Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 ... 713
Auteur
368328 vues - 10684 réponses - 36 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7284
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7284
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2022 à 20h35

En fait, l'achat d'un cheval, ce serait un plaisir, aucun doute. Pour lui comme pour moi. Mais moi, j'ai les charges physiques que monsieur n'a pas et ça me refroidi.
J'attends de voir en fonction du boulot. Je pense attendre de signer pour minimum 6 mois avant de me lancer dans un éventuel achat. En fonction, on verra bien...

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/01/2022 à 09h57

sarahfrskt merci du soutien là où la maison se situe je suis à pile 30 minutes de deux grandes villes de chaque côté, je pense qu'il y a moyen que je retrouve du travail rapidement. J'ai déjà regardé les annonces, mais j'ai juste pas la force de m'y plonger pour le moment, j'ai déjà assez de contrariétés avec tout le reste Je pense qu'une fois bien installés je commencerai doucement à chercher autre chose.

Belle va bien ! Je suis allée la voir ce week-end, je ne l'avais pas vu depuis le 25 Décembre. Mes photos sont nulles mais je voulais juste lui essayer son licol :

Qui est trop petit haha mais ça fera l'affaire pour le moment.
En plus d'être complètement démusclée je l'ai trouvée un peu maigrichonne, mais je pense qu'après une semaine dans un hectare d'herbe verte ça ira mieux.
Par contre quel caractère de cochon qu'elle a cette fois-ci elle a attaqué le chien parce qu'il a eu le malheur de s'asseoir à un mètre d'elle. La dernière fois c'est l'âne et le shetland qui avaient pris cher. Je pense qu'il va falloir rééquilibrer un peu les hormones...


uneraell merci beaucoup j'avoue que là ça fait un peu beaucoup d'un coup. Il n'y a pas l'air d'avoir d'autres possibilités pour moi dans cette université, mais plus le temps passe, plus je me dis que c'est pas plus mal. Je vais amèrement regretter les 10 semaines de congés à l'année mais c'est comme ça... Je trouverai bien autre chose !

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7284
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/01/2022 à 13h39

De l'importance du pas... C'était l'idée d'aujourd'hui et l'idée des prochains jours. Se promener, en main, au pas, en gérant l'allure, la cadence, la posture ... Mais tout cela dans une décontraction naturelle progressive.

Je vous l'accorde ça fait beaucoup de termes mais uneraell peut en témoigner, l'allure du pas est une allure intéressante et la décontraction marquée par l'abaissement tête/encolure a été approuvée par tekesuta plusieurs fois.

J'ai passé au moins 30 minutes avec Tartine devant la maison, à la brosser. Et j'ai fait un exercice basique mais ultra démonstratif : Chatouiller le ventre pour "monter le dos". J'ai pu voir deux zones musculaires creuses, donc soit contractures, soit des blocages. Ca confirme donc qu'il faut que je reste à pied et qu'on a des petites choses à travailler.

Donc, au pas, on fera le tour du village. J'ai laissé une dizaine de minutes la jument a son rythme. L'idée c'est que naturellement, elle vienne trouver une posture détendue (donc pas en alerte, pas à regarder partout, mais pas non plus le nez à ras le sol...). Un bon moment "la tête en l'air" et le pas mou, à s'arrêter et repartir parce qu'elle entendait les copines, les oiseaux. Et puis, lentement, elle a apprivoisé son environnement et a trouvé une horizontalité naturelle tête/garrot/croupe. Quelques mâchouillements, à des moments très significatifs. Elle s'est mouchée plusieurs fois également (chaque "mouché" accompagnait un abaissement très bas de l'encolure !)

D'elle même elle venait chercher le sol alors j'ai estimé juste de venir jouer dans le pas. L'idée : Passer d'un pas détendu, naturel, à un "pas compté" avant de retrouver un rythme en avant étendu. Pour la première fois depuis des années, j'avais une jument OK. Mais vraiment OK, très détendue, qui n'a pas montré de contraction ou de résistance, c'était à elle de trouver ses limites et possibilités dans l'exercice proposé.

Elle était si bien que j'ai essayé des arrêts-reculer : on les a TOUS eu avec un abaissement moyen de l'encolure C'est à ce moment-là vraiment que j'ai observé l'effet de relâchement de l'exercice du pas. Parce que d'habitude, le reculer est accompagné d'un levé de tête (légèrement au dessus de l'horizontalité mais quand même) et là, les yeux à hauteur du poitrail, un reculer au "pas compté" naturellement


Alors devant la maison, j'ai pu demander reculer, déplacement de hanches, d'épaules, mise en avant avec une chouette fluidité. Mais c'était sans compter sur Golfite qui m'a défoncé toutes les clôtures, a piétiné mes arbres, piétiné la tombe de Pâquerette avant de se retrouver sur la route. Du coup, choc mental pour moi qui était si bien et Golfite qui me pourrie tout, me fait revenir dans la tension et la précipitation. J'étais très en colère J'ai pu, après 20min avec Golfite et la clôture, retrouver un semblant de calme avec Tartine.

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/01/2022 à 13h42

tartine88 oh dommage ta séance se passait si bien :( pourquoi Golfite a tout cassé ? Parce qu'elle vous a vu ?

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7284
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/01/2022 à 13h44

acidpersephone Oui, elle nous a vu et n'a pas supporté que Tartine ne rentre pas "tout de suite". Ce n'est pas la première fois qu'elle me le fait, mais là, elle a eu un comportement vraiment très dangereux et j'ai émotionnellement mal vécu ce moment

EDIT : c'était sans compter sur l'homme qui dit haut et fort à la voisine qu'on va bientôt accueillir un nouveau cheval ! j'espère que ça va lui passer un peu...

Édité par tartine88 le 26-01-2022 à 14h45



Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/01/2022 à 15h32

tartine88 Bravo pour la séance c'était super !!! :D Golfite Golfite.. sale coquine. Mais c'est terminé et les choses sont rentrées dans l'ordre. Vous avez du vous régaler avec Tartine !

De mon côté cours... Un cours de dingue. J'attends d'avoir les vidéos pour illustrer mais ce cheval est extraordinaire et mon R+ de ces derniers jours était un peu abusif

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/01/2022 à 19h36

Bon je ne sais pas quand j'aurais les vidéos, zut !

Mais en attendant, depuis quelques jours, je bossais l'extension d'encolure aux trois allures, en liberté... quand il faisait au galop voir les transitions en extension au galop, récompense. La prise de décision encouragée ++

Comment dire que mon poney s'est décidé, au moindre mouvement pas clair (une jambe parasite ? Un regard vers le sol ?), de me faire de SUPERBES départs au galop ? Nan, vraiment, départ en extension, hyper léger, impressionnant quoi. J'étais que quoi pourquoi comment Il était trop ravi et tellement fier de lui, mais je voulais pas !! C'était terrible !

Bon, on a réussi à casser un peu son idée d'à tout prix dévoiler sa nouvelle superbe compétence (mais poney quoi ;___; ), puis on a terminé sur ce travail là, il a été PARFAIT quoi, à gauche plusieurs foulées en extension, à main droite on a fait ce qu'on pouvait car la carrière est vraiment pas cool (pas régulière, absolument pas droite, on a une petite ligne droite qui monte un peu, c'est tout... donc à main droite, ça descend :/ )

Mais il est trop impressionnant, et il m'a fait trop rire (pas longtemps quand même) à vouloir A TOUT PRIX montrer qu'il avait compris les exercices des derniers jours l'abus de R+....

Trop contente de lui quoi. Il a une évolution de dingue, son physique va bien, j'suis n'heureuse

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7284
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/01/2022 à 10h57

Bonjour les JP !

On est actuellement dans une phase assez ascendante mais particulière de notre vie de propriétaires.

Mon chéri (qui est dans le cheval bien avant moi) est quand même vachement remotivé depuis quelques semaines. Le matin il fait les taches d’écurie tout seul et refuse que je mette le réveil les jours où je ne travaille pas. Et quand j’y vais, il veut absolument les faire avec moi.

J’ai l’impression qu’on est très heureux en ce moment. C’est simple. Fluide. Cohérent en fait. Lui, il est ultra proche de la jument de mon amie, il l’a trouve gentille, belle, il la brosse, la caresse régulièrement, on dirait un enfant devant le roi lion !

Bon voilà malgré tout on est d’accord pour dire qu’aucun cheval n’arrivera à la maison AVANT d’avoir fait les abris en dur sur le paddock d’hiver. Il m’a aussi dit « de toute façon il arrivera comme ça, sans qu’on cherche. Au coup de cœur ».

Du coup je peux enfin arrêter de regarder les annonces qu’il m’envoie et me concentrer sur autre chose (ça ne l’empêche pas de me dire que tous chevaux, ça passe dans un abris, la preuve, ce matin les trois étaient dans le Meme abris, donc on peut bien mettre deux chevaux de chaque côté ahem)

On en rie beaucoup quoi qu’il en soit et on a une certaine harmonie actuellement.

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/01/2022 à 11h02

tartine88 C'est plaisant à lire !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1588
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/01/2022 à 19h39

Premier test de shiatsu pour nous (enfin Hocky aha quoique ça me plairait de trouver un praticien pour moi)

Une image vaut mieux que des mots...


jcrois qu'il a bien aimé la praticienne

La praticienne était vraiment extra (elle connait aussi les professionnels du coin donc ça permet de parler en "réseau").
Première séance donc assez long, Hocky a été super expressif.
Il a complètement lâché prise sur les zones qui devaient être travaillées et il s'est fâché tout rouge sur certains méridiens (non pas là, LA !) ok ok môssieur décide de ce qu'il faut faire...
Il a bien roupillé deux fois, surtout sur le méridien du rein. (du coup j'ai quelques devoirs à la maison héhé)

C'était tellement apaisant de le voir se connecter à son corps et se relâcher comme ça même si c'était temporaire

Nous estimons que l'émotion qui domine chez lui reste la peur donc on va continuer le travail ensemble à pied et en selle, et l'aider de ce côté là bien sûr avec shiatsu, des cours etc.

Hâte de voir si ça change quelques choses dans les prochaines semaines

Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7257
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/01/2022 à 19h43

cavalierevendee Comme quoi, ça dépend vraiment des chevaux ! Le mien n'a pas lâché prise une seule fois...

Super si ça lui a été bénéfique

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1446
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/01/2022 à 20h04

cavalierevendee C'est top qu'il ait bien profité de la séance !! Pastor aussi il roupille sur le méridien du rein tiens (et c'est aussi la peur qui est ressortie à la première séance mdr, quand je disais qu'ils se ressemblent un peu :p ). Je trouve aussi que c'est apaisant pour nous de les voir lâcher prise !
Perso après la 1ere séance j'avais pas tant vu de différence, mais depuis celle de samedi dernier, j'en vois vraiment une ! Je crois aussi qu'à force, ils comprennent mieux ce qu va se passer (surtout quand on garde le même praticien) et j'ai l'impression qu'ils se laissent plus aller aussi

Mais bon, c'est clair que ça dépend du cheval, j'en ai justement parlé avec une autre proprio ce soir aux écuries et avec son cheval c'est pareil que toi Flakiss. Elle voit rien de différent ni pendant, ni après !

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/01/2022 à 20h11

cavalierevendee Aah top séance :D

Sweetydog

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1206
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/01/2022 à 01h18

Coucou
Je me suis appliquée à faire une beauté à l’être qui fait déjà partie des amours de ma vie
3 passages d’etrille et 2 de brosses tellement les poils se font la malle


Et heureusement aujourd’hui ma DP n’a pas réfugué pour aller manger .. c’est obsessionel chez elle mais on ne peut pas la laisser à volonté, elle prend beaucoup trop de poids sinon

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 932
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/01/2022 à 18h27

tartine88 Quel plaisir de lire ces good vibes !



Une bonne séance de plat pour nous ce matin, avant le parage

Vainqueur était très calme pendant le pansage. On part en carrière, je le marche tranquillement rênes longues puis on trotte sur deux tours à chaque main. Le seul objectif était de l`avoir au trot actif et de respecter le tracé que je m`étais fixée. De lui même il venait se tendre vers le bas. J`ai commencé progressivement à remonter sur mes rênes pour avoir du contact tout en conservant l`extension d`encolure. On a fait ça en alternant cercles et lignes droites, plusieurs changements de main, où il conservait bien son attitude et un contact agréable.

Ensuite travail au pas, déplacements des épaules et des hanches, cessions à la jambe, huit de chiffre. Il est mieux dans les cessions, il a encore tendance à trop perdre le mouvement en avant mais il se braque beaucoup moins dans la bouche.

Re-trot en extension pour étirer un peu tout ça puis retour à un port de tête un peu plus haut pour galoper. Plutôt agréable à main gauche, le tracé était bon, j`arrivais a bien m`asseoir et accompagner le mouvement (tout en jonglant avec les autres chevaux qui bossaient en même temps.. ). A droite un peu plus compliqué, il écoutait beaucoup moins bien la jambe intérieure donc il coupait les trajectoires. J`ai fini par me mettre en équilibre pour être un peu plus à l`aise. Pour finir, trot en extension d`encolure. Bon le retour au trot après le travail au galop est toujours un peu compliqué, mais il est plutôt bien revenu par rapport à d`habitude.

Nette amélioration sur les transitions. Dans les transitions descendantes il a encore tendance à relever la tête dès qu`il comprend la demande, mais je suis plus progressive dans ma demande donc il revient dans une attitude basse pendant la transition. Dans les transitions montantes, il garde bien l`attitude, je peux même rester au trot assis quelques foulées après ma transition pas-trot le temps de m`organiser, il est même confortable (!!! Je ne pensais pas écrire ça un jour )

Il a quand même bien transpiré donc a été marcher avec une copine autour des écuries. Puis roulade dans le manège. Pause pour brouter et parage. Vainqueur a d`ailleurs été incroyablement patient, malgré presque 1h de retard pour le parage. Bon après presque 4h passées aux écuries, je sentais qu`il en avait marre (mais je peux pas lui en vouloir puisque moi aussi )

Demain on a cours de saut à 11h
Page(s) : 1 ... 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 ... 713
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet