Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 ... 713
Auteur
368569 vues - 10684 réponses - 36 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/01/2022 à 21h50

tekesuta J'y ai pensé que ce soir en rentrant chez moi, donc en attendant d'essayer demain, je me suis dit que j'allais toujours demander vos avis pour confirmer si ma réflexion était logique ou si ça vous paraissait absurde :)
Il fait pas si froid en ce moment, quelque chose comme 3 degrés la nuit et parfois pas loin de 10 la journée. Par contre le ressenti entre hier avec soleil / sec et aujourd'hui avec vent + pluie comme vache qui pisse... Pas du tout pareil. C'est pour ça que je viens d'y penser, le weekend dernier ça sentait le printemps, la météo était agréable.

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4229
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/01/2022 à 21h55

uneraell Tu adaptes en fonction, quand tu sens qu'il fait un peu trop chaud, hop la 50, puis les périodes de froid, hop, 150. C'est le côté pratique d'en avoir deux différentes

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/01/2022 à 22h03

tekesuta tu te paierais pas un peu ma tête par hasard ?
Blague à part, jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de raison de penser que ça lui convenait pas, il a pas trop fait de poil, jamais prostré / tremblé / nez qui coule, pas d'oreilles ou de nez plus froid que d'habitude... D'où la question orientée "confort" plus que besoin :). Si j'avais pensé qu'il avait vraiment froid, j'aurais changé sans venir vous demander hein :p
Mais oui je vais essayer d'adapter, voir si ça joue sur ses humeurs aussi. Si non c'est pas grave, j'aurai tenté

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4229
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/01/2022 à 22h06

uneraell Oui oui je parlais dans le contexte mais effectivement j'avais pas forcément pris en compte le côté confort ! Pardon

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4229
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/01/2022 à 17h23

Bon du coup, je viens vous tenir au jus de ce travail sans les mains, sans stick, qui devient une plaie ! Je rigole. Mais bon sang de bonsoir, qu'est-ce qu'il est devenu encore plus fin et qu'est-ce qu'il m'en demande encore plus ?! J'encourage ce type de séance, vraiment, mais y'aura encore plus de boulot derrière. parce que là il m'a dit : "ton regard ! tes épaules ! tes pieds !" et j'étais "mais mais mais je-"

J'ai fini avec le stick pour travailler les DL, bon à main gauche c'est correct mais main droite pas ouf. Le stick est devenu trop puissant ! Alors mes bras + le stick = beaucoup trop. C'est vraiment dingue.

Les deux petites vidéos du jour, avec le trot nezausol -> galop extension et un petit DL par aspiration au galop avecmoiquitrébuchequandmême





Demain je me chauffe, en selle (sans étrier je viens de capter, pas moyen avec l'entorse. J'vais me muscler les cuisses au trot enlevé sans étrier !), j'ai envie de voir un peu ce que ça peut donner ce début de travail

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2022 à 13h58

Racheter un cheval... ou pas ?

Ca fait des années que je suis propriétaire, à la maison qui plus est, plus d'une dizaine d'années que je m'occupe de chevaux, que je les entretiens, que j'en suis proche...

Et voilà LA question.

Donc les JP, acheter un cheval ?

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4229
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2022 à 14h12

tartine88 T'as eu un coup de foudre ? ^^

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2022 à 14h18


tekesuta a écrit le 23/01/2022 à 14h12:
@tartine88 T'as eu un coup de foudre ? ^^


Alors pas du tout ! (comme quoi...)
Mais c'est surtout que l'idée c'est de randonner et balader à deux et principalement avec chéri. Il me gonfle avec l'envie d'acheter un ardennais et clairement moi j'en veux pas (d'ardennais) mais j'ai très envie d'avoir un autre cheval montable pour sortir à deux en balade, c'est tellement plus sympa, plus fun. Et l'idée d'avoir un cheval qui sautille un peu, plus polyvalent, et partager ça de nouveau avec mon chéri...

Mais bon la réalité est là quoi. Ca reste un énième animal à charge, un investissement, etc etc.

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4229
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2022 à 14h20

tartine88 On a qu'une vie. Alors fonce

Non, plus sérieusement, ton chéri te tanne, donc c'est qu'il y tient (ça fait un moment en plus non ?), ça te motivera à sortir un peu plus, tout bénef pour tout le monde. Après à toi de voir si niveau investissement tu te sens prête, mais l'idée n'est pas folle (en tout cas, je ne trouve pas ^^)

Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7259
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2022 à 14h22

tartine88 Je pense que seule toi peut répondre à la question puisque tu es la seule à avoir tous les éléments en main pour prendre ta décision.

Mais quelques pistes de réflexion : est-ce que ça passe niveau budget ? Charge de travail au quotidien puisque tu les as à la maison ?

Est-ce que tu auras le temps et l'envie de travailler / t'occuper d'un cheval supplémentaire sans générer de frustration ? (Impression de faire les choses à moitié)

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2022 à 14h26


tekesuta a écrit le 23/01/2022 à 14h20:
@tartine88 On a qu'une vie. Alors fonce

C'est en partie ce que je me dis... Et surtout que Golfite ne sera pas éternelle et qu'à ce moment là, je ne pourrai même plus sortir Tartine si pas de "4e cheval" pour la remplacer. Et puis en même temps, chéri m'a bien fait comprendre que si on n'avait pas récupéré La Girafe en pension, on aurait de toute façon déjà racheté un cheval...

Non, plus sérieusement, ton chéri te tanne, donc c'est qu'il y tient (ça fait un moment en plus non ?), ça te motivera à sortir un peu plus, tout bénef pour tout le monde. Après à toi de voir si niveau investissement tu te sens prête, mais l'idée n'est pas folle (en tout cas, je ne trouve pas ^^)

Alors non seulement ça fait un moment (avant le décès de Nina... ça fera 1 an le 21 Avril tu te rends compte ?!!! mais en plus, il est d'autant plus motivé, après un an, à se remettre à cheval. Il me le dit aussi, s'il ne reprend pas la randonnée maintenant, après ce sera "trop tard" et il ne veut pas.

Maintenant l'investissement sincèrement, j'ai pas 5 000€ à mettre dans un cheval. J'ai un budget limité parce que je veux favoriser le reste : alimentation, équipement, soins, environnement. Et tout ça c'est déjà un budget conséquent donc dans l'achat en lui même je suis super limité et je suis chiante...

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2022 à 14h37


flakiss a écrit le 23/01/2022 à 14h22:
@tartine88 Je pense que seule toi peut répondre à la question puisque tu es la seule à avoir tous les éléments en main pour prendre ta décision.

Merci Flakiss pour tes questions auxquelles je vais répondre (enfin je vais essayer, parce que pour être honnête, j'ai pas vraiment de vrai réponse à donner...) mais comme tu dis, la décision m'appartient. Celle de chéri est prise, mais comme je lui ai expliqué : JE fais les parages, JE nourris, JE gère la complémentation, JE gère le travail et l'éducation ... Lui non, donc tout ça c'est à prendre en compte.

Mais quelques pistes de réflexion : est-ce que ça passe niveau budget ? Charge de travail au quotidien puisque tu les as à la maison ?

Pour le Budget, je te dirais que ça passe. Ca passe dans le sens où quand on avait Nina, on avait trois chevaux à notre charge financière. Dont une cushing avec les traitements et soins onéreux, l'alimentation. Et Golfite, dont l'âge m'a demandé d'investir également dans de l'alimentation... Et surtout, je gagne entre 200 et 400€ de plus mensuellement depuis que j'ai changé de travail. Le Hic, c'est un CDD (qui se renouvelle pour l'instant mais jusqu'à quand ?)

[i]Pour la charge de travail, ça ferait un 4e cheval. C'est faisable, puisqu'on l'a fait et vécu pendant plusieurs mois (et en période hivernale) avec le cheval d'1m70 d'une amie. On avait donc Nina, Golfite, Tartine et H. Là où c'est un problème pour moi, c'est que je fais les parages, je fais les complémentations/calcul de ration, je gère l'agencement et la gestion des terrains et, évidemment, l'éducation et le travail des chevaux. Chéri contribue bien entendu à tout cela, mais de façon très sporadique et superficielle.
Là où est avantageux aujourd'hui, c'est que je travaille en 12h, donc en moyenne 2j/semaine. Par exemple semaine dernière j'ai travaillé 3j, là j'ai 6 jours de repos. Je travaille Samedi/dimanche et j'ai 4j de repos. Bref, mais ça reste éprouvant l'hiver, c'est une période qui peut durer parfois plus de 6 mois. Et donc j'ai déjà dit qu'il était hors de question que ce soit un cheval de trait et un cheval de plus d'1m55 pour me préserver et limiter les efforts/agencements/dépenses.[/i]

Est-ce que tu auras le temps et l'envie de travailler / t'occuper d'un cheval supplémentaire sans générer de frustration ? (Impression de faire les choses à moitié)

[i]Very good question !
Parce que j'en sais foutre rien... L'idée, c'est que cet énième cheval sorte en même temps que Tartine. Qu'on sorte à deux. Quitte à trouver une demi-pension à l'animal une fois bien intégrer pour limiter ce côté charge d'éducation/travail à entretenir. Mais la question c'est, si pas de demi-pension (je me connais et je sais que l'idée m'est bof...), est-ce qu'on sortira quand même à deux ? Est-ce que je trouverai des personnes, de façon hebdo, pour venir faire une balade avec moi ? Si non, quelle utilité d'un autre cheval ? Et si finalement chéri, ça le saoule, il veut plus, on fait quoi ? On paie pour un cheval qui ne sortira plus, ne "servira pas" hormis comme tondeuse ? Parce qu'une chose est TRES CLAIRE, c'est que ce sera Tartine en priorité pour les balades et sorties.[/i]

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2022 à 15h21

Au delà de mes interrogations à savoir si je rachète un cheval (ou pas!), je vais quand même vous donner quelques nouvelles.

Je ne sais plus où est-ce que je m'en étais arrêtée, mais le mois de Janvier se passe merveilleusement bien pour tout le monde. Je commence à vraiment trouver mon rythme au sein de mon job, ce qui fait que j'arrive à vraiment profiter de mes jours de repos et à complètement me sortir les chevaux de la tête sur mes jours de travail. Et j'avoue que l'un dans l'autre, ça fait un bien fou.
Alors ça demande un peu d'organisation pour préparer les journées de travail mais finalement ça se gère très bien.



On va déjà parler de Golfite. Cette jument est quand même un cas bien à part !! On lui a remis la couverture deux nuits, je crois, en Janvier pour finalement abdiquer parce que ça la gonfle clairement et elle est d'une humeur exécrable quand on lui met. Douleur ? C'est probable, mais dans tous les cas on s'est bien rendu compte qu'elle n'en n'a pas besoin.

Elle est sortie en main plusieurs fois, elle a le feu aux fesses c'est juste incroyable. Si physiquement elle ne paie pas de mine, elle n'a rien à envier aux trotteurs tout juste sortis des courses et encore "énervés" Ca reste la jument de tête, ça reste l'animal le plus vivant, le plus énergique et volontaire de toute la troupe.
Une amie qui la montait à l'époque (époque où je n'étais que cavalière de Nina) est revenue semaine dernière. Elle a halluciné de voir Golfite toujours égale à elle-même quoi. On ne la voit pas vieillir mais c'est vrai que le moindre moment de "redoux" dans son comportement me stress intensément en me disant que peut être ça y est elle est malade. Elle me fait plaisir, elle me donne un max d'espoir et en même temps c'est la source de toutes mes angoisses actuellement ! On la croit éternelle mais on la voit physiquement se diminuer... C'est ainsi. Bref, elle va bien. Si bien qu'elle n'est plus du tout couverte, qu'elle a de nouveau foin à volonté MAIS uniquement deux rations par jours (contre encore 6 il y a un mois!).



Et si on abordait Tartine ? Pouah... Je suis amoureuse de mon animal. C'est pas la jument de ma vie mais on est vraiment dans une phase ascendante et c'est super agréable. Entre les sorties en main, à cru, en selle, en longues-rênes, en traction, en liberté... Alors non, elle n'est pas facile, on a des moments un peu tendus, on va pas se mentir, mais là où je nous dis en phase, c'est qu'on monte jamais jusqu'à se prendre la tête, on finit toujours pas se remettre à nos places respectives avec juste un regard, une posture, une attente, quelques pensées... Et elle donne tout quoi.

En Janvier (et le mois n'est pas fini), on a passé la barre des 35km. Chose pas spécialement prévu, mais au moins une bonne dizaine de sorties, allant de 1km à 5km pour la plus grande actuellement. Elle est juste gentille, douce, elle perd la vue à gauche maintenant, ce qui créer encore quelques tensions, mais accessoirement on apprend et elle commence à maitriser la rêne contraire (pour guider à une main!), elle est vachement à l'écoute, beaucoup dans la gestion émotionnelle, de moins en moins en tension émotionnelle justement... !!

Bon aller, je vous mets des photos











Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4229
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2022 à 16h11

tartine88 En soi, est-ce que ça te dérangerait d'avoir "un cheval tondeuse" ? Tu es plus portée sur le cheval en "animal de compagnie" si j'ose dire que partenaire sportif, de ce qu'on peut voir et lire. Donc bon, même si ça dure qu'un temps, même si finalement... il n'y aurait pas de mal pour le cheval, assurément. C'est plus pour toi.

On ne peut pas répondre, mais une chose semble sûre, c'est que chez toi, si y'a un futur cheval, il y sera bien dans tous les cas

Fais une liste de positif / négatif
Ce qui peut se régler, se détériorer, en relevant les conséquences des deux situations etc

Bravo pour les 35km !!

Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7259
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/01/2022 à 16h42

tartine88 Ce sont des questions que je me pose moi même quand me vient la lubie de vouloir un deuxième cheval. Ce n'est pas tant le côté financier ou temps pour l'entretien qui me pose soucis mais vraiment ce côté investissement au niveau du travail. Je sais pertinemment que je n'aurais pas le temps de travailler et monter correctement deux chevaux, je finirais frustrée de ne pas pouvoir offrir un travail correct à chacun. En plus de ça, j'ai un cheval que je considère comme "parfait" donc je me dis qu'il sera difficile pour moi d'avoir un second cheval à moi au travail simultanément, je ne pourrai sans doute pas m'empêcher de comparer... Donc je préfère me consacrer pleinement à celui que j'ai et je pense m'offrir un second cheval quand le mien sera en fin de carrière, histoire d'avoir la relève

Comme dit, fais une liste des pour et contre...
Page(s) : 1 ... 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 ... 713
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet