maroche Je ne crois pas, je mets la Power quand il fait moins de 15. C'est marrant car je suis entièrement d'accord avec l'image du croissant, je ne comprends pas l'eed en cession avec les épaules dedans : pour moi en cession ou en EED le cheval varie son pli entre droit et direction opposé au mouvement, l'appuyer au contraire c'est dans le sens du mouvement ?
Ok je vois pour le galop ! Je pense qu'en demandant mon travers j'étais certainement plus assise en interne car je galérais, du coup mise en difficulté. Je vais faire attention !
Gogo Tomicours.
Bé tu sais souvent mes copines voient pas mes avant/après, alors ça fait plaisir de voir que certains voient les choses :p
galop.infiniPourtant là y'a beaucoup de bêtisiers et d'erreurs dans ma vidéo, je pense être capable de mieux ! Y'a encore un énorme travail à faire en liberté, et en longe avec le lasso (faut que je le trouve d'ocaz car c'est hors de prix !).
kuryeusePourtant c'est léger ces temps-ci ! Enfin cette semaine :p
J'avoue que la Bucas en l'achetant je n'y croyais pas, je me disais que c'était du marketing à la con. Sauf que... J'ai mis des capteurs pour objectiver la chose sur les deux (donc tondu et non tondu), deux hivers de suite : la courbe n'avait juste rien à voir vs mes WB 0g, mais alors vraiment pas. beaucoup plus stage peu importe la température dehors, et surtout entre jour/nuit. Donc méga convaincue, passion "preuve" :)
earphoria95Oui méga joie ! Faut sortir tout les exo maintenant. Et pour la posture, passion boule du coup, oops :p
En dress faut vraiment que j'intègre qu'on est capable de faire du travers galop > pas, c'est fou ça rentre pas dans ma tête ! Et non pas touché aux étriers :)
----
Pour revenir sur l'appuyer du coup, en fait j'ai l'image du croissant en tête quand on parle appuyer, mais la mobilité thoracique est quasi nulle chez eux, donc pour moi c'est pli dans le sens du mouvement, cheval droit, engagement du postérieur externe sous la masse ++. Le pli + cet engagement donne l'effet croissant. Je trouve l'analyse d'Elo tout à fait juste par rapport à comment on voit le truc d'ailleurs.
Après vraiment, ne prenez pas Daim comme exemple d'un aboutissement de l'EDL, les appuyers au trot c'est un travail en cours et clairement y'a beaucoup de choses à faire encore : c'est impossible de l'avoir en "croissant" parfait vu le peu qu'on a fait jusqu'à présent - y'a encore énormément de choses à faire en assouplissement pour donner quelque chose de correct, même si son côté araignée laxe peut aider.
maroche y'a eu différentes études sur la mobilité du dos, et Philippe se base là dessus notamment (+ des textes "anciens"). Ca ne dit pas que le cheval n'est pas souple, juste que sous la selle la mobilité est quasi nulle, la plus grande mobilité étant sur toute la zone de l'encolure, et un peu à l'arrière.

Et encore, là on est sur un "pli" au niveau de l'encolure juste monstrueux pour avoir un peu de rotation sous la selle. L'idée n'est pas de dire qu'il n'y a pas de souplesse, mais qu'elle est repartie sur certaines zones et que du coup incurver autour de la jambe sur la zone qui n'est pas ployable semble difficile. Dans mes appuyers, je cherche donc les éléments mis plus hauts, au final je fais plus correction épaule ou hanche si besoin.
Après j'ai bien senti et vu sur vos chevaux l'impact de la jambe interne hein, j'explique juste le pourquoi du comment chez "nous" :)
Pour moi si c'est quelque chose cherché en équitation "conventionnelle" c'est parce qu'elle correspond à un ressenti que l'on peut avoir, et du coup on garde ça.
(je cherche la fucking étude véto)