Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 ... 852
Auteur
540484 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8969
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cel28

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 08h31

tswlouisa ba moi je suis infirmière avec des personnes âgées,alors autant vous dire que seconde vague ,reconfinement et tout le tralala ,j ai pas envie !

La gestion du poids c est ce qui commence à m inquieter avec fiesta .Depuis qu elle est arrivée en juin elle a pris énormément de poids ! Et du coup ,c est vrai que j ai peur du risque de fourbure. Nourri uniquement à l herbe ....Je me tâte pour un cmv , j avais lu que ça pouvait aider à reguler le poids...je vais voir ça avec le véto quand il viendra pour les vaccins .
Voili voilo

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2771
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 09h44

Puisqu'on est sur les métiers et le masque... Je suis aussi infirmière !
Donc le masque ça fait 5 mois qu'on le porte.


Je bosse en psychiatrie et la gestion de cette galère est complètement incohérente, comme toujours.
Les gens dans les bureaux qui pensent pour nous et qui n'ont jamais été soignants pour la plupart, c'est tellement génial.
On recommence à fermer peu à peu les portes car on a eu un cas positif dans le service d'à côté et désormais on teste (PCR dans le naseau là vous savez...) toutes les entrées !

En plus d'avoir du boulot par dessus la tête, on s'improvise laborantins maintenant...
J'adore...

Heureusement que ca va mieux avec ma juju car le taf me sort par les naseaux !!

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 09h55

tswlouisa
Bravo pour ton mémoire
Et courage pour ta soutenance orale

Pour ma part, je rentre en deuxième année d'études supérieures. Je suis en école de Communication & Marketing (d'où le fait que l'organisation soit mieux gérée qu'à la fac).

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 10h08

Courage à toutes pour vos rentrées respectives...

Moi encore 10 jours et c'est les vacances, enfin....

Je suis responsable moyens généraux dans une CCI, donc en tant qu' ERP on impose le port du masque dans les couloirs depuis le déconfinement.

Mais mes projets ont été stoppés pendant 3 mois et maintenant on nous demande de rattraper le retard... Vivement 2021 que tout cela se calme (ou pas).
Donc le poney ne me voit que le samedi, pas le temps d'y aller plus.

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 11h14

tswlouisa J'avais entamé une licence de bio, d'où mon arrivée "tardive" en médecine ! J'étais à la fac catho à Lyon ! Et pour médecine je suis sur Grenoble, ça me permet de rester chez mes parents plutôt que de prendre un appartement ^^


Sinon ce week end il fait 15 degrés, les chevaux vont être frais archi frais.. Super pour l'essai

Puis j'ai pas mal de gens qui me demandes des photos et vidéos en tout genre supplémentaires, posent 187287 questions, et quand tu as tout envoyé et tout répondu... Plus de nouvelles ! Pas de merci, rien. Je savais que j'allais en avoir des comme ça mais bon.. CA coute quoi un merci franchement ?

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2315
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 11h59

majoune classique de la vente même sans cheval... j'ai arrêté de compter les fois où ça m'est arrivé. "Je prends je vous réserve" et puis plus rien. Du coup 0 réservation pour moi depuis,

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 12h14

tswlouisa Je suis en DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) en alternance dans un cabinet d`expertise comptable


majoune Pas cool ces personnes.. malheureusement c`est souvent le cas

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 12h17

Coucou tout le monde !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'une expérience des plus.... Éprouvantes. (attention pavé en approche)

Il y a quelques temps j'avais contacté une masseuse shiatsu pour qu'elle intervienne sur Tianna. Sans raison particulière, je voulais juste essayer et voir si ça lui faisait du bien. J'avais également vu qu'elle pratiquait la communication animale mais je me suis pas attardée là dessus, j'étais un peu déçue de l'expérience que j'avais eu en Avril.

Le rendez-vous a eu lieu hier. Elle n'était jamais venue dans la région, connaissait pas du tout les lieux. Sans perdre à l'esprit que la masseuse fait la communication, j'ai fait en sorte d'être la plus neutre possible, de donner aucune information sur son passé. Quand elle m'a demandé si je voulais travailler quelque chose en particulier je lui ai juste dit que j'avais la sensation que ma jument était constamment sur la défensive pour tout.

Elle m'indique qu'elle fera peut-être de la communication en fonction de comment la séance se déroule et elle commence à la manipuler. ET LA, je sais pas elle a dû la toucher deux minutes avant de s'arrêter et de me dire "alors par contre elle a un message très clair, va falloir arrêter de stresser autant"
Donc moi complètement sur le c*l vous vous doutez bien.

