ilovehorses mais waouh, trop bien l'air stabilisée en plus hihi, elle était attendue celle là ! toujours un plaisir de suivre tes aventures :)
tartine88 c'est vraiment super que ça se passe bien dans la nouvelle pension. J'imagine que ça doit être difficile ce "vide" à la maison mais ça doit aussi vous alléger la charge mentale et en plus la pension a l'air trop de chez top, rien que de voir cette énorme stabulation paillée, ça fait envie ! A l'heure où j'écris ce message, ça doit faire 1 mois, est-ce que les bonnes impressions se confirment ?
uneraell tu as bien fait d'écoute ton instinct de gardienne ! ça trompe rarement
comme
dadou_love ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais je vous lis régulièrement.
Mais puisque j'y suis, donnons des nouvelles
Bon, en gros, depuis que nous avons quitté la pension de l'enfer pour arriver en Indre et Loire, rien n'a changé mais tout à changé.
Déjà ça se passe vraiment super bien avec la gérante, tout est chill, fait comme il faut. Cette année pour la première fois Hocky est couvert et c'est très cool qu'elle puisse m'aider à gérer ça. Les années précédentes je trouvais que le froid lui tirait dessus, il n'aime pas le vent, la pluie lui tend les muscles. Donc cette année, zou, couverture pour limiter les soucis et lui apporter un maximum de confort. (en sachant qu'il a bien sûr un abris en dur dans le pré)
Il est très beau, physiquement, le petit Hocky en ce moment. Le revêtement de la couverture lui fait le poil LUSTRE comme jamais, j'en fais un infarctus de la rétine à chaque fois que je le découvre. Il scintille comme neige au soleil, il serait bon que quelqu'un lui rappelle qu'il est ISABELLE et non pas gris comme il se plaît à le montrer en ce moment.

on ne dirait pas mais il tapait la meilleure sieste du matin
Cependant la couverture a-t-elle changé/améliorer les troubles de comportement pouvant être liés à son inconfort ? Non, sinon ce serait trop beau.
Le fait de lui apporter un cadre stable (pas de changement de pré, toutes les parcelles en rotation sont au même endroit, un copain avec qui il s'entend bien et qui est toujours le même) : non. Je veux bien reconnaître cependant que 7 mois c'est "trop peu" pour se rendre compte de l'impact de la stabilité.
7 mois que nous sommes là. 7 mois de haut et de bas, et toujours aucune constance dans son évolution. On a fait des trucs de fous comme arriver à partir en balade tout seuls (mais pas trop loin), comme des séances en liberté avec une sensation de connexion incroyable, des progrès en longues rênes.
Mais tout est constamment terni par des séances désastreuses, où, sans explication aucune, je n'ai pas le même cheval au bout de la longe. Et je pèse mes mots.
Je ne vois que deux solutions à ma portée :
- Rester comme ça et considérer qu'il vit une vie de cheval et que c'est déjà bien. M'asseoir sur mes projets personnels égoïstes. Espérer avoir un jour les moyens financiers de pouvoir me faire encadrer et qu'un magicien saura débloquer ce problème d'imprévisibilité, d'inconstance.
- Le vendre. Et je vous jure que j'ai sérieusement considéré l'idée.
Enfin bon, ce n'est pas pendant les vacances de Noël que je vais prendre une décision pareille.
Comme chaque année, l'hiver est délicat à traverser de part en part.
J'ai retenu l'annonce d'une pension chez une particulière, moins cher et avec une carrière. Prendrai-je le risque d'abandonner ma super gérante pour avoir un cadre de travail plus confortable ? Un carrière, une aire de pansage couverte, ce serait quand même bien pour moins galérer aux soins.
Affaire à suivre
Passez toustes de belles fêtes de fin d'année et que 2025 commence sous de beaux jours pour vous et vos loulou.tes !