Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 ... 388
Auteur
224324 vues - 5819 réponses - 9 j'aime - 45 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Mooxis

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6897
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 15/12/2021 à 09h02

Toi qui ne veut pas sauter là tu y vas en totale liberté comme si de rien n'était J'adore !

Chouette objectif de travail en tout cas, j'ai hâte de suivre votre évolution ^^

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
7 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 15/12/2021 à 17h58

C'est fou j'ai l'impression de complètement galérer avec mes CR depuis début novembre !


Début de semaine off pour moi, mais pas pour lui (héhé) : je n'ai pas pu venir et je n'avais pas forcément de visibilité sur la suite, donc j'avais commencé à organiser une "pension travail" avec Mél qui passe la semaine aux écuries. Elle l'a sorti lundi et mardi en horsemanship, en mode : on travaille la direction, le tracé... Elle a vite viré le licol aussi (le mec est freeeee). Ca s'est à chaque fois bien passé, je mettrai un extrait ici (car en plus d'être parfaite elle m'envoie son montage !). Mardi donc pareil, elle a bossé sur un ovale de BAS pas à la piste avec un obstacle. Doudou joie.

Ce midi retour de moi, aucune toux mais je trouve qu'il respire un poil plus fort que sa norme donc il va avoir ce qu'il reste de balsamic control d'ici la visite de l'acu/véto pile dans une semaine (par contre au travail y'a aucun soucis, il récupère bien, bref, mystère). Il a 0 fièvre, beau poil, moral, bref juste un truc qui s'écarte un peu de sa norme. Au final y'avait un sujet significatif en acu "lié au poumon", nécéssitant la deuxième séance donc peut-être que c'est le temps que ca se temporise.
Mercredi c'est le jour des poneys, donc j'ai adapté un peu ma séance (car pas d'espace pour longer du coup...). Grande période de pas pour s'échauffer, il était DETER au pas j'ai un peu halluciné. Ensuite on s'étirer/se plie se partout, des transitions focus sur mon assiette, bien. J'ai eu QUE DES DEPARTS AU GALOP SANS COUP DE TETE, félicité bonheur (du trot évidemment). J'ai ensuite reparti la séance sur 2 axes, en alternant bien pour qu'il ait de longues périodes de pas/récup :

> au galop, faire attention aux descendantes (peu concluants), puis départs du trot des placers d'appuyer, soit galop soit contre-galop. Y'a eu quelques sujets donc j'ai bien accentué mes codes pour être claire, fait quelques départs au contre-galop du pas (bien). J'ai eu quelques galop/pas bien aussi même si c'était pas forcément l'idée. Ensuite (accrochez-vous): renvers au trot, contre-galop, arc de cercle dans le petit côté, départ sur une diagonale, cercle au contre-galop, fin de diagonale et retourner à la piste du coup à juste.
C'était pas parfait parfait, mais pour une première globalement je l'ai eu sans rupture d'allure, avec le pli du bon côté, c'était déjà très bien. Il a peu précipité son rythme par contre, mais je n'ai pas appréhendé et j'ai essayé de corriger doucement pour ne pas l'avoir qui repasse au trot. Je vais déjà lui faire bien intégrer la chose, montrer que c'est pas la peine de stresser, après on améliorera l'ensemble.
Il était un peu sur les épaules au galop ajd, difficile de m'asseoir.

> au pas, EED, droit, départ au trot (tonicité du paaaas), EED au trot, transition dans l'EED, EED au pas. Au final surtout pas mal d'EED au pas, ça lui a fait du bien.

Il avait pas mal transpiré durant la séance, mais je suis contente de nous deux. Il a vraiment gagné un petit truc au trot ("""brillant""" ?), il est très agréable. J'ai oublié de regarder la bouche, argh.



Demain dodo, vendredi TAP.

----


nadaye mooxis juu_lieOuai moi et mes cohérences hein... :p Et en selle de dress !


earphoria95Moi aussi je maxi aime ces disussions, surtout qu'on a "vécu" la chose sur nos chevaux donc top.
Je comprends tout à fait ton appréhension, comme dit Julie je fais avec les miens typiquement mais je ne ferais pas avec d'autres - par exemple tout ce qui se fait en proximité, notamment sur des choses qui font chauffer ou où on a moins de contrôle (liberté), je ne ferais pas à l'heure actuelle avec Dryade. C'est aussi lié au cheval je pense. Daim j'ai eu l'appréhension du stm au galop car je n'aimais pas son comportement envers moi, visiblement là c'est passé :)
Ouai j'ai été vraiment chiante, manque de sommeil et fatigue chronique devient lourd.
C'est vrai que c'est un peu fort, mais quand je vois que même en longe (en bout de longe) il n'a, jusqu'à il y a très très peu, jamais réussi à partir au galop en utilisant son corps autrement que comme un casse-noix je pense vraiment que ce n'était pas gagné. La progression est là par contre, c'est clair :D
J'aiiiime ma canne à pêche :D Alors, le pourquoi du comment : en fait le stick est une transition vers le travail en tout nu, par exemple on voit bien l'usage que j'en ai vers la fin sur le 8 : si mon corps ne suffit pas pour transmettre l'information, je descends le stick parallèle à l'encolure et je l'invite à tourner. Je sais que c'est un usage qui est très "automatisé" dans les formations que je vois, je sais que certains en Parelli l'utilisent pour reculer (wtf). J'ai longtemps ressenti que je n'en avais pas besoin, mais lui je suis passée en cordelette et tout nu vraiment vite sans me poser de question (#Daimdamour). Là j'aimerais passer sur un truc vraiment sans usage de la cordelette, je teste. Certains montent même avec 2 sticks, ça commence à faire un peu lourd :p

" bonjour je m'apelle aglae j'ai peur de sauter mais la ca m'a paru hyper securisant " > et je préfère faire ça qu'aller en balade, gnak :p

marochePartir normalement > sans faire le casse noix.
J'aurais du mieux préciser : sans tirer vers l'arrière. Je ne sais vraiment pas pour ces départs, là je me dis que j'ai trouvé un bon truc pour les départs du trot (l'ouverture de la rêne externe), il part bien, on fait des trucs sympas au galop donc deni. J'ai pas envie de m'embêter avec ça, je pense qu'il anticipe énormément car il sait qu'il va se taper un coup dans la bouche. On verra en 2022 :)
Les départs de l'HED ça l'aide beaucoup, ça allait mieux et ça s'est déterioré, je ne sais pas pourquoi ... Par contre renvers > contre-galop du pas, nickel. Cherche à comprendre ...
Dac je vois pour la transition !
Ah si Caro me le dit, mais moi et la mise en pratique... :p
En vrai il est hyper facile en cordelette. Prochain test ? :p



pauline_Fierté de voir que tu veux faire des idées d'exo du daimdon :p

gebouyeJ'espère bien ! Déjà je dois lui faire un plan de ce que je veux faire, ca devient sérieux :p

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3630
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/12/2021 à 08h50

Ca ne rigole plus du tout.
Déjà maxi cool tous ces progrès au galop, dans l'allure comme dans les transitions. Retourne toi et regarde un an en arrière... savoure !
Ca t'ouvre aussi plein de perspectives de travail que tu commences manifestement déjà à exploiter. Entre le contre galop et le pliage de poney, tu commences à aborder des trucs méchants !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 296  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8759
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/12/2021 à 09h04

De jolis progrès, ça prend forme tout ça !! J'aimerai bien faire autant de choses aux 3 allures avec Frits.
Ta copine a du se faire plaisir en freestyle avec le petiot !

Tant mieux si ça roule pour Daim et que la toux reste dans son coin ^^

Mooxis

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6897
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 16/12/2021 à 10h46

Beaux progrès et cool que ta copine puisse faire la nounou et le bosser en freestyle ^^
Good new aussi pour sa toux qui n'est plus là !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18433
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/12/2021 à 10h28

liquescence alors j'ai pas le traducteur aglaé en moi... c'est quoi faire le casse noix?
j'essaierais vraiment de faire une flexion vers sa bouche, dans le départ pas/galop, je pense que c'est justement ça qui fait que tu arrives à faire renvers/contre galop. (mais en 2022 !)

Tu t'es bien enjaillé durant ta séance dis donc!
bon j'ai pas compris comment tu fais pour faire contre galop, diagonale et re contre galop, pour moi ya un moment ou tu repasses à juste, ou alors tu nous cache des choses et tu changes de pied!

Sinon pour le coté respi, effectivement attend le véto accu qui passe donc semaine prochaine, il va survivre en attendant (et il va guérir bordel à la fin!!)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 544  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35387
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/12/2021 à 11h24

Chouette que Mel ai pu s'en occuper !

Bon positif si il tousse toujours pas, pour la respiration, effectivement la 2e séance va peut être arriver à point nommé ;)

Extra la détente et les départs au galop sans coup de tête


Oula tu m'as un peu paumée avec tes enchainements au galop
Mais à part quelques sujets ça avait l'air d'être du très bon boulot !
Bien le travail des EED au pas et de la tonicité du pas


Ma prof me fait aussi utiliser le stick pour tourner si le langage corporel suffit pas (bon des fois le stick suffit pa non plus )

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/12/2021 à 15h14

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
5 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/12/2021 à 15h48

Coucou au Daimdovitch ce midi.

Déjà de bonnes choses
> pas de toux
> de plaies dans la bouche (bon ça remonte à 48h donc pas significatif, mais j'étais contente quand même !)
> il respire tout à fait normalement, une copine m'a fait penser avec justesse qu'on a eu quelques jour où il faisait très chaud, il a refait un peu de poil donc peut-être qu'il avait juste chaud. En tout cas 6° ce midi, respi ok au repos, respi ok au travail, récupération ok !
> j'ai fait des photos pour le bilan nutri, sachant qu'il a eu lieu y'a un mois, et il y a eu déjà disons 15/20 jours de commande/réception/transition. Dans ce contexte, je suis très contente de sa reprise d'état ! cf photo plus haut

Séance donc à pied, avec un Daimdon d'un flegme as usual. Après avoir bien marché/détendu, c'est parti pour faire des exercices qui stimulent son petit bulbe :p Trot, arrêt à une lettre, reculer, départ au galop. Et pouf, ça allait beaucoup mieux ! Cette lettre a été ma "question box", le lieu où "on sait que quelque chose va se passer" sans savoir forcément quoi. Pas mal de travail sur les arrêts, repartir, changements de main au trot très bien. Pas galop > galop pas (à chaque fois il s'active et anticipe choupinement).
On repart sur des assouplissements: flexion d'encolure sur le cercle (couagga j'ai pouffé en corrigant, j'avais mis pli - argh !), droit, EED, droit, pour bien différencier les aides car à chaque fois je "pointe" soit l'épaule soit la hanche, donc à moi d'être précise. Au pas il le fait vraiment en décomposant et en paroxystique, j'aime. Au trot à droite un peu difficile.

Ensuite lib, transitions, rappels, bien. Par contre on aimerait un rappel plus... Tonique ! Il est capable d'être loin, joli petit galop, je le rappelle il fait son demi-tour au galop, et ... Vient. Leeentement, mais heureux.
J'ai terminé en faisant en lib (c'est pas le bon terme, mais pour donner l'idée, vu que c'est des DL plutôt): CEED, pivot sur les hanches, EED, pivot sur les épaules, CEED, tout ça au pas. Chouette doudou, très fière de faire ça en lib.

Maxi gamelle, gamelle aussi pour papy qui a un peu maigri (donc il a son purefeed + huile de lin, il est ravi).
Demain cours !

----


pauline_Oui c'est vraiment THE allure en progression en 2021, je suis contente. Merciii

gebouyeOh mais enfin tu fais tout plein de choses avec Frits, voyons :D Entre ton concours et les FaF !


mooxisOui j'ai de la chance :)


marocheQuand il creuse le dos et lève la tête très fort. Voilà, on essayera ça l'an prochain :p
Looool promis je ne change pas de pied :p En gros, disons que si je suis au galop à gauche, je fais mon arc de cercle KAF, je pars en diagonale mettons de K à X, là cercle à main gauche donc XYKP (plus petit que ça mais y'a pas de lettre intermédiaire), genre cercle de 15m en total, et quand j'arrive en X je finis ma diagonale et part à main droite donc HCM. Est-ce mieux ? J'ai tout donné :D

juu_lieAjd nickel respi ! :D
C'est compliqué sans les mains parfois :p

Galop.infini

Maître
    

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1076
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/12/2021 à 15h57

Super qu'il aille mieux le p'tit SparaDaim !
Top séance à pied. Je pense que le côté flegmatique faudra faire avec haha, tant qu'il répond bien avec entrain c'est le principal.

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/12/2021 à 19h31

Il est joli sur ces photos ! Je compatis pour la gestion des températures, chez nous ça a été pareil, sur 3 jours je suis passé de la 150 à le laisser dormir à poils parce que y avait 12 degrés . Pas évident pour eux de s'adapter quand ça change si vite

Top cette séance de TAP et lib, c'est tellement génial de réussir à faire tout ça à pieds ! Tu as vraiment du te faire plaisir

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 544  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35387
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 17/12/2021 à 21h20

liquescence il est vraiment en bel état le beau Daimdon !

Trop top ta séance de ce midi !
plein de choses, extra!

ahah compassion pour le manque de tonicité des rappels ^^
au début c'était pareil et c'est venu ! et puis des fois il refait 2 de tens lol
quand il vient trop tranquille je stimule avec appels de langue voir je claque le stick au sol ;)

Trop top par contre tout le 2 pistes en lib

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4309
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 19/12/2021 à 23h31

Bon. J'ai trop de retard pour tout commenter. Vraiment j'hallucine pour tout ce que tu fais en horsemanship. Et comme les autres je comprends pas comment tu peux sauter comme ça et pas en filet. Enfin je sais qu'on a tous nos névroses pour tout un tas de raisons mais... mets un filet et lache les rênes ? Tu vas voir c'est pareil
Plus sérieusement c'est vraiment top.
Et bien bien si la toux va mieux. C'est quand la suite de l'accu ?

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
6 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/12/2021 à 09h48

Bon, quand c'est pas SparaDaim c'est SparAglaé :p
Positive au Covid, donc c'est isolement pour moi quelques temps. Je vais très bien, à part une fatigue que je traine depuis mi octobre et une sinusite donc c'est honnête. Et depuis hier je me sens enfin en forme, donc joie. Je veux bien des retours de personnes sportives sur la reprise post covid, si jamais :)
Je devrais pouvoir profiter des fêtes avec belle-famille, et je décale les miennes en famille à début janvier.

Du coup, orga sans moi
> Caro l'a monté samedi, j'attends son retour
> dimanche, 16km de balade avec Mel, principalement au pas vu les terrains. Quelques petits galops, dont le premier où il est parti comme un neuneu pleine balle et plein de coups de cul. Oops.
> ce midi mel, demain Eugé, et mercredi "rappel" d'acu. J'ai de la chance d'avoir de top copines pour tout gérer, que ce soit le travail ou ses soins :)
> Ensuite il sera en repos post acu

---

galop.infiniOui vu son caractère de base on a déjà fait un beau travail sur l'autonomie, le tonus et la réactivité :)

uneraell Il manque encore un peu d'encolure je trouve. Oui c'est infame ce temps !!

juu_lieMerci ! :D
Ok je note tes astuces, j'espère que ça payera pour le daim.

golgaHihi, j'avoue que je suis fière de nous ! C'est comme les balades, j'ai vraiment un blocage dans ma tête. Après j'ai demandé à Eugé de me faire sauter en janvier :D Je suis d'autant plus fière que c'était pas à la piste, donc fallait bien tourner quand meme ^^

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 20/12/2021 à 09h50

Mince ! Ouf ce n'est pas trop grave pour toi, remets toi bien
Page(s) : 1 ... 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 ... 388
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet