Daim granvilais: rentrée p303

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431
Auteur
269347 vues - 6457 réponses - 9 j'aime - 46 abonnés

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 07/08/2018 à 17h04

Bonjour à tous ! :)

Je viens de réaliser que je n'avais jamais fait de petit journal de bord pour mon Daim, alors c'est l'occasion !
Daim est donc un SF (Quinoto Bois Margot x Oncle Pol), né en Normandie en 2013.
Pour faire très résumé : il a toujours vécu loin de moi de son achat (à ses 9 mois - chez son éleveur jusqu'à son sevrage à 1 an) à ses 4 ans, tout simplement car je souhaitais absolument qu'il ait une vie adaptée à ses besoins (donc dehors, avec des copains, à l'année, etc...). Je l'ai donc vu peu, maximum 2 WE/mois... Pas forcément évident, mais il a toujours eu un mode de vie qui lui convenait parfaitement, entouré de personnes de confiance.


Il y a un an, suite à l'ouverture d'un PP aux écuries (je suis dans le Nord), j'ai enfin pu le ramener auprès de moi ! :) Et passer une belle fin d'année 2017, avec pour objectif de travailler beaucoup à pied pour le muscler, l'assouplir (il a été castré à son arrivée, les hormones tiraient beaucoup sur son métabolisme).
Début 2018, j'ai commencé à le travailler monté sans mors, à un rythme léger (1/semaine) en complément du travail à pied. Quelques photos de cette période :
Cliquez pour voir l'album


En mars, grosse pause de travail suite à une opération assez lourde pour lui enlever des sarcoïdes... :(
Et donc en mai, reprise du travail ! A pied à nouveau, pour retrouver notre forme. Puis monté en side, et .. En mors ! Je suis en effet convaincue de l'Ecole de Légèreté, que mon enseignante me transmets. Et la transformation est juste incroyable
Quelques photos de juillet :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Prochain objectif :
- dans 2 mois, nous partons chez l'instructeur de mon enseignante pour un super stage (et me féliciter des kg perdus !)

Édité par liquescence le 30-08-2021 à 15h30

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37605
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 24/11/2022 à 16h20

liquescence chouette séance hier (malgré la météo et la ronchonnerie) et ça fait plaisir de vous voir sautiller un peu

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 24/11/2022 à 17h22

juu_lie kuryeuse maroche Oui je suis contente :) J'espère caler une vraie séance à l'obstacle à un moment. En tout cas il aime ça petit père !


earphoria95Oui assez fière aussi, enfin ça va que c'est vraiment occasionnel parce que tout les mois ça me gaverai. Ce formalisme aussi, cf faut avoir bien son petit flot de rênes dans ses 2 mimines, mettre bien tout dans les passants pour être joli, rhaaaa. Retour du bordelisme complet, tout qui traine, rien qui est rangé, ON S EN FICHE.

Honnêtement j'ai aucun souvenir de Daim qui vrille aussi fort, peut être une fois au premier MT où il s'était chauffé la tête sur le gué, le pro l'avait pris et il avait fini trainé par terre au galop sur 10/20m... Coucou L'arc de triomphe qui réaparait tout les 3 ans. Là clairement je pense qu'il était juste blindé d'émotion, de stress, et que mentalement il était absolument incapable de "revenir dans son corps", je ne l'ai pas reconnu du tout. J'ai même eu peur dans le délire croupade dans le box, ce qui ne m'arrive jamais avec mes chevaux.
Clairement la longe ça lui a permis d'évacuer ce qu'il devait, et du coup de réussir à se gérer plus facilement.

En vrai j'aurais adoré faire encore d'autres péda, c'est hyper intéressant car si tous ont un même "tronc commun" ils ont tous des spécifictés propres, cf celle qui parlait du bracio, etc. J'ai eu que des remarques positives ! Malgré à chaque fois un petit cri au premier trot, héhé. Ils ont trouvé qu'il avait un contact juste ouf, très léger dans les demandes, tonique, bien équilibré et très studieux. La deuxième ne m'a pas cru quand j'ai dit que c'était mon premier poulain.

Pour les remarques, clairement c'est ce qui revient tout le temps ! Caro aussi m'en parle tout le temps. Mais juste, moi, gérer le poney, mon corps, du mal à prioriser et tout faire. Mais je pense que ça sera la thématique de l'hiver de toute façon.
Il me semble qu'elle revient en mars/avril, à voir si j'ai tj ma place en Belgique...


----
petit mix de l'autre jour
Ca me fait du bien 2 jours sans poney, c'est fou ! Pourtant je les aime d'amour mais là j'avais besoin de chill.

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 24/11/2022 à 17h36

L'autre jour

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4603
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 25/11/2022 à 10h10

Et zut, prise à mon propre piège, j'ai pas lu tout de suite et maintenant je suis dans le mal :D

(Un grand merci pour ta vidéo sur le ballon again, avant tout)

Sympa l'arrivée en mode dragon, c'est pas le flegme qu'on lui connaît, m'enfin ! Ça va s'il s'est calmé vite, mais quand même. Quel nœud, tu as dû avoir peur dans le box.

Pétard quelle journée jeudi ! La séance tôt, puis l'intro, puis l'examen... belle journée de concentration pour tous les deux !
Bravo pour les excellents retours que tu as eu sur toi, ils sont largement mérités. Nous aussi on te suit, et on admire :)

Étonnée qu'il y ait si peu de retours sur l'enseignement de Caro. Et c'est long cette attente des résultats.

Top ce retour par un élève instructeur. Du coup il l'a monté ? Il en a dit quoi ?


Citation :
Elle trouve qu'au final il n'est pas forcément 100% devant les jambes (MAIS EUH, moi je trouve !) car soit il se rétrécit un peu, soit il avance trop vite car je sais qu'il va ralentir donc je le met en surrégime (d'ailleurs au pas "droit" faire gaffe car il n'est pas infinimement loin de la lattéraisation, HORREUR). C'est assez classique sur ce type de cheval de réagir ainsi. Toujours garder en tête que l'impulsion n'est pas vitesse. On cherche : un cheval de plus en plus respectueux des aides et léger, autonome lorsqu'on est en descente d'aide; une fois que l'on a ça, le cheval est ensuite toujours prêt dans nos demandes.


> J'aime beaucoup ce passage, je trouve qu'elle touche un truc important pour votre progression future. C'est le cas pour nombre de chevaux, mais ça vous correspond bien. Moins faire pour toi, mieux agir pour lui, peut-être lui laisser davantage d'autonomie et ne pas anticiper son futur ralentissement. C'est cette fermeté sur laquelle tu travailles déjà d'ailleurs (je me souviens de ton post Insta sur le sujet). Il est malin, il peut se gérer. Ou t'entuber légèrement sans que tu t'en aperçoives :D
Du coup les exos que vous avez enchaîné après, top. Et chouette to-do à ramener à la maison.

La vidéo RAS, chouette. Mais LE REGARD tudieu :D

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 27/11/2022 à 20h49

Bon weekend par ici !!


Samedi, pas mal de choses.

Cours avec Caro, détente pas mal, on varie un peu tout. Je la fais rire en disant que maintenant que l'examen est passé, j'aimerais aborder des nouveautés, DE L EXOTISME QUE DIABLE. Ah bah j'ai été exotismée, y'a pas de soucis. On commence donc le ...
travail préparatoire aux changements de pied

Avec passion travers : travers au pas > galop, travers au galop > pas en rétrécissant le cercle. Vraiment difficile ! Mais de jolis passage. Screugneugneu ma rêne intérieure. Ensuite sur le cercle, travers > galop; renvers > contre - galop. On sent fort son asymétrie, mais il essaye !
Des transitions dans l'EED, pas/arrêt/pas, trot/pas/trot, mignon.
On finit en bossant sur l'amélioration du reculer : pas/arrêt/reculer/pas, puis pas compté/reculer car sinon il part avec les arrêts loin derrière. De bonnes sensations, je suis assez contente de passer ce cap dans le travail, ça me remotive beaucoup !

Ensuite, véto
- j'avais senti une boule sur la trachée, c'était rien, juste les anneaux normaux... Niveau respi absolument RAS, tout est parti
- pds pour Lyme, cf la dernière fois on avait fait un check assez généraliste, elle veut quand même qu'on aille pousser un peu le truc car vu ce qu'il a au niveau musculaire ça pourrait l'expliquer. On en profite pour faire PSSM2 (je pensais que c'était biopsie, en fait non !) quitte à faire un prélèvement. résultat dans une dizaine de jours.


Ce midi, temps infâme again.
Un poney en rééducation dans le manège assez nerveux (a.k.a je ne serais JAMAIS montée), Daim branlos. A cheval un peu mou, on rebosse sur les coins/variations d'amplitude, bien. départs au galop sur le cercle, pas mal. Ensuite on reprend les exercices de la veille sur le travers pas>galop et galop>pas, en essayant de surtout reprendre sur la rêne extérieure, se redresser, toussa. Beaucoup de félicitation. Un bon passage ! Avec toujours beaucoup d'extension d'amour.
On finit par trot/reculer/trot (dans l'idée).
Contente de lui, séance courte car physiquement pas facile. J'en ai profité pour faire Masterson et massage chauffant après.
Je pense qu'il y' aura des passages moralement assez difficiles sur ce travail, je sens fort son asymétrie et autant à gauche je suis assez surprise par sa """""""""facilité"""""""""" dans les exrcices, autant à droite il galère, il essaye mais c'est difficile. Il a son arthrose dans la SI droite, c'est difficile, peut être aussi du mal à s'organiser. En tout cas on va bosser dessus, j'espère que ça payera.

Demain, cours Horsemanship !

---
lapsuscalamiAvec plaisir pour le ballon !
Oui maxi angoisse le dragon !
Le jeudi c'était vraiment raide pour tout le monde, je ne referai pas de suite j'espère !!
En soi c'est pas plus mal s'il y a peu de retours sur son enseignement, c'est qu'elle a globalement bien fait je trouve !
Les 2 élèves instructeurs l'ont vraiment bien apprécié, même si petit cri au premier trot évidemment.
Je te rejoins sur le fait de faire moins, mieux.

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 27/11/2022 à 20h51

Samedi



Dimanche


Édité par liquescence le 27-11-2022 à 20h52



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37605
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 27/11/2022 à 22h23

liquescence yeahhh extra ce travail préparatoire aux CDP !
ahhh je confirme que les galop-pas et pas-galop dans le travers c'est pas facile haha
et top le reste du travail aussi

niveau véto, bonnes nouvelles niveau respi ! et on croise les doigts pour les prises de sang (résultats quand ?)

et de nouveau chouette séance aujourd'hui malgré le temps infâme et le Daimdom mou du genou ! Bravo !!

Les vidéos : franchement propres ces galop-pas et pas-galop dans le travers pour une première fois, bravo !!
et idem les renvers-contre galop, très propre !!
Bon, son trot toujours aussi fan

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7378
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/11/2022 à 10h05

Cool ce boulot préparatoire pour les CDP, ça promet d'ajouter de nouveaux exos cool à tout ce que vous savez déjà faire, parfait pour bien varier les séances avec super Daimdon !

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/11/2022 à 13h37

Ton galop est vraiment bcp moins répandu ! Bravo !

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4125
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/11/2022 à 16h19

J'ai rattrapé les trois vidéos !
Je vois des choses bien : des départs au galop du pas franchement réussis et en équilibre. Du trot tonique (deux dernières), des transitions trot-pas-trot dans l'épaule en dedans, des appuyers tout à fait honnêtes au pas comme au trot.
Des choses que je trouve trop compliquées : renvers à la piste au pas, départ au contre galop demi cercle. Pour moi il se crispe.
Des mouvements dans lesquels tu manques d'exigence : reculer trot, il est capable de partir plus franchement que ça ! Tu le fais reculer parfois en flexion basse d'encolure ? Je le trouve un peu contracté dans le mouvement de manière générale.
Et quelques remarques en vrac : le pas à nouveau trop mou à mon goût. Le trot aussi dans ta vidéo mix ! Je le trouve un peu plaqué, un peu haut, pas très actif derrière. Au contraire quand tu l'étends dans son bout de devant, il se remet à courir. Quand tu l'as horizontal, je serais ok (mdr je me prends pour qui) pour la cadence lente. Quand tu l'as plus haut, je le veux plus tonique (mais PAS plus rapide).

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/11/2022 à 16h45

Cours de horsemanship aujourd'hui ! :)

Détente en lib, le mec un peu tonique, vivifié. La prof arrive, secoue son manteau avant de passer la porte, et là Daim... Hystérique ! Il m'a fait bien rire. Et encore, le plus tonique n'est pas filmé. On reprend un peu, je lui dit que là objectif n1 des prochains mois est de passer mes lvls. On a donc bossé exclusivement en lib :
- en cercle, tonique même si je bouge pas, j'ai eu un rappel au galoooop ! amazing
- à l'épaule, les 3 allures / à droite un peu moins connecté à moi, il a bugué sur un galop mais bien
-la feuille morte nickel
- des enchainements de DL.
Super doudou. A la base je ne voulais pas monter cf peur qu'il soit fatigué, mais vu ses accrobaties... Hop. En longe, mise en selle : descente de jambe, pas s'agriper avec le mollet > je mets les pieds en canard dans ces cas là. Trot assis, galop assis, des transitions. Exercice pour bien se redresser en mettant la main sur les fesses.
Je suis contente, mais lui dit que je sens surtout ce soucis au galop quand je "fais": pour elle c'est aussi lié au fait qu'il (et c'est logique, il manque encore de force !) met de la tension et ça creuse mon dos (on a fait des simulations à pied c'est ouf !). Il faut que je le rende plus léger/équilibré, ça va m'aider.

Demain dress.

---

juu_lieTrop contente de varier un peu !
PDS j'espère fin de semaine...
J'avoue contente du visuel aussi (pour un début)

mooxisOui je suis contente ! C'est bête mais j'ai l'impression d'être rentré dans un niveau au dessus :)

kuryeuseJe trouve que ça manque d'activité.. Mais bon, avoir ET équilibre ET activité serait gourmand.

pauline_Merci d'avoir tout regardé ! Perso je vois un bon départ du pas, mais bon Rome tout ça.
Le renvers surtout à sa main compliqué ça lui tire dessus c'est vrai. A droite par contre je trouve ça honnête. Mais bon c'est difficile, est-ce trop ? Ou ça devrait déjà s'améliorer lorsqu'il aura bien saisi ? Par contre je te rejoins sur le pas, surtout sur cet exercice ! Terrible. J'ai du mal à lui expliquer.
Toutafé sur l'activité de l'extension. Tu me l'as dit en plus ! Il faut que je demande plus idem le trot/reculer/trot (je trouvais ça déjà honnête, mais peut-être pas assez confiance en mes capacités). Il recule en extension oui, mais tout en extension trot/reculer/trot je suis pas sure

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4125
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/11/2022 à 17h10

Je trouve que le demi cercle direct, sans installer deux ou trois foulées en ligne droite, c'est dur ! Mais c'est toi qui sens sur la selle si ça va ou pas !
A tenter pour les trot-arrêt (MARQUE LE) - reculer-trot !

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
1 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/11/2022 à 17h19

pauline_ après je peux essayer en ovale demain !
Alors caro préfère éviter l'arrêt car elle trouve que lorsqu'il y'en a il recule avec les jarrets loin.

Ajd

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4125
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/11/2022 à 17h20

Tonique daimdonneau !
J'avoue que pour moi l'arrêt est obligatoire, sinon c'est la porte ouvert à un cheval qui ne tient plus son arrêt.

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7938
0 j'aime    
Daim granvilais: rentrée p303
Posté le 28/11/2022 à 17h21

pauline_ un odieux coté de moi se dit que pour un daim ça serait fou de ne pas tenir l'arrêt ?
Page(s) : 1 ... 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431
Daim granvilais: rentrée p303
 Répondre au sujet