Hello les JP's ! Comment vous allez vous et vos loulous ?
---
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée ici ! Pas grand chose à vous raconter, j'essaie de reprendre le fil ...
Début septembre, mésaventure avec le véto pour les bébés : Il est venu pour identifier et les filles étaient licolées, adorables (même Palaska qui a tendance à être réservée ++ lui collait aux basques).
Après avoir rempli la fiche de signalement, il me sort "On va les faire au tord-nez pour la prise de sang et la pose de puce". Dans ma tête, c'est un festival de "wtf j'ai jamais vu ça". Un peu sous le choc, je consent en ne disant rien et c'est là que ça part en sucette. Je vous passe les détails mais ça a été vraiment catastrophique, les filles en pression ++, moi au bout de ma vie (autant musculairement que psychologiquement) de voir le travail effectué jusque là anéanti... Bref, elles sont pucées, mais ce monsieur ne remettra pas les pieds à la maison.
Heureusement, elles ne sont pas rancunières (même si Palaska a perdu un sacré morceau de confiance ce jour là) et sont toujours adorables.
Après ça, j'avais un peu plus de temps après le boulot donc j'ai mis en place une routine avec les grandes de la troupe. J'arrivais, licol pour tout le monde et chacune son tour c'était session solo pansage, carottes et ration. Ca a été un vrai step up pour Oroshi qui a évolué ++ : elle a compris que la prise des postérieurs n'était finalement qu'une formalité (et on partait de loin quand on sait que début janvier elle montait tellement en pression dès que la pareuse la touchait qu'elle sautait au plafond !).
Ca a duré sur tout le mois de septembre, et puis j'ai lâché (petit coup de mou, maladie, manque de motivation, tout ça

).
S'en est suivi un petit changement au niveau orga sur les terrains actuels, puisque la propriétaire à décidé après quelques semaines de flou de prendre en charge l'entretien des parcelles et donc de me faire payer leur utilisation. Je suis désormais locataire pour 120€/mois. J'étais un peu fâchée, me disant que je m'occupe de sa jument à l'année mais finalement je relativise en me disant que certes, l'entretien ne sera pas fait exactement comme je le souhaite mais pour 5 poneys on reste moins chers qu'une pension pré
Ce petit changement + l'ambiance assez bizarre qui régnait m'a décidé à continuer à chercher des terrains dans le coin.
Ce qui m'a permis de rencontrer une chouette personne, éleveuse dans le village voisin : ça fait plaisir de rencontrer des collègues et de savoir qu'on peut s'entraider !
Mais aussi de trouver presque 4 hectares de prairies en sous bois sur ma commune et de rentrer en contact avec le conservatoire du littoral, qui, si tout se passe comme prévu, me confiera 2 hectares en bord de mer avec une vue incroyable et un cahier des charges ultra intéressant pour la conservation du vivant sur place !
Hier soir, petite déter, j'ai mis en place les sas de nourrissage pour les filles cet hiver ! Quelques bricoles à affiner mais ça va me faciliter la vie et me faire gagner du temps.



