7 j'aime
Comportement de certains professionnels
Posté le 22/06/2018 à 11h40
Bon, ici je trouve que le comportement des deux côtés n'est pas trop clean; aussi bien du tien que du leur.
Après on jette beaucoup la faute sur les pros. Alors oui, y'en a des mauvais, des pas corrects et j'en passe.
Mais y'a aussi des bons et des clients qui sont loin d'être correctes.
Plus ça va, et plus les gens se croient tous permis au niveau des pros qu'ils cotoient car ils ont le statut de clients. Bien entendu, on peut se renseigner, changer de pros, faire intervenir celui qui nous semble le bon et j'en passe... Mais la correction chez nombre de clients n'est pas là...
Je suis cavalière indépendante; je bosse à mon compte mais aussi dans des écuries. Et quand je vois le comportement de certains clients, ça me fait bondir.
En gros, pour beaucoup on est à leur service, on a le droit de nous planter pour rien sans excuses parce qu'on est roi et j'en passe...
Le nombre de clients qui te sollicitent, limite qu'il faut que tu chamboules tout ton emploi du temps pour eux, pour les arranger car leur demande est urgente. Tu te décarcasses, te démènes pour leur trouver une petite place dans ton emploi du temps plus que serrée quitte à finir 2h plus tard ce soir là alors que tu ais déjà vendredi et 50h de boulot...
Pour qu'au final soit on t'annule 15 min avant alors que tu aurais pu t'organiser autrement, prendre un client en plus ou tout simplement prendre ton vendredi soir pour toi.
Soit tu y vas, donnes de ta personne pour au final derrière on ne te recontacte jamais malgré le fait que tu relance un peu et que la personne n'a même pas la correction de dire que ça n'a pas plu, n'a pas convenu.
Je le conçois, mais derrière la moindre des choses, c'est juste de prévenir tout simplement.
Bref, y'a plus en plus de personnes où tu donnes de ton temps, de ta personne, ta motivation. Ok c'est notre métier, mais souvent on le fait avec passion, avec réflexion. Et il n'y'a rien de plus agaçant d'avoir un client que tu as suivi sur une période régulièrement quitte à sacrifier un autre boulot, ton seul jour de congés que tu aurais pu te faire ou j'en passe, qui derrière fait le mort, te lâche au dernier moment sans explications...
Toi tu aurais agis de la sorte avec lui, on t'aurait catalogué de mauvais pros, lui non, il est roi, il fait ce que bon lui semble.
Comme dis plus haut: oui les clients ont libre arbitre, peuvent changer et ne sont pas mariés aux pros qu'ils font intervenir. Mais, beaucoup oublient juste d'avoir un comportement correct envers ces pros et d'être bien élevés tout simplement sous prétexte qu'ils sont clients...!