Oh mais un grand merci les filles pour vos mots gentils, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a fait très chaud au coeur !
pauline_Oui clairement, de toute façon chef a rarement raison.
khymetteJe dirais plutôt que ce n'est pas la même cavalière en cours que seule, et il aurait tord de ne pas s'adapter :p
marocheMerci Marie ! Je ne reduit pas son évolution, il évolue super juste j'ai vraiment du mal moi à gérer les demandes/exigences/attentes je pense. Je saiiis pour les coins et je ne le fais jamais. C'est terrible. Sors les orties, je t'attend !
mooxisOui petit égo grognant, oops !
uneraellAh oui les extensions ça gère. Les départs au galop je trouve qu'il y va en force au lieu de partir vers le haut, ça me gêne :(
Oui niveau encadrement on est quand même bien bien :p
juu_lieAh c'est terrible cette rentrée niveau coincoin !
earphoria95On a un galop qui ressemble à autre chose que l'an dernier, j'en suis hyper contente. je te rejoins sur les descendantes, je n'arrive pas à me gainer c'est assez terrible ! Non toujours pas de protocole, desespoir.
Visuellement c'est pas pire, mais les EED à droite par exemple j'ai du beaucoup utiliser le stick à mon gout tandis qu'à gauche peu.
lapsuscalamiOh tu peux voyons, les ressentis de façon général y'a pas besoin de niveau :) Pas particulièrement
golgaOui faut juste passer le cap de l'égo qui boude :p
Je trouve que quand il part au galop il charge un peu au lieu de partir vers le haut... Ah non initialement on cherche galop > pas, que j'avais réussi à avoir chez Caro mais là c'est grosse galère. J'ai essayé avec la voix aujourd'hui c'est nettement mieux !
kuryeuseMerci ! Oui clairement les derniers mois passés c'est une belle évolution, je suis contente :)
--
Ce midi, je suis arrivée en mode "je fais une bonne séance" :D
Il était hyper sur l'oeil, j'ai entendu quelques coups de fusils (la chasse commence dimanche ici), donc prise de température en longe (top) et flexion (top). J'ai bien gardé en tête mes objectifs : DECONTRACTION et autonomie. Et j'ai réussi ! l'idée était de ne pas agir trop, contraindre, mais réussir à agir en demandant les cessions de machoire et donc la nuque, plutôt que mécaniquement demander la nuque (est-ce clair, j'en doute). Je ne l'ai pas laché, je suis allée au bout de mes demandes et j'ai eu un cheval "bavard" et avec un top contact comme chez Caro. J'ai fait vraiment focus clarté: c'est bien je ne demande plus rien, même si c'est perfectible. J'ai senti qu'il avait tendance à baisser l'encolure et s'enrouler lorsque je n'y fais pas garde, donc là c'était mains soutenues, en main, roule. Pas mal de 8, des transitions en ne le lachant pas dans les descendantes (y'en a eu quelques unes de bien). Des départs au galop du trot, du pas; à gauche il met toujours 1000 ans à partir donc j'ai stické, senti le cul s'abaisser très fort (moment de sueur dans le dos, en me disant "ohoho") > j'ai atteri la tête entre les deux oreilles mais je ne suis pas tombée (ouf). Il s'est crispé donc on a alterné avec des EED pour conserver le top contact du début, succès. Les galop > trot voire pas sont bien meilleures si j'utilise la voix, donc j'ai gardé l'idée. Redépart au galop à droite, MERVEILLE. J'ai senti le départ vers le haut, bien rassemblé, sans charger. Grosse pause, bon stretching bas et loin, maxi carotte.
Evidemment comme chaque moment de grace, Pivo a fait la grêve :)
Demain je pensais mettre des BAS dans les longueurs pour bosser le tracer et m'aider dans mes transitions.
