cavalierevendee Je rejoins
uneraell et
khady tout cela semble très émotionnel et éducatif ... Voire même lié à la personnalité propre du cheval. Je ne sais pas si c'est plus facile de gérer une cause médicale/physique, mais je sais qu'on l'accepte mieux. Cependant, je suis plussoie Uneraell : le manque de respect n'existe pas ! Il répond à un comportement/une gêne/une situation/un problème, mais il n'a pas un manque de respect visé contre toi.
Est-ce que tu es prête à creuser, à t'investir, à poursuivre ? Personne ne pourra décider et choisir à ta place. Dans mon cas, j'ai lutté avec Golfite pendant des années avant d'arriver à quelque chose, parce qu'au fond de moi je le voulais vraiment et je ressentais une issue positive possible. Avec le poney, j'ai juste baissé les armes et je l'ai vendu là où il est désormais nickel chrome.

C'est une situation particulièrement difficile pour toi et nous, on va pouvoir t'orienter via nos prismes et nos expériences mais tu es la seule décisionnaire. Quoi que tu décides, la TeamJP est là
_________________________________________
De notre côté ... Et bien la vie en écurie est vraiment quelque chose qui me rend profondément sereine, heureuse et épanouie. Je culpabilise à mort, je m'interdis d'être bien et heureuse et je me mets en souffrance mais je dois être très honnête : c'est la meilleure décision de ma vie. Même si ç'a poussé l'homme que j'aimais le plus au monde à me jeter de sa vie, ça reste LA meilleure décision pour elle, qui peut vivre une vie de cheval, en troupeau, avec de l'espace, du foin et de la paille à volonté, de l'herbe. Et pour moi, qui réapprend à apprécier les chevaux, les balades, la vie en société, le "monde du cheval", à m'ouvrir à plein d'horizons... Je ne sais pas expliquer combien c'est la paix et le soulagement ...
CEPENDANT, il y a un mois, j'ai réalisé que quelque chose clochait. Je parlais des pieds, j'ai paré très court et pendant une semaine la jument marchait mal. OK. Et puis la semaine d'après ça allait mieux... Sauf que la semaine suivante, la jument n'est vraiment pas à l'aise dans son corps. Elle ne boite pas, elle marche sur des oeufs des quatre pieds et pas sereine...
La semaine dernière j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai affronté une réalité que j'ai voulu occulter : J'ai fait le test de la vue. La gérante et deux amies étaient là, on est toutes unanimes :
TARTINE NE VOIT PLUS RIEN.
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup pleuré et j'ai pris RDV ostéo et véto. Il viennent respectivement le 1er Février et le 28 Janvier. Pour constater, pour évaluer la réelle évolution.
J'ai une jument fantastique, incroyablement douce et gentille et calme et patiente et à l'écoute. Mais seules les balades montées lui permettent d'être "à l'aise". Plus sûre d'elle, plus en sécurité. Je dois faire un nouveau deuil mais je suis particulièrement bien entourée et visiblement je le vis bien plus mal qu'elle.
Voilà. J'ai eu un déclic aujourd'hui. Qui sort de nulle part. Où j'ai réalisé que j'avais le droit d'être heureuse même si je me sens triste parfois. J'avais le droit de vivre ce que j'ai à vivre. J'ai le droit d'aimer être en écurie, d'être cavalière et pas juste propriétaire, j'ai le droit de sourire. En fait j'ai juste le droit d'être. Et c'est une vraie claque après tant de changements et de bouleversements dans ma vie, dans notre vie.