zaza56
zaza56 a écrit le 15/06/2018 à 21h31:
On s'éloigne du sujet mais effectivement les végans ne veulent pas asujetir l'animal à des fins personnels donc ne veulent pas pratiquer la monte c'est ça?
Personnellement j'estime que je n'ai aucun droit sur un animal donc je ne leur impose rien et estime qu'ils doivent vivre leur vie.
Mais pour moi ça n'empêche pas d'interagir avec eux tant que c'est fait dans leur intérêt et avec leur coopération active.
Pour la monte je suis conscient que ça peut être fait de façon douce mais ça reste une activité imposée.
scoudi
scoudi a écrit le 15/06/2018 à 21h32:
Après le fait de monter peut également avoir une dynamique d'entretien physique (sportif) qui peut avoir les mêmes bénéfices que sur un être humain (si pratiqué correctement, pas à outrance, dans le respect de l'animal, enfin bref beaucoup de conditions).
C'est vrai mais quand les chevaux ont une vie naturelle avec l'espace pour se déplacer, différents types de sols et toutes les stimulations nécessaires ils n'ont pas besoin de l'humain pour s'entretenir!
scoudi a écrit le 15/06/2018 à 21h38:
Je connais des vegans qui acceptent de manger dee produits issus de l'animal (sans le tuer) si ce sont eux qui s'en occupent. Afin d'être certains des conditions vies... (genre les ?ufs de leurs propres poules)
S'ils consomment des produits animaux ils ne sont par définition pas vegans!
Les conditions de vie des animaux ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte.
Ils y a aussi la question de la provenance, de la vision, utilitariste ou non des animaux...
zaza56
le veganisme est un mode de vie, le régime alimentaire c'est le végétalisme!