Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
. Sérieusement je commence à être fatiguée de ce genre de surréactions à tous les coins de posts, même ici alors qu'on se connait (certes tout est relatif mais quand même...).
Je n'ai fait que reprendre ses termes, sans même supposer que le cheval avait des plaies terribles et que Liquescence s'en foutait.... bref... je suis dans l'incompréhension totale !
Mais c'est pas grave. ça va vite passer. 
Même si au repos on fait l'hypothèse que ça ne touche pas, dès que le mors vient un peu coulisser ou agir (pli, rêne d'ouverture, demande de flexion latérale), c'est fort probable que ça frotte.
je me disais tester soit sans double brisure, soit encadrant. Là c'est vraiment le jeu du double brisure ?
Perso mon side c'est un morceau de ceinture et une bonne grosse moumoute, il n'aime pas les actions sur le nez non plus, je bossais en LR avec et vu comme il déteste la moindre pression aux LR, autant te dire que je devais faire très attention. (j'ai une vidéo si tu veux où je mxrde, et pourtant ça m'empêche pas de bosser avec ^^) En gros, c'est faisable, et je pense (de mon avis perso !) que ça peut amener des petites choses en plus (comment communiquer davantage avec le corps, le regard). Tu as un bon travail à pieds derrière toi, ça peut être largement faisable je suis sûre. En tout cas ça peut être une expérience, si tu ne veux pas je n'insiste pas mais c'est une possibilité qui peut t'ouvrir de nouvelles choses tout en évitant une pause à cause d'un bobo dans la bouche ;)