Elle a montré des images de grandes pâtures avec des autres chevaux pies et des poulains (donc très clairement sa période de poulinière), pour elle c'était une époque où elle se sentait bien. Elle s'est renfermée quand on a commencé à lui monter dessus et lui taper dessus, ça lui a fait beaucoup de mal parce que jusqu'ici elle avait eu une vie assez douce. Elle n'en veut plus aux hommes, elle n'a pas de rancœur parce qu'elle a toujours pensé que c'était de sa faute, qu'elle avait dû faire quelque chose de mal qui justifiait qu'on lui fasse tout ça

Elle a montré les balades en forêt, le pont en bois qu'on traverse au début de chaque sortie (!! clairement impossible de savoir ça il est pas visible du tout) et elle a dit qu'elle aimait ça, que pour elle c'était pas du travail. Pareil pour le travail à pied, elle veut en faire plus.

Le sujet du stress et de la confiance est revenu très très souvent. Elle veut que j'arrête de m'en vouloir tout le temps, qu'elle est bien ici et qu'elle est attachée à moi (je n'ai pas encore toute sa confiance mais elle sait que ça va venir). Elle veut que je la félicite plus, parce qu'elle ne sait pas toujours si ce qu'elle fait est bien. Il faut aussi que je sois plus claire avec elle et que j'arrête de la couver autant. Elle sent que je ne crois pas en moi, mais elle apparemment ne doute pas de moi.

La masseuse était en train de la manipuler quand une énorme nausée m'est venue, mais vraiment d'un coup sans prévenir. A en avoir des vertiges. Je dis en rigolant "elle doit avoir quelque chose à me dire vu la nausée que j'ai d'un coup" et là la nana me dit que ça ne l'étonne pas vu qu'elle est en train de travailler sur l'estomac... Elle me dit "vous avez un super point commun, vous avez toutes les deux eu des ulcères ! Va falloir vous détendre elle a l'estomac complètement tordu" (et effectivement j'ai déjà fait deux ulcères par le passé...) Quand elle a quitté la zone la nausée est repartie comme elle est venue. Je suis incapable d'expliquer ce qui s'est passé.

A un moment elle s'est brusquement retournée et m'a dit "y a un problème au galop non ? Y en a une de vous deux qui est terrorisée". Je vous l'ai dit ici, elle rue dès qu'on essaie de galoper.... Et c'est complètement de ma faute parce que j'ai super peur, je me raidis comme pas possible.

Quand elle a terminé de la manipuler (ça a duré une heure et demie à peu près), j'ai voulu savoir si je pouvais lui poser quelques questions et là on continue les surprises :

Ça fait des semaines qu'elle ne veut plus donner l'antérieur gauche, elle fait que bouger et impossible de l'avoir plus de 2 secondes. Quand elle lui a demandé, elle a montré un homme très costaud, "macho" en chemise et qui lui a tiré la jambe super fort et que depuis son épaule la tire un peu. Et là je me rend compte qu'elle ne donne plus le pied depuis que le conn*rd de maréchal est venu, et qu'il a commencé par ce pied. Il était effectivement en chemise bleue ce jour là je m'en rappelle très bien.

Je lui ai demandé comment elle se sentait dans sa selle, elle m'a dit qu'elle ne lui faisait pas mal mais qu'elle la sentait bouger des deux côtés.... Et oui c'est le problème.... La selle tourne même bien sanglée...

Ma dernière question s'adressait plutôt à la praticienne : si vous deviez résumer son caractère vous diriez quoi ? Elle m'a répondu "prenez un miroir et regardez vous dans une glace, vous êtes exactement pareilles"

Tianna faisait que bailler (même un petit record de 9 bâillements à la suite). Quand j'ai demandé pourquoi, la dame m'a expliqué que ma jument était en train de faire un travail sur elle-même pour s'ouvrir un peu plus. Et que ça lui coûtait beaucoup. Elle n'a jamais bougé d'un pouce de toute la séance.

Elle a conclu la séance en m'expliquant qu'il faut que j'apprenne à gérer mon stress, que Tianna l'absorbe mais qu'un moment elle pourra clairement plus parce qu'elle en a déjà beaucoup en elle. D'ici 2-3 jours il risque d'avoir des changements de comportements, plus ou moins fort. D'un point de vue shiatsu, mis à part l'estomac tordu rien à signaler elle est en pleine forme et plus belle que jamais.

Les autres propriétaires des écuries, quand j'avais proposé de la faire venir pour plusieurs chevaux et donc diminuer les coûts s'étaient foutus de moi en disant que ça servait à rien. Là ils étaient tous scotchés et veulent la faire revenir pour leurs chevaux.



J'ai probablement oublié des choses. Je m'en remet pas. Un des aspects de mon anxiété réside dans le fait que j'ai besoin de tout contrôler, mais aussi de tout justifier et tout comprendre. Je suis un peu septique vis à vis de tout ce qui est énergétique, j'ai tenté sans rien en attendre. Et c'est dur pour moi puisque je suis tout bonnement incapable d'expliquer ce qui s'est passé hier.

C'est complètement hallucinant qu'elle ait été capable de cerner autant de choses, sur le passé de ma jument mais aussi des événements récents. Je parle même pas du côté "connexion" où j'ai clairement failli rendre mon déjeuner seulement parce qu'elle a touché le ventre de ma jument. Ça me rappelle quand j'ai instantanément fondu en larmes quand on lui a mis le tord-nez.


La séance tourne en boucle dans ma tête depuis hier....

Édité par acidpersephone le 27-08-2020 à 14h28



Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7995
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 12h29

acidpersephone Réjouis-toi plutôt ^^ La praticienne a l'air hyper sérieuse et calée.
Moi non plus je savais pas trop à quoi m'attendre lors de la 1ère intervention de shiatsu que j'ai faite faire sur mon cheval mais il y a été bien réceptif, j'ai hâte de la prochaine ce week-end d'ailleurs. Elle avait notamment travaillé sur sa pourriture de fourchette et j'y avais vu du mieux.

Prends ce que tu as envie de prendre de cette séance et vois ce qu'il advient ! J'ai toujours été sceptique des CA pourtant j'en ai déjà fait faire et il y a toujours des points très surprenants (et très vrais), c'est perturbant. Mais quand il y a comme ça autant d'éléments qui ressortent de manière aussi juste, il faut bien admettre que ça puisse être réel. Et c'est génial en fin de compte, au moins tu sais quelle route suivre.

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 12h49

acidpersephone

je suie également très cartésienne, mais ton récit est bluffant. Je pense qu'il faut juste retirer les bons enseignements de ce que ce professionnel t'a apporter et modifier ce qu'il y a modifier.

Ne te fais pas des nœuds au cerveau pour savoir comment elle t'a donné ses clés de compréhension.

sois plus sûre de toi, cela t'aidera vraiment dans ta relation avec elle.

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 13h31

acidpersephone Coucou !

Bon déjà pour commencer: toi et moi on est pareille, et nos chevaux sont les mêmes.

C'est vrai que ce qu'elle t'a dit est bluffant. Maintenant, ne te laisse pas envahir par tout cela.

J'avais prêté Duende à une comportementalisme pour qu'elle passe son examen avec lui. Elle avait donc fait une CA, du travail énergétique (désolée je ne connais pas du tout le nom mdr). Et à peu de choses près elle m'avait dis les mêmes choses qu'à toi. Stress, manque de confiance, il a montré un homme brute dans sa CA,... Et évidemment cavalière angoissée, donc faut que j'arrête de stresser comme ça.. Cette expérience m'avait beaucoup affecté et ma coach m'avait récupérée en miettes.

Prends ce qui te semble bon à prendre, ne t'attarde pas sur le reste. Ta jument a son passé et c'est bien de le connaître car ça te permet d'expliquer certaines choses. Mais ne laisse pas son passé t'envahir. Maintenant c'est elle et toi, tu fais ce qui est bon pour elle et il faut aller de l'avant.


Citation :
Elle a conclu la séance en m'expliquant qu'il faut que j'apprenne à gérer mon stress, que Tianna l'absorbe mais qu'un moment elle pourra clairement plus parce qu'elle en a déjà beaucoup en elle


Je ne sais pas comment tu as reçu cette information, comment tu l'as vécu. On m'a dit la même chose et évidemment: ça m'a foutu encore plus la pression. Donc plus de stress.
J'imagine que tu sais que tu dois gérer ton stress, tu le vis au quotidien t'es la mieux placée pour le savoir.
Tu es une personne stressée, ta jument l'est aussi. Elle absorbe ton stress et toi tu absorbes le siens. Vous prendrez sûrement plus de temps qu'un couple normal, mais ça passera. Vous vous accorderez petit à petit votre confiance et me stress disparaîtra petit à petit.
Mais prends ton temps avec ta jument, continue de faire ce que tu fais avec elle. Vous galopez pas ? Tant pis. Vous faites que du pas pendant la séance ? tant pis aussi. Tu ne montes pas pendant plusieurs jours/semaines? Pas grave ! Prends ton temps ! Ca ne sert à rien de brûler des étapes, de se forcer.

Se forcer c'est l'erreur que j'ai fait, et aujourd'hui j'ai peur de mon cheval.

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 14h09

dadou_love J'ai croisé une saddle-fitter hier qui a déjà fait appel à elle pour un cheval qui a eu de grosses maladies de peau pendant les 7 premières années de sa vie, en deux jours toutes ses plaques avait disparus. Aucun traitement n'avait jamais fonctionné. Clairement il faut que j'arrête d'essayer de comprendre !!


lutin01 elle m'a dit un truc qui quelque part m'a rassuré : même si nous ne sommes pas capable de comprendre tout ce que nos chevaux veulent nous dire, dans l'autre sens nos messages sont toujours compris et entendus. De se dire qu'un dialogue est possible, ça aide vraiment à avancer.


majoune on se comprend.

C'est marrant que tu en parles parce que j'avais oublié, mais effectivement l'histoire du passé est remontée et elle m'a fait exactement la même réflexion, en me disant que pour Tianna c'était loin derrière et qu'elle y pensait plus du tout, c'est moi qui y accordait trop d'importance et qui avait tendance à "l'enrouler dans du papier bulle" à cause de ça alors qu'il ne faut pas du tout.

La chance que j'ai c'est que cette séance intervient une semaine après que j'ai commencé la sophrologie et que j'ai recommencé à voir un psy, je me sens "bien" dernièrement (mieux en tout cas) et du coup ça ne m'a pas rajouté de pression, je l'ai plutôt vu comme une raison supplémentaire d'aller mieux ! (et je suis super fière de moi du coup)

Mais je suis complètement d'accord avec toi, je ne vais griller aucune étape. Depuis le début je m'efforce de ne pas me fixer d'objectif (ça fait partie du travail que je fais sur moi-même pour apprendre à lâcher du leste, c'est dur mais j'essaie de m'y tenir). Je ne sais jamais ce que je vais faire avec elle avant d'être devant sa pâture, c'est que du feeling.

J'ai fait un bilan de notre été : concrètement on a rien fait. Je m'étais mise une pression monstre à vouloir la monter régulièrement en carrière en début d'été, finalement j'ai dû faire un cours et c'est tout. A part quelques balades à pied ou monté, j'ai passé le plus clair de mon temps à juste aller la voir pour la panser, la faire brouter ou m'asseoir par terre et la regarder. Et ça me va.

Ce qui me fait de la peine c'est que l'erreur ne vient pas de toi. Tu t'es forcée parce qu'on t'a dit que c'était la meilleure chose à faire, tu t'es mise la pression pour être une "bonne" propriétaire, qui sait tout faire avec son cheval, parce que dans ta tête c'est ce que les autres attendaient de toi, que c'est comme ça que c'est sensé se passer. Inconsciemment les remarques des autres propriétaires ont clairement joué dans la peur et la distance qui s'est créée avec Duende...

Édité par acidpersephone le 27-08-2020 à 14h26



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 14h14

acidpersephone
Wow !
J'ai lu ton message et, au début, je me suis dit "y'a pas un peu d'anthropomorphisme là ?", puis j'ai continué et à la fin j'ai trouvé ça bluffant !

La seule et unique CA que j'ai fait faire pour Falcon m'a un peu déçue, ou du moins pas convaincue du tout. Si jamais tu veux bien me donner le nom de la personne que tu as fait venir par MP, ce serait gentil :)

En tout cas, c'est top ce qui en est ressorti ! Prends ce que tu veux prendre de cette expérience et ça va vous faire bien avancer ;)

Pour le côté stress, je peux pas trop aider... Je crois qu'on a des personnalités à l'opposée mais je suis de tout coeur avec toi

Pikka

Compte supprimé


0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 16h07

acidpersephone

J'attire juste ton attention sur la selle, il me semble que je t'avais fait pars de mes doutes sur l’adaptation de ton matériel sur ta jument > attention à ne pas prendre mal

Si la selle tourne = arçon trop large = tu sais ce qu'il te reste à faire

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/08/2020 à 16h15

pikka je sais je m'en rappelle bien Pour le moment je lui met seulement une fois par semaine pour faire une balade au pas mais j'ai contacté une saddle fitter qui fait du western.
Le tapis que j'ai actuellement, (le mien est toujours chez le cordonnier...) est complètement lisse en dessous et ça n'aide pas.... J'ai rajouté un filet en grip juste en dessous mais c'est franchement du cache-misère.
Page(s) : 1 ... 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet