Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 ... 852
Auteur
539919 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8963
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Barbeforever65

Apprenti
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 447
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/07/2021 à 15h36

Bon la véto est passer elle lui a fait des prise de sang et m'a donner un flacon de calmagine , et je doit surveiller la température 2 fois/ jours en attendant les résultats..
Ils veulent voir si ce n'est pas une rechute de lyme .
La température était bonne le transit a repris sont court
On surveille et on attend les résultats


On en a profité pour faire une prise de sang et une copro a Gaara qui a toujours des diarrhées malgré les traitements pour refaire la flore et le vermifuge.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/07/2021 à 18h38

barbeforever65 bon signe, ça a évolué dans le bon sens !

tartine88 comme l'a dit khady, le temps fera son oeuvre mais le manque et la tristesse sont normaux on pense fort à toi, les photos sont magnifiques, de beaux souvenirs

Equilover

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/07/2021 à 20h26

dadou_love En effet j'ai déja beaucoup de travail à faire sur les transitions, voilà ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups ! Merci

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/07/2021 à 11h27

Hello les filles !

sarahfrskt
Je crois que tu m'as demandé comment se passait mon stage mais que je n'ai pas répondu…?

Je suis stagiaire Community Manager dans un camping (logée sur place) et c'est plutôt cool

Il y a du positif : le relationnel avec les vacanciers, le cadre (un lagon, deux piscines, la mer à côté), les horaires adaptables, une bonne équipe... et du moins positif : je travaille avec l'équipe d'animation et j'ai un peu de mal à trouver ma place (comme ils sont débordés avec les animations ils ont peu de temps pour toute la partie challenge, défi TikTok, etc, que je dois mettre en place avec eux), et finalement je bosse même les week-ends (je prends plus de repos la semaine du coup).

En tout cas ça me change de l'année dernière où je passais mes journées dans un bureau à ne pas faire grand-chose ! Et ça me donne envie de refaire de l'animation très bientôt :)

Après 3 semaines de stage, je suis pas déçue mais je pense que fin août je serai contente de rentrer chez moi

Quant à Falcon, il vit sa meilleure vie je crois
Je mentirais en disant qu'il ne me manque pas, mais je sais qu'il sera là à mon retour et puis je vis une super expérience quand même, alors ça compense le manque de cheval. Et il y a des courses hippiques à 200m du camping, j'irai y faire un tour (et aussi un centre-équestre juste en face du camping !)


Je vous lis de temps en temps mais le temps passe si vite ici que je ne peux pas répondre à toutes...

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/07/2021 à 11h21

Comme un peu tout le monde, je continue de vous lire tous les jours, mais j'ai eu quelques ascenseurs émotionnels dernièrement... Voilà que je me pose un peu.

Je crois que j'en étais restée au passage prochain d'un podologue pour Pastor et continuer la transition pieds nus dans une bonne direction, surtout qu'il était toujours irrégulier d'un antérieur. Cette personne vient donc le voir il y a une grosse dizaine de jours pour un parage. Au début tout se passe bien, il explique chacun de ses gestes (son but avoué c'est pas de parer pour les gens, mais d'apprendre aux propriétaires à parer leurs chevaux tous seuls), il trouve que ses pieds sont plutôt beaux et pas encore trop amochés par le ferrage... Jusqu'à ce qu'il rape le contour du pied et trouve plein de sang dans les lignes blanches. Mais genre pas un ou deux petits hématomes, les lignes blanches sont carrément rouges ! J'ai manqué de tomber par terre sous le choc et il m'explique que ce genre de choses, c'est souvent lié à la fourbure, mais qu'on a de la "chance" car si on le voit maintenant, c'est que ça date d'il y a plusieurs mois et qu'il semble être passé à travers sans séquelle.

Grosse panique quand même parce que vu ses conditions actuelles, je vois pas comment il aurait pu développer une fourbure depuis que je l'ai, mais vu son histoire, c'est pas impossible que son corps ait pas bien supporté le choc sud de l'Espagne -> Belgique pluvieuse et herbe grasse. Dans le doute, j'ai demandé à mettre Pastor à la diète jusqu'au passage d'un véto, foin trempé, ration sans amidon et encore baissée en quantité. A la suite du parage, il a vraiment très mal marché pendant 3 jours, il était hyper sensible sur le dur, il levait les postérieurs comme un poulain qu'on vient de ferrer pour la première fois ! Il savait plus quoi faire de ses pieds... Par contre, le lendemain, je l'ai lâché dans le manège et pour la première fois depuis un mois, il a joué un peu avec quelques démarrages, jets d'antérieur intempestifs et autres contorsions-démarrages-cabrioles. Ca n'a pas duré longtemps mais j'ai eu l'impression qu'il "testait" ses nouveaux pieds et ça avait l'air de plutôt lui plaire sur le mou...

Le podologue m'a conseillé une véto qui s'y connait très bien en fourbure et à une approche très holistique du cheval (elle est aussi ostéo, travaille beaucoup en gemmo/phyto, ...). Vu que j'avais pas eu un superbe feeling de confiance avec le premier véto qui était venu pour la boiterie, je prends donc rendez-vous avec cette dame-là.

Elle est donc venue mercredi pour faire un petit bilan et continuer de chercher la source de cette fameuse boiterie. En résumé on reste soit sur:
- pied toujours sensible à cause du déferrage sauvage / transition pieds nus
- légère atteinte au tendon du boulet (mais qui est venu en premier, la sensibilité de ce tendon ou a-t-elle été causée par la sensibilité du pied / compensation avec la transition ?)
- naviculaire

La radio du naviculaire avait été faite, et la véto de la visite d'achat n'avait pas posé de diagnostic 100% sur parce que Pastor a des fourchettes hyyyyper profondes qui font donc "pollution" sur la radio, mais comme sa clinique était parfaite, elle avait posé un avis positif. La véto vue mercredi émet un doute, donc elle me conseille d'envoyer la radio à une clinique reconnue pour un avis complémentaire... qui m'ont répondu qu'il y a des artefacts sur le cliché donc pas possible d'émettre un avis définitif. Du coup, ben on tourne en rond... Par contre, pour la potentielle pré-fourbure elle est pas du tout inquiète et confirme qu'on peut le laisser sur une alimentation un peu pauvrette tant qu'il a bien du foin et son CMV, vu d'où il vient, il n'a pas besoin de manger comme un cob normand.

En attendant, on continue à pieds, j'ai entamé les balades en forêt régulièrement pour le faire marcher sur des sols plus différents, du dénivelé et changer d'air... Ca a l'air de bien lui plaire et il est de plus en plus confiant quand on sort ! Jeudi soir il a aussi eu une séance de shiatsu donc les conclusions sont surtout des déséquilibres autour de ce qui est intestinal / peur / manque de confiance en soi particulièrement avec les autres chevaux. 0% de surprise vu ce que je sais de son histoire et tous les changements qu'il a subi ces 6 derniers mois. Par contre ça a quand même eu l'air de lui faire du bien, il a été très expressif pendant toute la séance, je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va avoir comme effet à moyen terme.

Hier, il avait en tout cas l'air d'avoir le moral. On est partis en balade à pieds avec son compagnon de paddock (et sa propriétaire qui est aussi ma voisine huhu), c'était sa première sortie avec un autre cheval et ça s'est super bien passé. Beaucoup d'arrêts reniflages mutuels, mais soit Pastor, soit l'autre devant sans que ça ne pose de problèmes.

Mille changements encore... va falloir qu'on se pose un peu pour voir tous les effets du CMV, changement de parage, changement de nourriture, shiatsu... La véto revient jeudi matin pour faire les anesthésies étagées du pied et voir si sa gène vient plus du pied ou du boulet. Si c'est un début de tendinite / desmite, je préfère le savoir et gérer en fonction avant que ça dégénère. Si c'est le pied... Soit c'est le passage pied nu, soit le naviculaire et dans les deux cas, on peut soit faire mille radios et examens, soit attendre que la transition se passe et voir si ça lui convient. Etant donné qu'il n'a pas l'air de souffrir au quotidien et que ça l'empêche pas de profiter du paddock, je pense que je vais juste attendre que les choses se tassent. Sinon, à force de chercher, on peut toujours trouver un truc.

Heureusement, je suis en vacances depuis ce matin, je vais pouvoir passer plus de temps avec lui, l'observer un peu plus et le weekend prochain, stage d'initiation au parage !

Bon weekend à tous.tes et à vos poilus

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/07/2021 à 14h12

uneraell arf, mais quelle histoire

Je suis vos péripéties avec attention, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre :) les balades en main sont de toute façon très formatrice ! Vous allez beaucoup apprendre à vous connaitre à pied

***
De mon côté, c'est régime pour hocky, on fait ce qu'on peut pour limiter sa prise de poids... et inverser la courbe ascendante des kilogrammes vers le bas

demain c'est carrière chez une amie. On a tellement travaillé le camion pour que ça devienne du confort qu'à la dernière séance, il ne voulait plus redescendre

J'ai assisté à un super stage ce week end, j'ai hâte de pouvoir mettre tout ça en application !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8963
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/07/2021 à 16h39



Lundi, c'était 27,2 km !
Départ a 7:45, arrivée à 15h45....
... On a dû raccourcir la boucle de quelques 5km faute d'orage menaçant dont je suis phobique !

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1324
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/07/2021 à 11h38

Coucou !

Toujours rien de neuf pour les loulous, ils mangent, gonflent, et se font manger par les mouches.

Je viens de leur commander des couvertures anti mouches du coup, j'espère que niveau taille on sera bon

---

Sinon, petite mauvaise nouvelle de la semaine : J'ai été re-jeter un oeil aux 3ha qui me seront mis à disposition à partir d'Août, et c'est littéralement envahit de rumex. Vive le surpâturage des dernières années/décennies ...

Donc il va falloir que je mette en place un plan d'attaque...

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8859
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/07/2021 à 11h51

uneraell C'est vraiment pas de chance pour toi ! J'espère que ton loulou se remettra vite et que tu pourras de nouveau en profiter.

Je connais le sentiment que tu peux ressentir. Quand j'ai acheté mon loulou, les 3-4 mois qui ont suivi ont été compliqué puisqu'il a enchaîné dermatophilose sur tout le dos et la croupe, puis abcès sur abcès, puis fourmilières, puis gale de boue aux 4 membres, tout ça combiné à un gros amaigrissement puisque ses petits soucis lui tiraient dessus... Il n'était même pas débourré mais un gros sentiment de doute m'avait envahi... j'avais l'impression de m'être trompée, d'avoir acheté une bête à misères qui ne serait jamais en bonne santé ! Tout ça en plus en plein confinement n°1 donc je ne pouvais même pas lui faire les soins moi-même...

Pourtant comme toi, j'avais fait les choses "dans les règles" avec une bonne visite véto à 500€... donc je pensais être plus ou moins "à l'abri" des soucis de santé...

_________

Ici rien d'extraordinaire, on continue les sorties monté en prévision de notre course du 25. Et vendredi, c'est le grand départ en Dordogne où il passera un petit mois !


Édité par flakiss le 14-07-2021 à 11h53



Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/07/2021 à 12h17

cavalierevendee oui je profite vraiment d'être à pieds avec lui ! Une étape à la fois, ça finira par aller

flakiss ouf dis donc, c'est pas triste non plus ! Contente de voir qu'il s'est bien remis de tout ça !

En vérité, je relativise pas mal. D'abord parce que en effet, la visite véto c'est un bilan à l'instant T et ça prédit pas l'avenir... Ensuite parce que je me dis que c'est un peu un coup du destin et ce dont j'avais besoin pour me "poser" avec lui. Je suis très sanguine et je prends souvent mes décisions très vite ce qui n'est pas forcément positif quand il s'agit de cheval. J'aurais voulu faire mille trucs sur ces 2 premiers mois et autant une raison extérieure m'aurait saoulée (comme ne pas trouver de selle) autant là c'est son bien être... Pastor passera toujours avant mes envies "d'utilisation". Je me dis que j'ai carrément bouleversé son quotidien (en mieux j'espère) et il a bien le droit de souffler un peu. Deux mois de travail dans la vie d'un cheval qui n'était de toute façon nulle part... C'est rien en fait.

Lundi je l'ai remonté pendant exactement 19 minutes, dont 18 de pas. Il était un peu raide mais vraiment tranquille sinon, quand d'autres chevaux ont bougé autour du manège il s'est contenté de lever la tête alors qu'avant son déferrage c'était panique à bord / démarrage / gros dos / hyper stressé pour 10mn. Je me dis que c'est pas plus mal qu'il se soit habitué à l'environnement sans enchaîner ces stress en selle, qui se seraient surement ancrés sinon.

En parallèle, je m'amuse quand même de le voir devenir partie de la famille. Ce weekend ma maman et mon frère s'ennuyaient donc ils m'ont accompagné aux écuries, comme objectif de balade. C'était marrant d'avoir mon frère qui spontanément m'a aidée au pansage et ma maman qui me passaient les différents produits de soin des pieds pendant que Pastor profitait de toute cette attention pour se faire remarquer et réclamer des gratouilles à chaque main libre qu'il trouvait. On peut pas non plus dire que ça soit la déprime, j'ai quand même de la chance à ce niveau :-)

Il est toujours un peu délicat sur ses pieds, mais je ne le vois plus boiter depuis quelques jours, donc j'ai annulé le rdv véto de demain (de toute façon mon village est sous eau depuis cette nuit, je suis même pas sûre de pouvoir aller aux écuries moi même ces deux prochains jours... Bien contente que eux soient à l'abri sur les collines !!)

Même si évidemment je l'ai acheté dans l'espoir de monter... Pour le moment je profite juste vraiment de sa présence, de son mental hyper agréable et de tout ce qu'il m'a déjà appris. On va voir l'évolution au jour le jour. Je pense reprendre le travail monté en fractionné, avec beaucoup de pas au début, faire des choses faciles et installer la confiance en selle comme on est en train de faire à pieds... Et on verra !

(Pfiou encore un pavé, désolée :') )

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/07/2021 à 15h48

flakiss cette photo est vraiment incroyable !

tartine88 belle trotte malgré cette balade raccourci !

uneraell j'aime beaucoup ta vision tes choses, tu arrives à bien relativiser finalement c'est chouette ! Ce n'est pas facile mais tellement important avec les chevaux

***

Pfou cette séance en carrière ce matin, c'était fou ! Il a beaucoup donné (et j'ai un peu trop pris mais comme je le disais aussi, je vais relativiser. Il va s'en remettre et je saurais faire plus attention la prochaine fois, pour ne pas être trop gourmande de sa bonne volonté)

On a fait échauffement en liberté dans le rond de longe couvert, il était super connecté. Les 3 allures impec, changement de main aussi

Puis pause puis à pied dans la carrière. je voulais travailler son énergie et son expression. Chose réussie, même si on était pas trop précis, et lui un peu inquiet quand même. Je vois beaucoup de positif dans ce que nous avons fait. j'ose espéré qu'il a trouvé du jeu en se laissant aller dans ses allures (je le trouvais justement expressif)

Puis j'ai voulu terminé sur un petit obstacle en me disant que suivant la hauteur ça ne serait pas compliqué mais si en fait (c'était le truc en "trop" j'aurais du arrêter avant). J'ai quand même insisté car je voulais qu'il finisse sur un exercice réussi donc j'ai baissé et rebaissé les barres jusqu'à mettre un mini vertical de 20 cm à peine et on a arrêté après l'avoir fait aux deux mains. Puis re-brout brout bien mérité.

Il a super bien voyagé, je suis contente, le travail paie.



Quand les autres chevaux s'approchent de la clôture, l'encolure se lève, les abdominaux remontent et le lion est de sortie



Demande de reculé, un doigt levé, deux grammes dans la longe, pour peu... on prendrait le thé.



Changement de main avec un peu d'énergie



Et quand y en a un peu trop pour le départ au galop

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1194
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/07/2021 à 20h57

cafelaitfalcon En effet, c'est moi qui avait posé la question pour ton stage ahah :) Super si ça se passe bien ! Le cadre camping doit être sympa, surtout maintenant que les beaux jours sont de retour :D
Falcon est au repos total ou il sort un peu en extérieur avec d'autres proprios de ton écurie ? :)

uneraell C'est pas de bol tous ces soucis.. mais bravo à toi de prendre du recul sur la situation. Cette période va vous permettre d'apprendre à vous connaître autrement que par le travail, ça ne peut qu'être une bonne chose pour la suite :)

cavalierevendee Elles sont chouettes ces photos ! Il a l'air tellement expressif :D

-----------------------

Ici pas grand chose de nouveau. Entre mes horaires et les entretiens, je n'ai pas eu trop de temps libre ces derniers jours.

On a juste fait une petite séance de travail à pied il y a quelques jours. Révisions des exercices qu'on connaît déjà. C'était la première fois qu'on allait dans le rond de longe donc Vainqueur était un peu regardant mais il a réussi à se concentrer et a fait une bonne séance !



Et quelques balades, maintenant qu'on a découvert des vraies boucles. Vainqueur s'habitue au dénivelé et commence à être plus à l'aise. On s'amuse bien même si je le vois moins souvent



(Cette crinière... c'est horrible )

Ah et quelques petits changements à venir... J'ai décroché un CDI sur Nantes à partir de mi-septembre et j'ai obtenu mon diplôme (résultats hier, enfiinn!). Donc retour en Loire-Atlantique prochainement...

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/07/2021 à 21h11

sarahfrskt bravo pour ton diplôme et le CDI

Vainqueur va-t-il te suivre ou tu feras la route pour le laisser là où il est ?

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1194
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/07/2021 à 16h25

cavalierevendee Merciii

Il va me suivre, je ne me vois pas le laisser à 1h30 de route.. surtout que ma vie est à Nantes maintenant (hormis cette parenthèse pour la saison). Et il se trouve que 3 bonnes copines de mes anciennes écuries vont en changer. On a fait les visites ensemble et on est tombé d`accord sur une écurie. Nos chevaux auront un pré pour eux 4. J`avoue que l`idée qu`il retrouve ses copains me déculpabilise un peu de lui imposer 2 changements aussi rapprochés

Equilover

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/07/2021 à 21h36

sarahfrskt super
Page(s) : 1 ... 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet