laurilo a écrit le 26/07/2018 à 09h12:
@ponix
Yep, a conditions de trouver l'élevage...
Oui j'ai vu Hongre ONC a vendre 4000e! Là c'est du OC type Irish Cob donc ça se vend bien...
Mais l'idée pour monter mon expérience, hormis le coût, c'est une bonne idée?
Je n'ai pas lu tous les posts mais il ne faut pas confondre les prix demandés et ceux où les chevaux sont vendus. J'ai un foal en annonce à 12.000, déjà j'en veux que 10.000 les 2.000 sont pour une marge de négociation, reprise éventuelle d'un cheval, commission à un pro, etc. Ensuite je crois en lui donc ça me dérange pas si il n'est pas vendu, donc si quelqu'un prend mon prix en référence par vendre un poulain équivalent ...
Sinon une des choses importante pour faire du commerce c'est que les chevaux tournent déjà car ils reviennent cher (tu devrais déjà commencer pas calculer ton prix de revient en incluant nourriture, maréchal, vaccin, transport, assurance pro, etc) mais aussi car si les gens voient que tu as toujours les mêmes chevaux à vendre ils vont se dire qu'ils sont pas bien ou trop cher.
Ensuite dans le commerce une partie se fait entre pro, il faut avoir pas mal de contacts et sinon oublies pas de compter la tva, c'est une bonne partie de la marge qui part avec.
J'ai fait du commerce quelques années principalement des chevaux de loisir "amélioré" jusqu'à cso 115, pour en vivre a peu près (un peu moins du smic) les chevaux ne devaient pas rester plus d'un mois et le minimum était de 2 ventes/mois.