J'ai déjà lu qu'il était préférable, en premier lieu, de posséder des espèces plus petites avant le perroquet afin de se familiariser avec le monde des oiseaux.
Donc un perroquet ne doit pas rester toute la journée dans sa cage, ce qui apparemment va être le cas. De plus, il est assez destructeur au niveau des jouets, car il a besoin de faire son bec. Donc attention aux meubles, chaises etc. De plus, il ne pourra pas rester plusieurs jours sans personne. Il support peu le changement d'habitat mais, si nous ne pouvons pas faire autrement, autant l'emmener en vacances.
Le perroquet a besoin de beaucoup d'attention, et il faut également l'éduquer au niveau des morsures. Car un perroquet communique avec son bec, donc les morsures sont casi inévitables, mais avec de l'éducation, elles peuvent être limitées et la force, métrisée.
Et tout comme un équidé, sa durée de vie est de 20-30 ans, donc engagement à long terme.
Le perroquet à également un caractère bien à lui, il sait ce qu'il veut ou non.
Et surtout bien se renseigner, ne pas hésiter à demander des conseils à des professionnels, éduquer le perroquet, lui donner toute l'attention nécessaire, et un espace assez grand.
Et normalement, tout devrait bien se passer !
