Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682
Auteur
334875 vues - 10219 réponses - 36 j'aime - 119 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7180
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tekesuta

Membre VIP

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3575
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/01/2022 à 19h55

uneraell Et en t'éloignant ? Il y a bien des prés retraite par exemple ? (D'où l'idée de '' vacances '').

L'ostéo a pu dévoiler des choses par sa manip, d'autres choses sont sorties... Ce qu'on peut constater c'est qu'il communique et que c'est en train de faire cocotte minute. Check-up véto et franchement trouver un moyen de le tirer de là quitte à l'éloigner, c'est vivable pour aucun des deux là vu ce que tu racontes. :/

Quant à la proximité des autres, tant qu'il ne peut pas être dans un environnement où il peut apprendre à communiquer et se sociabiliser, bien sûr que ça sera un souci et c'est parfaitement normal. Les émotions qui surviennent ne sont pas gérables pour eux... C'est fort et souvent l'humain s'interpose, ce qui empire totalement la situation, même si pas le choix.

Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1068
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/01/2022 à 20h27

Désolée de vous avoir "ignorées" dans mon précédent message, j'ai mis longtemps à écrire et pas vu vos réponses.

sarahfrskt j'utilise une cible qui est faite de mousse jaune, et lui demande de venir la toucher. Soit sur ses hanches pour faire des flexions, soit au sol pour baisser la tête, pour indiquer comment il doit se positionner quand il recule... Ou pour le faire courir le long du manège et qu'il se défoule en ligne droite. 99% du temps, il fait que la toucher du bout du nez et ne la mords pas et il ne reçoit ses récompenses que quand il est à sa place. Côté "manque de respect", le fait qu'il garde sa tête devant lui, à 50cm de moi, sans bouger aucun pied et attende car il sait que fouiller dans mes poches, me pousser, mordiller ou gratter ça mène à rien... Je trouve qu'on a vu pire.
Il a commencé à mordre au moment où j'ai pris la brosse. Avant ça j'étais déjà dans le box, j'ai démêlé sa crinière à la main et refait ses tresses. Il était pas attaché, donc il a mangé / bu / bougé comme il l'entendait.

pikaa on en avait déjà parlé pendant l'été au moment de la problématique des érables toxiques. Je ne trouve juste pas d'alternative (ou alors elles n'ont pas de places). Faut croire qu'ici tout le monde est juste content d'avoir des chevaux au box. J'ai identifié une trentaine d'écuries et la plupart ne proposent même pas des sorties quotidiennes dans la pension, c'est paddocks en self service au mieux. En soi, j'aurais même voulu partir avant novembre justement pour éviter la période box / sorties limitées. J'en ai aussi déjà parlé avec mon prof, l'ostéo, une des vétos... Tous sont étonnés de la qualité qu'offre cette écurie et au vu de ce que j'ai déjà pu lire sur CA, j'ai l'impression que beaucoup ici trouverait ça juste vaguement passable. Je m'étais vraiment pas rendu compte à quel point cette région était toujours "box, fers, CSO" avant de devenir propriétaire. Je pensais qu'avec le temps ça avait quand même évolué.

flakiss ça dépend de la coloc. Je peux rien porter de lourd vu mes breloques dans le dos, donc je peux pas gérer le foin et l'eau dans toutes les situations. Ceci dit, dans mon coin, j'ai jamais vu d'annonces passer non plus (et les gens qui passent de telles annonces se noient dans les "up" tandis que ceux qui cherchent du box - 2 manèges - 3 carrières - solarium - granulés sport sont submergés de réponses).

Vraiment, je conçois que ça paraisse extrêmement bizarre de pas avoir d'autres écuries à dispo. Peut être que je cherche comme un manche, mais j'ai fait les réseaux sociaux, les sites de petites annonces, questionné les gens autour de moi... J'ai même contacté des gens sur Facebook que je connais absolument pas mais qui avaient une annonce de DP ou un truc similaire qui pouvaient vaguement laisser entendre que leur cheval vivait pas en box pour voir où étaient leurs pensions et si y avait de la place. Et rien.

tekesuta Je vais pas te dire que ça existe pas, parce que ça doit bien être le cas, mais je les ai pas trouvés. Je vais chercher des options au delà de la zone que je trouvais acceptable pour le moment, au cas où la véto ne trouverait rien côté physique.

Pikaa

Membre ELITE Or
 

Trust : 712  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9633
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2022 à 12h02

uneraell

Ah oui ! ça me reviens maintenant qu'on en avait parlé au tout début. J'ai la mémoire courte :p
Mais du coup, ça gêne pas les propriétaires que leur chevaux ne sortent pas ? Notamment ceux qui sont de longues dates dans cette écurie ?

Je connais pas du tout la Belgique, je peux pas t'aider :/

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1527
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2022 à 15h46

uneraell ça a l'air vraiment galère par chez toi :(
Tu sais, si c'est comme ça, c'est comme ça et pour le moment tu le gères du mieux que tu peux.

Si ça peut te rassurer, l'ostéo ne "déplace" pas les os, donc non, elle n'aura pas mis quelque chose de travers. En revanche, comme dit Tekesuta, les séances peuvent parfois relâcher certaines choses et en éveiller d'autre (le corps s'adapte et certaines compensation peuvent ressurgir).
Ou alors si Pastor s'est crispé pendant la séance, des tensions musculaire sont apparues ?
Sauf s'il y a quelque chose de sous-jacent (la piste que vous explorez avec la véto qui a l'air top)

Après en ce moment, Hocky me fait les gros yeux aussi quand je passe au niveau des flancs. Pas agressif mais tendance à se décaler ou à me regarder du genre "vas-y repasse la brosse pour voir "
Le froid ? L'humidité, ça joue peut être ?
Truc bête, ta brosse est-elle usée ? Pastor a-t-il été tondu récemment ? N'importe quoi qui le rendrait plus sensible à "quelque chose qui gratte"

Khady

Membre VIP
   

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5640
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2022 à 17h34

Les différences de températures rendent pas mal de chevaux sensibles du bidou chez nous, notamment au brossage et au sanglage..

Tekesuta

Membre VIP

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3575
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2022 à 17h49

flakiss Ah oui effectivement, dans ce contexte ça doit pas être pareil. Je veux bien savoir ce que ça donne !

J'ai le droit de faire ma feignasse et c/c mon post ? j'aime pas faire ça, mais j'suis tellement contente ! La prochaine étape ça sera avec quelqu'un d'autre devant et moi derrière, en extérieur (pas possible en carrière vu ses appréhensions, ironiquement j'crois qu'on a quasi plus bosser ses angoisses et trauma dehors qu'en carrière tellement il a été longtemps écoeuré de cette dernière).


tekesuta a écrit le 09/01/2022 à 17h38:
09 Janvier 2022
Traction : chapitre 1 !


Et ouiii, ce grand jour est arrivé !

Tout a commencé par une bête balade aux LR, avec l'envie de courir un peu... jusqu'à ce qu'au bout de 20 mètres, mon corps me dise "non mais meuf, t'as plus AUCUNE endurance, tu sais ça ?". Je me suis donc retrouvée avec un poney ravi d'avoir ses chaussures et de pouvoir courir un peu, et moi qui me traîne en craignant mourir à chaque foulée (ouais, vraiment, plus d'endurance).

Bon, du coup au lieu de courir, on cherche juste l'extension au trot aux LR, on récompense, on respi- JE respire. On finit la balade, je suis un peu patraque, on fait la descente au trot à l'épaule, dans l'idée de se tenir un maximum dans une allure toute petite mais énergique.

Puis j'me dis, c'est l'heure de tenter la traction, j'le sens bien prêt, et généralement, si je le sens prêt pour quelque chose d'un peu fou, c'est qu'il l'est. Et j'ai un paquet d'exemple qui n'ont jamais foiré, même quand personne n'y croyait J'le connais, mon poney, à la longue.

Donc je prends une sangle, une longe, du fil à foin, sa chaussure toute cassée. Alors, mes réglages étaient absolument POURRIES, INCONFORTABLES, et j'en passe, l'idée était juste de voir sa réaction avec quelque chose derrière lui (bon, en vrai, je pensais pas que je m'étais autant foirée dans les réglages Pardon mon petit coeur).

Par contre très intrigué par mon bricolage, c'était très marrant, à prendre le fil dans la bouche, à attendre sagement quelle bêtise encore j'étais en train de faire.

Bon, je n'ai pas de photo, elles sont toutes floues.

La première étape, avec la chaussure cassée et la jument qui suit derrière :



Et la vidéo avec le caillou :



Je suis absolument trop ravie et fière de lui, aucune appréhension, aucune question ! Ca, c'est mon gros ! Et pour le coup, c'est vraiment un truc qu'on avait pas bossé, on aurait dû à l'époque en western mais on ne l'a jamais fait (comme le fouet, le lasso... je rêverais faire du mounted shooting par contre !).

Je vais trouver un moyen de rendre le système plus efficace, et surtout, plus confortable. Mais ça semble être prometteur ! Il assure mon gros cochon

Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1068
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2022 à 18h07

pikaa Y en a qui viennent déjà qu'une fois par semaine donner 2 carottes... La gérante sort les chevaux 1j/2 en hiver (manège ou paddocks quand ils sont ok, mais ce sont des patinoires pour le moment), elle gère la nourriture, les couvertures... À la belle saison ils sont dehors en groupes toute la journée. Tu peux y abandonner ton cheval, il survivra (enfin y en a certains qui sont morts à l'intérieur on est d'accord). Les autres chevaux de propriétaire ont l'air de pas si mal s'en accommoder.

cavalierevendee Yes, mais j'entends aussi qu'il montre beaucoup de mal être depuis quelques semaines et que le mieux n'est peut être pas assez.

Oui tu as raison pour l'ostéo, mais peut être que certaines choses auraient dû être travaillées en 2 fois au lieu de tout d'un coup ? Enfin en soi, j'ai revérifié le CR, il était pas en vrac de partout non plus.

Ma brosse est en effet usée, mais ça reste une brosse douce donc bon. Il n'a jamais aimé l'étrille, quand je devais vraiment le frotter avec il était plutôt du genre à se décaler ou gratter mais il n'a même jamais couché les oreilles. Certes il fait froid et humide pour le moment mais y a 3 degrés quoi, c'est pas bon plus la mort et il se fait pas flotter dessus toute la journée.

J'ai été le voir ce matin, il m'a accueillie correctement, je lui ai enlevé sa couverture sans soucis. Je l'ai brossé à l'attache tout en discutant avec une des filles qui fait les boxes et nourrit, elle m'a confirmé que ça fait 3 semaines - 1 mois qu'elle s'en méfie alors qu'il a toujours été super gentil avec elle. On l'a tripoté un peu avec les mains, il était pas ravi mais pas de grosses défenses. Je l'ai ensuite longé une demi heure, puis je suis restée un peu en liberté avec lui sans rien lui demander, il avait l'air de pas réussir à décider s'il voulait rester avec moi ou pas. J'ai proposé des gratouilles accueillies avec grand plaisir côté gauche. Côté droit, il a fait mine de mordre. Brouting sur le chemin du retour sans aucun soucis. Finalement nettoyage de pieds à fond sans problèmes. Gros brossage des jambes pleines de boue, aucun problème. Brosse douce à gauche, aucun problème. Brosse douce à droite: oreilles plaquées et mode fâché ++. J'y suis revenue tout doucement, avec des pauses et en lui parlant beaucoup et il s'est apaisé un peu. La main il tolérait et la brosse sur les fesses n'a pas trop généré de réactions. Retour au box je me suis méfiée, il a essayé de mordre quand je suis revenue avec sa couverture. Cette fois j'ai élevé la voix et l'ait regardé de travers, ça a suffit pour qu'il se tienne tranquille mais c'était pas par décontraction quoi. C'est pas 100% systématique mais il me paraît quand même plus réagir sur la zone épaule / garrot / passage de sangle et plus à droite.

J'en ai longuement discuté avec une autre proprio qui a son cheval au pré, notamment de la possibilité de déjà intégrer Pastor au groupe maintenant. La place est dispo mais la gérante voulait pas à cause de la problématique hiérarchie / accès au foin et le risque qu'il puisse pas assez manger... Mais au pire je peux y aller matin et soir pour le nourrir le temps qu'il se trouve sa place, tant qu'il empêche pas les autres de manger ça irait... Y a quand même encore de l'herbe sur la pâture pour l'occuper entre temps. Si il devient trop compliqué à gérer pour elle au box, elle accepterait peut être qu'on l'intègre déjà maintenant, ça serait win-win. J'attends que la véto me recontacte pour un rdv.

Poneyfan

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 716
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/01/2022 à 19h01

Ca y est, date du départ fixé pour vous ! Igor déménage dimanche, le 16. Un transporteur vient le chercher, je grince des dents pour le prix, 110? pour 30min de transport (l'écurie où je vais me proposait un transport à 140?, ça va aller merci ahah)

J'ai hâte de ce départ. Il se remet bien de sa colique de mardi, par contre il a fait une réaction aux piqûres et hier il ne pouvait plus baisser ou tourner l'encolure mon pauvre chéri? du coup tout en hauteur pour qu'il puisse manger ou boire.

Cet après midi ça allait mieux, par contre je trouve qu'il a le moral dans les chaussettes, ?il vide, il traine la patte pour aller se promener.

Un retour à une vie de cheval ça j'espère lui faire le plus grand bien.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2022 à 18h24

uneraell As-tu eu des nouvelle de ta véto en ce début de semaine ?

C`est rassurant de savoir qu`il y a finalement une possibilité de le mettre au pré si la situation devient trop délicate. Il n`y a qu`un seul point de nourriture pour qu`elle ait peur qu`il ne mange pas assez ?

Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1068
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/01/2022 à 20h28

sarahfrskt La véto vient mercredi midi :-) .
Je ne sais pas si la gérante accepterait, disons que c'est une possibilité logistique à mon sens. Y a 10 chevaux et 2 rounds de foin donc elle pourrait aussi ne pas vouloir prendre le risque d'une intégration dans des conditions sous-optimales au cas où un autre cheval se retrouverait blessé / incapable de manger. La première fois qu'elle a mis Pastor dans un paddock ça a quand même été grosse bagarre, défonçage de clôtures et lui s'est enfui et est tombé dans un trou dans les bois. J'avais mis un mois à leur faire accepter de re-tenter de le mettre avec un autre cheval. Donc je garde cette idée dans un coin, mais je préfererais que ça puisse se faire dans les meilleures conditions possibles pour pas en arriver à ce qu'elle le refuse dans le troupeau parce qu'il a mis le bordel pendant 24h. Les "brutes" du troupeau sont sensés être dans l'autre groupe en avril et Pastor intégrerait le groupe de ceux qui sont le plus posés et sociables, ce qui nous semblait idéal vu sa socialisation un peu défaillante. Honnêtement, je comprends aussi qu'elle préfère attendre ce moment-là.

Aujourd'hui ça allait mieux ceci dit. J'ai juste proposé un massage Masterson sur le méridien vessie, beaucoup plus court que ce que je fais d'habitude car il se fachait sur la zone autour de l'épaule. Les zones de l'encolure où d'ordinaire il roupille, il avait pas l'air de savoir. Un coup il commençait à bailler, un coup il allait bouffer sa mangeoire. Par contre j'ai pu trainer sur le dos et l'arrière main, notamment une zone où en moins de 10s il avait un postérieur au repos, tout le corps basculé vers moi, la tête basse et les yeux fermés. C'est vraiment impressionnant comme il réagit à ça.
Du coup, j'ai assez bien pu identifier la zone qui le fâche et j'attends l'avis de ma praticienne shiatsu sur la question... Mais tout à l'air de se recouper en fait. Après ça je l'ai laissé se rouler dans le manège, il est venu me chercher en liberté comme pour jouer mais vu les circonstances j'ai pas donné suite, mais il était expressif dans le sens de la bonne humeur, pas comme hier. On a ensuite été marcher / brouter autour des écuries jusqu'à ce qu'il fasse nuit et retour à l'écurie sans une oreille couchée.

Flakiss

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6994
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/01/2022 à 19h17

uneraell J'espère que tu trouveras les solutions pour qu'il soit plus apaisé

____________

Ici, je crois que la nouvelle litière leur plait bien ! C'est toujours propre à J+4, il reste même encore des granulés pas délités. On compte rajouter 2 sacs (30 kg) par semaine vu la surface histoire que ça reste propre.

Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1068
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/01/2022 à 13h34

Bon, pas une bonne nouvelle avec la véto, mais elle est confiante sur le diagnostic : ulcères. En soi c'est "bien" au moins on a un plan. Elle n'a pas fait de gastroscopie forcément, mais il réagit fort aux points d'acupuncture de l'estomac et il a plusieurs symptômes cohérents.
Donc on part sur 3 semaines de traitement phyto avec lesquels elle a eu de très très bons résultats et si ça ne va pas mieux ça sera gastroscopie et grosse artillerie niveau traitement (mais elle m'a dit ne presque jamais avoir eu besoin d'omeprazole et quand c'était le cas, tendance à la récidive).
Je lui ai clairement posé la question de le déménager maintenant au pré mais pour elle c'est pas une bonne idée: terrains bien trop mauvais, transition alimentaire et sociale qui va rajouter un stress et au point où on est rendus, il faut que le traitement puisse être suivi de façon carrée donc il doit être dans un endroit où je suis sûre que ça sera le cas. Par contre elle est en effet 200% en faveur de l'idée de faire ça au printemps.
Éventuellement re-copro et vermifuge dans 2 semaines car pas sur qu'il soit parfaitement ok à ce niveau là.

Selon elle, ce cheval est un gros oignon dont on continue à peler des couches et parfois y a des trucs qui pètent. Il faut en effet que je continue d'affiner la façon dont je l'écoute pour l'aider à démêler ses noeuds avant qu'ils soient trop serrés

Sweetydog

Expert
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 726
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/01/2022 à 13h44

uneraell Au moins tu as une piste a creuser, j'espère que ca va s'arranger pour Pastor .

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/01/2022 à 13h55

uneraell Il avait de quoi se sentir mal, petit père. Tu dois être soulagée d`avoir une explication à ses maux. Bon rétablissement à Pastor, tiens nous au courant de l`évolution avec ce premier traitement

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1527
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/01/2022 à 18h34

Aujourd'hui les planètes étaient alignées !

Hocky le nez dans le foin pansage tranquillou (mon défi permanent : panser un peu à chaque fois que j'y vais pour ne pas avoir trop de travail ).
Il a la sole qui commence à se creuser sur 2/4 pieds pourtant je cure, c'est pas pourri mais il entasse tellement de terre sous ses sabots rien de grave mais bon, on sait jamais
Selle, sanglage crispé mais sans bouger un pied (comme quoi le R+ qui n'est pas vraiment du R+ mais une association sanglage = friandise) a ptet fonctionné :S

Travail en longe j'ai choisi un exercice de slalom. Que je répète en travail à l'épaule (je ne sais toujours pas quoi faire de mes mains)
Puis montoir : impeccable (pourtant je suis montée à droite comme un sac) puis de nouveau le même pattern avec mes plots
et ça se passe BIEN
bisous câlin fin de l'histoire au bout de 5 minutes car il était parfait

Ensuite je suis allée essayer un cheval qu'on me prête pour un concours. je suis RINCEE mais sensations de ouf. Je suis ravie, et je prends quelques minutes pour la gratitude. J'ai bien de la chance :)

Belle soirée à toutes !
Page(s) : 1 ... 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet