Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 ... 515
Auteur
364539 vues - 7716 réponses - 9 j'aime - 48 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/07/2021 à 17h01

maroche Même pas ! Elles sont assez courtes, c'est surtout réecouter mes cours qui prend du temps. Enfin j'y suis pas !
J'ai fait des EED vraiment BIEN au pas ajd niveau pli, fière de moi. Surement bonne hypothèse pour mes plis d'appuyers oui. J'y ai pensé ! Du coup j'ai agis sur la longueur de renes ajd :)


---
Bonne séance ce midi, moi joie.
Détente bas et longe, étirer l'encolure, EED rênes sans contact pour me faire un reboot d'une "bonne encolure" niveau pli. Et franchement, c'était pas mal du tout, notamment sur la suite de la séance !
Ensuite mise en main, changer le pli, en ligne droite, beaucoup sur le cercle et la volte. Des transitions, puis pas mal de 2 pistes: on commence par travers au pas, puis EED, EED/appuyer. Il y a un net mieux sur l'activité du pas, je suis contente. Des départs au galop sur le cercle, pas fameux, galop vers trot je pars toujours en avant mais disons qu'au lieu de chercher la mise en main sur 30m je n'en fais que 20... Au galop j'ai essayé d'agir sur le balancier pour me faire moins brasser et l'avoir plus stable. Pas mal.
Quelques allongements au pas également, je trouve que pour une fois ils sont bien visibles.
J'ai terminé avec des ébauches de demi-pirouette et des reculers.

Bonne séance, j'ai l'impression que je commence à le convaincre qu'il est plus confortable de rester en main, je corrige beaucoup moins l'activité, il est tonique sans charger (et du coup il ne se force pas), il y a eu des transitions vers et par le pas très sympas aussi, il a fait un vrai effort.

J'ai reçu sa couette Sun Shower, aussitôt reçue aussitôt mise car ils annoncent une semaine de flotte non stop, 21° la journée 11° la nuit. Elle lui va nickel, le dessous est en nid d'abeille donc ça devrait être bien.Je trouve par contre qu'il a un peu grossi, mais il n'engorge pas donc ça doit être plutôt ok... A suivre !
Par contre encore des monstres partout aujourd'hui, c'est assez terrible, même si c'est gérable (un seul beau à cheval, la grande majorité à pied).

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/07/2021 à 18h11

Enfin le CR de stage ! Youhou

Petit résumé des cours avec Stéphanie, enfin ! Exercices : transitions, variations de pli, EED, travers, appuyer au pas et trot, départs au galop, EED sur la diagonale, variation de pli au galop (ne pas être figé sur le pli externe)

Elle note un vrai mieux pour la position, même s’il y a encore du travail – toujours penser à se redresser pour alleger l’avant-main dans les mouvements.

La mise en main (qui commence par une cession de machoire/décontraction, et donc qui entraine la cession de nuque) manque encore de stabilité, car il sait qu’il peut me faire bouger la main en ouvrant la nuque, baissant l’encolure, changeant le pli… Il cherche fréquemment à trouver une autre solution que ce que je demande, c’est évidemment dommage car il a l’opportunité d’utiliser des muscles contraires à ce qu’on voudrait. C’est très dommage, car il a une encolure très jolie, se tient bien, il est flexible, il fait ça sans aucune difficulté par moments…
C’est aussi la " conséquence " de nous deux : il a un caractère où, s’il voit une porte entr’ouverte vers quelque chose de plus facile, il fonce et se contracte ; et moi je n’ose pas faire, peur de faire mal… Du coup je le renforce dans sa " quête " de me faire bouger la main, vu que ça marche. Garder en tête le graal : main externe fixe (si besoin, posée au dessus du garrot, doigts fermés comme lorsqu’on tient une éponge), et avoir une main interne très souple (d’autant plus souple que l’autre est fixe). L’idée n’est pas de l’empêcher de s’ouvrir, ni de contraindre dans la position : par contre, il doit savoir de lui-même quelle est la bonne réponse, car s’ouvrir est inconfortable > c’est à lui de faire le geste, être convaincu que c’est mieux. Et du coup, une fois convaincu : je peux faire confiance, être en descente de main et il n’aura pas l’envie de sortir la main (un bon challenge est d’être en descente de main et de voir combien de foulée il garde son " autonomie ").
Ne pas accepter de demi-réponse, de demi-légèreté : c’est oui/non (inconfort vs harmonie/sympa), à chaque changement d’équilibre durant quelques temps je fixe ma main pour être sure qu’il va rester en main : une fois convaincu, je n’aurais plus besoin de devoir surveiller tout les indicateurs non stop pour qu’il soit bien... Les signes à surveiller sont la légèreté/la force : si l’on gagne en légèreté, on est sur la bonne voix ; si on doit faire plus fort, plus de tension pour le garder dans la position, c’est une mauvaise chose…
Pour remonter de l’extension, reprendre d’abord sur la rêne externe. Et pour partir dans l’extension, relacher progressivement avec la rêne externe, en ayant du coup un cheval rond dans l’extension (mais pas derrière la verticale). Ne pas se contracter notamment le bras interne lorsqu’il fait autre chose que ce que j’ai demandé.

J’ai quand même eu des remarques gentilles, comme le fait qu’elle trouve sa locomotion vraiment très jolie, lorsqu’il arrive d’être en mode " oui, mais… " : il a un bon rythme, il est mobile, bref on aime. Au travail, tout est beaucoup mieux. Un petit "elle est fit Aglaé", qui fait plaisir, et un siflemment sur un joli trot :p
Bien penser à être sur le diagonal externe, sauf dans le 2 pistes et pour partir au galop. Ne pas oublier de travailler en ligne droite, car même si l’EED peut aider, dès qu’on le remettra droit ça recommencera. Être beaucoup en descente de jambe, il est responsable de l’activité. Manque d’activité dans les EED au pas : normalement l’EED est là pour améliorer l’allure, jamais pour la dégrader > dans ces cas là partir franchement au trot. D’ailleurs, à n’importe quel moment, je devrais être capable de valider l’affirmation " je peux partir au trot tout de suite ". Garder en tête les 3 éléments importants pour l’EED : angle/mise en main/activité, car souvent 2 éléments sont ok et le dernier pèche.





----
Et ce midi, séance assez courte en horsemanship, en gardant en tête les conseils d'Aline sur l'énergie : se baser sur SON énergie, SA finesse plutôt que monter la mayonnaise comme je sais faire vu ma nature speed. Il est vraiment assez bluffant, alors que de prime abord il fait un peu "mou". J'ai refait toutes les mobilisations en porc-épic/à distance, très bien; ma phase 1 c'est littéralement le poids d'une mouche qui se pose sur son poil.
Idem dans le reculer, je me force à ne pas en faire des tonnes, le laisser très autonome, adorable amour. Ensuite travail sur les envois sur le cercle : j'ai eu des envois au GALOP. Moi ébahie, admirative, merveilleux chaton. Il ne le gardait pas forcément, mais c'était très dynamique et joli. Ensuite des transitions, des rappels, bien.
Dernier exercice en licol : du reculer, en variant l'énergie. J'ai fait une phase 4 à un moment, mais j'ai fait vraiment attention à garder une énergie basse, sourire, pour ne pas qu'il soit inquiet. Il s'est bien pris au jeu après, avec un faciès vraiment positif.

Ensuite à poil ! Autonomie sur le cercle (au galop, oui oui - d'ailleurs l'allure en visuel s'est amélioré de dingue depuis la dernière séance y'a quelques semaines, qu'il est bien équilibré !); des départs au galop du pas en lib (si seulement j'avais la même à cheval); des EED en porc-épic et aspiration avec des aides légères et peu de pression. EED sur le cercle vraiment bien. Je pense que ça lui a fait grand bien une séance "sur lui".

On a terminé avec un peu de Masterson sur l'avant-main + postérieur droit. Il s'est endormi durant le soin, il a bailli 1000 ans j'étais morte de rire, tout ça en liberté, vu qu'il est adorable sur les manips. J'ai juste galéré pour l'ouverture de la nuque - mec t'as pris 10cm ou quoi?
Ensuite roulade, maxi calin par terre, gamelle. Petite fierté aussi, car en arrivant aux écuries il a pris l'initiative de lui-même d'aller dans le hangar, donc on a fait un petit moment exploration où il est allé tout toucher du nez, malgré le stress. Un caca d'angoisse mais sinon c'est tout :)



Édité par liquescence le 30-07-2021 à 18h13



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
11 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/07/2021 à 18h13

Et le petit avant/après qui fait plaisir, 1 an d'écart



Édité par liquescence le 30-07-2021 à 18h13



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
9 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 31/07/2021 à 17h24

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42335
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 31/07/2021 à 21h13

Trop top ce résumé du stage !
Plein de bonnes choses, plein de pistes de progression, plein de conseils (que je note pour moi aussi hihi)
Et sur les vidéos, pfouh mais qu'il bouge bien et quelle progression dans son attitude et ta posture

et wahou le cross trop trop bien super Daimdom !!! (et moi jalouse haha)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 02/08/2021 à 09h32

On te félicite pour la condensation de tes vidéos! tout à fait acceptable (pas comme moi)

Celle de fin de semaine dernière, il a l'air pas mal du tout! Mais effectivement pour tes départs au galop ya un pb de timing, tu lèves la main avant le départ, du coup je pense qu'il sait ce que cela signifie et je me demande sil n'en profite pas?
Enfin plus que lever la main, moi c'est une décontraction dans la bouche que je te verrais plus faire, ou une flexion (je sais pas si tu pratiques), car là du coup à une défense vers le haut tu réponds à une action vers le haut, et surtout tu lui demandes de partir alors qu'il sort de l'attitude au trot, ça peut pas venir tout seul.
Enfin ce n'est que mon avis.


Et pour le stage à part que je trouve que tu n'avances pas au pas, c'est bien il a de belles attitudes, trotte joliment, et tes stages de postures payent grave! tu es tellement plus redressée, c'est ce qu'il me faudrait!

Et beau daim de cross!

Par contre tu n'as aucun respect pour lui, quand le pauvre est en train de jubiler à se rouler dans le sable, bim photo!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 02/08/2021 à 11h21

Grouic j’avais fait une maxi réponse et tout perdu ! Je répondrai après du coup. Donc top week-end ici ;

Samedi, stage de TREC (partie PTV) avec une copine et son poney. Je devais prendre Daim initialement, mais j’avoue que je n’aurais pas fait les sautants (ce qui aurait été dommage) et Eugénie avait besoin de se changer les idées donc elle a pris le bronco. La prof est venue nous chercher en camion, le mec a quasi littéralement sauté dedans dès l’ouverture (j’aurais pas eu de longe que j’aurais pu aller juste fermer), prochaine étape il ouvre le camion.
Une fois arrivés, détente, pas mal de monstres dans le manège et quelques écarts. Ensuite, go dans le terrain ! Ca a été assez relou niveau météo, avec d’énormes draches bien froides par moment (Daim a vraiment fait la tête à ce moment), mais un peu de soleil. Passage des différents exercices en adaptant l’allure vu le sol : ruelle en U au pas, slalom à une main pas et trot, bordure maraichère, butte, contre-haut/contre-bas au pas, quelques troncs, montoir à droite (donc descendre dans une zone, s’éloigner de quelques mètres avec le cheval qui ne bouge pas, remonter à droite), la porte. As usual, adorable amour, il s’est bien pris au jeu ! Juste petit bug sur le contre-bas, il saisit moyennement comment faire ; les troncs il s’enroule bien dessus donc Eugé a eu de tops sensations (et un petit coup de dos en reception, oops) ; il était un peu inquiet pour la porte.
Elle a terminé avec un enchainement de 4 exercices, 20/20 :D J’ai fait un petit tour à la fin aussi en faisant quelques exercices, tout le monde joie. Retour dodo.

Dimanche, arbeit ! J’ai longtemps hésité à monter en bride car j’ai reçu mes rênes, mais j’ai été sage et je me suis dit qu’il fallait bosser les bases. Séance de travail en soi assez longue, mais variée :
Détente à pied, en liberté, chill, adorable Daimdon
Ensuite à cheval, direct demande de mise en main, transitions. Pas mal de travail au pas, j’ai galopé assez tard par rapport à d’habitude : donc au pas, arrêt, reculer/repartir, changer le pli sur un cercle, 8 de chiffres. J’ai bien pensé à beaucoup étendre, revenir en reprenant sur la rêne externe. Focus aussi sur l’activité, en essayant de corriger au stick sans utiliser les jambes ; il a un peu pris la mouche, la séance a été un peu trop au dessus à mon goût en terme d’activité notamment au trot et du coup un peu de crispation… Mais disons qu’il a gardé l’idée en tête. Ensuite la même au trot, puis travail au galop changer le pli sur le cercle. Pause, puis transitions galop>trot et trot>galop sur le cercle. Ca lui a pas mal couté, mais de vrais beaux efforts, j’ai essayé de pas trop me jeter et fixer la rêne externe avec un peu de crinière comme ça elle est FIXE (bon sang de bonsoir). Ca a payé !! Globalement il était vraiment dans une attitude studieuse tout le long, fière de lui. 252 transitions en 1 heure, oops. Que le prochain qui dise que c’est l’apanage des neerlandais quitte ce post !
Vu l’effort fait, j’ai terminé la partie dressage au pas, avec du 2 pistes : transition au pas/repartir dans l’EED, EED/appuyer en avançant. Je trouve qu’il est vraiment joli, constant, bien en main, tonique… rien à redire.

Et (oui, ce n’est toujours pas fini :p) j’avoue que ça fait longtemps que j’avais pas fait un peu de chill à cheval. Je prends la longe, je met sur l’encolure et j’enlève le filet. Et au final, vu la gueule de la longe… Je me suis dit « ma pauvre amie, si tu la mets juste parce que t’as peur, vu comment elle est molle autant tout enlever ». Et du coup, tout nu ! Ca faisait si longtemps, j’étais toute émue. Juste des transitions en extension, reculer/galop, tourner. Il a été un chou d’amour. J’ai juste à un moment essayé les EED, mais le mec était tellement dans ses transitions que… nada.

Calin de l’amour, masterson, dodo.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 02/08/2021 à 11h31

juu_lie J’ai tout enregistré sur mon téléphone pour me faire des piqures de rappel :p

maroche Ahah disons que je compense avec le nombre, donc j’essaye de rester en dessous de 3’ :p
Tu as tout à fait mis le doigt sur la problématique, mon timing ! Dès que c’est lié au galop c’est la merde. En fait, mon action de main en théorie est expliquée comme ça : dans le départ, il lève la tête et sort de la main : en levant ma main donc en accompagnant ça et gardant le contact, je lui montre qu’il n’ya aucune solution « vers le haut » et donc qu’il ne doit pas faire ça. Avec un résultat tout limité, on est bien d’accord… Mais par exemple les transitions arrêt/pas/trot je fais la même chose et il a bien saisi, d’ailleurs je le fais de façon de moins en moins visible. Le gros soucis en soi, aussi, c’est ma rêne externe qui se détend donc en plus il n’est pas « sanctionné » de sortir de la main. Rha.
Je suis d’accord avec toi sur le côté manque de décontraction, et je pense que je me crispe ça ne doit pas l’aider. Je me demande aussi s’il y aurait pas un manque de réactivité aux jambes, car je ne demande le départ que s’il est bien au trot : or, il s’ouvre puis part, au lieu de partir direct…


Clairement au stage je me suis fait taper sur les doigts pour le manque d’activité au pas… Argh.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 02/08/2021 à 13h15

bon rattrapage de daimdon ! parfaite video de moins de 3 min. parfaite photo de daim le lama sans dignité

je reprends a la seance du 27. pour moi je pense que le fait qu'il ai vu le dentiste biaise ton analyse. parce qu'a mon sens le mec qui se tortille et sort de l'incurvation ca n'a rien a voir avec les chicots. tu te focus la dessus en mode c'est forcement lié au dentiste, mais surement plus a la pause vacances et au fonctionnement global un jour sans.
apres sur la video rien de choquant rapport a d'hab. juste je sais pas si c'est le montage, et je radote, mais on aimerait vraiment voir des tracés plus précis, rien que des passages de coin en fait !
j'aime bien a 50 la transition trot pas trot dans l'EED, idem a 1min10.
par contre pas compris le sautage du poney a la fin?

sur la seance du 29 bien joué pour la non chute !
le travail au pas est tres propre meme si j'avoue que maintenant j'aimerai le voir executer les mouvements sans perte d'impulsion, avec un pas plus ample et delié, ou du moins qu'il puisse executer les mouvements soit au pas un peu compté, soit plus ample, soit attitude haute, soit extension .

sur le CR de stage je compatis 1000 fois a la negociation permanente et au fait qu'il s'engouffre dans toutes les portes, martingale était comme ca, et c'est pas evident a gerer surtout qu'on on ose pas trop ou qu'on manque de precision ! et nos mains intérieures je pense que c'est le souci de 99% des cavaliers. on s'en sert souvent trop/ mal.
dommage qu'on ai pas le son sur les videos ca aurait été interessant.
je le trouve vraiment tres beau et juste dans son travail au trot sur la premiere.
assez peu de travail au galop sur les 3 c'est le montage ou ca s'est goupillé comme ca ?
sur la 3eme il est superbe au trot entre 1min et 1min 15, quelle tonicité !

trop cool en tout cas la seance de TREC et le bientôt daim de CCE !

Édité par earphoria95 le 02-08-2021 à 13h16



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 02/08/2021 à 17h02

Amour sur ta tartine earphoria95Merveilleux, je reste donc sur 3 :D
Peut-être qu'en effet j'ai ce biais là ! En tout cas peu importe la source il est globalement mieux équilibré gauche/droite, j'en suis fort joie. C'est vrai que j'en mets jamais, oops. Pourtant j'essaye d'en faire un peu plus (vraiment un peu).
Entièrement d'accord avec toi pour l'impulsion et la tonicité. EED en extension, ma croix actuelle.
Tout à fait pour le côté négo/manque de "jusqu'au bout" de l'humain. On a pas galopé le 1er cours, beaucoup le deuxième mais comme je le trouve moche je ne l'ai pas mis. Oops.*



----
Sorry, vidéos :p

TREC



Séance hier






Séance ce jour courte, une vingtaine de minutes en horsemanship, licol puis à poil.
Brave bidet, hyper fin dans ses mobilisations, là j'ai un peu insisté sur les envoi sur les cercles toniques, et les départs au galop du pas (d'ailleurs il m'a un peu prévenu à un moment, rebellion power). Des EED sur le cercle, transitions, reculer à mon épaule en variant l'énergie, tiptop.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7879
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 03/08/2021 à 07h50

Extra cette séance sur le ptv. Il a un super mental ton Daimdon ! J'adore !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 03/08/2021 à 10h02

liquescence c'est vrai, toi tu assumes la quantité en nombre, contre des grandes blondasses qui en posent une de temps en temps, mais de 45min

Pour le coup la rêne d'opposition vers le haut, je pratique aussi avec tom, du coup je pense que cette solution à ton pb doit être appropriée, mais comme tu dis, soit le timing, l'intensité, où je ne sais quoi, ne convient pas, peut être un manque de fermeté? Enfin je pense que c'est surtout ça, car sur ta vidéo de dimanche j'aurais envie de te dire, mais serre tes doigts sur tes rênes, on dirait que tu nous serre le thé là

Peut être aussi un manque de réactivité, c'est vrai qu'on dirait qu'il se passe quelques secondes entre ta demande et l'action.
Mais oui toi qui est tjrs tout le temps à fond, pour le coup, le pas manque un peu de tonicité!


Donc voila encore de bonne chose sur le dimanche, mais dans les départs, je trouve que tu le vouvoie trop, essaye une fois de le demander plus fermement pour voir, j'imagine que c'est pas vraiment dans le principe de l'edl, mais là on dirait bien qu'il a compris la faille et s'y engouffre.
Par contre ce sont tes galop/trot, là je comprend pas pourquoi tu mets la main? je suis quasi certaine quand contractant ton corps, il transitionnerait de lui même. C'est normal qu'il se remonte, car tu tires (on dirait moi! spoil, ça marche pas!)

par contre top ce travail à poil, d'ailleurs, je trouve que tu fonctionnes bcp mieux au galop!
Mais c'est marrant, tu as peur d'aller dehors, de ces écarts... par contre no pb à galoper à poil, décidément tu es pleine de contradictions

Et la lib, la fête à neuneu chez daim!!

Et amour sur le daimdon de cross avec ta douce! on dirait que ça les a bien amusé tous les 2 !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 04/08/2021 à 10h38

extra le stage de trec il a l'air super franc le daim !

sur la seance du 1er aout j'aime bien le debut du trot, moins quand tu le laisse se bouser et accelerer a 34s.
le depart au galop qui suit est bien sympa, bien tonique.
attention dans ses descendantes galop trot qu'il ne se remonte pas . le tenir avec ton dos (et tes jambes dans mon monde) pour pas qu'il se degueule oui, mais la y'a une action (de main je suppose) qui colle un a coup sur sa tete et bloque le mouvement. (je vois apres coup que maroche dis comme moi)
EED et appuyer au pas l'angle est bon mais il est vraiment en sous regime . il décomposait pas autant avant?
pour la partie en lib c'est cool vous etes beau et bien ensembles, par contre d'un point de vue construction de seance je sais pas si c'est hyper clair dans sa tete le coté arbeit puis plus rien du tout ?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 04/08/2021 à 11h30

Mardi midi, dressage.

Avec quelques petites pauses pour regarder l’obstacle à Toyko, mais Daim ne semblait pas trop fasciné. A bidet, travail surtout pour l’avoir devant les jambes, avec quelques leçons de jambe pour les départs au galop (parce que s’il faut sauter, là on part au poil de zizi, sinon, bon, on prend son temps…). Il a un peu pris la mouche avec un joyeux coup de cul (oops), mais au mois c’était clair pour lui. Changer le pli, des 8, transitions, des départs au galop sur le cercle, y’a vraiment un grand grand mieux. Soucis : il court trop à mon goût (je l’ai entendu se forger), et il est un peu crispé. Le travail en dressage manque clairement de variété en un sens… Ensuite EED au pas, EED au trot, travers au trot, EED/Appuyer en trot. De bonnes choses ! Et j’ai même réussi à m’asseoir. Par contre echec de vouloir redemander un départ et des demi-pirouettes, il les a mal exécuté et j’ai préféré rester sur un reculer qu’insister il était déjà bien cuit.

Je pense que je vais essayer de faire une séance dress vendredi et une séance équitation de travail jeudi, il avait bien aimé et ça rajoutera de l’intérêt pour lui. Assez clairement j'ai quand même monté mon niveau d'exigeance d'un coup, sur la mise en main, l'autonomie de l'activité, physiquement c'est pas forcément évident pour lui mais ça va venir. Objectif "les bases" au mieux avant mon redépart en vacances.




Édité par liquescence le 04-08-2021 à 14h45



Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7923
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 05/08/2021 à 07h46

Dis donc, il aurait presque l'air de s'enjailler un peu beaucoup sur le PTV ton daimdon !
Page(s) : 1 ... 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 ... 515
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet