pcql ça c'est ne voir le problème que du côté client.
Comme je le disais, et si tu veux partir dans ce qui est légal ou pas, la première s'est manifestement sentie au coeur d'une concurrence déloyale, raison pour laquelle elle a mis les choses au point avec la deuxième.
La libre concurrence ce n'est pas la concurrence sans limite et c'est heureusement encadré dans un certain nombre de règle.
Là où la première faute, c'est qu'elle entrave le choix de la clientèle, quoi que personne ne sait ce qui s'est dit entre ces deux pros pour que l'autre fasse le choix de revenir sur son rdv.... choix qui n'appartenait peut être qu'à elle après discussion avec la première, devant la reconnaissance d'une concurrence "maladroite".
La deuxième qui propose le même service pour le même diplôme donc exactement la même chose à la virgule près moins cher que la première qui s'est installée avant, en plus de la connaître avec pour conséquence une évidente perte de clientèle pour la première, qui trouve ça normal ? Et justement en fonction des cas et subtilités ça rentre exactement dans le cadre de la concurrence déloyale.
La libre concurrence c'est heureusement aussi des règles ET des usages.
Ça n'empêche pas le client de conserver son choix plein et entier mais entre pros il y a heureusement des choses à respecter.
Il est évident que tout vient de là ici.
Il ne peut pas non plus y avoir entente pour entraver le choix du client.
En conclusion cette situation est lamentable de tous les points de vue.
Faut toujours considérer l'ensemble.
Le client est roi, il n'est pas Dieu pour autant et ici c'est un quiproquo évident entre tous, bref... une situation sans drame à la base qui prend bêtement de l'ampleur par des maladresses diverses de toutes parts... par ailleurs, vu la réaction, c'est peut être pas la première fois qu'elles "discutent" entre elles à ce sujet...
Alala, les relations humaines