Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !
Certes je retrouverai toujours du boulot, mais c'est surtout la tranquilité d'esprit qu'il me faut.
Oui. Tu as raison. Mais au même titre que je voudrais un chien, ou que je voudrais un énième chat.. Le problème pour moi, c'est que je m'écouterais, je recueillerais plein d'animaux. Je dois avoir une forme de "Syndrome de Noé" et ça, je dois le gérer au quotidien pour ne pas récupérer les chats autour de chez moi ou de l'Ehpad, pour ne pas aller racheter le poney qui est dans le parc de la jument d'une amie et qui ne sort jamais de là-dedans... Enfin tu vois le problème.
il commence à y prendre goût, je suis vraiment heureuse. J'espère que la prochaine fois qu'on travaillera avec mon prof on pourra rebondir dessus (vu qu'on avait commencé en selle mais qu'avec sa fibrose, manque d'élasticité et donc trop difficile. Mon véto m'a rassurée en me disant que y'avait de très grandes chances que ce ne soit pas une douleur mais simplement l'effet de surprise. Il a juste couiné (il couine à la moindre contrariété, ou même des fois quand c'est l'heure du grain..) et s'est arrêté. On a pas insisté, mais le véto m'a validé le protocole à pieds et ensuite de réessayer en selle, '' au moins '' deux trois fois sur la même séance pour passer l'effet de surprise (car ça utilise des muscles inhabituels) et si il a toujours une réaction on oublie cet exercice.) Toujours en laissant le cheval libre devant de toute manière et ne pas forcer. 
On est prêtes à lire les romans ici.
j'ai aussi ce défaut de ne pas pouvoir lui faire mal, de ne pas vouloir trop contrarier, de ne pas "forcer" quand ça coince... Mais il faut parfois réessayer plusieurs fois, parfois différemment pour accéder à une nouvelle voie 
il a toujours été hyper réactif pour tout, et si ça lui plaît pas ou le surprend... Par exemple, ses sursauts sont TOUJOURS énormes. Il se calme juste après mais il bondit toujours des quatre pieds. Pourtant c'est un cheval d'extérieur passe partout mais toujours hyper sensible

c'est un mauvais moment de stress à passer mais ensuite les choses seront posées et à toi la belle vie !
mais mes angoisses et interrogations sur son bien être passent bien avant tout ça.. donc ça me bloque.
oui en effet en ce moment c'est vraiment dur. Ca peut paraitre idiot mais j'ai qu'une envie, c'est d'être chez moi, de prendre du temps pour moi, me reposer dans un cocon... Mais mon appartement est couvert de cartons, je ne m'y sens plus chez moi... J'ai plus de chez moi nul part en fait.

Mon gros avec sa fibrose/arthrose a été suivi par un paquet d'ostéo différents, shiatsu, c'est ma SF qui m'a dit que vu son dos, des radios pourraient éclairer la situation. Et effectivement, gros combo (arthrose, fibrose, + anomalie du processus épineux qui empire le tout, elle m'a jamais envoyé les radios, et comme c'est rare, ben j'peux pas trouver sur internet) Y'a que elle et mon véto "méthode douce" qui ont repéré le souci, et pourtant, il est passé entre plusieurs mains.
pour moi c'est soit il y a un véritable problème physique (mais qui n'intervient que quand on demande le galop sur son dos), soit elle est complètement écœurée.