Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 ... 852
Auteur
538901 vues - 12775 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1189
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/01/2022 à 18h27

tartine88 Quel plaisir de lire ces good vibes !



Une bonne séance de plat pour nous ce matin, avant le parage

Vainqueur était très calme pendant le pansage. On part en carrière, je le marche tranquillement rênes longues puis on trotte sur deux tours à chaque main. Le seul objectif était de l`avoir au trot actif et de respecter le tracé que je m`étais fixée. De lui même il venait se tendre vers le bas. J`ai commencé progressivement à remonter sur mes rênes pour avoir du contact tout en conservant l`extension d`encolure. On a fait ça en alternant cercles et lignes droites, plusieurs changements de main, où il conservait bien son attitude et un contact agréable.

Ensuite travail au pas, déplacements des épaules et des hanches, cessions à la jambe, huit de chiffre. Il est mieux dans les cessions, il a encore tendance à trop perdre le mouvement en avant mais il se braque beaucoup moins dans la bouche.

Re-trot en extension pour étirer un peu tout ça puis retour à un port de tête un peu plus haut pour galoper. Plutôt agréable à main gauche, le tracé était bon, j`arrivais a bien m`asseoir et accompagner le mouvement (tout en jonglant avec les autres chevaux qui bossaient en même temps.. ). A droite un peu plus compliqué, il écoutait beaucoup moins bien la jambe intérieure donc il coupait les trajectoires. J`ai fini par me mettre en équilibre pour être un peu plus à l`aise. Pour finir, trot en extension d`encolure. Bon le retour au trot après le travail au galop est toujours un peu compliqué, mais il est plutôt bien revenu par rapport à d`habitude.

Nette amélioration sur les transitions. Dans les transitions descendantes il a encore tendance à relever la tête dès qu`il comprend la demande, mais je suis plus progressive dans ma demande donc il revient dans une attitude basse pendant la transition. Dans les transitions montantes, il garde bien l`attitude, je peux même rester au trot assis quelques foulées après ma transition pas-trot le temps de m`organiser, il est même confortable (!!! Je ne pensais pas écrire ça un jour )

Il a quand même bien transpiré donc a été marcher avec une copine autour des écuries. Puis roulade dans le manège. Pause pour brouter et parage. Vainqueur a d`ailleurs été incroyablement patient, malgré presque 1h de retard pour le parage. Bon après presque 4h passées aux écuries, je sentais qu`il en avait marre (mais je peux pas lui en vouloir puisque moi aussi )

Demain on a cours de saut à 11h

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1189
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/01/2022 à 17h42

Invasion de good vibes sur ce post ! Je suis si fière de ce petit cheval si vous saviez
Comme prévu, cours d'obstacle ce matin. Vu les participants, je m'attendais à un niveau un peu plus corsé.

Gentil Vainqueur qui vient me voir quand j'arrive au pré (d'ailleurs !! sa peur du bas du pré semble être passée, il y descend maintenant tout seul et dans le calme ). On commence le cours, j'explique un peu à ma prof ce qu'on a bossé la veille.

Détente pas du tout à l'image de la séance de la veille. Il était beaucoup plus énergique, la tête perchée dans les tours On a quand réussi à cadencer un peu tout ça, mais pas du tout le même contact que la veille. Bon. On commence à sauter : une croix, tournant, un vertical, tournant serréééé pour un autre vertical avec bidet. Nouveauté pour Vainqueur, à peine ému. Gros craquage sur le tracé pour aborder la croix au premier passage... stooop au pas, on recommence, pour tout le monde Puis mieux, on a fait ça deux fois. Vainqueur était énergique, j'avais tendance à presque vouloir trop le ralentir. Il était vraiment au taquet, genre "on va où maintenant ??"

Puis enchainement : croix sur une diagonale, tournant à droite, ligne avec un vertical et un oxer, tournant à droite pour aller passer une ligne avec un oxer et le vertical avec le bidet sur la diagonale, tournant à gauche, ligne avec un vertical et un oxer. Plutôt bien dans l'ensemble. J'ai parfois fait des cercles pour me remettre sur le bon pied entre deux lignes. Il faut que j'essai d'aller plus droit après chaque obstacle pour retravailler et prendre le temps de me mettre sur le bon pied par exemple ou aborder plus droit les lignes. Mais un cheval super franc qui a vraiment bien sauté. Il y allait avec envie, ça fait vraiment plaisir, il n'a rien perdu ! Ma prof m'a demandé depuis combien de temps il n'avait pas enchaîné, puis elle s'est adressée aux autres "il avait pas enchaîné depuis 6 ans quand même !!!" oh Elle le découvre un peu plus à chaque séance et j'ai l'impression qu'elle l'aime vraiment bien. Elle m'a même demandé si ça m'intéressait de faire un peu de CSO !

Bref, on a fait ce parcours une deuxième fois et on a laissé là-dessus. Je suis allée marcher autour des écuries pendant que les autres ont monté un peu les barres, pour libérer la carrière



Puis, traditionnelle roulade dans le manège (il faudra peut-être que j'essaie de casser un peu côté "manège = roulade".. je n'y vais tellement jamais). Douche des membres, soins, ration. Petit moment à brouter avant de retourner au pré. Encore une super séance, je l'adore


Édité par sarahfrskt le 29-01-2022 à 17h44



Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/01/2022 à 17h59

sarahfrskt Moh c'est trop bien ! C'est cool en plus quand ton prof "apprécie" ton cheval, ça les motive à accompagner au mieux leurs cavaliers.

De mon côté, petite balade en LR ce matin, mais poney mal aux pieds, donc on a raccourci. 2 ans qu'il est déferré, toujours une grosse sensibilité et encore pire après le maréchal (ça fait une semaine, mais bon...) Hors de question de remettre des fers, mais bon, je sais pas si un jour ça passera (en selle je m'en fiche, je préfère mettre les chaussures que de ne pas les mettre, ça amorti sur les sols durs et c'est parfait avec son arthrose, mais à pieds ça commence à faire vachement long...

Bref. Du coup cet après-midi, on a tout viré dans le parc d'été, pour débroussailler et refaire de belles clôtures. Donc finalement, au lieu de refaire un tour, on a un peu bossé en liberté... bon, j'ai vu une vidéo la veille sur les "dangers" du travail en liberté avec une nana qui se fait shooter, du coup ça m'a travaillée, parce que niveau liberté, ma mise en "danger" est très élevée (mais cheval hyper éduqué, beaucoup de codes, et je suis toujours hyper attentive, parce que je suis consciente que le "sécurité à 100%" n'existe pas"), ben du coup, là, j'étais un peu trop focus sur postérieurs. A tel point qu'un moment, il est venu me rejoindre en marche arrière, non mais

Bref, au début, boulot normal, il m'a beaucoup proposé les extensions, c'est de moins en moins bas, donc de mieux en mieux, je suis très fière de lui. Il le fait de tout seul, j'ai l'impression que ça lui fait du bien. Il ne se force pas, uniquement sur les zones où le sol est suffisamment confortable pour le faire. Puis j'aime beaucoup l'idée qu'il parvienne à se corriger tout seul en liberté, de base j'avais pris les LR pour corriger un peu, mais pour son confort il a bien compris qu'il valait mieux relever un peu. Ca m'arrange !

Ensuite petit travail sur les "serpentines" (ou gros huit ? XD), c'était pas mal, je félicite et je relâche beaucoup trop vite, donc ça met une incompréhension. Puis cercle devant moi (pour faire le huit devant moi en restant immobile), main droite parfait, main gauche, toujours ce petit côté pas hyper à l'aise, et dès lors que je ne suis pas parfaitement juste, il ne le fait pas (parce que il va prendre la moindre erreur pour foncer dedans). Plus ma focalisation sur ses pieds, ben ça a pas raté, il s'est éloigné agacé et un booon gros coup de cul j'étais ah ! Voilà, ça m'apprendra à penser à des choses négatives Il n'a pas du tout aimé mon état d'esprit du jour, vraiment pas.

On a continué à bosser là-dessus, à moi de vraiment trouver LA bonne manière, mon regard, mon dos, mes bras, mes épaules... on a fini par y arriver quand euh... ben j'y ai mis un peu plus de conviction, j'ai arrêté d'hésiter et de tout calculer...

Bien que le très bon côté, c'est que même si je le dérange dans l'exo à main gauche, il ne se fâche pas, ne fuit plus. Il revient vers moi ou me fixe avec ses jolis yeux en amande, à attendre que je me décide à lui parler un langage qu'il comprend. Alors qu'avant, si j'osais demander, c'était "nooon je veux paaas" et il partait j'ai laissé tomber un moment, on a repris mais sans plus. Puis là, reprise plutôt positive :)

Bref, j'étais pas bien du tout sur cette séance, dommage. J'ai pas filmé car téléphone en panne de batterie, mais on va rebosser ça plus "clairement", avec des plots pour moi, pour lui, ça va me permettre d'être beaucoup plus précise et à cesser de me déconcentrer au moindre bon pas. L'idée étant encore d'amener une maîtrise meilleure des émotions dans un contexte de "je sors de ta vue puis j'y reviens".

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/01/2022 à 19h25

Coucou ici,

séance montée avec ma DP aujourd'hui , première leçon ou je la monte.. bein il y a encore plein de boulot et j'ai mangé du trot assis, ce qu'elle est incofortable j'ai du me tenir à la selle, reculer les épaules au max pour faire travailler mon bassin. J'ai aussi du corriger ma posture un nombre incalculable de fois , a chaque fois qu'il demandais de trotter enlevé ,je n'étais jamais sur le bon pied
J'ai reussi a lui faire prendre le galop, a faire des cercles , a maintenir mon galop etc.. mais purée j'ai eu l'impression d'être une quiche pendant un bon moment

Bienvenue à l'école de l'humilité et de la remise en question

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/01/2022 à 19h30

sweetydog Bravo pour ta leçon ! C'est pas évident de se mettre à l'aise sur un nouveau cheval, c'est normal et ça fait bien bosser

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/01/2022 à 19h40

tekesuta merci pour les encouragements . Je suis je suis une "jeune" cavalière :) et ma DP d'hab je la monte en balade c'est plus "soft" , mais la il y a de la neige et de la glace partout donc on va attendre pour sortir se promener ^^
Je vais perseverer, demain j'ai mon cours hebdomadaire, j'espère que mes muscles vont être gentils avec moi ^^ je verrais qui je monte en arrivant a 10 h j'espère juste qu'on ne va pas sauter .

La semaine prochaine je demanderais a remonter sur Poney pour faire du pas pendant une leçon ^^

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/01/2022 à 19h47

sweetydog C'est très bien du coup de découvrir ta dp hors balade ! Bon courage à tes muscles pour demain

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/01/2022 à 19h12



Je peux dire que je suis heureuse aujourd'hui?
J'ai choisi de remonter Poney , et ca c'est super bien passé Je l'aimmmmeeee

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/01/2022 à 19h17

sweetydog Raconte raconte

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/01/2022 à 21h51

tekesuta Alors je fais un petit resumé avant d'aller me coucher
Ce matin on arrive au cours avec chéri, et on était que les 2, du coup j'ai dit qu'on allait sortir les poneys vu qu'on avait le choix de nos montures
On prépare, Poney est sage comme une image, je cure les pieds, brosse, je met le filet et la selle, tout tranquillement.
Le coach se propose de longer un coup pour la détente, je monte. On fait du pas, plein de figures plus ou moins reussis, puis on passe au trot , idem avec plein de figures, changement de main, et nickel.
Puis chéri doit galoper avec son poney, donc nous on reste immobile en attendant. A part se servir du coach comme grattoir, Poney n'a pas bougé.
On repart au pas, et on reste la dessus pour ne pas risquer de finir sur une mauvaise note, je descends, je marche en main et la des oiseaux font un piquer juste devant sa tête. Aucune réaction.
Je vais desseler, panser et bien sur donner le bonbon tant attendu

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/01/2022 à 13h40

sweetydog C'est top ! :D

Je vous partage ma petite fierté du moment, l'extension au galop en selle. Juste en screen car ma position j'en ai horriblement honte c'est une catastrophe ^^' coupez moi les jambes

Galop normal VS en extension. Il est trop beau ce poney

Mayadro22

Initié
 

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/01/2022 à 22h03

Bon mes recherches commencent bien ! J'avais un p'tit père qui correspondait à mes critères, j'ai contacté le vendeur, il me dit qu'il m'appelle dans la journée, ce soir tjrs pas d'appel.. je vais sur le bon coin, annonce supprimée..
Bon aller c'est pas grave on continuer à regarder tranquillement !!

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/02/2022 à 09h09

mayadro22 Coucou
tu as des critères précis? on ne sait jamais si on voit passer quelque chose ^^

Mayadro22

Initié
 

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/02/2022 à 16h48

sweetydog J'ai envie de dire oui et non ! Je fonctionne au coup de coeur j'ai envie de dire

15karafunky

Expert
   

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 918
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/02/2022 à 17h08

Hello

Des New après 1 mois sans

3 image pour récapitulé





On a pas trop exploser le budget pour l'instant

Les achats
Étrille padd
Étrier compositi
Etriviere Éric tomas
(Manque plus que le selle )
Argile
Guêtres postérieur.

Le maréchal est toujours pas passé

On va regarder ce mois si pour acheter un selle pendant les vacances on va faire le tours des sellerie

Je vous dit à bientôt
Ce mois si j'essayerai de posté plus

Page(s) : 1 ... 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet