7 j'aime
Bientôt un perroquet a la maison des questions ...
Posté le 05/07/2018 à 14h22
plume88
Posté le 05/07/2018 à 14h22
malikadu69 Il y a tout de même 7 pages pour vous expliquer les besoins fondamentaux du perroquet. De plus, dire que ce sont principalement des personnes n'y connaissant rien, je ne suis pas d'accord, plus des 3/4 sont des personnes qui vous inculquent les points positifs et négatifs de l'adoption d'un perroquet.
Mais malheureusement, ces oiseaux sont victimes de leurs belles plumes, et beaucoup de novices en la matière se sentent près à en adopter un. "J'ai acheté une grande cage, des graines pour moineaux, mon perroquet sera au paradis chez moi". C'est pas en lisant le livre "avoir un perroquet", acheté en animalerie que ça va apporter tous les savoirs nécessaires, car il faut de l'expérience, mais sur le terrain, dans le monde des oiseaux. Car dans ces livres de 20 pages, on vous vante tous les points positifs sur l'animal.
C'est comme si vous décidiez d'adopter un dalmatien, car la veille vous avez regardé les 101 dalmatiens ou un poisson clown "oohh c'est Nemo !, l'eau du robinet devrait convenir"
De plus, vous dites que les chiens et le perroquet ne seront jamais en contact, mais si le perroquet est dans le salon, vous allez y téléphoner, regarder la télé, inviter vos amis, et si monsieur le perroquet estime que vous faites trop de bruit et qu'il veut se reposer, il va très vite vous le faire savoir, par son cri si mélodieux qu'il enchantera vos amis, ainsi que vous même lors de vos soirées apéro ou au beau milieu d'un bon film.
Suite aux expériences partagées des autres personnes, certaines ont marquées, que le perroquet a dû être isolé dans une autre pièce, au calme.
Donc il sera en contact avec les chiens, mais si d'un côté ou de l'autre, ils ne s'apprécient pas, les chiens vont aboyer, le perroquet pousser des cris = cercle vicieux.
De plus, le fait, de ne pas penser aux voisins... Imaginez vous subir h24 des aboiements + des cris stridents lors de vos jours de repos ?
Je pense qu'il est, dans un premier temps favorable de s'occuper au mieux de vos boules de poils à 4 pattes, ensuite, vu que 7 pages de conseils semblent ne pas vous convenir, et que vous désirez toujours un perroquet, comment avez vous choisi l'élevage ? en fonction du prix de l'animal ?
De la distance entre votre maison et l'élevage ?
Du mode de vie des perroquets ?
Ou de la renommée de l'élevage ?
Dans tous les cas, il faut savoir se remettre en question ou tout simplement se METTRE en question avant l'achat de l'animal. Animal = être vivant