12 j'aime
Monter son expérience en valorisation du cheval
Posté le 27/07/2018 à 00h05
shalam
Posté le 27/07/2018 à 00h05
Je pense surtout qu'il faudrait que tu songes à te faire salarier quelque part dans une vraie activité équestre, pour prendre de l'expérience, parce que ça fait deux fois que tu évoques des projets pas vraiment réalisables ou rentables. Que tu ne veuilles pas t'installer maintenant, je l'ai bien compris. Mais le souci de fond reste le même: tu ne me sembles pas assez qualifiée pour bosser à ton compte dans les chevaux.
Alors tu le prendras surement mal hein, mais j'ai aussi l'impression qu'il te faut un truc qui roule bien, la confiance des gens, et donc l'argent qui rentre, sans que tu ne fasses d'efforts. Le classique? non pas envie. Les galops? Non, la flemme, pis ça veut rien dire. L'expérience? autre chose à faire, pis j'ai deux chevaux donc c'est assez.
Bah non. La concurrence est rude sur le marché du travail dans ce milieu, que ce soit en terme de pension, de commerce ou de valorisation, et tu ne vas pas pouvoir ouvrir une structure en y allant à la vas y comme j'te pousse. Il va te falloir de SOLIDES références, de l'expérience, et une vraie motivation. Sinon je vois assez mal comment tu pourras tenir face à des gens qui sont surement aussi passionnés que toi, mais qui eux sont formés, et parfois dans plusieurs domaines, parce qu'ils se sont donné corps et âme dans leur job.
Sinon, pour en revenir à l'interrogation initiale, je ne suis pas sure que ça soit intéressant d'acheter pour revendre dans ton cas, en tout cas, le seul intérêt que tu pourras avoir est personnel, parce qu'avant que ta "valorisation" ne devienne un élément clé de ton CV, il va falloir vendre un sacré paquet de chevaux, et surtout... surtout montrer que ton travail permet une bascule financière intéressante sur la valeur de base du cheval que tu as bossé.
A l'heure actuelle, tes compétences te permettent elle réellement d'apporter de la valeur à un cheval que tu vas bosser? Parce que de la valorisation de cheval de loisirs...hum, pardon, mais c'est quand même pas ce qu'il y a de plus dingue, et c'est surtout à la portée de beaucoup de monde. Pourquoi, dans le futur, on t’amènerait un cheval à toi plutôt qu'à un autre? Surtout que ça va se jouer à compétences inégales, le niveau que tu sembles avoir actuellement, c'est le niveau d'un cavalier lambda qui monte depuis quelques années. Comment ferais tu la différence avec des pros qui bossent dans le loisir depuis des années?
Bref, rien de personnel dans ce message, il est surement assez abrupt et j'assume, mais à un moment, tu as un discours qui ne colle pas avec tes ambitions. Quelle que soit l'activité que tu vas choisir dans le cheval, tu ne peux pas y aller les mains dans les poches, sinon, tu vas te ramasser.