je fais environ 1m70 et j'avais peur d'être bien trop grande), puis je voulais profiter de mon premier cheval "directement".

Et j'ai eu Duende !

Aujourd'hui je songe à un maitre d'école, qui surtout pourrait me redonner confiance. Un pépère ou une mémère qui me trimballerait à droite à gauche

Edit: débourrage pas détourage.

Édité par majoune le 24-08-2020 à 22h14



Pikka

Compte supprimé


1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/08/2020 à 22h27

cafelaitfalcon

Alors non, que tu es voulu prendre une forme arrondie pourquoi pas mais en revanche, le pad doit être adapté à la taille de la selle. Il en existe des tailles standard et des plus petits. Ici, il est à la limite de ta selle ou les pressions de celle-ci sont mal réparties. Il est important d'avoir un pad adapté à la selle et au cheval. Pour toi, il en faut de taille standard.


Alors moi j'avais pas payé car j'ai demandé à avoir des infos et non un calcul de ration. Le hic d'HNE, et je suis pas la seule de l'avoir ressentie, si tu les contactes ils vont chercher à te vendre leur produit et non de t'en conseiller d'autres marques. A savoir qu'au final leur produits sont cher dans le temps quand tu fait le calcul.
De mon côté c'est la faute à pas de chance, ma jument n'a absolument rien pris. Impossible de lui faire prendre et vue dans l'état qu'elle était à la fin du confinement suite au manque de CMV, après mettre batailler pendant plusieurs jours, j'ai fini par racheter son CMV habituel ainsi qu'un autre complément pour éviter qu'elle prenne du poids. Pour le moment je gère seule en attendant de contacter une autre nutritionniste.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/08/2020 à 22h54

pikka
Eh bah merci de me faire remarquer que mon pad n'est pas adapté car je n'y aurais jamais pensé... Je l'ai acheté à EquitaLyon en 2016 ou 2017 je sais plus, il me semblait avoir prix la taille standard... Je vais voir pour en changer à mon retour de vacances.

C'est bien ça qui m'embête, je veux pas un avis biaisé à cause de ce qu'ils vendent eux ou mettre une fortune dans l'alimentation... Là c'est vraiment histoire de régler ce souci de sarcoïde cet hiver mais après j'aimerai ne plus complémenter puisqu'il a foin à volonté +++ et herbe (pas de sûr-pâturage) et qu'il n'y a que le vieux et le poulain qui sont complémentés. Je vais voir pour trouver un peu de documentation sur Internet déjà :)

Merci pour ton message en tout cas !

Eglantoche

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/08/2020 à 00h18

flakiss Super cette course ! Vous rayonnez tous les deux c'est génial !

cafelaitfalcon C'est clair que ça donne envie tout ça, et c'est super que tu transmettes autant d'énergie et de bonne humeur. Des gens moteurs pour lancer des événements comme ça, je pense qu'on aimerait tous en avoir dans nos écuries !

De mon côté, mon moniteur a eu la gentillesse de me prêter sa selle Meyer en attendant que le commercial passe pour voir ma jument et/ou que je trouve une selle adaptée. Cette selle là convient plutôt bien à Fergie donc j'ai pu commencer à travailler avec ce soucis en moins. Pour le moment je fais des séances très courtes, une trentaine de minutes en comptant la détente au pas. Mon objectif est vraiment de ne pas la brusquer, qu'on arrive à travailler les transitions dans le calme et la décontraction. En 2 séances je vois déjà de petites améliorations, on apprend à se connaitre et j'essaye de comprendre comment elle fonctionne. Par contre, je suis obligée d'admettre que je n'arrive pas à monter comme je monterais n'importe quel cheval. J'ai une réelle peur de mal faire, de la brusquer, de lui faire peur, ou qu'on s'entende mal. Ça me bloque énormément. J'en étais au point de redouter les départs au galop pour voir comment ça allait se passer. En nous laissant le temps à toute les deux de voir que tout va bien, les choses s'améliorent. Mais j'ai hâte que les cours commencent, autant pour me rassurer que pour me pousser un peu, j'en ai besoin.

Mis à part ça tout va très bien, tout le monde continue de me dire que c'est une vraie gentille en toute circonstance ! Je suis vraiment contente d'avoir une jument aussi gentille et câline Par contre, samedi elle a toussé une fois, et aujourd'hui elle a toussé quelques fois au box et au début du travail au trot. Ça ne me parait pas alarmant, mais ça n'est pas normal pour autant, donc je vais surveiller et voir si je peux lui donner quelque chose pour la soulager

Pikka

Compte supprimé


2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/08/2020 à 08h39

cafelaitfalcon

Après pour ton pad libre à toi de le changer ou non Ca m'a simplement sauté aux yeux, c'est tout.

Tu peux toujours tester pour ton sarcoïde, en revanche ce que tu peux acheter en plus ! c'est le CMV, comme je te le préconisais dans ton autre poste. En CMV, le plus rependu on va dire c'est l'Oligovit de Reverdy. Et ce complément c'est à donner à l'année.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/08/2020 à 08h52

pikka
Non mais c'est vrai qu'il est petit par rapport à la selle, je vais le changer mais ce n'est pas pressé c'est clair. D'abord je paie ostéo + shiatsu + cure + CMV et après je vois pour le pad Je vais peut-être en demander un comme cadeau de Noël ! Celui m'aura bien servi quand même, puis il commence à s'abîmer en-dessous...

Oui, je vais me pencher sur l'Oligovit de Reverdy, j'ai lu plusieurs retours positifs dessus. Je vais introduire ça en octobre, le temps de me renseigner et de me fournir.

eglantoche
Oui ! Et j'aimerai bien avoir d'autres jeunes (dans la vingtaine) dans ma pension comme moi, qui aiment organiser des parcours/jeux. Après, les autres proprios sont très gentils mais ce sont des retraités ou bien des personnes dans la trentaine donc plutôt balade et travail tranquilou (je crois qu'il n'y en a qu'une qui saute en plus de moi ahah) :')


Citation :
Par contre, je suis obligée d'admettre que je n'arrive pas à monter comme je monterais n'importe quel cheval. J'ai une réelle peur de mal faire, de la brusquer, de lui faire peur, ou qu'on s'entende mal. Ça me bloque énormément.


Oh mais je pense qu'on est tous passés par là ahah. Prendre des cours ça va te permettre de prendre confiance tu verras

Pikka

Compte supprimé


2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/08/2020 à 08h53

cafelaitfalcon

Au besoin, j'ai de bonnes adresses en selleries, dont 2 en pad.

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9285
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/08/2020 à 09h06

majoune Alors... je trouve que l'idée du poulain... c'est franchement une mauvaise idée. Je ne dis pas ça pour te décourager hein, mais un poulain, c'est une éponge vivante... il faut être très sûr de soi dans ce qu'on fait (ce qui n'empêche pas les nombreuses remises en question), il faut être plutôt stable émotionnellement afin que nos propres émotions n'influent pas trop sur celles du poulain.

Bref, je te le déconseille (mais ce n'est que mon avis) car comme l'ont dit les autres, un poulain c'est la loterie, il peut être sympa à 1, 2, 3, 4 ans... puis exploser à 5 ou 6 ans (et du coup, nouvelle déception pour toi après avoir passé plusieurs mois voire années à travailler ton cheval...).

Si j'étais toi, je m'orienterai vers un cheval de 7 ans et + car le tempérament est quand même bien ancré à cet âge donc tu n'auras pas de surprise.

cafelaitfalcon super ces photos, tu as l'air super heureuse !

eglantoche C'est normal que tu n'arrives pas à la monter comme n'importe quel autre cheval, là c'est TON cheval, tu as envie de bien faire et surtout, pas envie de faire de bêtises ! Reste sur des choses simples, pour te mettre en confiance mais aussi pour la mettre en confiance avec toi. Tu prends des cours avec elle ?

Pour la toux, dimoon est passée par là il y a peu donc elle pourra sans doute te donner des conseils. Vérifie le foin en premier lieu...

Et merci à tous (toutes ?) pour vos encouragements et félicitations pour ma course

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7368
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/08/2020 à 10h38

majoune je te rejoins sur l'idée du maître d'école avec qui tu pourras te détendre complètement.

J'ai une amie assez sensible qui a fait le choix d'un poulain... elle a eu un coup de foudre pour le poulain avec lequel elle prenait ses cours d'étho. Elle a déjà eu un accident avec lui avec le van, elle l'a acheté il y a 6 mois à peine, maintenant elle a peur de lui...
Elle est aussi dans une phase très compliquée un peu dépressive.

Bref c'est une grosse pression un poulain, ça pousse à se poser beaucoup de questions, et le "pas le droit à l'erreur " peut être assez difficile à vivre. À mon sens il faut être assez solide personnellement pour se lancer dans l'aventure ^^

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/08/2020 à 10h42

flakiss Oui je suis d’accord ! Comme je le disais au dessus c’est une idée que j’avais eu il y a un moment mais que je ne souhaite pas réaliser de suite.

Un jour, peut-être !

khady aïe la pauvre.. J’imagine assez bien ce qu’elle doit ressentir.

Je sais que je me poserais bien trop de questions, puis j’aurais tellement peur de mal faire. Je me mettrais une pression de dingue, je flancherai assez vite.



Sinon... Vous vous y connaissez en arnaque niveau vente de chevaux ? Car les annonces de Duende suscitent pas mal d’intérêt et certains messages me font douter.

J’ai des personnes de Suisse (bon à la rigueur j’habite à côté donc ça va) mais même du Luxembourg qui m’appellent pour lui et je trouve ça un peu louche.

Ils demandent si le cheval est toujours dispo, des vidéos et si c’est possible de l’essayer. Rien de plus. Mais c’est peut-être moi qui suit trop méfiante.

Ma coach rédigera le contrat de vente donc ça me soulage. Elle a l’habitude de louer et vendre des chevaux.
Page(s) : 1 ... 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 ... 868
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet