Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 849 850 851 852 853 854 855 856 857 858 859
Auteur
587868 vues - 12939 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/10/2024 à 10h45

tartine88 Il est tout à fait normal que vous soyez perturbés, il faut laisser du temps au temps. Je vous envoie plein de soutien et de bonnes ondes !

ilovehorses je suis en sous-marin depuis longtemps mais j'aime toujours suivre tes aventures !
Oh la dalle béton pour l'hiver c'est le détail qui change tout adieu la boue !!

Moi je n'ai pas grand chose à raconter
Hocky fait du Hocky, toujours en dents de scie dans son comportement.
Il bosse bien à pieds, on a repris le travail en liberté et c'est hyper cool parce que ça permet d'avoir un truc sur lequel progresser.
Il a perdu un peu de poids, il est vraiment superbe en ce moment.
Il s'entend toujours très bien avec son copain de pré.
Je n'ai toujours pas les moyens de me payer des cours donc je ne suis pas remontée depuis notre départ de la pension de l'enfer.
je suis prête à dégainer la couverture cet hiver s'il pleut trop. Il a une cabane bien sûr mais je n'ai jamais vu un cheval autant détester la pluie que lui alors je tenterai de voir si ça lui plaît d'avoir un imper plus souvent.

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2385
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/10/2024 à 06h56

Coucou !

tartine88 Vraiment désolée d'avoir appris le départ de Golfite Courage, laissez vous le temps de vous retrouver avec les deux loulous

cavalierevendee Pastor DÉTESTE la pluie aussi (il refuse de marcher sous la pluie, soit on trotte, soit c'est cul au vent et il ne bouge PAS. Et si je l'appelle pour rentrer du pré, il peut venir en reculant pour pas se mettre face à la pluie) et clairement la couverture pour les jours de pluie, il apprécie. J'ai même déjà songé à lui laisser son masque anti mouche pour lui éviter la pluie dans les yeux. L'hiver dernier c'est la seule raison pour laquelle je l'ai couvert tant qu'on était pas dans des températures négatives
---

Ça faisait très longtemps que je n'étais pas passée sur CA, j'essaie d'y revenir doucement.

De mon côté, on peut dire que devenir "jeune propriétaire" ça a complètement changé ma vie. J'ai rencontré un cheval qui m'a dit "Alors tout ce que tu sais des chevaux et de l'équitation, tu vas le remettre en question, parce que moi je suis pas d'accord". Ça fait un an que mon activité de comportementalisme/ clicker training tourne et je vais pouvoir à nouveau diminuer un peu mon temps de travail salarié pour en continuer le développement.

Je repense à la gamine que j'étais, 14 ans, qui voulait travailler dans les chevaux et la mère qui m'a dit JAMAIS VA À L'UNIVERSITÉ. Et maintenant... Beh je travaille avec des poneys ahaha

Pastor a déménagé dans une nouvelle pension il y a bientôt 6 semaines, c'est tout petit, seulement 5 chevaux, le calme lui fait du bien. Ses conditions de vie s'améliorent aussi en théorie puisqu'il sera dehors la journée tout l'hiver (la propriétaire s'occupe des sorties, ce qui est stupidement rare par ici), dans des vraies prairies. Vu comment il déteste la météo hivernale belge, je pense que les nuits au box ne le facheront pas. On verra comment ça roule !



Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/10/2024 à 08h01

tartine88

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/10/2024 à 20h26

Je constate que chacune ici avance sur la voie qu’elle a choisit… chacun à son rythme, c’est chouette. Pas de mauvaises nouvelles à lire, ça fait du bien !

……………..



La vie a la maison est tellement … différente ! Tout paraît vide, il semble que quelque chose nous manque. Et en même temps … ça nous soulage. C’est bizarre à dire mais « faire les chevaux aujourd’hui c’est plus rien. 30min c’est bouclé le matin, 15min le midi et pareil le soir. Le reste du temps on profite … »

Soit les chevaux sont sortis en main pour marcher et brouter, dans la douceur et le calme, soit ils sont (comme aujourd’hui) sortis au parc après une petite marche/brouting puis de nouveau brouting avant de revenir au paddock et faire des câlins, des bisous, distribuer des pommes et des branches de saule …

La vie a une autre saveur ici. J’avoue que c’est pas désagréable mais … inconfortable pour le moment. Notre vie de propriétaire est totalement bouleversée mais finalement, ça se passe presque tout comme on l’avait « envisagé ».

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2024 à 18h01

SAMEDI 12 OCTOBRE 2024



Bonsoir les JP. La vie suit son cours. Je suis toujours en arrêt à cause d'une épine noire infectée dans le doigt (me reste 10j avant le retrait des points de suture...) mais on essaie d'avancer un peu dans le travail pour gérer l'hiver qui arrive. A cause des pluies les gros poneys sont au paddock mais on essaie de les sortir au parc. Hier c'était dans le Grand Parc (qui se gère en équipiste de Avril à Septembre) et il nous reste le Parc des Abeilles mais qu'on aimerait laisser sécher.

Du coup cet après-midi chéri a commencer à monter la clôture du Parc Gratuit qui fait environ 1100m2 et qui nous servira uniquement de paddock d'hiver désormais (ou alors paddock de réserve si plus d'herbe en été). Ca me permettra de pouvoir les sortir quasi tous les jours dehors sauf météo exécrable ou si terrain gorgé d'eau.

En attendant ils sont sortis en main pour brouter, environ 1h/jour et on essaie de stimuler avec des branchages chaque fois différents, des pommes ou poires cachées dans le foin, de la Bricks Dyanvena éparpillée dans le tas de foin pour diversifier et stimuler ... On fait ce qu'on peut.

Un bon pansage n'était pas de trop avant la pluie aussi. Ils étaient dégueulasses de la veille mais ils ont été absolument formidables ... Avec le poney ça va quand même beaucoup mieux. Il a une personnalité très à lui, une énergie qu'on ne sait pas encore bien ménager mais il est gentil. L'an dernier a cette époque j'étais prête à le vendre (l'annonce était faite!) mais je ne regrette pas d'avoir persévéré !

Du coup poney en main est à 90% très tranquille et respectueux. Ca y est. Il ne traverse plus la route quand on manque, me bouscule beaucoup moins, il ne sursaute plus pour tout et n'importe quoi. Il prend le temps de sentir, d'observer, de laisser la tension redescendre. Et ça c'est très très cool Il prend beaucoup en maturité émotionnelle, ça se sent profondément. Il n'est plus du tout réactif aux voitures, aux tracteurs, aux camions, aux motos, aux vélos etc... Toujours un drôle de blocage avec les bovins : il se tend à mort, mais s"il peut, il charge Pour ce qui est des chiens, je pense clairement qu'il a vécu un truc pas cool, ça va mieux avec notre chienne mais s'il peut la poursuivre sans qu'elle demande rien, il y va ... Il l'évite au dernier moment mais une fois pas deux.

On ne fait rien à cheval. On va reprendre calmement à pied, les sortis ensemble avec chéri, prendre le temps de passer du temps ensemble et voir où tout cela va nous mener ....

Édité par tartine88 le 12-10-2024 à 18h08



Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 386  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2024 à 19h59

tartine88 c'est top ces évolutions avec poney! Profitez bien ;)

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1449
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2024 à 20h35

tartine88 Chouette de te lire, et quelle bouille ce monsieur poney !

--

Ici les visites se font plus régulières depuis 2 semaines. Leur escapade de fin septembre a marqué le début des corvées de foin !
Aujourd'hui, on a pu mettre 2 rounds à dispo dans le pré grâce au tracteur en tirant avec des sangles (pas de fourche ), en espérant que ça leur tienne jusqu'à samedi prochain (l'espoir fait vivre il paraît !).
J'ai vermifugé Bella & Oroshi à l'ivermectine, prochaine étape : vermifuge duo d'ici 2 bons mois pour tout le monde.
Dans la foulée, on a été contactées par le voisin qui a perdu un de ses chevaux il y a deux semaine et à qui il reste un cheval de 25 ans, seul. Ni une ni deux, voilà le loulou avec les nôtres !
Ca nous fait donc 7 chevaux sur place, sur une surface de 7500m² et au foin à volonté. Ce n'est pas le grand luxe, mais ils ont des copains, du fourrage et de l'eau. Vivement que je ramène les filles !



Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2024 à 20h42

ilovehorses

Ça t’en fait du monde dis donc !
Par contre à 7 sur 7500m2 en hiver, tu n’as pas de boue ? Ou tu fais peut être des rotations de parcelles même l’hiver ?

khady
Merci

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1449
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2024 à 21h09

tartine88 Ca c'est sûr ! J'ai compté tout à l'heure j'étais en mode "bon, heu, à un moment donné faut s'arrêter "
En effet on fait des rotations. Généralement au château (là où ils sont actuellement) ils passent l'hiver dans une parcelle d'1ha pour laisser reposer celle ci, et y retournent au printemps en rotation avec celle plus bas qui fait aussi 7500m². On a d'autres parcelles utilisables (un sacré paquet, au total il doit y avoir bien 6 ou 7 hectares en herbe non utilisés car pas encore clôturés ...).

A la maison, l'an dernier elles étaient sur piste avec accès à l'herbe jusqu'à début janvier (mal géré de mon côté, j'aurais dû fermer en décembre mais elles me faisaient les yeux doux...). Au final ça s'est ressenti au printemps avec une repousse pas top.

Là, on change d'endroit donc à voir comment je vais gérer l'hiver :
Il y a ~4,5ha au total, avec 1 grand abri & dalle béton devant.
Je pense leur laisser accès tout l'hiver à la petite parcelle devant (~5300m²) avec foin à volonté et voir en fonction de la portance des sols pour leur ouvrir de petites parties si je sens que le moral baisse
Sachant qu'il y aura donc :
- Bella, suitée & gestante pour mi/fin avril
- Cascade, gestante pour début Mai
- Médine (2 ans et demi, en croissance)
- Oroshi (6 mois, en croissance)
- Mamie cushing
- Papy en bonne santé

Ca fait encore pas mal de monde à gérer, qui plus est avec des besoins relativement différents !
Mon objectif principal c'est de retaper Bella avant janvier. Et d'avoir un maximum d'herbe à leur proposer au printemps avec les naissances (là encore ça va être rigolo à gérer avec mamie cushing/fourbue)
Pour se donner une idée de la configuration :

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2024 à 21h16

ilovehorses

Oui j’avais suivi que t’avais un sacré paquet de surface … que j’envie tellement d’ailleurs C’est pour ça que j’étais surprise de lire « 7 chevaux sur 7500m2 ». Je me suis dit qu’il fallait que tu m’explique pourquoi si peu d’espace alors que tu disposes d’autant de surface
Merci, je comprends mieux !

Et dire que je rêvais d’être à ta place …
Aujourd’hui avec deux chevaux sujets TROP facilement à l’obésité, autant dire que le 1,5ha en equipiste + le 8500m2 en rotation (coupé en deux) + le 1 000m2 de l’hiver, ça sera largement suffisant … On a déjà abandonné l’idée depuis 2023 d’utiliser la parcelle de 2000m2 au bout du village parce que trop d’herbe, pas assez praticable…

Par contre on est sur un coup pour éventuellement d’ici 12 à 24 mois louer le parc juste en face de la maison. On traverse la route on lâche les chevaux. 3000m2, idéalement pour du foin à la belle saison puis parc d’automne/hiver On ne jette pas de fleur avant mais normalement on devrait l’avoir en loc. ce serait royale : je sortirais les chevaux à 5:00 du mat avant le taff, je gares la voiture en rentrant à 19:00, deux longes et hop, 20m et je rentre les chevaux. Ce serait trop bien on croise les doigts …

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1449
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2024 à 22h05

tartine88 Ahaha je comprend l'étonnement !
En fait, "mes" parcelles (en tout cas celles qui me sont mises à disposition/que je partage avec une amie) sont divisées en plusieurs lieux.
Le premier bloc, le château donc (en partage avec la dite amie qui y a ses chevaux à l'année et a 40 minutes de route), comprend actuellement 2,5 hectares clos. Le reste (environ 6/7 hectares), ce sont des parcelles inondables et/ou pas clôturées et donc pas utilisables en l'état. J'espère qu'un jour ce sera le cas

Deuxième bloc, 3,5 hectares en location (cher !) depuis l'an dernier, plus proche de chez moi mais avec un propriétaire plutôt pénible/interventionniste + pas d'eau ni d'élec sur place.
Je vais stopper la location le mois prochain (ça fait 6 mois que les juments n'y sont pas...)

Troisième bloc, 3,5 hectares en 2 lieux différents mais dans le même secteur, proche de chez moi, location raisonnable (250€ l'année), sans eau ni élec mais très arboré et au calme pour l'un et au bord de la plage pour l'autre.

Quatrième et dernier bloc, 4,5 hectares avec eau, élec, abris + dalle et tout clôturé ... le pied !
Ce bloc va venir remplacer celui que je lâche.

Au final c'est vrai que ça fait de la surface, mais ils sont plutôt éloignés les uns des autres (en moyenne 25/30min de voiture). Ca, plus le fait que je sois en plein dans les recherches de logement et vu la situation locative dans le coin je ne sais pas vraiment où je vais me retrouver... Il y a de quoi avoir un peu le vertige en ce moment

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1449
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2024 à 22h05

tartine88 Je croise tout ce que je peux pour le parc !

Sisi1234

Novice

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/10/2024 à 12h25

Au top le sujet, je viens de tomber dessus.

Je devrais normalement (si tout se passe bien) accueillir un poney de compagnie d'ici janvier-février ( youhou en plein pendant la période d'hiver ) Bon bien sur tout cela dépend si je trouve l'équidé qui me convient d'ici là.

Je suis également un peu perdu sur les documents que doit me fournir le vendeur et quelles démarches doit-il faire de son côté.

Je me suis rendu sur le site de l'ifce mais bon y'a beaucoup d'info.

J'ai aussi lu sur le forum qu'il faut s'inscrire au près de la FFE mais est-ce obligatoire même si je ne monte pas du tout à cheval ?

En espérant revenir bientôt sur le forum avec une future photo de mon loulou

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26930
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/10/2024 à 12h39

Je ne fais que passer car je ne suis pas une "jeune propriétaire" ... quoi que, tout est relatif

ilovehorses
un pique botte sur le 3 points arrière du tracteur aide bien pour les boules de foin .... et cela ne coute pas très cher .

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1449
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/10/2024 à 12h46

sisi1234 Hello & bienvenue !

Pour tout ce qui touche à l'achat/vente, tu peux retrouver la marche à suivre ici
Lors de la vente d'un cheval, celui-ci doit être identifié et donc posséder un carnet avec numéro SIRE.
Dans ce carnet, normalement il y a une carte d'immatriculation (mais elle peut être dématérialisée et donc sur internet).

Si la carte est dématérialisée : Le vendeur doit éditer un certificat de vente à remettre à l'acheteur (disponible sur son espace SIRE dans "gestion de la propriété"). C'est ce document qui permettra à l'acheteur de déclarer le changement de propriétaire sur l'espace SIRE dans les 30j grâce à la clé privée présente sur le dit certificat.

Si c'est en format papier : Remplir le verso avec l'acheteur et lui remettre le document. L'acheteur aura ensuite 30j pour déclarer le changement de propriété.
Page(s) : 1 ... 849 850 851 852 853 854 855 856 857 858 859
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet