5 j'aime
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/06/2025 à 06h04
khady
Pour l’instant c’est de l’extrapolation. Je ne sais pas où je serai dans 4,5,8,10 ans … Mais si je fais comme j’ai toujours fait (a savoir anticiper), j’estime que c’est possible. A un époque j’ai eu jusqu’à 4 chevaux à ma charge à la maison, dont deux vieilles sous rations et traitements. Je n’ai jamais lissé sur l’année mais je pense que j’étais bien au delà de 400€/mois pour tout ce monde là.
Alors OK on était 2 à l’époque. Aujourd’hui je suis seule. Donc j’ai des factures qui ne sont plus divisées par deux et ça compte. Mais comme tout j’estime que ça se calcule et qu’on place nos priorités où on le souhaite. Si cette pension là est vraiment toujours aussi bien si ce n’est meilleure avec le temps, alors je devrai pouvoir ne plus y aller tous les jours (économie de gazoil par exemple.).
Je ne conçois pas ma vie sans chevaux. Mais je sais pertinemment que si Tartine meurt demain, je serai INCAPABLE de me relancer dans une relation équestre. Je serai incapable de refaire des essais, hésiter, me lancer, douter, refaire connaissances, reprendre le temps des bases et de la confiance, douter encore, avoir des échecs, … Comme pour les mecs en fait. Je crois que je n’aurai pas la force de faire tous ces énormes efforts du début de relation.
Alors que si l’animal est là pendant que Tartinette est toujours avec moi dans ma vie ce sera différent, j’aurai moins de pression et d’obligations sur le moment mais une fois décédée, comme l’animal sera déjà là, ce ne sera qu’une « continuité » et plus un nouveau départ.
Bon j’extrapole beaucoup mais je pense commencer dès le mois prochain à mettre cet argent là de côté.
Et si ce n’est pas pour un cheval, alors peut être qu’avec cet argent, dans quelques années, je m’offrirai des vacances, un beau tatouage, que sais-je…