Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 844 845 846 847 848 849 850 851
Auteur
536504 vues - 12760 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8957
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1311
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2024 à 12h19

cavalierevendee C'est ça, double crème sur base alezane donc forcément transmission e + CR. Cascade étant ee (alezane) + Dw20 (?) vu la liste xxl, ce sera forcément un baby ee Crcr donc Palo avec plus ou moins de marquages

C'est rigolo parce que ce n'est pas du tout le même style que les chevaux et poneys que j'ai côtoyé ces dernières années, ça me rappelle mes années concours
En tout cas, hâte d'apprendre à la connaître !

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8831
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/02/2024 à 09h39

Salut ! Du coup je ne sais plus si j'avais fait part de ma décision mais j'ai choisi de prendre la ponette de 20 ans. Elle est arrivée hier, tout se passe bien pour le moment. Elle s'est fait un peu chasser au début (normal) mais rien de méchant et ce matin ils étaient tous au foin côte à côte donc je considère qu'elle est bien acceptée !

Question alimentation, avant elle était au pré avec juste de l'herbe (mais pas trop). La du coup elle est au foin avec les autres. Ai-je un risque à lui donner un cmv ? Je n'y connais pas grand chose en poney, j'ai peur que rien qu'un cmv ce soit trop riche...

Je comptais lui donner la dose pour 100kg car j'ai peur que ce soit trop riche et puis elle n'en a sûrement jamais eu donc organisme pas habitué...

Je donne le sempermin Musli de chez St Hippolyt.

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1311
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/02/2024 à 11h21

flakiss Oh, bienvenue à elle dans ta team, elle a une vraie bonne bouille, et ce toupet !
Niveau CMV, si tu n'es pas trop sûre de toi tu peux effectivement commencer par une dose pour 100kg et faire un point dans quelques semaines, et augmenter au poids réel en fonction.

---
Petites news après 1 semaine d'intégration pour Cascade !
Ça suit son cours. Elles font toujours bande à part même si les distances se réduisent petit à petit. Médine est très curieuse et aimerait vraiment aller lui dire bonjour mais Belette veille au grain : elle s'interpose vite avec sa vilaine tête.





Sinon, j'ai franchi le cap en réservant deux saillies pour cette année !
Cascade rencontrera le bel Hydris Mirys Dream, Wpb d'1m30
Bella (sous réserve d'un poulinage qui se passe bien) ira rencontrer Rodlease Major Tom, NF d'1m43 pour un pur New Forest en 2025 !
Maintenant, reste à voir la logistique de cette saison qui s'annonce intense : Naissance fin mars/début avril; Suivi des chaleurs de Cascade... Il faut que j'organise le roulement pour que Médine ne soit jamais seule à la maison.
-> Cascade ira à la saille soit en Avril, soit en Mai
-> Pour Bella ce sera soit environ 20 jours post poulinage (donc fin avril) ou alors courant Mai.

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1311
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/02/2024 à 09h28

Bonjour l'équipe ! C'est comment ce début février par chez vous ?

Ici c'est routine, mais routine agréable. Je me faisais justement la réflexion que c'était l'hiver le plus étrange que j'ai pu avoir à gérer depuis 4 ans : climat très doux (seulement une semaine de gel ici en Bretagne nord pour le moment et actuellement il fait 10 voire 13 degrés), humide mais finalement pas tant de grosses pluies... Les parcelles sont bien drainées (légère pente vers un ruisseau en contre bas) et il y a toujours de l'herbe.

Les filles ont consommé un total de 5 rounds depuis leur arrivée début novembre.

Cascade, elle, me fait re-découvrir les joies des chevaux un peu moins rustiques ! Elle fait un début de dermatophilose sous l'encolure et petit dépilement des paturons qui démange un peu. Je l'ai couverte hier en 0g (vu les températures ) pour les pluies cette semaine.
Mise à part ça, elle est vraiment chouette. Difficile à attraper mais curieuse et gentille comme tout : hier session grattouilles, c'était super chou !

Médine est toujours aussi adorable, curieuse et chipie... c'est vraiment un plaisir de la voir au quotidien !
Par contre, je la trouve mal à l'aise dans ses postérieurs au niveau des hanches/grasset. J'ai l'impression que ça a parfois tendance à "lâcher" : croissance ? Blocages ?
Prochaine étape la semaine prochaine: vaccins pour tout le monde mercredi & ostéopathe pour Médine et Cascade vendredi.





Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1919
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/02/2024 à 12h10

Hello les JP comment ça va par ici ?

Chez nous la météo c'est n'importe quoi. Il a fait froid, très humide et là les températures sont remontées d'un coup. les moucherons sont déjà de sortie

Avec Hocky on alterne les séances chouettes et celles où je me dis que ça n'a servi à rien...
Je travaille mon mental en apprenant à me détacher du négatif et me focaliser sur le positif

Il a toujours des réactions incompréhensibles. L'autre jour, panique totale à l'attache pour aucune raison. Je n'ai pas vraiment réussi à le faire redescendre sauf en le détachant...

Sinon grosses avancées sur les longues rênes, c'est vraiment un truc qui le fait réfléchir et une des rares activités où il cherche des réponses sans se braquer ! Un vrai plaisir et atout pour le faire bosser. C'est très étrange de le voir travailler autrement, mon petit poulain devenu si grand !
Le pas est quasiment acquis avec moi derrière, j'aimerais peaufiner les arrêts qui manquent de fluidité.
Le trot et le galop se font en cercle car il va trop vite pour moi pour l'instant. Gros progrès au galop c'est dingue ! Grâce à tout le travail en amont, il arrive à galoper cadencé sur un grand cercle.
Il commence à se placer de lui même, mais je trouve qu'il a tendance un peu à s'enfermer malgré tout. J'aimerais qu'il comprenne qu'il peut se compacter tout en avançant son bout du nez, ça viendra.
Les mouvements de longe sur son dos, derrière les jarrets, ne lui provoquent aucune réaction.

J'ai instauré ce travail dans le but de l'habituer aux contraintes du contact des rênes pour tenter d'améliorer la communication montée. Ben, comme prévu, à pied ça ne pose pas de problème... Et pourtant les longues rênes sont lourdes, bien plus que mes doigts sur les rênes montée. tant mieux... !

Travail à l'épaule, là on a une grosse différence D/G. D ça va, c'est même très bien. G c'est la guerre. Je cherche donc à comment diminuer la difficulté des exo pour rendre ça plus facile et agréable. (travail de flexion principalement et épaule en dedans)

Nouveauté aussi, dans les trucs à tester, on a intégré le mors ! Je voulais le faire en r+ pour les premières présentations. Le premier jour il n'a pas montré le moindre signe d'intéret pour cet objet. Finalement le deuxième jour il était beaucoup plus partant pour chercher donc ça a marché (passé quelques moments où il attrapait les montants ou les anneaux) ! J'en suis rendue à l'étape où je récompense quand il l'a dans la bouche entièrement. C'est encore un peu tôt pour passer les oreilles derrière la têtière mais il ne manque pas grand chose
J'ai de la chance d'avoir une amie qui m'a prêté un mors pour l'occasion.

Par pure curiosité, j'ai hâte de savoir s'il est plus facile pour lui de donner une flexion avec un mors/cession de mâchoire que en licol, à suivre...

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1311
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/02/2024 à 19h18

cavalierevendee Coucou ! Ca fait plaisir de te lire
J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à tartine88

C'est trop chouette pour les LR, d'avoir trouvé quelque chose qui ne le fait pas sortir de ses gonds et qui vous permet de bosser sans entrer en conflit

Ici niveau météo c'est idem : au total, quoi, 1 semaine de gel ? En plus j'ai raté le coche pour vermifuger donc je pense que maintenant on va attendre le printemps.
Aujourd'hui il a fait 15°c, avec une méga averse hier soir (pile à l'arrivée du véto...). Globalement on va avoir beau temps avec des journées de grosses pluies intermittentes. Honnêtement je ne m'en plains pas, les terrains sont bien drainés mais quand même, un peu de froid seeeec s'il vous plaît

Autrement, hier soir véto pour les vaccins : Cascade (rhino) et Médine (grippe+tétanos+rhino) super sages. Aujourd'hui pas d'effets indésirables visibles : elles ont bon appétit, en forme, mangent comme d'hab.
Ce soir c'était papouilles et mission nettoyage : j'ai un tas dégueu de foin moisi/pas bon + les toilettes des filles à côté, j'ai tout regroupé le long du mur et ai commencé une butte pour y semer des graines de courges/courgettes/tomates/etc !
Demain c'est ostéo pour les deux rousses

L'intégration suit son cours : pour Médine c'est tout bon, elle est cool et contente d'avoir une copine. Bella relâche un peu la pression et ce soir elles ont mangé ensembles au round sans grabuge pendant que j'y étais




Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8831
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2024 à 20h15

Ici on recommence progressivement l'entraînement, j'ai tondu mardi, première fois seule donc c'est pas parfait mais pas si mal non plus. Je sors régulièrement avec mes voisines, c'est agréable de pas être toujours seuls !

Après qu'ils ont mangé 300kg de foin (ils sont 2 + 1 shetland !) en une semaine je me suis décidée a prendre un filet a mettre sous la cloche, j'ai pas pris trop petit pour ne pas trop les limiter non plus (6,5cm).




Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/02/2024 à 09h39

flakiss pas trop boueux par chez toi ? Comment se passe cette nouvelle routine à la maison ?

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1919
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/02/2024 à 16h23

Quelques petites nouvelles :)

ça y est, nous avons intégré le mors dans les choses à apprendre. Après deux séances à lui montrer et lui apprendre à le prendre en R+, il a compris rapidement. Parfois il attrape encore l'anneau ou le montant mais en général il se corrige de lui même et vient prendre le mors entièrement. Aujourd'hui j'ai donc passé la têtière ! Puis nous sommes allés brouter avec.
Bon, sans surprise, il galère (genre vraiment). Mais il n'a pas montré de signe d'agacement. Il s'est même mis à faire des pauses de lui même pour manger son herbe avant d'en mettre trop dans la bouche la bouffe est vraiment plus importante qu'un petit mors sur la langue...
tant qu'il ne sera pas complètement à l'aise, nous n'aborderons pas le travail sur les rênes. La plateforme que je suis disais qu'il fallait bien deux semaines et, en effet, je pense que ça va prendre un peu plus de temps que 3 essais pour dire que. C'est pas grave ! C'est l'occasion de faire les choses vraiment bien.

Nous avons aussi fait une petite longe sportive. Il était vraiiiiiiment top. Super attitude, engage, rebond. Super sur les sauts et on en a fait quelques uns au galop. Il a pris le pied deux fois avant de réussir et j'ai laissé là dessus !

En ce moment il mordille vraiment beaucoup, c'est pénible, j'ai du mal à trouver la bonne réaction (de moi) pour faire disparaître le comportement. Je le trouve quand même fort ballonné... Herbe nouvelle ? Foin ?

Il a aussi pris le pli de tirer très fort à l'attache depuis qu'il m'a pété deux ficelles le même jour. Il teste en général 5-6 fois, parfois pour vraiment trois fois rien : impatience, stress, frustration... Tout est prétexte ! J'ai peur qu'il me pète un licol, ou se fasse mal...
Pourtant je lui mets sa petite pierre à sel pour l'occuper mais certain jour il s'en fout.
J'attends que "ça lui passe" mais c'est pas immédiat...

En bref, comme d'hab : tout ce qui est fitness émotionnel, frustration, travail de proximité ça ne progresse pas. Mais sur le plan sportif/cardio/longe ou longues rênes/liberté il est au top.

J'étais tout de même contente de voir qu'il était plus détendu quand je l'ai remis au pré qu'en en sortant. Il est resté à côté de moi, zen et a bâillé un peu.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1919
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/02/2024 à 18h46

Hello les JP ! Petite blague de monseigneur Hocky avec un pic de fièvre hier. Le véto est passé aujourd'hui, prise de sang et zou, au labo pour test (on suspecte la piro de retour of course) ça allait déjà mieux ajd ! Il a retrouvé l'appétit, juste il dort encore beaucoup.

Pour le confort il a été couvert hier et ajd pour la première fois et bien mr ne dit pas non à une petite imper pour rester au chaud

ça m'a valu un bon coup de stress mais je ne pense pas que ce soit grave, ça ressemble bcp à une rechute de piro... ça veut juste dire qu'il va falloir traiter en espérant que ça ne revienne pas trop vite

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6570
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/02/2024 à 19h36

cavalierevendee Quelle galère ces maladies... j'ai du bol avec Sunny, il ne me fait pas de crise de lyme trop souvent :/

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1919
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/03/2024 à 16h25

Holà ! Des petites news ici...

La fièvre est tombée, piro et anaplasmose confirmées... Il part pour 1 semaine d'hospitalisation en clinique pour recevoir le traitement. Rien de grave mais le véto ne peut pas faire les AR tous les jours (enfin surtout, c'est plus cher pour moi), et puis, je suis rassurée qu'il soit surveillé en cas de souci. Ils sont sur place pour réagir.
ce n'est que pour une semaine, il va faire bcp de box mais il sera content de retrouver les copains et les verts pâturages.

J'ai des copines de la pension qui m'ont prêté des couvertures d'occasion que je pourrai acheter si elles lui vont. De quoi être organisé pour la prochaine fois. car il est tombé malade et je n'avais... rien ! Mauvaise propriétaire que je suis :S pas de thermomètre pour la température, pas de couverture pour gérer le froid, la flotte et la fièvre. Maintenant c'est bon, j'ai appris de mes erreurs.

Tout ça pour une piro, c'est la vie, c'est le jeu d'avoir un animal, mais c'est pénible. La facture s'allonge sérieusement. 2024 n'est vraiment pas sympa avec moi pour le moment (pck si y avait que le cheval ça irait mais non). J'ai le moral dans les chaussettes.

En attendant tout est revenu à la normale, il va très bien, il a même perdu un peu de poids avec tout ça (ce qui, à l'approche du printemps, n'est pas mal venu). C'est le principal, il va bien.
Aujourd'hui on a fait un peu de TP au pas. Les jours précédents brouting et soins des pieds Rien de sportif ou de contraignant tant qu'il n'est pas "remis".

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8831
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/03/2024 à 16h47

cavalierevendee Courage ! Tu ne pouvais pas faire les injections toi même ?

La piro c'est un mauvais moment mais ça passe...

Si jamais tu veux venir faire un tour de Mahori pour te changer les idées c'est avec plaisir ! Mais je n'ai plus d'autre cheval pour t'accompagner alors ce sera accompagnement à pied ou en courant pour moi

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1919
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/03/2024 à 19h26

flakiss oh la la non, je suis très très mal à l'aise avec une aiguille et là c'est de l'intraveineuse, pas de l'intramusculaire

Le veto n'a pas proposé, ce n'est peut-être pas autorisé.

C'est pénible car il avait déjà déclaré une piro d'un seul il y a 1,5 ans. Pas de signe avant coureur et paf , 41 de fièvre, plus d'appétit. Traitement : cheval remis en 48h.

Là pareil, RAS la veille et paf, cheval tout mou le lendemain, 40,2° de température. Une injection d'anti pyrétique et hop, il est redevenu normal.
On m'a conseillé moult cure de boosters d'immunité. Dans l'idée oui, je veux bien faire de la prévention mais à part essayer de viser les intersaison, je n'ai aucun moyen de voir venir le truc :(

Merci pour la proposition, je croule sous les choses à faire entre l'examen et mon déménagement, peut-être en avril avant que je parte Je peux courir aussi un peu ! On pourra faire un run&ride

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8831
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/03/2024 à 19h29

cavalierevendee En IV, tu peux demander à poser un catéter qui se bouche pour injecter dedans en étant sur de pas se tromper. Mais il faut que le cheval reste au box car trop dangereux de le laisser se rouler dans la terre ou s'agiter avec. J'ai déjà vu ce genre de dispositif plusieurs fois. Mais peut-être que ton veto préférait avoir ton cheval en clinique je ne sais pas !

Oh tu changes à nouveau de région ?
Page(s) : 1 ... 844 845 846 847 848 849 850 851
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet