Hello ! Je viens, enfin, apporter de belles nouvelles
Voilà, depuis que nous sommes arrivés dans notre nouvelle pension, ça va vraiment mieux. Alors ce sera peut-être éphémère mais j'essaie de profiter de chaque instant, et de prendre le temps.
Moi aussi ça va mieux dans ma vie pro et perso, alors forcément ça doit déteindre de façon positive sur le cheval.
J'ai redécouvert mon cheval, le poulain que j'avais choisi. Terriblement câlin, joueur, dynamique. Alors attention hein, tous les soucis n'ont pas disparu d'un claquement de doigts mais ce changement nous permet de prendre du recul sur pas mal de chose. Je réintroduis le travail et j'analyse ce qui pose problème ou non.
Le travail à distance et en longe est le plus confortable pour lui. A l'épaule, ça créé encore des frustrations. Donc je prends aussi de vraiment travailler l'émotionnel JUSQU'AU BOUT. Mon objectif est de ne pas lâcher le morceau et d'approfondir ce travail aussi longtemps qu'il faudra. Je sais déjà que ce sera long, inégal et fastidieux.
J'ai remarqué que Hocky avait tendance à se figer, lui qui est si extraverti. J'essaie de lui apprendre à se poser dans la pause, à se relâcher en machouillant, en apprenant à dire non plus calmement. Rien qu'en l'écrivant je me dis que je suis un peu folle sur les bords que je ne peux pas "apprendre" ça à un animal
Mais bon. Nous avons une parcelle à disposition pour travailler. Pas l'idéal, des ronces, un sol pas très plat. Mais c'est comme ça ! Au moins Hocky est dans un environnement sécure, proche des copains.
Il arrive à être plus calme dans la pause. Il est très connecté dans ses réponses. L'autre jour, il est resté avec moi après la séance pour avoir des câlins. Le jour d'après, il est allé se mettre devant la porte car il voulait encore sortir. Aujourd'hui j'ai du insister pour le mettre dans le couloir de mes longues rênes et après un tour au pas délié, il a évacué les tensions seul en bâillant plusieurs fois.
Bref, on est pas encore prêt à remonter. Mais qu'est-ce que ça fait du bien
Il s'entend bien avec ses congénères. Il joue un peu aussi avec eux.
Je me suis demandée si le fait de n'être qu'avec des mâles n'aidait pas pour la stabilité émotionnelle. Alors certes les interactions sont peut-être moins "riches" mais par contre il est beaucoup plus tranquille.