Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310
Auteur
169509 vues - 4646 réponses - 8 j'aime - 47 abonnés

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5940
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3898
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/09/2021 à 09h49

liquescence Ahah tu m'as donné envie de tester le pole dance, zut :D Mais vu que je marque ultra vite, avec les bleus dont tu parles, et ma taille... je risque la transofrmation en schtroumpfette.

Tu aurais besoin de quoi pour passer le cap en extérieur, tu penses ?
(déso, passion extérieur ^^)

Oui ce sont de jolis déclics que vous avez, et comme dans tout sport, après les déclics, on se casse parfois un peu la binette sur ça ou le reste. Pas grave puisqu'en théorie, on a compris quelque chose, donc on va pouvoir corriger et progresser facilement, sans parfois s'en rendre compte.
Mais pour ça, il ne faut pas se rouler dans les orties dès qu'on met un orteil de travers... :D

Géniale cette séance avec Caro, plus de fluidité, tu vois vous passez un sacré cap ! Et toi je te trouve plus discrète et plus stable sur pas mal de choses. Et puis ce changement de selle vous a quand même été sacrément bénéfique aussi.

Contente de savoir qu'Hercule est au taquet !

Pour ta dernière séance, j'ai bien aimé l'alternance entre exos engageants et extensions. Par contre pas le droit de ramollir sous tes mollets le Daim, sinon ça va vraiment douiller avec le pole dance :D

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4005
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/09/2021 à 14h43

Pas encore eu le temps de regarder les vidéos.
Bon il a bien bossé pendant les vacances le daimdon ! C'est normal le coup de moins bien en rentrant, même si vous montez "sur le même système" y'a forcément des décalages et après un moment avec Caro il devait juste se remettre à tes boutons à toi (quand Marion monte Chouk j'ai un bug de tournant à droite, à chaque fois. Je ne sais pas d'ou ça vient mais c'est systématique). Puis y'a aussi "l'effet stage" et ça, je pense qu'on l'a toutes deja vécu, ou on a l'impression d'avoir tout bien compris, tout bien assimilé et en fait c'était juste d'avoir le conseil pile au bon moment qui faisait que c'était parfait, et quand tu fais toute seule ben t'as 1 fraction de seconde de retard...
Mais 2j de ralage et ça repart sur de bonnes bases ! Sympa cette balade avec les 2 poneys et top si Hercule a la forme !
Les photos sont canons

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5940
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 08/09/2021 à 15h16

juu_lieOui je suis si contente !! :D

lapsuscalamiAh clairement tu risques d'être marquée, oops :p
Je ne sais pas trop, de la régularité impérativement, et avec la méga merde météo durant 2 mois bah..
Je suis hyper contente pour ma position aussi, surtout que la selle est pas top (cf plus bas).

golgaC'est un peu pénible quand même ce genre de kiss cool, même si c'étit quand meme top qu'il y aille

----
Bon deux derniers jours pas hyper fabuleux : y'avait un peu de monde, à cheval ou en TAP, et vu que la carrière est hyper dure vu qu'il n'a pas plu j'avais un choix d'option plus que limité niveau travail vu que je bouge beaucoup quand je suis à pied Donc j'ai monté les deux fois, j'ai refait sensiblement les mêmes choses, je pense qu'il en a ras le bol et il me l'a fait un peu comprendre....
En gros, focus se porter tout seul sans action de jambe, et décontraction. Ensuite j'ai fait comme je pouvais avec l'espace, hier EED puis depart au galop du travers, puis doubler dans la longueur galop / pas / travers d'un côté ou de l'autre / partir au galop ; aujourd'hui, transition dans l'EED, quelques appuyers, départs au galop du pas.
C'était pas mal, mais il pinaille, je pense que là répéter des choses qui lui coutent physiquement et qui se répètent c'est trop, surtout 4 jours de suite. Et je n'ai pas longé avant, cf il est à Tataoine, espace, sol, température... Je suis un peu déçue, je ne le sentais pas "avec moi", et je retourne dans ma bulle un peu coincoin sur une régression. Autre sujet coincoin : l'arcade est trop grande, je passe pas 2 doigts lorsque je suis à cheval, ça me gave. Il change de pature ce soir, j'espère qu'il va se remplumer fissa, sinon à voir mettre 1 cale de chaque côté mais j'en ai TELLEMENT MARRE de ces histoires de selle.
Enfin bon, j'étais avec une copine ce midi à papoter un peu c'était quand même agréble, et hier véto est passée pour d'autres chevaux et m'a fait pleins de compliment quand j'étais à cheval : qu'est-ce qu'il travaille bien, oh il est tès bien là, c'est joli à voir.... Et niveau poids nickel. ouf.

Donc du coup, je pensais y aller faire TAP demain et vendredi, mais demain je lui fous la paix; vendredi tap, samedi cours. En espérant que petit bichon retrouvera sa motivation.

Chach_42

Membre d'honneur

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1376
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 08/09/2021 à 15h38

Bravo pour tous ces progrès, c’est vraiment flagrant je trouve autant toi dans ta position et ta finesse que lui dans sa posture et sa locomotion. Tu peux être fière !

Pour son élan de démotivation, des vacances lui ferai peut etre du bien ? vraiment en mode repos au pré avec ses potes. Le changement de saison peut lui tirer un peu dessus aussi.

Je trouve toujours tes semaines très dense et très studieuse en terme de boulot.  Peut être qu’un peu de variété comme des barres au sol, cavalet ou juste des stretching simples sans l’embêter avec toute la palette d’EED & co lui ferrai du bien.

Et puis c’est pas parcequ’on travail de manière un peu plus fun, qu’ils bossent pas physiquement :p

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4005
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 08/09/2021 à 15h45

Essaie de varier les exos. Je sais que c'est compliqué quand t'es focus sur un truc de pas bosser la même chose pendant mille ans, surtout si t'as pas beaucoup de place et du monde, mais un parcours de BAS ? c'est tout bête mais ça t'oblige a être hyper précise dans le tracé, ça te fait bosser pleins de trucs, et ponichon n'a pas l'impression d'encore faire du croise papate.

- ha ben voila chach_42 a dit pareil -

J'ai lu un truc chez le toubib l'autre jour : un optimiste, c'est quelqu'un qui quand il fait un pas en arrière suite à un pas en avant, ne voit pas ça comme un échec, mais comme un chachacha. Donc relativise, tu danses avec ton cheval

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5940
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 08/09/2021 à 15h46

chach_42 Merci beaucoup ! :)
Oui je pense que j'ai été trop fort la tête dans le guidon là, j'imagine que c'est fort intense. Après, dans mon monde idéal, je trouve que la semaine est plutôt cool :
SO 1x (à pied ou monté), 1x uniquement TAP, 1x balade, 1x cours avec Caro, et 2x dress
Sauf qu'entre l'été juste pourrissime qu'on a eu niveau météo, les départs, le temps de s'ajuster avec Eugé pour le planning de Daim, là depuis une semaine le fait que j'ai jamais eu un midi seule aux écuries, j'ai vraiment du mal à ajuster.
J'ai un peu de mal à lacher sur les vacances, c'est pas cool pour lui très clairement, mais j'ai hyper peur de la prise de poids vu la gueule de l'herbe, déjà qu'il grossit avec le rythme qu'il a (il a perdu chez Caro). Peut-être plus faire une semaine juste balade en main et TAP, à voir.
L'autre sujet aussi c'est qu'il y a pas mal de soin à caler, j'ai du mal à anticiper et je me vois pas caler une semaine de vacances en plus alors qu'il aura déjà deux semaines de repos (en gros il doit avoir ostéo et 2 semaines après shiatsu).

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5940
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 08/09/2021 à 15h49

golgaClairement faut que je me cale une séance BAS/semaine, ça nous fera grand bien. J'y pense en plus ! Mais là oui y'avait du monde, j'aime pas déranger, ... Alors que lui adore au final.
Merci pour cette jolie image ! J'avoue que la rentrée est un peu rude, j'ai du mal à récupérer, j'ai fait un bilan diet qui m'a un peu mis le bourdon sur mon "état" (même si une prise de conscience est nécéssaire !), et le chien de ma conjointe a un gros soucis de santé donc là c'est assurer son confort de vie pour le temps qu'il reste... Je pense aussi que je manque de souplesse et positivé avec lui.

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4005
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 08/09/2021 à 15h57

liquescence ici quand je suis pas seule (surtout l'hiver dans 20x30) je demande "ça dérange si je mets ça ?" et en général les gens sont tous contents d'utiliser mon dispositif

Tiens un autre exo qui pourrait vous plaire à tous les 2 : les barres en diagonale dans le coin pour passer les coins. Tu bosses l'engagement de ton postérieur interne, tu alternes avec des grands cercles ou des voltes, lui bosse sans se mettre la rate au court bouillon, et tu peux aussi passer les barres en BAS sur un arc de cercle, voir varier les foulées de galop dedans. Tu poses 4 barres, t'as une séance archi complète, t'as bossé un vrai sujet tout en lui changeant les idées

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2864
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 08/09/2021 à 15h57

Hahahaha j'adore l'idée du chachacha. Belle philosophie !
Tu varies déjà bien tes séances je trouve. Peut-être réussir à le faire sauter plus régulièrement pour ponctuer les seances de plat ? À part ça... Faut faire avec ses humeurs !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 542  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32344
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/09/2021 à 18h54

Aie pas évident quand on a pas beaucoup de place pour bosser car beaucoup de monde ...
bon bonnes séances quand même même si il pinaille ... mais en effet peut être que faire la même chose il en a marre, je sais que Zaïro quand c'est comme ça il est assez infect ...

ah bah compassion pour la selle trop large du coup

rha oui les barres au sol c'est top mais moi c'est pareil j'en fait jamais au final ... lol

allez mauvaise période ca va aller mieux

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3898
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 10/09/2021 à 11h46

liquescence Oui l'extérieur c'est une routine à avoir, surtout pour trouver et garder la confiance.
Parfois quand je ne pars pas en extérieur pendant un moment, j'ai les jambes qui tremblotent. T'imagines. ^^

Ah zut pour la selle, j'ai mis la charrue avant les bœufs apparemment. Tu peux caler un peu en attendant ?

Je partage un peu l'avis de chach_42 sur les séances, mais c'est aussi la façon dont tu les racontes. C'est probablement plus varié quand on te voit bosser.
Cela dit, un changement de disciplines est toujours bénéfique, parce que de temps en temps, ça permet de changer son propre regard sur son cheval et sur le boulot qu'on fait.
Parfois j'ai l'impression que tu te mets, avec lui, dans un cadre très strict. Ce qui est top pour le guider, et le conserver sur la bonne voie sur tous les plans. Mais il faut savoir leur ouvrir des portes pour qu'ils puissent nous surprendre, gagner en autonomie et pouvoir participer pleinement à leur apprentissage.
Je dis ça de façon très générique, ce n'est pas un jugement et c'est toujours facile de le dire à distance.
Mais Daim commence à prendre de l'âge, et s'il est très bébé sur certaines choses, je suis aussi certaine qu'il a beaucoup plus à apporter et que tu peux t'ouvrir à un certain dialogue et échange avec lui.

J'ai l'impression que tu essayes de tout maîtriser au maximum, parfois. Mais ton côté control freak, un cheval peut vite te le renvoyer à la figure. Et ce serait dommage de passer à côté de tout ce qu'il a à t'apprendre - même si parfois c'est bordélique et brouillon, comme la chambre d'un·e ado.

Rajoute du ludique. Mets-toi des défis. Laisse traîner un carré de barres, et fais tout ce qui t'inspire dessus après une détente au top. Pose-lui des questions plus ouvertes.

Et c'est une control freak, très dure à la pression, qui te le dit :D

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5889
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 10/09/2021 à 15h20

liquescence Je rattrape par ici !

La vidéo du cours du 4 septembre est top : je vous trouve magnifiques tous les 2 !
Daim est tellement plus stable dans les différentes transitions, toi tu es bien plus fixe et à ta place là-haut (je vois même un peu de trot assis ) idem d'ailleurs sur la vidéo du 6 alors que tu bosses en solo, bravo !


Les 2 séances moins top d'après; peut-être en effet qu'il te dit qu'il a besoin de varier mais tu sais l'écouter alors ça te permet de faire autre chose les prochaines séances pour mieux avancer après !
Compassion pour la selle, clairement j'aurai pas cru repasser à l'arcade d'en dessous avec Calina ahahah ils savent toujours nous surprendre !!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5940
4 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 10/09/2021 à 15h44

golga Ah oui excellente idée pour les barres dans les coins ! Faut vraiment, vraiment que je pense à toi dans ces moments là.

pauline_En théorie c'est bien varié, en pratique j'ai pas trop tenu le truc. Oops. Viens le faire sauter !

juu_lieAprès en soi on a un manège sympa mais j'ai un peu la bougeotte, oops. Compassion pour le cheval qui pinaille et qui bouge du dos, ça suffit !

lapsuscalamiOuch tu touches juste pour le côté contrôle ! En fait mes séances y' a des choses "automatiques" dedans que je n'explique pas forcément, j'étend beaucoup entre les exos, des pauses, variation, mais je raconte disons le côté "point bloquant/mieux". Ca me peine un peu sur le côté "cadre très strict" car ca a été soulevé par Stéphanie, ne pas contrainte à une position/mouvement, mais lui faire plus confiance, du coup j'espère ne pas retourner dans mes travers :(

mooxisFranchement la vidéo du 4 septembre je suis tellement heureuse de la revoir, je crois qu'il n'a jamais été aussi joli ! Et OUI MADAME, JE SUIS ASSISE. Sur une durée brève. MAIS ASSISE.
J'avoue que ça m'a un peu scié pour la selle, j'étais si joie de ne plus sortie l'amortisseur. Mais bon, je pense qu'une de chaque ça devrait suffire.

---
Top midi aussi ! j'avais échangé avec des copines sur des massages/travail au sol donc on a beaucoup papoté, j'ai montré 2/3 trucs les chevaux étaient en kiff ultime même ceux pour qui c'était la première fois. Le masterson de Daim a été un peu pointillé comme je montrais les choses, mais il a adoré, et s'est même endormi sur mon épaule pendant une manip qu'il n'aime habituellement pas. J'étais hyper émue ! Je trouve qu'au niveau musculaire il est bien, quelques tensions mais bien moindre que fut un temps. Miam, dodo, demain cours.
Par contre, j'ai l'impression qu'il me sort une (dernière??) poussée de croissance là


Édité par liquescence le 10-09-2021 à 15h58



Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4005
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 10/09/2021 à 16h20

Sympa la séance massage !

Question annexe : tu pourras me faire un "retour essais soutifs" ? Merci

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5940
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 10/09/2021 à 16h24

golga Lool c'est vrai que j'avais pas mis ici !
Maxi coup de coeur pour le Triumph Triaction, par contre il est un peu pénible à mettre. Ensuite exaeqo pour le Anita Active et Shock Absorber Utilmate run, bien aussi. J'avais encore le shock absorber infinity power à essayer sur ma liste mais il est fort cher
Page(s) : 1 ... 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet