Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428
Auteur
269338 vues - 6457 réponses - 9 j'aime - 46 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/11/2022 à 20h40

NONDEDIOU avez vous mangé du lion lol ? Quelle tonicité !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19026
4 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 08/11/2022 à 09h15


pauline_ a écrit le 07/11/2022 à 17h08:
AH !
Très joli premier reculer.
Quand tu prends la première diagonale au pas en lâchant un peu tout, tu le laisses "ne rien faire" c'est un peu dommage. Garde le contact, pousse !
Purée Aglae je suis émue. Sur ton demi cercle au trot. Tu as un VRAI BEAU trot moyen.
Deuxième reculer non. Pas du tout diagonalisé. Manque de dynamisme. On veut le retour du premier. Mieux celui qui suit. Je note cependant de jolis arrêts dans l'ensemble.
Méfiance dans les transitions montantes (un peu toutes), il a parfois tendance à lancer la tête (quasi départ au galop). Il ne faut pas accepter !
Je veux maintenant te voir la plupart du temps les mains posées. Et demander tes transitions assises !


Merci popo tu me facilites bien la vie!
Je n'aurais pas fait meilleure analyse!

Je préfères aussi cette phase de trot moyen sur le cercle, sur un court moment, tu le perd moins que sur une grande longueur (où tu le laches en plus). Idem, je prefère aussi les transitions que tu passes assises, elles sont tellement mieux!

Moi j'aime cette séchante en guise de CR!

Par contre aglae... tu nous postes tous les jours 2/3min de vidéos, des extraits sur insta, facebook.... tu ne peux pas dire que tu crains l'oeil externe, tu t'exposes tout le temps, dc argument syndrome de l'imposteur IRL, vu ton contenu sur le net => non recevable!

Déjà tu peux aller juste dérouler un truc à l’extérieur, sans forcement parler de concours!
Ca te donnera un nouvel objectif de travail, ce qui a l'air de bien fonctionner avec toi, vu le coup d'accelération dans ta progression que te donne ce test avec caro!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20932
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 08/11/2022 à 12h51

j'aime bien le travail de transitions sur cette honnete detente. daim fort tonique et bien stable. loving it. on leve les yeux, on s'assoit et on est au top.

j'avoue qu'a mon sens il manque encore un peu de rassembler et d'equilibre au galop pour attaquer le 2 pistes et les CDP mais je suppose que ca sera amené progressivement, alors haut les coeurs soldat jambart.
piaffer en revanche j'ai pas d'avis, pour moi c'est un truc qui arrive tres tres tres a la fin. voir jamais. mais je connais pas les criteres de l'EDL sur ce point.

alors sur le coté "s'exposer aux gens" comme dis marie tu t'exposes sur tout l'internet quotidiennement, en concours sur de petites epreuves je vois pas trop le sujet du coup ? et je vois pas en quoi daim est pas conventionnel ? c'est un SF avec une morpho standard, enfin il est a tout a fait classique pour le coup.
bref je pense que tu devrais venir avec nous sur un concours une fois, ca t'aiderait a dedramatiser . parce que franchement des fois tu vois des trucs, tu te sens direct jessica michel a coté !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19026
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 08/11/2022 à 13h03

earphoria95 amen elo, franchement oui vas sur un concours club, ou même pas club, tu vas en voir là du atypique!
Car pour le coup c'est vrai que pour moi est au contraire assez standard ?

Alors j'avoue que les cdp, et le piaffer, va falloir bien s'assoir au fond de sa selle, et sacrément rassemblé Mais comme dit elo, j'imagine que vous allez faire 3000cdp dès le 1er décembre

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/11/2022 à 11h10

Mardi chafouinage !

