4 j'aime
Interdiction dans le monde équestre
Posté le 15/06/2018 à 10h51
J'avais vu des chevaux en calèche a Montréal, chevaux pas maigre, mais la mort dans l'âme, complètement blasé et abattu, ça faisait mal au coeur... Pareil à NY, les calèche de central park n'étaient pas glorieuses... D'autant plus qu'on voit assez (trop) souvent des articles sur tel ou tel cheval qui s'est écroulé de fatigue en pleine rue, perso ça ne me dérange pas du tout qu'on mette fin à ça, où du moins qu'une vérification sérieuse s'impose sur les conditions de vie et de travail du cheval.
Et Badmonster, c'est bien joli de vouloir garder un souvenir de ta chatte ou ta chienne, mais imagine 66 millions de personnes qui se disent ça, ça fait environ 5 chatons/chiots par portée, 5x66 millions de chatons/chiots à placer quand tu as les élevages et les chatons/chiots nés féraux, en plus des chiens/chats adultes en chenil, ça commence à fait un poil beaucoup... Malheureusement quand on en vient aux animaux de compagnie on a perdu le luxe de pouvoir faire faire une portée à Minette ou Pepette.
Cela dit la politique de stérilisation en masse a drastiquement réduit la populations d'animaux féraux dans certaines parties des US, au point où même les chenils se vident et les gens voulant obtenir un chaton se voient mis sur liste d'attente, si on continue comme ça partout, on pourra je pense bientôt retrouver le plaisir de voir son animal avoir des petits ! Mais après encore une fois ça pose le problème de comment placer tout ce petit monde...