kuryeuseOui je suis contente !
Il y a un article de la nana dont je parle ici :
https://www.equimetric.ch/la-locomotion-comme-source-dasymetrie/
C'est entièrement son cas justement, et c'est vrai qu'il a cette petite rotation de la cage thoracique qui n'est pas ce qu'on souhaite... Mais dans un sens il est tellement court qu'il vient vite se toucher ! Il est très vite dans ses traces, mais je dirais "heureusement" vu sa conformation.
Je ne prend pas mal tes termes, même si je ne le dirais pas forcément comme ça car il est très appliqué quand il travaille, il est éduqué en mode self-carriage depuis petit à pied et monté et il réagit vraiment finement la majorité du temps (d'ailleurs trop pour mes beaux sabots, cf quand il part en 2 pistes parce que je fais des fautes de jambe). Par contre, je le trouve visuellement très, très nonchallant... Peu importe ce qu'on fait d'ailleurs, même à l'obstacle.
Du coup, vraie soucis sur le côté tonicité/brillant, car ça ne sera pas résolu en cherchant plus de mouvement derrière, car il va se forger +++ et c'est pas sain. C'est une vraie question et "flou" dans mes réflexions... Pour moi ça passe avec plus de soutien de l'encolure et plus de redressement devant, d'ailleurs ce rythme un poil plus lent est assez joli sur ma dernière vidéo (par rapport à mes observables évidemment).
Le galop en fait est une allure "travaillée" depuis très, très peu de temps. Les départs au galop à juste notamment à droite ont été un sujet très long pour nous, il y avait beaucoup d'émotionnel pour lui, de crispation et ça fait quelques mois qu'il part quasi tout le temps à juste. J'aimerais bien l'avoir un peu peu plus rond (les extensions commencent à venir par contre !), mais je suis en vraie galère là haut malheureusement... on voit bien sur mes vidéos, dans une foulée y'a quasi tout le temps un moment où je perds mon contact. J'ai du mal à suivre son action, son rebond, et la décomposition de la foulée. Du coup, c'est chaud de demander des choses... Après j'arrive à "adapter" en faisant des voltes, changer le pli, faire des contre changements de main, mais dès que je dois dissocier les mains pour demander la nuque je galère. Extension ça va encore. D'où l'importance de l'accordéon !
juu_lieOui bien contente ! :D Les EEd honnêtement on les voit pas sur la vidéo... Mais j'avais l'idée déjà !
Ah oui compassion pour la main, pfff :/
Il est si flex sur les vidéos, j'adore. Les EED bien vu qu'on en fait jamais, ça manque peut-être d'angle notamment à droite ? Et j'aimerais bien l'avoir aussi bas qu'à la fin