Déjà un peu gigotant au sanglage, DAIM TA SELLE A ETE REVUE LA SEMAINE DERNIERE. Screugneugneu. Détente en longe, pas pire. A cheval je ne laisse rien passer sur l'activité au pas, qui est limite un peu trop (rha, je suis tellement psycho sur ça que je demande trop trop vite...). Départ au trot, le mec a pas envie, je le sens pas méga à fond... Peut-être courbature de la veille, un peu blasé, le temps, bref, pleins de choses.
Je branche mes neurones et me met en mode tout amour tout miel pour Daim, en mode maxi récompense dès le moindre effort. Et je trouve qu'en vidéo ça rend pas mal !
- galop/trot/galop en extension bien
- les développements, on voit rien... Mais j'arrive à récupérer avec mes omoplates plus vite ! enfin moins lentement
- tonus au pas dans le 2 pistes, j'aime bien ce que je vois ! et activité dans les développements
- départs au galop en ligne droite trot/pas, en étant focus sur la décontraction/non anticipation. Et si ça arrivait, je continuais de bosser au trot en mode "bah enfin Daim ? mais voyons je n'allais pas demander de partir au galop mon brave ami, tu te fais des idées !".
- demi volte blabla. Très agréablement surprise par la qualité à main gauche !
Maxi calinou gamelle.

J'ai un peu fumé la moquette sur la durée de vidéo mais y'a plein de pas !



Il a enchainé avec massage, où il a été odieux à souhait, j'ai failli perdre patience... heureusement que la nana a été patiente et que j'ai pas craqué le PEL pour ça. Pierre chaude il DETESTE. Massage manuel avec des huiles il a bien aimé, il s'est littéralement étiré comme un chat à plusieurs reprises. Puis enveloppement argile/algues marines reminéralisantes dos / fesses / encolure, là content.
Dodo.

Ce midi rien à part les soins de la GDB, il a encore une à deux croutes. Demain départ chez Caro, dernière ligne droite !

----



juu_lieSi seulement c'était mon pas moyen !

pauline_ Mais tu es mignonne tout plein ! Mais du coup, il devrait trotter moyennement comme ça ? Soupir, héhé. Les arrêts il est un peu plus équilibré je trouve.
Les mains posées, j'ai peur qu'il en profite pour se tortiller.

lapsuscalamimooh t'es un petit chou merci pour ta remarque ! Il a tellement changé depuis sa colo je trouve, au trot je peux ne rien faire et profiter...Ah ce regard !! Je suis focus sur mes omoplates ces temps-ci, visiblement mon cerveau est dedans.

kuryeusePar rapport à l'activité du pas ? :)

marocheJ'essaye au max de faire assise, mais quelle douleur abdominale !
Figure toi que je poste beaucoup, MAIS ce n'est que des choses que je "contrôle". Donc si, hyper recevable. regarde mon stress quand tu l'as vu pour la première fois, alors que ça fait des années que tu le suis... Et j'étais littéralement pas bien.

earphoria95 maroche Par rapport aux cdp/piaffer je pense que vous connaissez bien Caro, je doute qu'on le fasse dès le 1er décembre en effet.
Piaffer en soi c'est quelque chose qui arrive à la toute fin, avec les pirouettes au galop et le passage. Mais c'est
- mon objectif ultime avec lui, et j'aimerais bien qu'on puisse, de façno très très bébé, aborder ça, genre 2/3min en fin de séance de temps en temps; de toute façon je ne ferai certainement pas ça seule
- je pense que même si ce n'est pas dans les règles de l'art, c'est un exercice qui lui ferait énormément de bien sur sa mobilité lombaire
De ce que je vois, même si j'en ai pas parlé à Caro, on va en effet bosser le rassembler du galop, les pas/galop/pas, reculer/galop reprendre tout le 2 pistes au galop qu'on avait commencé à aborder déjà (redresser/eed au galop, CEED sur le cercle), puis sur la ligne droite départ travers/renvers, puis sur le cercle. Déjà ça va nous occuper quelques mois je pense, vu son niveau d'exigeance...
Disons que le 2 pistes au galop + cdp, c'est le programme de l'examen d'après. Et celui encore après (et dernier !), piaffer, passage, pirouette (cdp rappprochés j'imagine aussi).

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37605
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/11/2022 à 12h24

liquescence bon pour le gigotage au sanglage, pas de psychose, ils ont le droit de bouger sans pour autant que ça soit un inconfort
oups le pas trop vite ^^
chouette séance en effet !

Alors sur la vidéo : bon je le trouve de nouveau trop mou dans le 2 pistes au pas mais en soit le 2 pistes est top !
très joli trot et galop en extension !
top travail aussi sur le galop et contre galop.

Bref encore une très chouette séance


Rho le relou pendant la séance de massage lol
Bon vous avez fini par trouver des choses qui lui plaisaient ouf ^^

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4603
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/11/2022 à 12h38

Ils sont un peu relous en ce moment je trouve, c'est la saison ! Bon les miens j'ai de la chance ils sont relous pas trop pénibles mais je suis habituée aussi. Enfin Simbad me fait des trucs wtf en ce moment mais comme j'ai totalement lâché l'affaire avec lui, je m'en fiche.
(il me fout la honte par contre, mais heureusement ma dignité équestre est foulée au pied depuis longtemps)

Pour le regard, pour moi c'est LA clé qui va déverrouiller ta posture et justement le combo omoplates / cervicales / épaules. Et donc éviter de fatiguer ta lombalgie. Ça te permettrait aussi de mieux utiliser ton bassin. Non pas que ce soir moche aujourd'hui hein. Mais je pense que tu te gainerais davantage sans effort, et sans crispation.
Je me permets hein, parce que je suis un peu pareil évidemment.
Elle te dit quelque chose là-dessus Caro, ou c'est moi qui focalise total ? x)

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/11/2022 à 13h20

De tonicité globale, pas seulement au pas.
J'avoue que je rejoins earphoria95 et maroche aussi bien sur la progression nécessaire pour envisager CDP et autres (c'est si difficile lol et j'en sais qqch ) que pour les concours. Elles ont raison faut venir voir une fois, en dressage sur un petit concours familial en vrai ya quasiment personne qui se préoccupe de ce que fait la personne sur le carré lol. C'est sur qu'à coté de tout ce que tu publies ça parait surprenant lol
Au pire du pire que l'on puisse imaginer, et ya aucune raison, les juges te mettent une sale note et puis... voila la vie continue lol

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19026
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 09/11/2022 à 14h14

liquescence maiiiiis euh, message effacé!
Qu'est ce que je disais!
Bon le pas, trop peu actif à mon gout, contrairement à ton trot qui l'est trop!

Je comprend que tu veuilles envisager du bébé piaffé, mais alors tu vas avoir du boulot pour ralentir toute cette énergie! Et va falloir vraiment t'assoir fort là petit soldat

Je trouve que tu perd un peu le contrôle des épaules au contre galop, je pense que le tenir un peu plus te permettrait d'obtenir de plus jolies courbes, et plus jolies montée d'épaule.

Idem, j’entends aussi que tu vas pas changer de pied demain, mais je pense qu'il manque encore vraiment de rassemblé avant de pouvoir changer, là aussi, assoir daim, c'est une chose, mais t'assoir toi, tu vas devoir souffrir des abdos

Et vraiment non pour les concours, je crois que niveau argumentaire tu t'enfonces encore plus! tu dis sélectionner tes images, mais selon tes préférences à toi... ça veut pas dire que la communauté entière est en accord avec toi sur tes choix, puis toi même tu le dis, tu as de plus en plus de mal à faire des sélections car les bons moments sont ultras nombreux (et on aime ça)
Que tu appréhendes, oui, que tu n'oses pas te montrer, on ne te croit pas!

Bon stage au goulag EDL Daimdon!

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
4 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 12/11/2022 à 13h47

Daimdon est bien arrivé chez Caro ! Et a retrouvé ses 2 bros, sans aucune émotion.

Caro l'a monté le soir, Daimdon de chasse.
Elle nous a envoyé une vidéo de son pas en longe en mode "euh, c'est Daim, cette activité ?", mais au moment de l'envoyer il a crié et est parti en bonds de cabri. Oops. Ensuite à cheval, une bonne détente, et que des choses positives: hyper devant les jambes, impression d'être sur un hors bord, souvent en descente de main, léger, départs au galop nickel. Juste un peu moins facile d'avoir des extensions. J'ai bien bossé il semblerait !

Hier, séance.
Longe bien tonique, surtout avec les chevaux qui faisaient les gogoles en pâture, j'ai eu droit à Daim psar 2 fois... Glousserie, qui n'a pas durée. A l'épaule honnête. Vraiment plus léger dans ses EED sur la volte et droit, fierté.
A cheval on a fait une grosse détente, puis travail sur le 2 pistes au pas et le galop. début de séance un peu crispé, toujours les chevaux gogols, j'ai senti sa queue SUR MON DOS (là je ne rigolais plus...), dur mal à le concentrer. Ensuite pas bien, léger à ma jambe intérieure, poney bien autonome. Bluffée par sa demi volte au galop à gauche ! Fierté de mère.
Bonne gamelle, cet am focus galop again + 2 pistes au trot ASSIS. Sob. Dodo là bas, demain on déroule. C'est tout bientôt !!!

---

marocheJe désespère d'avoir un jour un pas qui te convient :p
J'essaye de me redresser au contre galop, mais quelle galère! Pourtant je pense à ces fucking omoplates !

kuryeuseContente que tu vois la différence ! :)

lapsuscalamiJe devrais essayer de lacher prise aussi, avec lui c'est chaud !
Ah si Caro m'a encore fait la remarque sur mon regard hier. Mais là j'ai l'impression que tout change si vite tout le temps ! Je suis un peu submergée

juu_lieArghhh ce pas n'ira jamais :p

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4125
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 12/11/2022 à 14h30

Je l'aime bien sur cette vidéo. J'aimerais au pas encore un peu plus tonique.
Au galop je trouve qu'il se tient mieux que d'habitude longitudinalement. Latéralement c'est encore un peu précaire mais on sent qu'il s'améliore.
Pour le sujet mains posées, je pense que tu devrais essayer de temps en temps, même juste une ou deux foulées, pour voir !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37605
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 12/11/2022 à 17h39

liquescence Daimdom partout chez lui haha

Non mais Daim qui part en rodéo à la longe, qui l'aurait cru
mais trop top quand elle l'a monté après, encore une fois ça prouve ton beau boulot

et super chouettes séances pour toi aujourd'hui ! bon oups les gogoleries le matin et la queue sur le dos ^^

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
6 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/11/2022 à 15h29

Bon petit weekend ici !!

Hier, je pars chez Caro pour mon cours, après sa journée de tournée donc mode nuit et brouillard, et froid. Le mec ON FIRE en longe, hyper tonique, mais sage (enfin... vous verrez plus tard). J'y vais très polie dans mes changements de main au trot, mais nickel.
Détente pas mal, en travaillant de façon à éviter les zones de monstres. Au pas et au trot bien, on part pour galoper et pile avant mon départ, maxi gogolerie dans les pâtures avec l'entier de Caro et le shet qui font un boucan pas possible. Et alors là, yeux qui roulent dans les orbites, Daim complètement hystérique, marche en crabe, j'étais au delà du gérable à mon goût.
2 pistes au pas pour le canaliser, puis au trot. Ah c'était actif, j'étais sur un hors bord franchement devant les jambes et au souple de la botte. Mais du coup, décontraction pas parfaite, et un peu de mal à l'étendre (même en "extension de sécurité", lol. Galop ok.
Une fois redescendu en pression il trottait vraiment du feu de dieu, c'était hallucinant ! Même si un peu crispé. Je ne sais pas si c'est ça le schwung, mais alors ça dépote sévère. On a même fait des reculer/galop, puis genre 5min de trot où on ne parlait même pas et je profitais juste... Fort joie !

Raclette et dodo.

Ce matin, on a déroulé ! Chrono nickel, en longe bien (à part un changement de main AU PAS, où il a crié et est parti pleine balle. mais enfin !). A l'épaule bien. A cheval évidemment quelques points à revoir, mais il est franchement bien, la demi volte au galop s'améliore de séance en séance, je suis assez bluffée. Caro fait Evidemment des remarques mais de moins en moins.
Je suis assez fière de pouvoir présenter 1h15 de travail quasi non stop et de façon propre et presque jolie. Trop hâte !

Demain dodo, mardi Caro monte et ... ZE PARTI !!!


----

pauline_J'y travaille fort ! Oui le galop sur ses schémas je trouve qu'il progresse assez vite, même si la masse de travail est énorme.
C'est vrai que je ne lui fait pas assez confiance...

juu_lieCa c'est une forte qualité de Daim, il est partout à l'aise !

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 682
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/11/2022 à 18h29

Vraiment trop, trop cool !
J'aime bien l'assurance qu'on trouve en ce moment dans tes écrits.
Bravo !

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 13/11/2022 à 19h08

Vendredi



Hier

Page(s) : 1 ... 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet