Cette année 2024 commence avec une nouvelle aventure pour moi : avoir les chevaux à la maison (enfin presque, juste la route à traverser !). C'est un voisin qui me prête le pré contre entretien. Je vais donc découvrir les joies (et les malheurs aussi sans doute

) d'avoir les chevaux en autonomie.
Pour l'instant j'ai un autre cheval en "pension" (vu le prix plutôt partage de frais) pour lui tenir compagnie jusqu'au printemps. Ensuite il faudra que je trouve un compagnon... soit une autre "pension" soit récupérer un poney mais pour l'instant ceux que je vois sont soit très chers (ou du moins beaucoup plus chers que le budget que je souhaite lui accorder), soit très vieux (j'aimerais grand max 20 ans, voire même 18 ans, je trouve que 21 ans et +...).
On me propose une ponette de 21 ans, "clé en main" (jument de poney club, médiation en ehpad...) pour 300?, vous en pensez quoi ? Je pensais naïvement que les poneys de cet âge se donnaient mais la il est vrai que la ponette est quand même bien travaillée, je pourrai mettre mon fils dessus en toute confiance. Mais j'ai peur de l'âge et que les soucis (et les frais) arrivent vite ?
Après 4 jours à clôturer, Ils sont arrivés hier donc je n'ai pas encore eu le temps de déchanter
Sportivement, on va pas tarder à reprendre l'entraînement mais avant je veux faire passer le veto pour un bilan locomoteur et une séance d'ostéopathie pour être sur que tout va bien pour reprendre suite à son entorse !