Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431
Auteur
269345 vues - 6457 réponses - 9 j'aime - 46 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4125
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 21/11/2022 à 14h08

Profite bien !

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7378
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 21/11/2022 à 14h26

Contente de lire que tout s'est bien passé, vivement les résultats (tu sauras quand ?)

En attendant il a l'air d'avoir la pêche et extra d'avoir aussi cours avec des élèves instructeurs, ça permet d'avoir un autre regard sur vous ^^
Triste pour le stage d'EDT annulé, j'espère que tu trouveras à en faire un autre à l'occasion !

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
5 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 22/11/2022 à 16h33

Mais enfin vous êtes maso ! :p :p

Bon, je re-raconte TOUT de chez TOUT. Prévoyez un café bien allongé et un plaid. Je reprends au mercredi du coup.

-----
Arrivée à midi des dodus, installés comme des rois dans des box vraiment grands, open bar de foin, moi épanouie (surtout que peu de paddocks dispos et que l'am pour tout les chevaux de la formation, donc avoir un box confortable déjà bien).
Caro part montrer les obstacles à la blanche, et là Daim vrille complet (de toute façon, être transporté à 2 n'est rarement formidable sur son comportement, bravo Aglaé d'avoir acheté un 2p !). Il fait mine 1x, 2x, 3x de sauter le box en se pointer, moi DINGUE. J'ai réagi un peu violemment, mais il m'a vraiment fait flipper. Etape 2 quand j'enlève sa couette, il part en croupade sachant que j'étais derrière, bref, mec qui es-tu? Clairement incapable de gérer ses propres émotions, donc je suis partie longer pour l'aider un peu à sortir de cet état. Après 15min de dragon, il revient à lui, ouf.
Petite séance à cheval correct, rien de spé à dire.

JEUDI
Pas dodo du tout, cf alerte jaune bien vénère d'une tempête avec des bourrasques terribles, brr. Je longe et monte très brièvement à 7h, cf ça lui fait du bien d'être sorti avant sur sa façon de bosser. Ca pique quand même sévèrement. Découverte de l'agencement du stage, la sono, etc... Il s'en fout, et visiblement lui a bien dormi (adorable chéri).
Puis... C'est parti ! Caro nous présente brièvement, puis on part sur l'examen d'1h15 sous forme d'un cours filmé (et qui sera donc examiné par d'autres personnes, S n'ayant pas la décision). La longe se passe bien, même s'il est un peu trop tonique à mon goût (je l'ai visiblement trop réveillé avant).
A l'épaule je le trouve bien, on refait juste une EED de mémoire. Top doudou.
Puis, à cheval ! Tout s'enchaine vraiment vite, assez peu de pause, et malgré qu'on ait quasiment tout fait bien du premier coup on termine en 1'09 (max 1h15 autorisé !). Un peu hardos tout de même, heureusement que l'on avait tout simulé auparavant. Je merde quelques transitions descendantes, 1 EED qu'on refait, et le contre galop toujours un peu anxiogène d'un côté, mais plutôt contente.
Debrief global pour avoir un retour : est soulevé ce soucis dans les descendantes de m'asseoir, pas très équilibré, et idem dans le contre galop du coup je ne l'aide pas à se redresser. Peu de remarques je trouve sur l'enseignement de Caro et sa façon de me faire cours, ce qui est au final jugé (enfin quand même un peu ce que je fais, cf programme très fourni et si on devait tout refaire, on exploserait le chrono...). S note quand même une grosse évolution (elle nous connait depuis ses 6 ans), meilleur équilibre, moi mes actions plus claires. J'ai été félicitée par quasi tout les élèves instructeurs derrière, bonheur.
Caro a déroulé son niveau 2 (obstacle + dress) le jeudi + vendredi. Résultats en attente maintenant, quelques semaines/mois.

VENDREDI
Petite longe cool, Doudou très dispo et motivé.

SAMEDI / DIMANCHE
J'ai réussi à négocier pour avoir des "péda", à savoir un élève instructeur qui me regarde monter/le monte 15min/doit me faire un cours (la péda est un examen à part entière dans le niveau initial). Travail premier jour sur la qualité de mes extensions, qui sont bien mais manquent un peu de pli pour pleinement l'étirer; et activité dans le 2 pistes, bon doudou / dimanche, très peu de temps mais on a discuté du bracio-céphanique (si ça se dit comme ça), comme le détendre; puis d'astuce pour me redresser au galop.


LUNDI
Cours avec S (Caro a eu la gentillesse de me filer un de ses creneaux).
N'ayant qu'une heure cette fois-ci, j'ai fait ma détente pile poil pour qu'on se concentre sur le travail. Daim un peu inquiet même s'il connaissait l'endroit, puis a réussi à se détendre un peu. Vraiment bien à la détente.
Stéphanie arrive, dit que notre travail détente avec du 2 pistes est très bien. Joie. Ensuite, go travail !
On commence en travaillant VRAIMENT les coins, car au final je ne les passe pas donc je perds de precieux mètres de travail à chaque fois. On rentre dedans, on pense à son petit pli, et zou. Ce qui a donc entrainé le travail suivant, en racourcissant le cadre dans les coins/petits côtés avec le dos tout en cherchant un cheval qui pense toujours mouvement en avant et qui va, si on le demande, bien développer dans son grand côté. On cale quelques demi pirouettes honnêtes sur le petit côté, qui passent bien.

Elle trouve qu'au final il n'est pas forcément 100% devant les jambes (MAIS EUH, moi je trouve !) car soit il se rétrécit un peu, soit il avance trop vite car je sais qu'il va ralentir donc je le met en surrégime (d'ailleurs au pas "droit" faire gaffe car il n'est pas infinimement loin de la lattéraisation, HORREUR). C'est assez classique sur ce type de cheval de réagir ainsi. Toujours garder en tête que l'impulsion n'est pas vitesse. On cherche : un cheval de plus en plus respectueux des aides et léger, autonome lorsqu'on est en descente d'aide; une fois que l'on a ça, le cheval est ensuite toujours prêt dans nos demandes.
On reprend donc l'exercice, en cherchant à élargir le champs de ses limites : basse, en rétrécissant le cadre, haute, en développant de plus en plus. L'idée étant de gagner en réactivité, qualité de réponse, et capacité à aller "loin" dans le cadre. Et toujours penser EQUILIBRE dans le coin, car si je ne pense qu'à avancer après je mets du temps à le récupérer. Sur le côté réactivité, elle conseille aussi de reprendre les contre changements de main en appuyer. Même exercice intra allure sur le grand cercle. Je dois maintenant exiger cette qualité de réponse et d'adaptation de sa part (et de moi-même forcément!).
Pause, on continue en faisant des transitions rapprochées pas / trot / pas etc en EED. Objectif : améliorer la réponse à la jambe, réactivité des transitions SANS SE BLOQUER et bloquer ses hanches, flexibilité de son arrière-main. Les transitions sont trop diluées, quand je pense au pas ça devrait être dans l'instant et pas dans 3 min. J'ai tendance à me durcir les passages après une correction avec le stick, alors qu'au contraire je devrais demander encore plus doucement, car sinon il n'est plus décontracté dans ses transitions et ce n'est pas avantageux pour lui. De très bonnes choses, j'ai même eu envie de m'asseoir, youhou. Tendance à l'avoir trop actif et un peu crispé au pas, penser que lorsqu'il est bien devant les jambes je peux me permettre d'être un peu plus lente dans mon rythme.

Ensuite travail du galop, cherche le contrôle des épaules, on essaye de faire un peu les mêmes tendances en redressant au contre-pli et developper un peu en avancant. Nettement moins flagrant, allure toujours difficule, je manque de précision dans mon tracé... Elle trouve ça assez normal vu sa conformation, mais y'a pas de raison. Etre BEAUCOUP PLUS en descente de main à l'intérieur au galop, là je le cadre beaucoup trop, parfois il s'appui même HORREUR. Se redresser plus quitte à rallonger les rênes. Il manque encore de force au galop de manière générale, il faut continuer ainsi.
To do pour la suite : tout ça, open transition dans le travers, primaire comme secondaire, du reculer. Roule. Pas/galop pour l'équilibre mais sans qu'il se racourcisse. Petite volte en travers au galop. Matérialiser mes cercles avec des plots. Globalement on garde notre cercle bénéfique : il est plus stable, mieux équilibré, donc ça m'aide, donc je l'aide, etc.
Très contente du cours, je ne pensais pas être capable de choses aussi fines avec mon corps à cheval (lui je me doute qu'il sait, il est juste gentil de m'attendre).


MARDI
Séance vraiment chouette ce midi, je voulais faire longe pour éviter les courbatures mais il était très demandeur de bosser. Donc plein de transition en cherchant à être hyper fin ("invisible" de l'extérieur), transition dans l'EED, reculer/galop, mobilisation d'épaule. Bonheur, il est vraiment un amour ce petit !!

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 22/11/2022 à 16h53

mooxisDe e que j'ai compris les "formateurs" qui doivent regarder ont quelques vidéos en attente... Donc c'est pas pour tout de suite !

lapsuscalamiAhah ça va se calmer là, déjà l'examen est passé et Eugé va reprendre sa séance avec. Ouf ! Oh en vrai il fait quasi pas d'écarts, shame entièrement on me !
S trouve toujours que c'est un cheval un peu indolent, mais ça va quand même si mieux ! J'espère qu'il ne vire pas en Phaphomobil non plus.
Je trouve que c'est vraiment un bon élève, il est positif au travail, passion lui. Tout à fait pour la vrille, je devrai lui faire un peu de masterson je pense

himaliaeTon thé a du grave refroidir !

daphlanoteJ'avoue que la prof d'EDT j'avais même pas regardé son minitel, j'étais juste surchaude de la discipline !

kuryeuse J'ai eu 2 jours un peu nazes post examen car maxi-fatigue et un peu de mal à encaisser les remarques sur ma position notamment le fait que j'arrive pas à m'asseoir. Mais maintenant c'est reparti !
Je suis d'accord sur tenir le dos, mais cf la pratique sur l'aeroglisseur...

earphoria95Merci ! Oui hein pour l'examen d'après ! Enfin je présenterai (si c'est moi !) dans plusieurs années pour faire tout ça bien, donc on va prendre le temps. Après je sais que des poneys ont présentés des niveaux, mais faut un humain qui s'investisse clairement derrière et c'est surement le plus difficile dans cette équitation où (en tout cas de ce que je vois des élèves de Caro) c'est surtout du loisir plaisir sans trop de taff.
Oui chez Caro c'est la fête à neuneu, après il a beaucoup été trimbalé ces temps-ci et je pense qu'on atteint ça limite. JUSTE REMARQUE DES YEUX SERGENT TOURTE.

pauline_Oui avec du recul ça va, malgré la vexation digne d'un petit pou pour les remarques sur mon non assoyage.

marocheJ'avoue qu'en terme de qualité de piste, entre chez Caro, le lieu de l'examen et le cours de S quel bonheur. Enfin, j'ai the best écurie pour lui et moi, c'est aussi faire un peu de compris. Je suis contente que tu vois le mieux sur ses allongements et les épaules au galop, je galère tant !
Bon maintenant on attend un CR digne de ce post!

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 22/11/2022 à 20h21

Ahhhhhh

Le voilà le résumé de l'espace que l'on attendait tous !

Alors j'ai pas saisi un truc : c'est à quel moment le plombage sur ta position ?
Car là je ne lis que du mega positif ! Et ça fait mega plaisir pour toi !

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 22/11/2022 à 20h23

kuryeuse je t'envoie un mp :)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37605
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 22/11/2022 à 21h01

ahhh bah voilà un résumé digne de ce nom

eh ben dis donc mouvementée l'arrivée purée

tip top le jeudi, bon quelques ajustements mais jamais rien n'est 100% parfait et absolument extra tous les compliments

extra d'avoir réussi à négocier des péda !
c'est quoi les astuces pour détendre le brachio ? (le gros soucis de Zouzou donc ça m'intéresse)

wahou génial que Caro t'ai laissé son créneau lundi
travail très intéressant en tous cas ! arghhh le sujet devant les jambes, quelle galère !


et extra séance encore ce midi, méga good job Aglaé !!

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7378
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 23/11/2022 à 09h36

Ah ça c'est du résumé
Je vois beaucoup de positif dans ce CR, ça avait l'air d'être une sacrée expérience (intense) !

Ce sont les juges instructeurs qui t'ont fait des remarques sur ta position ?
Depuis que je te suis il y a eu tellement de progrès sur ta posture que clairement, il ne faut pas que ça t'affecte et je suis certaine que tu vas encore faire de belles progressions à ce sujet

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 306  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9030
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 23/11/2022 à 10h01

My bad, ça avait l'air tellement intense !!! Ca doit être une sacrée belle expérience ! Bravo à toi ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19026
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 23/11/2022 à 10h26

Voila un bien beau résumé!

Bon d'un point de vue de lectrice de ton post et de visionneuse de tes vidéos...
Les points de vigilance soulignés par les évaluateurs, et S, ne sont pas des scoops. Enfin ce sont des choses dont on te fait la remarque comme quoi c'est à améliorer, donc au contraire, ils ont bel et bien vu tes quelques difficultés à un instant T, ça veut pas dire que tu ne vas pas réussir à les améliorer.
Enfin tu pas être parfaite sur tout, tu as déjà tant progressé sur pleins de points!

Par contre oui c'est bizarre qu'ils te jugent toi et pas l'enseignement de caro? enfin à la base tu jouais bien le cobaye pour le test de caro?
Par contre que c'est long le rendu des résultats!

Enfin c'était une expérience angoissante, mais riche d'enseignement, là avec toutes les personnes intervenue auprès de toi durant ces quelques jours, tu sais vraiment quoi bosser! Ultra intéressant!

Et je note que tu as survécu à un environnement inconnu, à présenter un programme, devant tout un tas de personne là pour te juger = plus d'excuse pour dire que tu ne te sens pas prête pour un concours, là c'était bien pire!

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 23/11/2022 à 17h41

Midi INFAME en terme de temps. Humide, froid, venteux +++, brr. J'ai même gardé mon sweat TOUT LE TEMPS. C'est dire.
Doudou un peu chonchonnant, compréhensible. Du coup, j'ai bossé sur mes transitions intra et inter allures, un petit sautant pour bosser la direction. Extension en pensant bien à étirer le pli externe. Puis le sautant sur un ovale. Pas de galop, manège un peu inondé et il déteste se mouiller les pieds, plus quelques monstres.
Contente de la fin :)

---

juu_lieOui il m'a un peu chauffé la tête à l'arrivée à la formation !
Rha faut que je te fasse une vidéo du brachio, rappelle moi ce wkeend !

mooxisOui globalement très positif !
Oui, et qui ont aussi soulevé le soucis (juste !) des transitions descendantes. Juste marre de l'entendre partout
Mill merci <3

maroche Clairement c'est mes gros axes à améliorer donc logique que ça revienne ! Disons que l'enchainement avec la fatigue, bof. Merci en tout cas ! :D
En fait en examen ils en ont 2:
- pédagogie inconnu : un couple cavalier/cheval jamais vu arrive, monte 15min, l'instructeur prend le cheval 15min, et doit faire un cours improvisé de 30min.
- pédagogie élève régulier (ce que j'ai fait): en effet on juge la pédagogie de Caro et la capacité à m'ammener à son niveau. Mais pour moi on ne fait pas que ça, car déjà : il faut réussir à tout caser en 1h15, donc tu prends la première chèvre qui passe c'est irréalisable, déjà là on avait 5min de rab en faisant tout bien direct... Donc on montre forcément ma monte "faconnée" par son enseignement.
Mais oui, super expérience, j'espère que je ferai son niveau 3 (mais dans longtemps!)

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
3 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 23/11/2022 à 17h42



Repos jusqu'à samedi !

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 23/11/2022 à 19h23

Tellement chouette ces petites oreilles en avant pour aller sur l obstacle. J'adore !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20932
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 24/11/2022 à 12h21

je rattrape ce CR detaillé. deja gg d'avoir été au bout du truc avec autant d'implication. Hate d'avoir les retours et resultats.

deja petard l'arrivée dragon j'aurai pas kiffé du tout. clairement le degazage en longe best idée ever. Il t'a deja fait des coups comme ca ?

les cours "peda" de samedi dimanche avaient l'air top. ils en ont dit quoi les eleves qui l'ont monté? (je me rapelle tres bien pour un, pas pour l'autre)

le cours de lundi avec stephanie, bon bah j'aime bien cette stephanie mais heureusement qu'on te dit depuis 2 ans de t'asseoir dans tes transitions de tenir ton dos de mettre des plots pour tes tracés et de faire tes coins hein
Best to do list a faire pour l'hiver, c'est quand le prochain stage avec elle ?

tres contente de te voir sautiller un peu , ideal pour sa motivation, son moral, varier un peu les plaisirs toussa toussa!

bon repos des guerriers a vous deux apres ces semaines intensives !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19026
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 24/11/2022 à 13h57

Bravo d'avoir sauter un petit obstacle, même si c'était pas parfait, tu l'as fait, ça vous a changé les idées. Après ces semaines intenses de dress, parfait pour se vider la tete
Page(s) : 1 ... 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet