Bah tu demandes ce qu'on en pense, des réponses te sont données et elles ne te conviennent pas ? Je rejoins Solage, tu vas forcément y être de ta poche, donc en tout cas ce ne sera pas rentable en l'état, c'est certain.
Après, si tu fais ça pour le plaisir et non pour en vivre, c'est très bien, tu prendras du plaisir à faire ce que tu fais, comme nous à payer des 1000 et des 100 pour nos loulous

!
Le problème du cheval de loisir c'est que ça ne se vend pas très cher, de base. L'avantage dans ton cas c'est qu'on ne cherche pas du cheval de sport avec un palmarès de ouf qu'il faudra lui construire.
Après, l'histoire des galops, je pense que dans le cheval de loisir c'est pareil, on s'en tape un peu de ce genre de diplôme, mais le problème c'est que tout est accessible sur internet maintenant, et les gens sont curieux. Si tu as un très bon niveau, rien ne t'empêche d'aller valider tes galops dans une écurie histoire que ça soit ait ;).
Parce que bon, ce n'est pas mon type de recherche (et je n'en ai jamais fait en fait, mon cheval m'est un peu tombé dans les bras

), mais si je devais en faire, des recherches, je pense que je serais moyennement encline à acheter un cheval débourré par une G4. Sans vouloir de dévaloriser ni rien, hein, mais simplement tu n'as pour l'instant rien en "informations officielles" qui permet à l'acheteur de penser que le cheval a été éduqué par quelqu'un d'expérimenté ;) !