ilovehorses c'est vrai que je ne donne pas beaucoup de nouvelles pourtant je passe tous les jours ici
Par chez moi nous sommes en plein dans les zones inondées depuis Novembre mais je ne vais pas me plaindre, notre maison et le terrain sont en pente, à part être confinés chez nous lorsque le niveau monte trop il ne nous est rien arrivé. Beaucoup de voisins ont tout perdu...
Les chevaux vont super bien, je ne regrette pas ma décision de les avoir déménagé "à la mer" pour l'hiver, vu l'état de mon terrain je les préfère avec de grands abris à disposition et les pieds dans un sol sableux plutôt que chez moi. Et ça me décharge quand même un peu, j'ai pu prendre quelques jours de vacances, ça m'a fait du bien.
Tianna continue sa petit vie tranquille, rythmée par quelques balades à pieds par-ci par-là, quand elle le souhaite. Elle participe parfois à quelques séances de "médiation" (qui s'apparente plus à passer au dessus de la phobie des chevaux des personnes de mon entourage ou extérieures) et c'est vraiment ce qui lui convient le mieux, elle est d'une douceur infinie avec les enfants ou adultes qui ont des appréhensions.

(le point positif de sa robe toute crasseuse c'est que les gens passent déjà pas mal de temps à essayer de la rendre propre mdr)

(le combo coupe mulet + gros poil d'hiver donne l'impression qu'elle est obèse mais elle est plutôt belle pour la saison !!)
Pour Hardween les choses sont différentes, c'est un cheval qui réclame énormément d'attention et de sorties. On se balade à pieds quasi quotidiennement, en main ou en longues-rênes, j'essaie d'en faire un cheval tout terrain petit à petit.
Là où je suis surprise c'est que lorsqu'on part dans des environnements qu'il ne connait pas, il est très actif et ne regarde rien. Par contre sur des chemins quotidiens il est très sur l'oeil, si une poubelle n'est pas au bon endroit ou quelqu'un marche dans la rue il ronfle ou fait des écarts. Par contre il n'a jamais de réaction démesurée, il s'arrête et réfléchit, et je trouve ça super cool car il n'est jamais dans la fuite.
(il a une tête tellement GRANDE que c'est littéralement impossible de faire des selfies, toutes mes photos ressemblent à ça

)
(sa première sortie à la plage, clairement c'est inscrit dans ses gènes : hélicoptère qui rase le sol, militaires, chiens en liberté partout, deltaplanes, rien ne l'inquiète il est juste trop heureux de se promener dans le sable et jouer dans l'eau)
Je lui ai acheté une selle et tapis, on commence la familiarisation avec le matériel avant de commencer sa remise en route montée à partir du mois d'Avril après un gros check up ostéo. Niveau croissance physique il n'est pas encore bien fini du haut de ses 6 ans (7 cette année), et mentalement j'en parle pas, c'est vraiment un bébé..