Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 ... 324
Auteur
179856 vues - 4858 réponses - 9 j'aime - 48 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6149
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
5 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 08h28

liquescence toi qui est souvent à vouloir plus d'activité, j'arrive pas à comprendre pourquoi le pas tu es souvent en sous régime? enfin là il est bon! re programme tes sensations là dessus.

La projection dans le pas galop, tu vas t'y habituer, t’inquiètes! Alors je te proposais transition après le coin, mais dans le coin, c'est très bien! Je me souviens que Jeff nous a usé à faire un carré avec des FAF dans le coin (tous ces exos sont plutôt bien).
Si si on voit la variation, c'est peut être léger, mais elle est bien là, et ça sert de tte façon à rien de l'envoyer trop fort dès le début.

Et bien apparemment tu t'es trouvé des sports tout à fait complémentaire à l'équitation. Pour moi elliptique, course... c'est juste pour gagner en endurance et perdre des calories, mais ça ne "taille" pas le muscle et ne renforce pas, d'où peut être ce changement soudain?

Et concernant le débat trop fermé trop ouvert, tout est une question de point de vue.. je le trouvais personnellement avant trop ouvert et maintenant je le trouve bien. Alors il peut arriver que parfois il soit très légèrement derrière la verticale, et alors, ya aussi des fois ou il se tord, se laisse couler dans une transition, bref, des fautes de cavaliers pas drama du tout et hyper ponctuelles. Pas besoin de focaliser la dessus.

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4063
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 08h32

pauline_ tu t'auto parles ?

liquescence je pense que pour moins te faire brasser dans la montante (qu'il fait très bien !) il faudrait que tu arrives à avancer tes mains, quitte à perdre un peu la rondeur au début, mais pour accompagner plus le mouvement. Enfin un ressenti par rapport aux images.
Pour la descendante, je pense qu'il faut plus l'aider, donc soit comme dit maroche la passer après le coin (travaillé le coin, hein ), soit après un doubler que tu prends comme si tu faisais un carré (donc comme un coin quoi), pour le rassoir un peu, et du coup l'aider à transitionner. C'est plus dur à faire au milieu de nulle part hein

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6149
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 09h06

pauline_ Lol t'inquiètes j'avais lu pas>galop aussi, le jour de la congratulation des galop>pas n'est pas arrivé. Mais je note le conseil d'Elo de penser galop/arrêt, peut-être que ça sera plus pertinent. En effet je pense que je manque ENCORE de tonicité pile dans ce 3è temps.

couagga J'avoue que je n'aurais pas dit jour et nuit, mais je pense aussi comparativement à y'a quelques mois : par contre y'a un gap monstrueux en terme de décontraction/énergie négative de ma part, et donc sur lui; je suis rigide, et le moment au trot assis n'a surement pas aidé. Ca me rend triste de réaliser à postériori parce que cette tendance pas saine m'avait déjà été reprochée lors du stage de juillet, c'est revenu samedi et il me faut toujours un temps long pour "saisir" dans mon corps ce que je sais dans ma tête. + les nouveautés ça me crispe, vu que je n'ai jamais été avancée équestrement parlant. Heureusement qu'il est adorable

juu_lieMerci :D
Après pour l'histoire de posture je suis trop "forte" dans mes aides vs à pied par exemple (on entend ma respiration sur la vidéo), mais ça va venir.

marocheC'est vrai que c'est hyper incohérent, mon trot qui s'active de fou vs le pas. Je ne sais pas trop expliquer du coup. GO CARRE partout. Pour moi sa projection est trop vers l'avant par contre ? Tu penses que c'est normal?
"Et bien apparemment tu t'es trouvé des sports tout à fait complémentaire à l'équitation. Pour moi elliptique, course... c'est juste pour gagner en endurance et perdre des calories, mais ça ne "taille" pas le muscle et ne renforce pas, d'où peut être ce changement soudain?" j'ai pas compris ?

golgaJe vais essayer, mais je ne suis pas sûre d'y arriver vs devoir fixer la rêne externe. Mais c'est une idée ! Je vais mettre des plots pour faire le carré, c'est une top idée ça. Les coins l'un des motifs qui fait que je ne fais pas c'est qu'il a tendance à accélerer dans les longueurs...

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6149
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 09h13

tekesuta J'ai discuté un peu avec Caro hier, par contre j'avais montré la dernière vidéo où elle n'a pas noté d'encapuchonnement particulièrement (ça me gêne un peu par contre de montrer la vidéo de samedi, même si elle est publique :() . Par rapport à mon questionnement au galop, le soucis c’est l’équilibre/soutien du galop, qu’on essaye de corriger mais qui se « symptomatise » par être sur les épaules , et comme c’est difficile soit il force la main soi il s’enferme. Quand il était chez Caro par exemple, il était beaucoup moins plongeant/à se fermer mais elle a une tonicité et un tact que je n'ai pas (yet), et en visuel il avait l'air d'être beaucoup plus sur les hanches et avec un rebond plus significatif.
Je lui ai fait la capture du 3è temps du galop où vs le sol il est derrière la verticale, selon elle c'est l'ensemble qui est "faux", dans le sens où la ligne de dos ne devrait pas être plongeante comme ça donc y'a pas d'analyse à avoir disons, c'est à corriger de façon générale.
Pour elle ça va s'améliorer à force de travail, cf les départs au galop, elle dit qu'on va reprendre les changements de pli, varier extension/remonter, EED dans la longueur/travers pour repasser au pas. Après ça reste notre allure difficile mais ca vient je trouve :)
J'espère que c'est plus clair, en tout cas pour moi oui ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19576
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 09h35

4 pieds c'est un peu moins d'un mètre oui (j'ai mesuré hier du coup, 1m je suis plus sur 5 voir 6 pieds) .

sympa la video du 16 il est tout rond, tout flex, tout souple, cadence plus lente et soutenue que d'hab, j'adore ! toi tu es bien verticale et a ta place je trouve, pas de mouvements parasites, good job !

perso je trouve pas qu'on valorise une attitude au dela de la verticale, enfin quand meme y'a un monde entre daim qui s'enroule un poil trop une seconde par ci par la parce qu'il lache un peu le dos, ce qui va se regler avec le boulot , et la valorisation d'un travail enroulé en mode LDR...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 09h36

liquescence bah oui je comprend pas que toi miss activité, tu laisses couler ce pas!
Pour ses pas galops, ca me choque pas, c'est le début. Il va pas te faire direct des pas galop très assis, il le fait avec peut un peu de vitesse, mais je pense que c'est le temps que son corps assimile, il doit surement en avoir besoin, enfin rien ne m'a perturbé dans tes départs.

tu n'as pas compris quoi? Pour moi l’elliptique, c'est pour l'endurance, ça ne travaille pas vraiment le muscle en profondeur. Là en tout cas le pôle, c'est bcp de gainage, de statique, de renfo pur et dur, je ne suis dc pas surprise que tu sentes une diff. Je le vois avec mon appli, la coach répète 3000 fois que pour un training complet il faut du cardio pour bruler des calories, et du renfo pour la tonification, l'un ne va pas sans l'autre.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 09h41

golga eh oh.
Je me rectifie !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 09h44

liquescence alors j'avoue que je me méfierais du penser galop arrêt. Pour une transition franche pourquoi pas, mais attention à ne pas bloquer le mouvement en avant et figer Daim.
C'est un problème que j'ai avec le poney, qui passe sous lui mais s'effondre immédiatement ensuite en plantant les antérieurs. Je me force à penser mouvement en avant dans les descendantes surtout complexes, sinon il a vite fait de s'affaisser et de se lâcher.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 09h45

pauline_ Je ne peux que plussoyer pauline, j'ai exactement les mêmes problématiques.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2992
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 09h46

earphoria95 une pointure 39 le standard c'est 25cm. Tu chausses du 24 pour mettre 6 pieds dans un mètre ??

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19576
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 10h48

pauline_ c'po faux. je dois plus etre sur 1m20 du coup !

Tekesuta

Membre d'honneur
    

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3102
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 11h42

maroche C'est surtout que je relevais un ensemble moins joli avec le cheval qui passe derrière qu'un peu plus ouvert et je ne comprenais pas la validation derrière. Quant à la verticale ou non, de ce que j'ai pu lire de l'équitation que je recherche, on est davantage sur un cheval légèrement devant que très légèrement derrière. Donc oui ça me chagrine mais ça ne colle pas avec la philosophie de l'EdL par exemple.

liquescence D'accord, celle de samedi c'était le cours alors ? Mais le galop avant il ne s'enfermait pas. Qu'est-ce qui a été rajouté dans le travail pour en arriver là ?

Tekesuta

Membre d'honneur
    

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3102
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 11h47

earphoria95 Si on autorise un peu, puis un peu plus, puis un peu plus... Dès qu'on passe derrière la verticale '' normalement '' ce n'est pas bon. Alors si on dit que c'est pas grave on passe peut-être derrière une défense, des fautes, un inconfort et j'en passe.

Faut pas oublier qu'on est sur du vivant qui s'exprime très souvent d'une manière silencieuse.. alors... Non, rien n'est '' pas grave '' avec eux à mes yeux :)

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6149
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 11h49

tekesuta oui. Pour le galop il était franchement ouvert avant, la on demande la nuque comme aux autres allures

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
7 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/09/2021 à 11h53

tekesuta C'est tout à fait ce que je reproche avec l'edl, je comprend bien qu'il y ait une philosophie de faire ou de penser, mais je n'arrive pas à admettre cette intolérance à ce que qui est considéré comme une faute.

C'est pas comme si lisquescence cherchait à le fermer en permanence, il y a juste de courts moments où ça ne va plus, c'est pas pour autant qu'il faut pointer vite vite vite ce problème.

Enfin personnellement moi qui suis dans une équitation + classique de concours, j'ai pu lui dire oui je le trouve trop ouvert, mais JAMAIS je n'ai mis le 12/05, à 0'50, 2'.59, 4.41 il était trop ouvert.
Je ne trouve pas cela constructif de pointer à la moindre seconde une faute d'attitude.
Le plus important est qu'il est passé les transitions correctement, à mon sens.
Page(s) : 1 ... 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 ... 324
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet