Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682
Auteur
334862 vues - 10219 réponses - 36 j'aime - 119 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7180
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2022 à 18h49

cavalierevendee Géniale cette séance ! Ça a du te faire du bien au moral :)
Cool pour l`essai. Ce sera dans quelle discipline le concours ?

Flakiss

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6994
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2022 à 19h46

cavalierevendee Super cette séance ! Et c'est top de pouvoir monter d'autres chevaux à côté, ça permet d'avoir la condition physique pour monter ton petit jeune

Ici c'était séance de shiatsu, pratiquée par une jeune fille en formation qui avait besoin de cobayes pour s'entraîner. J'ai du faire un petit bilan par message avant sa venue, voici donc ce que j'avais écrit :


Citation :
Mahori, ps arabe de 5 ans (6 en mai 2022)
Vie au pré de mars à novembre, puis stabulation libre ouverte sur petit paddock de décembre à février.
Alimentation : herbe à volonté au pré, foin à volonté en stabulation + 0,5 à 1l de complément Dynavena selon le travail
C'est un cheval d'endurance, il travaille 3 à 4 fois par semaine (sorties en extérieur de 10 a 20km et travail sur le plat) en période d'entraînement, il est à ce jour qualifié 60km. Là il est au repos depuis octobre suite à sa dernière compétition.
Pour ses symptômes : c'est un cheval très expressif mais qui peut vite être grincheux, surtout avec ses congénères (depuis cette année il tape les autres chevaux quand il est monté) mais aussi parfois avec l'humain quand il n'aime pas ce qu'on fait ou qu'il n'a pas envie. A part ca c'est un cheval qui gère plutôt bien ses émotions, aucun soucis en compétition ou autre à part ce problème de vouloir taper les chevaux qui s'approchent trop près à son goût.


Alors, je précise que c'est vraiment l'opportunité qui a fait que j'ai fait cette séance car je ne sais pas si je "crois" vraiment à ce genre de médecine. Autant je suis convaincue par l'ostéopathie, la kinésiologie... Mais le shiatsu, magnétisme etc... je suis plus sceptique.

Honnêtement, j'ai trouvé que mon cheval n'a pas trop adhéré au truc, il avait la bougeotte, mordait sa longe sans cesse (comme à son habitude hein, il n'est pas patient, il s'occupe comme ça). Il a quand même baillé plusieurs fois et mâchonné donc ça a du lui faire quelque chose mais je pense que c'est un cheval qui aurait besoin d'une séance très longue pour vraiment se laisser aller et se laisser porter par le truc (la séance a quand même duré 1h15).

A voir dans les jours qui viennent si je vois un changement mais je suis toujours aussi sceptique

J'attend le bilan de la fille par mail, voir sur quoi elle a travaillé précisément même si elle m'a expliqué un peu pendant qu'elle travaillait (mais j'ai pas tout retenu).

Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1068
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/01/2022 à 07h47

cavalierevendee Top cette séance ! Et compassion pour les pieds, vivement la fin de l'hiver !
C'était quel type de cheval que tu as essayé du coup ? Pour faire quoi en concours ?

flakiss Y a une partie très rationnelle de moi qui a toujours un peu de mal avec le shiatsu et une autre partie moins terre à terre qui y voit des trucs intéressants. Donc je comprends ce que tu veux dire xD
De mon expérience qui se limite à Pastor, j'ai vu des réactions très différentes selon le méridien qu'elle travaille (rein / vessie c'est gros dodo, foie il est hyper agacé et remue dans tous les sens) et j'ai aussi l'impression qu'il a eu besoin de comprendre où on allait en venir. C'est comme les "massages" que je fais moi même, au début il était en légère surveillance parce que c'était pas une manipulation courante. Maintenant quand je pose la main sur le haut de son encolure, il se pose tout de suite parce qu'il sait ce qui va suivre.
Pour les effets, j'ai l'impression qu'il est toujours un peu plus... "En désordre" ? Avant la séance que dans les semaines qui suivent. Mais je pense pas que quelqu'un qui le connaît pas verrait une différence, donc c'est peut être juste moi qui ait envie de croire à l'effet

Après, de ce que j'ai compris, c'est une question d'équilibre entre tous les méridiens et leurs organes. Pour un cheval qui est bien dans ses baskets, qui a une vie qui lui convient... Ça me paraît pas dingue de penser que le shiatsu sert à rien. Au fond Mahori a bien le droit de pas avoir envie qu'on le colle sans qu'il ait forcément un problème quelque part. Mais c'est cool que tu aies essayé !

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/01/2022 à 09h39

uneraell complètement d'accord avec toi !

Quand Tianna était encore en pension en centre équestre (espace restreints, quantité de nourriture limitée, pas de liens sociaux stables) le shiatsu lui faisait vraiment du bien, elle était hyper réceptive et je constatais une vraie différence après chaque passage de la praticienne.

Une fois qu'elle est passée au pré à l'année dans un vraie troupeau, de l'espace et une alimentation variée, plus moyen de la manipuler ! Elle a vu la praticienne arriver la première fois elle a carrément tiré au renard, s'est débattue, a refusé tout contact... Alors que c'était la même personne qu'avant.

Pour elle, c'est que Tianna n'en ressentait pas le besoin, et qu'elle ne souhaitait pas le changement d'état qui habituellement lui semblait bénéfique après chaque séance. Du coup la praticienne a dit que ça ne servait plus rien qu'elle vienne, sauf si vraiment je sentais un problème.


Des fois on veut bien faire, trop faire sûrement, alors que le cheval a déjà tout ce qui lui faut.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1527
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/01/2022 à 11h44

sarahfrskt ce sera en CSO, pas décidé de l'épreuve encore probablement 80 (le poney peut faire bien plus mais après c'est moi qui ne suis plus !)

flakiss oui c'est vrai ! je sens bien les courbatures là
En même temps c'est hyper intéressant que tu ais pu tester le shiatsu de cette façon ! Comme on dit, rien à perdre ^^

uneraell un étalon welsh cob ^^ je sais pas bien encore ce que je fais là mais ça fonctionne pas trop mal, la proprio est vraiment adorable avec moi aussi

acidpersephone intéressant comme expérience :o
je pense qu'effectivement, quand on se remet bcp en question on a tendance à "trop en faire"

Hocky y passe le 27 janvier, hâte de voir comment ça se déroulera

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/01/2022 à 16h29

cavalierevendee C'est une bonne opportunité pour toi :D

-----------------

Après une pause covid, l'année 2022 peut enfin commencer !

J'ai modifié un peu la ration de Vainqueur sur conseil de ma prof. Je rajoute du tourteau de soja et un filet d'huile pour lier un peu avec les granulés. Il a l'air de bien aimer.

Hier, on a fait une petite séance en longe. La carrière de longe est redevenue pas mal niveau sol (pas le même sable que les deux autres donc quand il pleut, elle est vite très humide et collante). J'ai commencé par plusieurs cercles de pas à chaque main, avec des arrêts et changements de main réguliers. Pas concentré au départ, les arrêts ne passaient pas du tout puis bien mieux, j'avais des arrêts précis.
Détente au trot, il est parti en secouant la tête dans tous les sens et sauts de mouton... ah le froid Bon rythme et bonne attitude. On a également fait plusieurs passages dans les larges flaques d'eau aux deux extrémités de la carrière, il devient plus franc (je n'avais pas fixé d'objectifs pour 2022 mais j'avoue que débuter le cross en est un quand même !). Ensuite on a travaillé sur les variations d'allure dans le trot. Pour allonger le trot, au départ il s'agaçait un peu puis il a compris le principe de l'exercice. Pour revenir au petit trot, il était réceptif à la voix et à la baisse d'énergie.
Au moment où je voulais le faire galoper un peu, un nouveau est arrivé, petit moment d'excitation donc j'ai demandé deux départs corrects et j'ai laissé là-dessus. Bonne petite séance, je suis contente de lui. On a pris un moment pour brouter au soleil sur le retour au pré



Aujourd'hui, j'avais prévu un cours particulier, mais compte tenu de la fatigue post-covid, j'ai opté pour une séance montée par ma prof. Très instructif de le voir monté par elle, pour la construction de la séance, le travail en lui-même, l'échange de nos ressentis et le fait de mieux le connaître pour m'encadrer ensuite. Globalement elle a eu les mêmes ressentis en étant dessus que ce qu'elle perçoit quand je monte.

Il en ressort qu'il a une grosse mauvaise habitude à ne pas respecter la jambe intérieure et donc couper ses trajectoires. Donc attention ++ sur ce point, ne pas hésiter à l'arrêter quand il commence à couper mon tracé, faire une petite leçon de jambe avec la jambe intérieure et féliciter dès qu'il cède à la pression. Elle a quand même mis en avant qu'il n'y avait aucune mauvaise volonté de sa part, qu'il respecte la jambe dès qu'on lui fait un petit rappel, mais qu'il a vite tendance à s'oublier un peu, par habitude.

Grosse amélioration dans le contact au fil de la séance. Il se stabilise, cherche la discussion avec la main sans se braquer. Il faut que je fasse attention cependant à ne pas tout lâcher quand le contact et l'attitude sont ok, sinon dès que je reprends du contact (pour une transition par exemple), il repart la tête en l'air. D'ailleurs très belle transition en fin de séance, où il a commencé à relever la tête quand il a compris qu'une transition était demandée, puis est reparti dans une attitude basse pour l'effectuer.
Au galop pareil, je l'ai trouvé presque agréable à regarder (souvent j'ai l'impression qu'il a un galop de bébé avec une grande amplitude donc pas très maniable). Là je l'ai trouvé bien, elle mettait un très léger pli intérieur pour amener de la décontraction (en gardant les épaules et les hanches en ligne droite, ou dans le tracé demandé pour autant).

Donc bonne séance dans l'ensemble. J'ai vraiment l'impression qu'il progresse à chaque séance malgré une régularité un peu limite. Il a à peine transpiré, volontaire dans le travail, un vrai gentil cheval
Soins, ration, brouter la belle herbe au retour du pré et câlins


Demain ce sera balade tranquille. Samedi prochain, on devrait sauter !

Poneyfan

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 716
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/01/2022 à 21h25

J-1 du départ pour nous !
J'ai vidé mon casier dans ma voiture (quand je vois le nombre d'affaires que j'ai, je me dis que l'écurie où je vais arrivée va me prendre pour une folle
Mon titi est prêt, moi moins car je suis stressée ahah, entre le départ, le transport et l'installation/intégration je pense que je ne vais pas dormir beaucoup ahah

Tekesuta

Membre VIP

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3575
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/01/2022 à 18h59

Petite vidéo d'un travail qui commence à prendre forme. Ses allures en général se sont vachement améliorer avec cette pause de TàP !



Trop mim's mon gros cochon.

Édit : oooups fail de lien

Édité par tekesuta le 16-01-2022 à 02h08



Sweetydog

Expert
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/01/2022 à 16h00



Premier cours avec Poney

je suis aux anges

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1883
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/01/2022 à 19h16

Un des chevaux de la pension a fait une grave crise de colique, pas d'opération possible, il a été euthanasié.
12 ans, une proprio retraitée qui venait tous les jours et qui avait encore tant de choses à faire avec lui, quelle tristesse...

J'aimerai lui envoyer un petit message demain, mais je ne sais pas comment lui apporter mon soutien sans être indélicate... Je ne sais pas si j'aimerai recevoir un message des autres proprios (même si je suis assez proche d'eux) dans ce genre de situation...

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1527
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/01/2022 à 19h51

sweetydog chouette ! comment c'était :) ?

cafelaitfalcon triste nouvelle, ça doit être très dur...
Impossible de choisir à ta place, personnellement je pense qu'un message succinct ne me déplairait pas, juste quelques mots ça ne me paraitrait pas déplacé

***




Photos du jour !
Et séance dans le brouillard.

Je n'étais pas super satisfaite et pour autant, quand je regarde la vidéo (j'ai tout filmé pour me rendre compte) c'est pas si mal ! Bien sûr, plein de détails à retravailler, surtout sur moi (manque de progressivité dans mes phases et je m'éparpille pas mal sur la séance), mais il a quand même fait de belles choses !

En ce moment je pousse le jeu de l'amitié pour chercher sa décontraction et qu'il apprenne à plus se fier à mon attitude on/off. Validé sur un traveling circle au pas + pas trop mal au trot.
Donc ça top, avec en prime :
- immobilité au sanglage (0 acceptation mais 100% de tolérance, c'est déjà ça)
- imperturbable malgré les tir des chasseurs à proximité
- déplacement latéraux avec aspiration très propres
- premier DL par pression (mini mais réel)
donc en fait, c'est super !

je voulais monté mais en fait non, il était pas dans le mood et moi non plus du coup. Il a beaucoup beaucoup mordillé sa longe tout le long de la séance. Bref, y avait un truc pas zen. C'est pas grave.

j'ai monté la vidéo, elle dure donc 10 bonnes minutes (la séance en a duré 30, ça aussi je m'en étais pas aperçu) si il y a quelques curieux, je veux bien donner le lien en privé uniquement (car je ne veux pas que n'importe qui puisse trouver le lien plus tard)

Sweetydog

Expert
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/01/2022 à 11h27

cavalierevendee Alors j'arrive pour le cours, on était 5 donc le monsieur le moins expérimenté prend ma DP, la proprio prend son cheval, l'habitué sa jument favorite, et le dernier ma monture habituelle. Du coup il me restait la jument pleine de jus avec laquelle je me suis vautrée donc j'ai négocié pour monter Poney

Alors j'ai demandé une aide au montoir, parce que ça bougeait un peu ( avec les mamies ca bouge aussi , et parfois je me retrouve avec un seul pied dans l'étrier , même pas passé la jambe en plein milieu du manège mais c'est différents ).

Ensuite départ au pas, tranquille on fait des figures, de la piste , des arrêts pendant que les autres font la même chose. S'en est suivi une petite session de trot, le coach me fait suivre ma DP, bein j'ai failli finir dans ses fesses
On repasse au pas, on change de main, retrotting sans leurre mais c'est qu'elle avance au trot la petite bête . Autant au pas c'est mou , autant au trot ça dépote .

On fini la séance au pas, et la ou les autres ont sautés nous on a fait des barres au sol au pas

Après c'était sa première séance avec autant de monde autours , et même si certains cavaliers avaient un peu de mal a ne pas passer proche, il n'y a eu aucun écart, et aucun levé de cul .

On ne galopera pas tout de suite, il faut que je sois plus a l'aise avec l'allure sur des chevaux d'expérience avant de m'y mettre sur un cheval vert.

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/01/2022 à 11h28

sweetydog c'était la première fois que tu montais dessus alors ?

Sweetydog

Expert
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/01/2022 à 11h30

acidpersephone Je l'ai monté 10 minutes après une leçon une fois mais jamais au milieu des autres pendant un cours complet

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/01/2022 à 11h31

sweetydog c'est super, tu dois être aux anges ça a l'air de s'être quand même bien passé, pour une vraie première sur son dos et son premier vrai cours pour elle !
Page(s) : 1 ... 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet