Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 ... 521
Auteur
376505 vues - 7813 réponses - 9 j'aime - 50 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9502
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5329
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/11/2022 à 17h24

Je ris !
Après s'il s'arrête correctement, il n'a pas de raison de reculer les jarrets loins ?
S'il ne s'arrête pas correctement, c'est un autre sujet.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43268
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/11/2022 à 19h20

liquescence top cours HMS !
effectivement très en forme au début
top travail sur le cercle et à l'épaule
Tes DL, quelle finesse !! bon si je dois dire quelque chose, ça manque un peu de hanches surtout en aspiration !

et super la mise en selle après, bravo !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20664
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/11/2022 à 10h12

10min de vidéo sérieux? donc j'ai rattrapé en décousu!

le HMS bon je n'y connais rien, juste je ris de te voir taper des sprints pour suivre daim qui galope!
j'aime bien te voir en longe à la fin, au galop je trouve que tu fonctionnes vraiment bien! Je trouve aussi qu'au trot tu trottes enlevé moins fort, en revanche on dirait que tu as rallongé tes étriers? ou alors c'est que tu arrives mieux à te relâcher pour descendre ta jambe?

Pour les vidéos du WE, je trouve que tu utilises vraiment trop ta main intérieure. Alors le galop est mieux dans le sens où il se tient vraiment plus, mais c'est avec tes jambes qu'il faut obtenir ça
j'avoue comme popo, j'ai envie que tu restes arrêter quelques secondes avant de reculer. Je comprend pas bien la réflexion de caro sur le "ça lui fait avoir les post loin?" comment peut on avoir les post loin sur un mouvement à l'arret? en revanche, sur les quelques tentatives ou tu restes arrétée 0.2s, on voit que les arrêts ne sont pas forcement carrés? c'est peut être ça quelle veut dire?
Et crois en mon expérience, tenir un arrêt en attitude travail, n'est pas chose si aisée, même pour un cheval flegmatique!

Et sinon, bon courage dans la globalité pour effectuer ce travail préparatoire aux cdp! à toi le serrage d'abdo et de cuissot afin de bien rassembler le daimdon!

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9502
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/11/2022 à 17h59

Séance du jour, bonjour.
Un peu coincoin en début, comme ces derniers jours. Par contre au travail il retrouve le feu divin. Je me demande s'il est pas reparti sur une période où il n'aime plus sa sangle prolite, cf pas d'élastique ? J'ai ressayé avec la Picasso, on verra, même si elle tombe pas top. La SF veut le revoir car il la turlupine, huhu.
Longe pas mal, même si scandale de manège un peu innondé par endroit. Heureusement qu'il vit dehors...
Séance en 2 parties :
- travail sur ce qu'on avait fait la veille, décontraction du mollet, pas se crisper, je me sens pas mal du tout ! Varier activité uniquement avec mon dos, sans tolérer du tout de l'appui. Bon il est bien ouvert, mais au moins il a été très fin. Pareil au galop, grande première. A gauche c'est bien, je suis contente. Ensuite les extensions, dès qu'il accélère cession de hanche sur le cercle, extension, on recommence, etc.
- travers pas > galop, à droite bien, par contre j'ai quasi pas eu de bonnes galop / pas... J'ai hésité à insister, mais je pense que j'aurais manqué de justesse donc non. A gauche ça va, j'ai surtout varié sur cercle droite, quelques foulées CEED, droit, quelques foulées travers. Ensuite l'exercice du contre galop. Je le trouve moins crispé ! Mais j'attends l'avis de chef Pauline.
Pas évident cette séance, physique il est inconfortable par moment. Est-ce le bon moment pour aborder ça ? Je ne sais pas. Il faut froid, humide... Je pense que je remplacerai une séance de dress par des impromove ou choses un peu ludique.
----

pauline_Ah bah clairement mes arrêts sont assez médiocres

juu_lieOui sacré dynamique ! Oui tu as tout à fait raison pour les DL, je pense trop EED :)

marocheDis toi qu'après ajd normalement t'es tranquille ! :) Sauf si Eugé peut pas jeudi. Trop hâte qu'elle reprenne. Mais euh pour les sprints ! Il est mignon, il pourrait aller plus vite s'il voulait.
Tout à fait pour les étriers. En fait ce que dit Aline, c'est qu'elle trouve que mon réglage actuel bloque mon genou (joie de la prof ostéo) : et si ça "me va", c'est parce que... Je suis toute crispée, donc toute "racourcie" (déjà que je suis pas bien grande). Là, c'est un bon réglage lorsque je suis entièrement détendue, incluant mes jambes. J'ai fait un mix ce midi en étant entre les 2, car c'est illusoire de vouloir rester 100% détendue quand je travaille. En étant vigilante j'ai assez aimé.
Ah mais le galop il se tient avec mon dos là, ma rêne intérieure j'ai ce vieux toc de tirer mais je t'assure que c'est pas ça qui le "retient".

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9502
2 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 29/11/2022 à 19h37

Daim du jour

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20664
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/11/2022 à 09h32

liquescence euge reprend le saut? trop cool!

pas mal le début du travail focus position et relâchement, ça se voit je trouve (enfin j'ai lu, et ait été voir ta vidéo après, je ne me souvenais pas de ton CR, et j'ai d vu une différence!)

Attention parfois il accélère une ou 2 foulées dans ton trot galop. Je trouve que le pas galop, il s'ouvre un peu trop, et que tu anticipes en levant ta main, mais qu'au final tu relâches trop tot ? dans la descendantes je trouve aussi qu'il transitionne sur ta main et que cela ne vient pas assez de derrière.

Je me faisais la réflexion, tu ne fais jamais tes travers renvers sur le cercle? je te vois le faire en ligne droite, mais quand je t'ai vu faire tes cercles je me suis dit que cela pourrait être pas mal de bouger ce petit fion et épaule sur le cercle (surtout si tu veux préparer les changements de pieds! )

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8108
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/11/2022 à 10h16

Punaise je trouve que tu tiens bien mieux ton dos. Chapeau ! C'est top !
Et du coup ça s'en ressent dans son attitude. Il se tient mieux.
J'avoue que sur cette vidéo je trouve qu'il se tient un peu moins que sur ta vidéo précédente. Peut être que du coup c'est pour ça que les galop/pas passent moins bien.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22562
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/11/2022 à 11h07

plop plop !

je reprends au 27. croisage de doigts pour les resultats vetos.

la video de samedi on aimerait maintenant te voir plus discrete dans ta main interieure.
je trouve qu'il fait un peu rigide sur cette video au galop enfin pas deconnant dans la mesure ou vous lui demander de se tenir plus.
belle amelioration du contre galop en revanche !
les transitions dans l'EED sont sympas, meme si je maintiens qu'on le veut plus flechis et moins (pas) de croisement derriere

dimanche j'ai regardé en diagonale, les galops pas commencent a etre digne. mais on s'assoit dans sa selle et on descend le talon au galop madame, un peu de sans pedale serait interessant . toujours attention au regard et a cette main interieure.
d'accord avec pauline, le reculer il faut marquer l'arret , sinon on peut pas verifier que le cheval recule bien a la demande, sans s'acculer dans sa transition je sais pas si c'est clair.

le horsemanship je suis navrée mais bon (tu sais deja hein) je trouve le travail au galop assez peu cadré en terme de securité. ca me chagrine d'autant plus avec la prof au milieu.
j'aime beaucoup la partie mise en selle a la fin ceci etant, surtout au galop. la meme sans etrier ca serait parfait !

la seance du 29 je trouve ta jambe et ton talon mieux descendu et globalement plus verticale et mieux assise dans le galop. la petite mise en selle a porté ses fruits !
j'avoue que je le trouve pas mal sur cette video, moins crispé qu'en cours samedi, comme quoi entre le ressenti et le visu...

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9502
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/11/2022 à 14h27

Bah enfin mes réponses ont disparu !
En tout cas j'hésitais à poster la vidéo d'hier car j'avais peur que vous la trouviez moche, heureuse je suis de l'avoir fait !


marocheElle reprend le Daim tout court déjà, après 3 mois d'irish ça va lui faire bizare !
Je suis contente que ça se voit. Tu soulèves un vrai truc sur le fait qu'il s'ouvre, au final je monte ma main en anticipation mais comme j'ai peur de tirer bah je corrige pas, donc il continue... A moi de demander plus.
Alors à la base mes 3 séances sur le 2 pistes au galop (huhu, fierté d'écrire ça !), c'est que sur le cercle. Preuve donc que je fais preuve d'infame laxisme sur le tracé. Je vais mettre des petits plots !

kuryeuseMerci ! Enfin j'imagine que tu trouves que c'est pas assez ? :p J'aime pas voir ma cambrure si accentuée quand je me redresse, j'espère que ça ira.
Toutafé pour le fait qu'il se tienne moins.

earphoria95J'avais oublié la pds, oops.
La main intérieure c'est parce qu'il s'ouvre, ET que je fixe pa sma rêne extérieure. Bordel.
Oui là c'est vraiment exotisme et travail dans le dur là. D'où sûrement aussi que tu le trouves moins crispé mardi, alors que je vois le côté "rhaaa les gapola passent pas".
J'aime bien ses EED croisées, héhé :)
Si je vois ce que tu veux dire sur le reculer !
On a été un peu prises par le temps pour le galop a vrai dire. Prochaine fois on refait (sauf si exameeeeen). Je trouve par contre que pour un travail de 15min, quel changement sur ma position, je suis bien contente. Mais faut que je garde vraiment ça en tête.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8108
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/11/2022 à 16h54

Je ne sais pas trop dire si c'est assez ou pas mais c'est déjà un vrai progrès !
A voir aussi ton mouvement de bassin. Peut être pousses tu un peu trop à chaque foulée vers l'avant. Du coup ton dos dit de se redresser qd ton bassin dit d'avancer. Je le voudrais plus neutre, plus verticale. Mais c'est peut être la vidéo qui donne cette impression.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43268
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 30/11/2022 à 19h35

rha crotte pour la sangle !
très chouette séance en tous cas !!
bon dur dur les galop-pas mais en meme temps c'est nouveau et vraiment pas évident donc ne te tracasse pas
qu'est ce que ta position s'est améliorée c'est dingue


earphoria95 pourquoi vouloir moins voire pas de croisement des postérieurs dans l'EED ??

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20664
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 01/12/2022 à 10h29

liquescence Si si ça se voit carrément!
Travail à continuer car rien qu'en 2 petits bout de séance on voit l'amélioration.

Et pour ta main qui se lève en anticipation, je sais pas s'il faut que tu demandes plus, ou si c'est plutot demander au bon timing, je pense que du coup en faisant ça, il identifie parfaitement que tu vas demander un départ au galop.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22562
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 01/12/2022 à 13h43

liquescence je suis d'accord ca se voit carrément sur ta position, a refaire !

juu_lie on a déjà eu le débat avec Aglaé, mais chez moi une épaule en dedans, le cheval est dans l'incurvation, on ploie le corps du cheval et on obtient un croisement des épaules uniquement.
si ca se croise derrière, c'est qu'on est pas incurvé, le cheval "fuit " l'exo, et du coup pour moi c'est une cession a la jambe sur la piste, pas une EED.
en EDL a priori l'incurvation n'existe pas , et donc vous appelez EED ce que j'appelle une cession.
D'un point de vue gymnastique du cheval je trouve ca bien moins intéressant, mais c'est encore un autre débat.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43268
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 01/12/2022 à 14h19

earphoria95 ben du coup je vois pas l'intérêt gymnastique si les postérieurs croisent pas ?
Enfin je veux dire l'EED a pour but d'assoir le cheval, comment il peut fléchir la hanche et l'abaisser sans croiser ?

Et du coup je visualise pas comment faire une EED sans croiser les postérieurs ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20664
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 01/12/2022 à 16h08

Une image vaut mieux que du blabla :



l'intérêt c'est que le cheval reste grandit autour de la jambe intérieure, en poussant sur ces 2 postérieurs, mais en ramenant les épaules à l’intérieur, et c'est en ramenant les épaules à l'intérieur que le cheval va se grandir.

Tous les mouvements de rassemblé ne se font pas dans le croisement? par contre en EEA, oui
Page(s) : 1 ... 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 ... 521
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet