Je croise tout pour ton exam
cavalierevendee !
--
Eh beh ! Quelle journée hier
Arrivée au pré à 5h du matin avec mon café et prête à en découdre avec baby O, j'ai finalement du patienter un petit moment avant de découvrir cette bouille...
A partir de 8h : grattage de fesses, début de lait qui coule, je me suis dit "tiens, combien de temps après elle avait pouliné il y a deux ans ? 10h. Bon, c'est parti pour une longue journée

"
Le temps passe, je me fais livrer une tente par ma super coloc histoire de pouvoir être à l'abri de la pluie au besoin. 15h, j'en peux plus, j'ai besoin de fermer les yeux 45 min.
16h30, toujours rien... Je lance un film
Il se met à pleuvoir, je ferme la tente et zyeute rapidos toutes les 20min, RAS.
18h55, au milieu du film et sans grand espoir, j'ouvre la tente : Ahhhh, Bella tourne, se regarde le ventre, gratte et lèche la terre : c'est partiiiiii
J'enfile mon imper et attrape l'appareil photo et me dirige vers le milieu du pré aux côtés de Belette. Je m'assois, la laisse gérer.
A 19h05 : la poche est visible. Les deux antérieurs sont bien là : ouf, premier soulagement !
Elle se couche, pousse un peu. Médine vient vite voir ce qu'il ce passe : "Qu'est ce que tu fiche maman? C'est quoi ce truc blanc qui dépasse ? J'peux sentir, eh, eh!"
Bon, je la repousse tranquillement parce que Bella ne dit rien mais se relève pour aller plus loin.
19h10 : Grosses contractions, je vois la tête. Médine toujours insistante (Grrr, j'aurais dû prévoir, les séparer !). J'attrape les antérieurs et commence à aider un peu Bella qui pousseeeee !
19h15 : Bébé est là, j'ouvre la poche, ça respire & ça gesticule ! J'ai ma mère au téléphone, je lui dis "Bordel, ils ont réussi à me faire un alezan !"
Et là commence la montée en intensité...
Médine très curieuse et envahissante, Cascade débarque voir ce que c'est que cette nouvelle tête. Elles sont sur-excitées. Je les repousse comme je peux mais ça ne fait qu'empirer la situation. Raaaah j'aurais vraiment dû les séparer ! J'attrape Cascade avec mon manteau pour la parquer dans le couloir, idem pour Médine (merci les filles d'être sympa malgré tout :3), elles grattent, font les 100 pas, des allers-retours.
Bella gère comme une cheffe, elle guide bébé qui est debout en moins de 15 minutes, les voilà partis gambader dans le fond du pré.
Moi je suis partagée entre le bonheur du moment et le sentiment de me l'être fait voler par MA mauvaise gestion du groupe. Je manque de sommeil, je suis en mode "Ohlala, mais pourquoi j'ai des chevaux déjà moi ? Et l'année prochaine c'est 2 poulinages ? Tu vas jamais y arriver !"
21h, tout va "bien". J'enferme Médine et Cascade dans le paddock de l'entrée et je commence à rapatrier Bella & Baby pour les mettre à l'abri, au moins cette nuit.
22h : Ouf, on souffle. J'installe ma tente devant l'abri et je me pose 45 minutes, histoire de digérer tout ça. Si Bella n'a pas délivré à 23h30 ce sera véto pour nous.
23h : Je zyeute l'abri, Bella me regarde le placenta entre les dents en le secouant dans tous les sens (je vous laisse imaginer l'image, c'était épique

) VICTOIRE ! Tout roule ! Quelle cheffe cette ponette
Baby nous fait son premier crottin easy, suivi d'un second, j'en profite pour rentrer voir ce petit bout de plus près (Bin oui, je sais toujours pas exactement si c'est un mâle ou une femelle!) et désinfecter le cordon.
C'est donc une petite pipouette qui a atterri à la maison ce mercredi soir
Ce matin, grand soleil, j'ai réaménagé le paddock pour que tout soit sécure et j'ai ouvert l'abri : contente les filles !
Voici donc miss "O" Contrevent, (presque) copie de Médine : Alezane à chaussettes
