Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 ... 851
Auteur
536983 vues - 12764 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11315
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 09h37

tartine88

La question que tu te poses, n'est pas nouvelle. Elle l'était déjà au temps ou tu avais Nina (snif) MAIS ! tu te la repose maintenant car tu sais que Golfite ne sera pas éternelle non plus. Ce qui veut dire, la question te turlupine quand même et que tu as des envies.

Je mets un bémol sur le cas où si les plans ne fonctionnent pas comme prévus : Quid du CDD.
- S'il est reconduis, c'est une bonne chose mais la durée ? Possibilité de CDI par la suite ?
- Si le CDD n'est pas reconduis : même si tu as des économies, le but n'est pas de piocher dedans sur le long terme. Une perte de revenu en moins le temps de trouver le plan B.

Si achat d'une relève vu que tu es cavalière d'extérieur, tu as tout de même des micros objectifs de rando, sorties ect. Dans le futur, il faudrait pas que tu regrettes d'avoir acheter un cheval dit tondeuse, même si l'aimeras autant qu'un cheval "dit en bonne santé".

Fait une liste du pour et du contre :)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 09h45


acidpersephone a écrit le 24/01/2022 à 09h32:
@tartine88 je suis super contente d'avoir de tes nouvelles

Pour le nouveau cheval, je suis en plein dedans... Fais toi plaisir ! Trouve l'hongre de tes rêves !
Pour le travail en CDD, je m'inquiéterai pas, tu as toujours sur rebondir et trouver du boulot, tu as un sacré bagage varié maintenant, si malheureusement tu n'avais pas la possibilité de rester là où tu es actuellement je ne doute pas que tu retrouveras autre chose rapidement.


C'est sûr, j'ai toujours su rebondir et surtout, j'ai beaucoup d'expériences et de domaines "d'action". La vente, la restauration, la manutention. Aujourd'hui le domaine de l'aide à la personne. L'entretien de locaux... Malgré tout, pour l'instant, les CDD sont reconduit sur 2/3 mois max. Là, par exemple, j'en ai pour jusqu'au 31 Mars. Et après ? Certes je retrouverai toujours du boulot, mais c'est surtout la tranquilité d'esprit qu'il me faut.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 09h56


pikaa a écrit le 24/01/2022 à 09h37:
@tartine88

La question que tu te poses, n'est pas nouvelle. Elle l'était déjà au temps ou tu avais Nina (snif) MAIS ! tu te la repose maintenant car tu sais que Golfite ne sera pas éternelle non plus. Ce qui veut dire, la question te turlupine quand même et que tu as des envies.

Oui. Tu as raison. Mais au même titre que je voudrais un chien, ou que je voudrais un énième chat.. Le problème pour moi, c'est que je m'écouterais, je recueillerais plein d'animaux. Je dois avoir une forme de "Syndrome de Noé" et ça, je dois le gérer au quotidien pour ne pas récupérer les chats autour de chez moi ou de l'Ehpad, pour ne pas aller racheter le poney qui est dans le parc de la jument d'une amie et qui ne sort jamais de là-dedans... Enfin tu vois le problème.

Par contre, ce n'est pas parce que Golfite est âgée ou que Nina est partie qu'on envisage un achat. Notre seule motivation, c'est sortir à deux. Et c'est une motivation assez débile, parce qu'il est probable que plusieurs fois par mois j'aille rejoindre une propriétaire et son cheval dans les écuries à 8km de chez moi

Je mets un bémol sur le cas où si les plans ne fonctionnent pas comme prévus : Quid du CDD.
- S'il est reconduis, c'est une bonne chose mais la durée ? Possibilité de CDI par la suite ?
- Si le CDD n'est pas reconduis : même si tu as des économies, le but n'est pas de piocher dedans sur le long terme. Une perte de revenu en moins le temps de trouver le plan B.

Bah...
Là, le CDD se reconduit sur 2/3 mois à chaque fois. J'en ai jusqu'au 31 Mars. Quid d'après ? C'est le propre même du métier : des horaires arrangeants, une paie et des avantages quand même franchement intéressants, mais alors niveau "sécurité de l'emploi" au sein d'une même entreprise, c'est 0. Et c'est le "prix à payer" ou le risque à courir dans ce domaine professionnel.
L'avantage, c'est que je suis entourée de maison de retraite, maison de repos, centre d'handicap, etc etc. et que du travail, ça ne manque pas. De même pour les hopitaux médicaux et psy.

Par ailleurs, je ne veux plus de CDI. Parce que je veux bouger et idéalement, j'aimerais poursuivre à l'hôpital et ensuite à l'hôpital psy. Ce que je voudrais en revanche, c'est des contrats à moyenne durée (1 an) ou longue durée (3 ans...)



Si achat d'une relève vu que tu es cavalière d'extérieur, tu as tout de même des micros objectifs de rando, sorties ect. Dans le futur, il faudrait pas que tu regrettes d'avoir acheter un cheval dit tondeuse, même si l'aimeras autant qu'un cheval "dit en bonne santé".

C'est ce qu'il s'est passé pour Tartine. Jamais je n'aurais pu savoir qu'elle allait tomber aveugle. Gène sylver bonjour... Tartine aurait pu être un top cheval de rando avec le mental qu'elle a, mais elle ne voit aujourd'hui presque plus rien donc même si OK on sort et on sortira, faut toujours la porter, être sur le quivive d'un fossé, d'un tronc, elle ne sautera jamais montée parce que du temps où elle voyait, elle n'a pas appris, donc aveugle maintenant je fais une croix dessus... On se réadapte. Mais en effet, j'ai pas envie d'un énième cheval tondeuse et je le vivrais probablement pas ultra bien...

Fait une liste du pour et du contre :)

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6814
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 09h59

tartine88 Bon ben tous est au vert niveau lumière visiblement ! On attend plus que ton message '' J'AI CRAQUÉ ''


De mon côté hier j'ai enfin pu remonter. J'ai fait tout mon protocole de remise en selle, si ça intéressé je peux vous le partager ici car je l'ai envoyé déjà en MP

Gros poney a été très bien malgré un petit stress de la séparation. Pas ravi de laisser sa jument...

Et j'ai cru que j'allais mourir quand il s'est pris une branche dans les postérieurs. Il s'est mis en colère contre cette dernière mais je n'avais pas fait le lien, donc j'ai cru qu'il voulait me coller par terre. Non non, c'était la branche... Bref on y travaille sur ses réactions toujours très excessives sur les postérieurs, ben c'est pas encore ça.

Ha et en liberté il m'a encore propose un départ au galop en extension il commence à y prendre goût, je suis vraiment heureuse. J'espère que la prochaine fois qu'on travaillera avec mon prof on pourra rebondir dessus (vu qu'on avait commencé en selle mais qu'avec sa fibrose, manque d'élasticité et donc trop difficile. Mon véto m'a rassurée en me disant que y'avait de très grandes chances que ce ne soit pas une douleur mais simplement l'effet de surprise. Il a juste couiné (il couine à la moindre contrariété, ou même des fois quand c'est l'heure du grain..) et s'est arrêté. On a pas insisté, mais le véto m'a validé le protocole à pieds et ensuite de réessayer en selle, '' au moins '' deux trois fois sur la même séance pour passer l'effet de surprise (car ça utilise des muscles inhabituels) et si il a toujours une réaction on oublie cet exercice.) Toujours en laissant le cheval libre devant de toute manière et ne pas forcer.

Donc on verra. Après il est vrai qu'en cas de douleur il se serait clairement fâché, en plus il est super douillé. Mais bon j'ai toujours tellement peur de tirer au delà de ses capacités.. le véto m'a quand même bien rassurée, puis il m'a dit que ce n'est pas en essayant deux ou trois fois l'exercice que je risquais de lui faire mal, mais qu'il fallait passer cette étape '' effet de surprise '' pour valider ou non l'inconfort.

A voir.. déjà le fait qu'il propose de lui même à pieds me rassure car il y a une capacité à le faire sans difficulté. En selle je sais que j'aurais toujours peur de faire bobo, mais de l'autre si on peut améliorer nos départs, ça sera super bénéfique pour son dos.

J'suis bien tombée avec un poney qui a des soucis de santé et mon anxiété permanente dites donc

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 10h03

Moralement c'est un peu compliqué en ce moment.

Déjà, l'achat de maison aspire toute mon énergie. Entre toutes les démarches administratives, les rendez-vous, les plans, etc... Ne pas avoir de contrôle sur la suite des évènements, l'organisation des travaux etc, ça me rend malade. Je ne sais pas où on va.

Concernant les chevaux, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à m'en occuper correctement seule, d'être dépassée... Je viens de passer la commande pour doubler la clôture là il y a du barbelé, je vais devoir planter des piquets en bois toute seule, installer une barrière, je vais galérer, je me sens stupide.

Je vends la selle de Tianna, aussi. On reprend de zéro.

Ah, et la mutation qui m'était promise depuis un an n'est plus d'actualité. Ce qui fait que de ma nouvelle maison, je vais me retrouver à minimum 40 minutes de route (avec péage) du boulot, ou 1h15 sans péage. J'ai calculé, j'en aurais pour à peu près 380€ par mois juste pour aller bosser. Avec un smic c'est un peu compliqué... Donc je vais devoir retrouver un nouveau boulot et recommencer de zéro, encore..

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 10h04

tekesuta On verra bien ... Je suis encore trop indécise pour l'instant !

Oh chouette, moi je veux tout savoir On est prêtes à lire les romans ici.
C'est incroyable les hyper réactions qu'il a ton petit cheval, alors qu'accessoirement il est ultra fin et discret dans le travail

Alors je suis OK pour dire que ton cheval n'est pas en sucre j'ai aussi ce défaut de ne pas pouvoir lui faire mal, de ne pas vouloir trop contrarier, de ne pas "forcer" quand ça coince... Mais il faut parfois réessayer plusieurs fois, parfois différemment pour accéder à une nouvelle voie

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 10h08


acidpersephone a écrit le 24/01/2022 à 10h03:
Moralement c'est un peu compliqué en ce moment.

Déjà, l'achat de maison aspire toute mon énergie. Entre toutes les démarches administratives, les rendez-vous, les plans, etc... Ne pas avoir de contrôle sur la suite des évènements, l'organisation des travaux etc, ça me rend malade. Je ne sais pas où on va.

Concernant les chevaux, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à m'en occuper correctement seule, d'être dépassée... Je viens de passer la commande pour doubler la clôture là il y a du barbelé, je vais devoir planter des piquets en bois toute seule, installer une barrière, je vais galérer, je me sens stupide.

Je vends la selle de Tianna, aussi. On reprend de zéro.

Ah, et la mutation qui m'était promise depuis un an n'est plus d'actualité. Ce qui fait que de ma nouvelle maison, je vais me retrouver à minimum 40 minutes de route (avec péage) du boulot, ou 1h15 sans péage. J'ai calculé, j'en aurais pour à peu près 380€ par mois juste pour aller bosser. Avec un smic c'est un peu compliqué... Donc je vais devoir retrouver un nouveau boulot et recommencer de zéro, encore..


Oh, une grosse période down pour toi en ce moment...
Ce n'est jamais très facile, tout semble arrive en même temps pour toi et ça parait difficile, fatiguant et insurmontable, mais je suis convaincue que quand t'auras passé cette période, tu te diras "put*** je l'ai fait !!" et tu seras trop reboostée !

Si tu as besoin de reprendre à zéro avec Tianna, c'est OK.
On dirait que c'est négatif pour toi. Tu ressens quoi ? Qu'est-ce qui t'amène à revenir à 0 ?

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6814
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 10h14

tartine88 Justement, fin et discret mais le moindre petit truc c'est la grosse colère il a toujours été hyper réactif pour tout, et si ça lui plaît pas ou le surprend... Par exemple, ses sursauts sont TOUJOURS énormes. Il se calme juste après mais il bondit toujours des quatre pieds. Pourtant c'est un cheval d'extérieur passe partout mais toujours hyper sensible

C'est aussi ça qui je pense le rend si fin et intolérant dans sa finesse. Un rien l'agace... Même sur son dos, si je suis vraiment bien il va sortir une justesse dans les mouvements. À l'inverse si y'a un truc pas bien il va pas compenser. Ma prof l'avait monté, elle en revenait pas. '' je suis obligée de réfléchir à tous mes mouvements parce qu'il en rate pas un ''

Mais bon pas assez bonne cavalière. J'y travaille !

Et je sais bien qu'il est pas en sucre mais j'ai tellement peur d'empirer sa pathologie. Mais c'est limite j'ai de moins en moins envie de monter pour le préserver alors que j'ai le feu faire de tous les professionnels et que le cheval lui même ne présente aucun signe (si ce n'est un reculer bizarre xD). Bon après c'est pas plus mal car du coup je favorise le TàP et c'est aussi ce qui fait qu'en selle les choses sont plus fluides et simples :)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 10h16

tekesuta Alors je vais surtout réagir à la fin de ton message mais :
Si tu n'as pas envie de le monter, si t'es pas 100% en accord avec ça, ne te force pas

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6814
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 10h17

acidpersephone C'est une blague cette histoire de mutation ?? Punaise !

Tu sais les choses sont faites souvent pour nous forcer à aller voir ailleurs.. et vers du meilleur. Peut être est ce un signe de dire crotte à ton taf actuel qui te met dans la mxrde.

Pour le cheval, je dis souvent que qui a peur est la personne qui a le plus de chance d'assurer. :P

Courage c'est un mauvais moment de stress à passer mais ensuite les choses seront posées et à toi la belle vie !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6814
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 10h18

tartine88 Oh si j'ai envie de le monter car c'est un régal, il est génial en selle et j'adore mais mes angoisses et interrogations sur son bien être passent bien avant tout ça.. donc ça me bloque.

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 10h39

tartine88 merci oui en effet en ce moment c'est vraiment dur. Ca peut paraitre idiot mais j'ai qu'une envie, c'est d'être chez moi, de prendre du temps pour moi, me reposer dans un cocon... Mais mon appartement est couvert de cartons, je ne m'y sens plus chez moi... J'ai plus de chez moi nul part en fait.

Pour Tianna on en est toujours au même point des ruades au galop. J'hésite à faire un post, pour pouvoir noter tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui, j'y verrai peut-être plus clair. Sa selle Barefoot lui va comme un gant, approuvée par l'ostéo, la saddle fitteuse et même en CA, mais quand elle lève les fesses elle me décapsule une fois sur deux. Je suis physiquement en vrac. Après faute à mon assiette médiocre aussi... Mais au moins en selle western je me sentais un peu plus en sécurité...

C'est pas forcément négatif, mais je me sens complètement démunie. J'ai tout essayé. Je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir. J'ai demandé à ma praticienne shiatsu une ultime CA à ce sujet là, j'aimerai qu'elle me confirme son ressenti. Il est fort probable que je ne remonte plus Tianna du tout. :/ c'est pas grave en soit, quand je l'ai récupéré je n'avais aucun objectif, je suis en paix avec moi-même à ce sujet. Mais j'aimerai juste être fixée !

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 10h43

tekesuta l'université où je travaille ouvre une nouvelle spécialité dans une autre ville, et je devais être mutée là-bas. Ca a été officiellement annoncé il y a longtemps déjà. Ce qu'ils ont pas pris le temps de vérifier, c'est qu'en plus de la location du bâtiment, une secrétaire déjà sur place était prévue dans le package. Du coup plus de place pour moi

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6814
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 11h02

acidpersephone Aah punaise... >< C'est un mauvais coup de malchance là. Ils ne peuvent pas te conseiller chez d'autres par exemple, pour un peu compenser la mxrde qu'ils ont fait ? Parce que là, ils ont merdé, oui..

Pour ta jument, je ne connais pas l'histoire. Des radios ont été faite ? Parce que ostéo, SF, shiatsu, CA... bref, ça ne remplace pas des radios Mon gros avec sa fibrose/arthrose a été suivi par un paquet d'ostéo différents, shiatsu, c'est ma SF qui m'a dit que vu son dos, des radios pourraient éclairer la situation. Et effectivement, gros combo (arthrose, fibrose, + anomalie du processus épineux qui empire le tout, elle m'a jamais envoyé les radios, et comme c'est rare, ben j'peux pas trouver sur internet) Y'a que elle et mon véto "méthode douce" qui ont repéré le souci, et pourtant, il est passé entre plusieurs mains.

Est-ce que tu as pu travailler avec un professionnel qui puisse avoir un regard extérieur ? Quand est-ce qu'elle part en ruade ? Pour analyser les situations, les conditions, mais aussi chercher des solutions...

Mais c'est bien d'être en paix avec toi-même sur le reste à venir

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2022 à 11h47

tekesuta j'ai fait venir plusieurs vétérinaires, de différentes cliniques. Ils m'ont tous sorti le fameux "elle se fout de votre gueule" sans jamais chercher à aller plus loin.

Elle galope dans la pâture avec les autres, RAS. Elle galope en longe, RAS. Elle galopait (n'importe comment) en club avant que je l'achète mais elle était très amaigrie.

Je l'ai faite travailler avec un moniteur dans ma pension précédente, aucun changement. J'étais pas forcément d'accord avec sa méthode de "je la fais galoper non stop jusqu'à ce qu'elle s'épuise, quand elle arrête de ruer car trop fatiguée je récompense" (je ne juge pas sa technique, mais à mon sens ça n'arrangeait rien). Je n'ai vu aucune amélioration.

J'ai ensuite fait intervenir une monitrice extérieure, plus douce en méthode. Une catastrophe. Plus les séances passait plus la jument devenait agressive. En plus de ruer, elle allait se jeter dans les lices, se claquait dessus pour désarçonner la personne... J'ai arrêté de la faire venir quand j'ai vu qu'elle n'arrivait même plus à faire un cercle au trot.

Elle part en ruade à l'instant où je demande le galop, où quand le cheval qui nous accompagne prend le galop. C'est vraiment instantané. Si on tient dessus, elle prend le galop en ruant par intermittence, avec les oreilles couchées et tourne la tête pour nous regarder. En balade seule, si elle embarque (ça arrive parfois sur un petit chemin au retour sur une dizaine de mètre), elle ne rue pas. Je n'ai pas de vrai retour à faire à cru, c'est arrivé qu'une seule fois qu'elle galope et elle m'embarquait sur le petit chemin, donc pas de ruade. Il faudrait que je retente mais j'ai pas vraiment envie de prendre ce risque.

A l'instant où mes fesses touchent le sol, elle s'arrête net et vient poser sa tête sur mon épaule. C'est systématique. Elle pose son nez sur moi et attend que je me relève.

Elle a eu de tous les niveaux, tous les gabarits, femmes, hommes sur le dos, même résultat. Elle est plus virulente quand ce n'est pas moi.

Elle ne lève pas un peu les postérieurs, ce sont de véritables ruades, aussi verticales que possible.


Pour son histoire elle était poulinière dans un élevage à viande au Pays de Galle jusqu'à ses 12 ans. Elle était à l'étalon à l'année et n'avait quasiment pas de contact humain. Elle a été rachetée par un marchand puis vendue à un club. Le premier mois elle faisait une ou deux heures de cours de Mercredi et le Samedi, elle travaillait correctement. Une fois rodée elle est passée à 4 à 7 heures par jour, car seul cheval porteur de la cavalerie et écurie touristique en bord de mer. Elle a commencé à devenir agressive, ils ont diminué sa quantité de nourriture, elle est devenue rétive, mordait, se débattait constamment... Quand je l'ai récupérée elle se laissait à peine toucher. Elle est restée un an là-bas.


Voilà voilà pour moi c'est soit il y a un véritable problème physique (mais qui n'intervient que quand on demande le galop sur son dos), soit elle est complètement écœurée.
Page(s) : 1 ... 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 ... 851
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet