Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 843 844 845 846 847 848 849 850 851
Auteur
536512 vues - 12760 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8957
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1311
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/01/2024 à 09h16

cavalierevendee

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1919
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/01/2024 à 10h23

flakiss super nouvelle pour cette entorse c'est derrière vous !

khady tant qu'à aller en clinique, radio dos, lombaires, cervicales + gastroscopie pour les ulcères... mais j'imagine qu'il me faudra l'aval d'un vétérinaire pour ça, je ne sais pas s'ils accepteront de faire une ordonnance pour tout ça...

merci pour votre soutien !

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1311
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/01/2024 à 19h20

Parage pour les cocottes ce soir !
J'ai profité de finir tôt pour aller passer du temps avec elles, ça fait du bien

Ce week-end ca va être intense : clôtures, clôtures, clôtures ! Je voudrais avoir fini mon couloir + avancer sur les clôtures de la parcelle que j'avais prévu pour l'hiver (oups) + commencer les pistes de sous bois

Mercredi prochain c'est l'arrivée de Cascade, la nouvelle coloc de pré en confiage repro




Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1311
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/01/2024 à 09h42

Hello les JPs ! Comment s'est passé votre week-end ?

Ici, c'était clôtures au programme pour pouvoir fermer la parcelle 1.1 (~2000m2) jusqu'ici sacrifiée et ouvrir 1.2 + 2.1 (~6000m2) & avancer sur les pistes.

Les filles étaient ravies de retrouver l'herbe
Cascade arrivera mercredi après-midi apres une petite pause à la plage sur le trajet, j'aurais normalement de jolies photos à vois montrer pour la présenter
J'espère que l'intégration se fera sans trop de grabuge, elle sera isolée dans un premier temps et selon comment ça se passe rejoindra les filles soit dans la foulée soit ce week-end.

Pour Belette, ca commence à peser ce bidon, mais ca ne l'empêche pas de cavaler pour le moment... On est à 60j du terme !



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1919
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/01/2024 à 16h28

ilovehorses je trouve que la belette comme tu dis, cache assez bien son ventre !


***
Ici les séances se suivent et se ne ressemblent pas.

Nous avons fait de très belles choses sur le travail émotionnel à pied.
Après j'ai pris deux cours montés pour "voir" et me remettre en confiance. Avec un cheval dispo qui ne réagit pas négativement. Les deux séances se finissent dans une attitude positive et détendue (genre pour de vrai).
Par contre on est de retour à bosser au pas et en longe, parce que je flippe.

On teste de nouvelles stratégies avec la prof : massages, mobilisations, couvrir avant d'aller au travail pour essayer de le délier et de le détendre SI cela devait venir d'une douleur (toujours fantôme hein, je l'ai examiné sous toutes les coutures, à part un bidou un peu ballonné, quelques muscles raidouilles il n'a AUCUN signe)
il bouge formidablement bien malgré le froid.

Admettons, je trouve qu'il manque un peu de souplesse au niveau du dos, s'il faut chercher.
Mais on sait que la main n'est pas un outil diagnostique fiable et il n'a pas de signe clinique.

Allez, au mieux ça lui fait du bien, au pire ça ne fait rien.

j'ai fais un cours en tapis de monte à cru, un cours avec la selle. 0 différence pour Hocky, moi par contre je me sens mieux dans la selle.

Je continue ma recherche de devis et de cliniques avec le matos nécessaire, je ne laisse pas tomber ma première idée. Un doute subsiste et il est important de le balayer.
Mais déjà le premier contact que j'ai eu avec une clinique, ils m'ont dit qu'il fallait faire une consultation avant pour éviter tout examen inutile. Oui oui, je conçois c'est le cheminement logique et protocolaire normal. Comment leur expliquer qu'ils risquent à 98% de chance de ne rien voir à l'examen clinique. je voulais filmer ses réactions sur les deux dernières séances pour avoir des exemples et bien... il n'y avait pas d'exemple ces jours-ci, forcément. Qui sait quand ça va revenir ?

Je ne monterai plus seule non plus pour éviter de me faire peur.
je vais continuer le travail sur l'émotionnel même si ça fait des années qu'on en fait et que, malgré les progrès, ce n'est pas révolutionnaire.

Ce qui n'est pas facile à gérer, c'est que la mono et moi avons des divergences de points de vue assez marquées sur certaines choses. Mais cela me permet aussi d'avoir un avis extérieur et d'envisager certains problèmes sous un autre angle.

j'ai toujours l'impression que, même si ces cours ont été positifs, ils ne résolvent pas le souci de fond qui est... un mystère.

Après ces deux cours intenses, demain c'est sortie plaisir sans travail.

Bref, ça va mais je suis toujours un peu dépitée et blasée dans mon incompréhension générale de ce dada.


Pas les moyens d'investir dans un chauffe dos ? Achetez une chemise random sur une brocante, priez pour que votre cheval rentre encore dedans 3 ans plus tard (sauf le ventre oupsi) et ajoutez une serviette en dessous. Système D.

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1311
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/01/2024 à 17h38

cavalierevendee J'adore le chauffe dos maison, trop beau ce Hocky

--
Eh oui, c'est une timide ! Pour Médine elle avait aussi attendu la fin de l'hiver pour vraiment "gonfler". Là ça ne fait pas de doutes mais quand même, elle n'est pas énorme pour une juju à presque 280j de gestation

Les filles ce soir :



Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1186
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2024 à 08h14

Ça fait un moment que je n`ai pas pris le temps de poster, même si je vous lis.. alors déjà bonne année !

khady Vous avez déménagé du coup ? :)

cavalierevendee Pas simple cette situation.. je comprends ton désarrois. L`idée de filmer les réactions au travail est pertinente, ça leur permettra de se rendre compte des soucis rencontrés. J`espère que tu trouveras une clinique compétente pour avancer


Ici tout va bien, Vainqueur coule une petite vie tranquille Je suis extrêmement soulagée car il ne tousse plus DU TOUT malgré le passage au foin

J`ai reçu l`appel de cotisation de l`assurance.. 15 ans. Où est passé mon petit cheval de 3 ans ? Ça passe si vite.
Bon du coup ça me fait me poser des questions existentielles. Même s`il a encore de très belles années devant lui, j`al vraiment envie de profiter et de m`amuser sur les disciplines qui nous tiennent à coeur.
Les cours qu`on prend actuellement sont vraiment intéressants, mais il me manque le petit côté ´fun ´. Je vais faire un cours d`essai avec une enseignante qui fait pas mal de travail à pied et ateliers de TREC, on verra par la suite.


Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6570
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2024 à 08h29

sarahfrskt pas encore, c'est pour le 1er mars ;)

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1311
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2024 à 21h38

A ce qu'il paraît c'est l'heure des présentations...

Voici donc la belle Cascade du Phare, arrivée à la maison cet après midi après un chouette moment à la plage (l'occasion pour sa propriétaire de marquer un peu le coup de leur dernière balade avant quelques temps )









Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6570
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2024 à 06h46

ilovehorses très jolie!! L'intégration paraît trop facile :D

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1311
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2024 à 08h21

khady Franchement oui
La bichette ne se laisse pas impressionner par Belette le dragon donc ça devrait se tasser assez vite

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2024 à 09h47

ilovehorses non mais quelle belle gosse !

Du coup quels sont les objectifs en terme de repro ? Elle est de quelle race ? Que veux-tu produire ?

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1311
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2024 à 10h20

acidpersephone Oui elle est chouette ! Et très gentille/sensible. Ça va être une chouette relation à construire

C'est une jument issue de SF (papiers OC) d'1m53/55. L'idée c'est de rester sur une production de poneys sympa pour loisir/petit sport, elle sera mariée à Hydris Mirys Dream (Welsh part bred cremello d'1m30)

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2024 à 11h03

ilovehorses hâte de voir ça

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1919
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2024 à 12h00

ilovehorses oh elle est super belle ! j'adore les tête avec de grandes marques comme ça !
Trop hâte de voir le résultat, cremello donc c'est double crème ? 100% de chance d'avoir du palomino ou pas forcément ?

**

Mardi séance brouting sans travail
Mercredi travail à pied, objectif longues rênes
Pas de chance, 10 minutes après le début de la séance, une maxi branche tombe dans la forêt, en deux temps, avec un bruit de craquement flippant. Evidemment on était de dos, Hocky a eu très peur (à juste titre) et comme il n'a pas vu ce qu'il s'est passé, il a ronflé pendant au moins un quart d'heure. je l'ai emmené voir la branche par terre un long moment avant qu'il analyse que finalement, ce n'était pas dangereux. Après ça, il était bien remonté.
Finalement pas de longues rênes, je suis restée à l'épaule. un bon travail émotionnel qui permet de finir la séance dans le calme. J'essaie de lui "apprendre" à se détendre durant les pauses et que je ne serve pas de support pour évacuer sa frustration. Retour au pré, en ce moment il me colle pour avoir des câlins et surtout de la bouffe



sous un angle inhabituel, pas moins gros mais très mimi
Page(s) : 1 ... 843 844 845 846 847 848 849 850 851
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet