Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 839 840 841 842 843 844 845 846 847 848 849
Auteur
540512 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8970
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2023 à 09h54

Je vous suis mais je participe peu.
Hier -4 à 10h du matin, 1 au plus chaud. Mais du soleil sans vent donc agréable.

Ici il se passe pas grand chose, j’ai trop la flemme avec la nuit et la pluie.

La seule chose de nouveau c’est que j’ai récupéré Théo. Après un coup de fil, je me sis organise pour le rechercher à plus de 400 km en l’espace 10 jours. Arès pratiquement 3ans sans nouvelles.
Il a voyagé comme un chef avec des conditions météo pourries. Actuellement il est avec les autres dans 3 hectares. Je n’arrive pas à l’approcher à plus de 3 m, mais hier il est venu à proximité de lui même lorsque j’ai donné des bonbons à Navajo. Mes bonbons à la luzerne ne sont pas assez appétissant pour monsieur mais la prochaine fois je prendrai ceux à la pomme. Ça devrait lui convenir.
Sinon j’en ai profité pour visiter une autre écurie devrait nous convenir : place au pré mais avec un encadrement et un dynamique de cours qui va nous mettre des objectifs.
Les 2 plus vieux resteront ou ils sont actuellement, j’ai totalement confiance.
Déménagement sûrement à l’été 2024.

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2023 à 10h35

tartine88 coucou !

Je comprends ce que tu ressens, mais en lisant tes propos, je ne trouve rien de d'anormal au final.

Tu t'es sentie grisée à son arrivée, t'étais pleine de motivation, c'est humain comme réaction. Il venait d'arriver, pas de repère, il s'est laissé faire, t'en as clairement trop fait à son goût et maintenant qu'il se sent en capacité de s'exprimer librement il te dit merde. Et c'est pas grave

En fonction des caractères (humains et chevaux), les affinités ne se créent pas de suite. Et c'est d'autant plus déroutant quand tu as déjà d'autres chevaux, car inconsciemment tu es habituée à autre chose.

Tu es sur la bonne voie en reprenant les choses de zéro ! Ca va le faire

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8970
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2023 à 10h37

acidpersephone

C'est ça, j'en ai trop fait au début, trop d'un coup, sans le connaitre, nos langages qui ne concordaient pas du tout et puis du jour au lendemain plus rien pendant 1 à 2 mois et durant ce temps je me suis fait manger peu à peu ma crédibilité et ma présence...

Merci pour ton retour

Mathilde1404

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 316
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2023 à 14h45

Bonjour à tous !

Je n'étais pas repassée donner de nouvelles depuis l'achat de Fine en Juillet il me semble
On commence à bien se connaître et se faire plaisir au travail ! on a même eu l'occasion de passer nos premières barres ensembles après 3 ans sans sauter pour moi


Sinon c'est toujours la belle vie pour elle en pâture avec les copains ! je la trouve pas trop mal physiquement en ce moment

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2023 à 15h31

tartine88 Les chevaux sont la pour nous mettre face a nos problématiques, avec eux impossible de tricher et de faire semblant . On ne rencontre aucun cheval par hasard .

On s'est tous déjà pris des douches froides et on a pas fini d'en recevoir d'ailleurs, mais si on prend le temps d'écouter et d'avance a notre rythme et a celui du poney on arrive a un résultat constructif, peut importe le temps que cela prend.
Et s'auto flageller ne sert a rien au final, on a tous nos qualités, nos défauts, nos bagages on doit faire avec .

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2023 à 08h22

Ici aussi il a fait froid (pour la région ) ce samedi, mais ça fait plaisir d`avoir du froid sec, ça change un peu de la pluie

tartine88 Top si ces premiers jours de travail post-cours se passent mieux ! Avec de la régularité, ça va aller de mieux en mieux :D


J`ai bien profité du week-end ensoleillé pour passer du temps avec Vainqueur Cette semaine je ne pourrai y aller que mercredi soir dans la nuit noire, et ils annoncent pas un super temps ce week-end.. bon !

Samedi nous avions cours. On a repris quelques exercices à pied pour ensuite les appliquer monté, en licol étho. Donc révision du reculer, déplacement des hanches et des épaules à pied, puis en selle. On a également travaillé sur l`exercice des coins : aller d`un coin à l`autre de la carrière sans toucher à rien une fois que l`allure est enclenchée, et seulement toucher aux rênes pour corriger en cas de changement de direction. Ça a mis en évidence une crainte chez Vainqueur : l`arrêt dans le coin est compliqué pour lui. Mon prof m`a conseillé de travailler l`exercice du passage étroit. On va s`y mettre dès ce week-end car j`ai également remarqué qu`au pré, la gérante leur a ouvert une parcelle accessible via un petit passage, et il est stressé dès qu`il y passe ! Pourtant cet été, il a déjà été dans cette parcelle et le passage ne posait pas problème..


Dimanche balade avec une cavalière d`une pension voisine. Elle m`a emmené découvrir les marais, c`était magnifique ! Le paysage n`a rien à voir avec le coin où on va souvent en balade, j`ai adoré ! Déjà hâte d`y retourner


Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1328
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/12/2023 à 11h57

Les premiers gels font leur apparition en Bretagne

Le week-end dernier j'ai ouvert un nouveau couloir d'herbe, que j'ai dû refermer hier soir parce que le voisin est venu me voir en me disant "Hum, petite requête, vos juments mangent ma haie, possible de leur condamner l'accès ?" En effet, je n'ai pas mis de fil le long de leur haie en me disant naïvement qu'elles se contenteraient de l'herbe à dispo... Oops
Donc fermeture administrative le temps de mettre un fil et de terminer les clôtures intérieures de la parcelle (un peu moins d'1ha divisé en 4 - voir croquis) -?Prévu ce week-end pour la 1ère

Pour le moment elles sont donc dans 2 parcelles (7000m2 en tout desservies par la piste), c'est encore assez portant malgré la pluie qu'on a eu donc je suis contente, ca ne devrait pas trop souffrir cet hiver avec la gestion que j'en ai ! (En photo la piste et une des parcelles ouvertes)

Autrement la vie suit son cours. Bella va bien, son ventre s'arrondit tranquillement pour faire de la place à baby.
Il faudrait que je prenne le temps de bosser un peu avec Médine qui prend en assurance (notamment au moment de la nourriture, si elle est frustrée elle peut être pénible) et pour qu'on soit un peu préparées pour l'EquiFeel virtuel de décembre/janvier !


Ah, et toujours pas de signe de vie du propriétaire des chevaux qui squattent le terrain. Pourtant le mot semble avoir été trouvé... Et ils sont 3 gros sur 7500m2 donc autant dire qu'ils ont déjà tout mangé et que ça commence à être abîmé





Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/12/2023 à 12h12

Période difficile ici, surtout niveau pro et donc ça m'épuise niveau perso car énorme charge mentale et moral qui fluctue.

J'ai trouvé une DP travail à pied pour Hocky je suis super contente !
Elle viendra une fois par semaine, c'est tout bénef. Hocky correspond à ce qu'elle cherchait, moi ça me fait un petit coup de pouce pour la pension + le cheval sort une fois supplémentaire dans la semaine.

Nous avons refait une superbe séance de saut en longe puis deux jours après des longues rênes avec des progrès incroyables.

Hier balade autour du lac, super calme, je préparer pour monter et une fois dans le manège j'ai réalisé que le bout de son épaule était carrément gonflée. Je n'y ai juste pas prêté attention pendant la balade mais une fois que j'avais l'oeil dessus, un possible de passer à côté.
C'est chaud, pas douloureux, il ne boite pas. Il n'y a pas de plaie en surface. cependant la gérante et moi-même l'avons trouvé un peu "fatigué".

j'y suis retournée ce matin juste pour prendre sa température (échec, thermomètre ou trop froid pour que ce soit fiable ? ou alors je ne sais pas m'y prendre).
C'est chaud, moins gonflé mais plus dur . Il ne semble pas avoir mal. Il mange et se déplace normalement.

j'espère vraiment que ce n'est rien d'autre qu'un hématome car c'est la pire période pour avoir besoin du véto là
ça me prend beaucoup la tête, pas parce que je pense que c'est grave (il n'a aucun signe de gravité à part que c'est chaud) mais parce que ça me frustre énormément de ne pas savoir ce que c'est que ce truc.

hier j'ai écourté la séance par précaution, je ne ferais pas d'allure avant de voir si ça évolue dans le bon sens

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/12/2023 à 10h04

cavalierevendee je pense fort à toi

Lou_vega38

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/12/2023 à 11h10

Hello, un mois tout pile que la pépette est arrivée dans ses nouvelles écuries et mardi on a pris notre premier cours particulier pour se remettre doucement au travail. Une jument parfaite, qui a un peu testé les limites comme tous les bébés et surtout au montoir (en même temps personne ne lui a appris lors de son debourrage... donc ça va rentrer petit à petit ). Et j'avais oublié à quel point elle est confortable, c'est un vrai fauteuil !! Au quotidien, elle est gentille comme tout, quand je pense qu'elle devait partir à la boucherie ça me fend le coeur...
Petite photo prise quand il y avait encore du soleil !


Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2023 à 16h06

Après une semaine de repos relatif pour cause d'épaule cheloue, nous avons une séance de travail un peu plus aboutie aujourd'hui.

j'ai sellé et fais une mini détente en liberté en axant sur la détente. puis j'ai voulu travailler le montoir en "force free" qui n'est pas du vrai Force free mais le plus possible.
Hocky a bien testé ma patience (et il a raison de le faire) en me disant "non" plusieurs fois. Il venait bien jusqu'au montoir puis s'arrêtait... Un mètre après

Ce fut une séance de longues négociations, de demandes, de pauses, de récompenses, de propositions... J'ai fini par obtenir mon placement au montoir que j'ai récompensé sans monter la première fois. Redemander et monter était un peu gourmand mais je savais qu'il pouvait le faire.

Tout ça pour finir sur un cercle au pas monté pas vraiment détendu. je suis descendue au premier signe de décontraction environ 2 minutes et demi après.

trois pas en avant, deux pas et trois quarts en arrière...

Retenons le point positif, nous avons fini tous les deux dans un état émotionnel correct voire bon. Et j'ai pu seller sans provoquer de stress

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6587
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2023 à 06h59

Coucou les JP, de notre côté Sunny est en bonne forme il est plein d'énergie à revendre.
Notre écurie est officiellement en vente... il y a eu déjà pas mal de visites, surtout des particuliers, donc j'essaie d'anticiper pour ne pas me retrouver à la rue ce printemps ou cet été...

J'ai fait 2 visites de pensions pour l'instant, de très chouettes personnes vraiment au petit soin avec les chevaux. Mais pour les 2 il me manquait des "fondamentaux" : la première c'était zéro installation (ni aire de pansage ni éclairage ni sellerie, juste les pâtures). Et la seconde n'a pas de foin à volonté ni de vie en troupeau (paddocks individuels). J'hésite quand même beaucoup pour ces deux là car le reste des prestations est excellent...

J'ai une dernière visite en janvier, à 800m de chez moi. J'avais déjà visité à mon arrivée en 2018, à l'époque je cherchais un paddock paradise pour les pieds de Sunny mais j'en suis revenue... en 4 ans en pp il n'y a eu aucune amélioration. Du coup c'est un centre équestre assez gros par rapport aux petites pensions que j'ai visité avant (5 et 11 chevaux). Il y aura très peu de services dans la pension de base (pas de distribution des rations par exemple) mais j'ai une bonne connaissance qui a son cheval là bas et elle en est satisfaite. Vie au pré toute l'année en groupe de 5, avec foin à volonté et pâtures assez grandes qui restent en bon état malgré les grosses pluies (sol argileux mais boue qui s'arrête avant la couronne). Il y a aussi l'attrait de chemins de balade beaucoup plus variés que dans nos plaines agricoles, mais l'inconvénient des grandes routes au départ car c'est proche du centre ville. Donc vu qu'il serait juste à côté de chez moi... à voir...

Vous en pensez quoi vous, des pensions où il n'y pas de foin à volonté? (Distribution de ration de foin matin et soir) ?

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1328
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2023 à 08h31

khady Hello, Contente de savoir que ton loulou se porte bien !

Pour le foin à volonté, c'est vrai que ça reste un bon frein pour moi. Si je met mes chevaux en pension, c'est pas pour que la question "est-ce que mon cheval a assez à manger" me trotte dans la tête tous les jours... J'estime que la tranquillité d'esprit que ça devrait apporter n'est pas atteinte.
Après, ça dépend ce de ce qui est mis en place pour palier à l'absence de foin H24 ? Mais de ce que tu en disais, si c'est bien vie en paddock individuel - donc peu de surface/pas ou peu d'herbe, pour moi c'est un deuxième red flag qui ne me permettrait pas d'être sereine quant au bien être de mon cheval (malgré le confort des installations parce que lui il s'en contre fiche de ce côté là des prestations...)

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11382
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2023 à 08h42

khady

Hello !

J'ai connu la pension avec la distribution de foin matin et soir. Plus jamais ou alors ! que la pâture soit assez grande avec un minimum d'herbe.

Quand je venais à la pension, j'y allais 1h plus tôt environ, pour que ma jument puisse "manger". En 1h ou 2h, le bac de foin était vide. C'était très très rare qu'à midi, le bac soit encore plein. Après les roundballer sont arrivés, problème résolu.

Jus.tii.ne

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 552
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2023 à 10h37

Coucou tout le monde,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue ici.. Le temps me manque et à vrai dire le mois de novembre a été plutôt calme.

Mojito a été castré le 25 octobre dernier, un castration couchée dans son box sous anesthésie générale, tout c'est très bien passé. Il s'est couché dans le calme, s'est relevé dans le calme également. Concernant la convalescence pareil tout a été d'une facilité surprenante. Il n'a eu que très peu de gonflement les plaies ont été toujours belles et propres (sans y toucher) et les 3 jours de marche en mains se sont aussi bien déroulés.

En ce début décembre (enfin bientôt mi-décembre) Mojito a fait sa rentrée en maternelle. Et oui après pas mal de réflexion j'ai fait le choix de me faire aider 1 ou 2 mois par une monitrice qui vient le "travailler" à pied pour mettre en place les bases. Nous avons eu quelques petits soucis dans le manège quand j'ai voulu y aller avec lui, surtout pas mal de craintes de sa part enfin des appréhensions du nouvel environnement. J'ai donc pris la décision de me faire aider. Alexandra vient donc le voir plusieurs fois par semaine pour le "travailler" dans le manège 15/20 min pour le désensibiliser et pour lui apprendre les bases qui nous permettrons d'évoluer dans le calme et la sérénité par la suite.

J'avais déjà échangé avec Alexandra car j'aime beaucoup sa manière de travailler, elle est douce et calme avec les chevaux. J'envisage d'ailleurs de faire appel à elle pour le débourrage de Mojito. Finalement nous avons besoin d'elle plus tôt. Ce n'est pas grave il faut parfois accepter de délégué certaines choses pour mieux avancer après.

Pour être honnête avec vous j'ai un peu vécu cela comme un échec au début, je me disais que j'avais mes limites et que je n'étais peut être pas capable de lui apprendre à grandir. Mais cette idée est vite partie quand je vois ce qu'il est déjà devenu en 9 mois ensemble. M'entêter et rester sur ce petit blogage aurait été ridicule donc je le laisse entre les mains experte et douce d'Alexandra. Je viens le voir comme à mon habitude mais je me contente des soins et des sorties brouting dans un premier temps.

Noël approchant à grand pas c'est un mois un peu chargé donc il va faire pas mal de séance avec Alexandra et après les fêtes je commencerais à moi aussi retourner dans le manège en parallèle de ses séances.

J'ai vraiment à cœur de le voir évoluer dans le calme et la sérénité, d'en faire un poney serein et qui fait pleinement confiance à l'homme.

Je vous laisse donc sur ces toutes premières photo de "famille"

Page(s) : 1 ... 839 840 841 842 843 844 845 846 847 848 849
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet